Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Tyrion peut intervenir et ne pas avoir de figurine. On le verra peut-être dans une deuxième vague de Lumineth d'ici quelques années. L'image du soleil est assez présent sur les figurines. Donc il peut-être à l'origine des Lumineth avzc Teclis.

 

Tyrion reviendra mais pas tout de suite, on a déjà Teclis de retour c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si Tyrion a une armée et qu'ils partent sur cette armée dans un petit trip des anges et des mythologies lié au soleil je dis pas non ?

M'enfin comme on dit wait and see, rendez vous a l'adepticon pour surement le reste de l'armée annoncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 07:29, lightfellow a dit :

Oui je suis d'accord avec toi que la Phalange grecque n'a pas toujours eu des lances de 5-7m mais si j'ai fait cette remarque c'est parce que Vroum parlait de Phalange macédonienne :) Et dans le vocabulaire commun la Phalange fait maintenant référence quasi exclusivement à l'armée d'Alexandre, autrement on va plutôt parler d'Hoplite pour le lancier grec "standard' bien que lui aussi se batte en formation phalange :) 

Je suis pas spécialement d'accord sur ton analyse. la Phalange est une formation de combat, qui offre des possibilités tactiques particulières. 

Et la phalange est spécifique ensuite à sa région (hoplitique, macédonienne, d'Alexandre) donc bon vaut mieux préciser. Sinon on peut aussi imaginer les elfes se battrent en tortue ou en mur de bouclier simplement ^^

Concernant la couleur, je vais aller sur du Rouge bien vif, rehaussé d'orange et de dorures, avec légèrement du blanc. Peut etre les armure rouge laquée ou argentée, ça dépendra! 

 

L'arrivée de Tyrion dépendra de ce qu'ils veulent, commercialement, faire. Sortir une autre armée, de nouveau bonhommes, ce sera l'occas pour eux de vendre plus aussi, c'est pour ça que je pense aussi qu'on aura pas Tyrion, a mon grand damn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, kenbian a dit :

C'est les 2 chats mais rien à voir avec les Lumineth.

Plus exactement il y a un rapport dans le fluff, puisqu'il a été dit que ces créatures étaient de nobles animaux d'Hysh qui ont été corrompus par Tzeentch. Donc certains (dont moi) ont supposé qu'il y aurait une unité comparable dans l'armée des Lumineth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elnaeth a dit :

Je suis pas spécialement d'accord sur ton analyse. la Phalange est une formation de combat, qui offre des possibilités tactiques particulières. 

Et la phalange est spécifique ensuite à sa région (hoplitique, macédonienne, d'Alexandre) donc bon vaut mieux préciser. Sinon on peut aussi imaginer les elfes se battrent en tortue ou en mur de bouclier simplement ^^

 

La Phalange macédonienne et d'Alexandre c'est la même chose hein ? En gros on différencie surtout deux armes, la sarisse (Phalange macédonienne) et la lance (Hoplite) qui n'ont pas du tout la même longueur, la sarisse faisant 6-7m. Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet !

Tout à fait ! Bien que les inspirations soient grecques et orientales on peut très bien imaginer qu'ils leur appliquent des techniques de combat d'un autre genre. C'est même assez rare je trouve que Games Workshop détaille réellement la manière de combattre en formation des différentes armées., surtout depuis AOS

 

Les deux chats font quand même drôlement penser à une créature égyptienne, ça rappelle le sphinx sur le socle de Téclis. Le style visuel de l'armée s'oriente sur du Gréco - Égyptien. Peut-être une occasion pour les anciens joueurs RDT ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas, j'aime assez ce qu'ils ont fait pour le moment mais ça n'a absolument rien à voir avec les Rois des Tombes au niveau visuel.

 

Puis le félin dont vous parlez à quand même un coup de girafe. Il ne fait pas très égyptien à mon goût. Par contre il existe des créatures ressemblant un peu à celà dans la mythologie babylonienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lightfellow a dit :

Les deux chats font quand même drôlement penser à une créature égyptienne, ça rappelle le sphinx sur le socle de Téclis. Le style visuel de l'armée s'oriente sur du Gréco - Égyptien. Peut-être une occasion pour les anciens joueurs RDT ? ?

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens continuent d'attendre les RDT et la bretonnie :D, il est évident qu'ils ne reviendront pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lightfellow a dit :

La Phalange macédonienne et d'Alexandre c'est la même chose hein ? En gros on différencie surtout deux armes, la sarisse (Phalange macédonienne) et la lance (Hoplite) qui n'ont pas du tout la même longueur, la sarisse faisant 6-7m. Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet !

Pas d'accord, pas la même chose. Alexandre a réformé ses phalanges et leur a donné des hampes encore plus longue ^^ Mais elles étaient en place avant. La phalange d'alexandre est une "forme" de ces phalanges.

 

Maitremage, oui effectivement les sphinx dénaturés étaient certainement des créatures de Téclis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on revenir au sujet qui n'est ni celui des phalanges dans notre Histoire, ni celui des Mindstealer Sphiranx qui sont des créatures pour les Slaves to Darkness, ni d'ailleurs celui de votre futur choix de couleur d'armée. Ouvrez des sujets dans les bonnes sections si vous le souhaitez. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, belian a dit :

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens continuent d'attendre les RDT et la bretonnie :D, il est évident qu'ils ne reviendront pas. 

 

Vu qu'ils vont refaire Warhammer Old World, je ne serai pas aussi catégorique que toi.

 

Bref, pour revenir au sujet: on est sensé avoir des news de cette armée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hologramme a dit :

 

Vu qu'ils vont refaire Warhammer Old World, je ne serai pas aussi catégorique que toi.

 

Bref, pour revenir au sujet: on est sensé avoir des news de cette armée quand ?

Aujourd'hui normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hologramme a dit :

 

Vu qu'ils vont refaire Warhammer Old World, je ne serai pas aussi catégorique que toi.

 

Bref, pour revenir au sujet: on est sensé avoir des news de cette armée quand ?

 

Ah oui, je parlais en effet pour AOS , my bad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce soir on devrait avoir un article sur les lanciers, leur iconographie et la symbolique des runes apparemment. Par contre je ne pense pas à une preview des règles. En général ils présentent les règles seulement juste avant les precos.

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kenbian a dit :

Effectivement ce soir on devrait avoir un article sur les lanciers, leur iconographie et la symbolique des runes apparemment. Par contre je ne pense pas à une preview des règles. En général ils présentent les règles seulement juste avant les precos.

 

Ils n'ont rien annoncé sur de nouvelles révélations éventuelles d'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

Ils n'ont rien annoncé sur de nouvelles révélations éventuelles d'unité ?

S'il y a une annonce ce soir, on le saura ce soir. Pourquoi toujours vouloir avoir les annonces avant qu'elles ne soient données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la fin de l'article d'il y a quinze jour, celui d'aujourd'hui évoquera les figurines, à commencer par les lanciers. Mais ils ne disent pas si ce sera uniquement sur les lanciers cette semaine, ou sur les lanciers et d'autres unités révélées (voire la révélation de nouvelles unités, mais j'y crois moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est la:

https://www.warhammer-community.com/2020/02/10/the-lumineth-lowdown-part-2-spear-phalanxes-and-runic-symbolismgw-homepage-post-2/

 

Dans les trucs intéressant:

 

-les archers sont des Auralans sentinels.

-les lanciers sont soutenus par des bombardement de magie.

-une version alternative du High Warden a l'air d'éxister avec une tête nue et un sceptre ou une hache à la main.

 

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kenbian a dit :

Effectivement ce soir on devrait avoir un article sur les lanciers, leur iconographie et la symbolique des runes apparemment. Par contre je ne pense pas à une preview des règles. En général ils présentent les règles seulement juste avant les precos.

Printemps apparemment ? 

Fin mars pour une préco et une sortie 1ere semaine d avril !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, H.KASS a dit :

Printemps apparemment ? 

Fin mars pour une préco et une sortie 1ere semaine d avril !? 

 Entre le 20 mars et le 20 juin.

Si les articles s'enchainent toutes les 2 semaines,on a vraiment le temps de voir venir.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'apparemment en juin il y a la V9 de 40k, donc il serait étonnant pour GW de faire deux sorties aussi importantes dans les deux univers différents. Donc je pense plutôt à une sortie en avril/mai, même si ce ne sont que des suppositions de ma part.

Dans l'article il est aussi question, outre la confirmation de mage et le nom d'une unité d'archers qu'on n'a pas encore vue, du rôle primordial du chef d'unité (le High Warden) qui est celui qui canalise la magie dans les armes enchantées de l'unité. Donc il est possible que ce chef d'unité ait un rôle comparable à celui de l'Hékatos de la Mortek Guard, et/ou que l'unité soit capable de lancer un sort s'il est présent...
En outre, il est à nouveau question des dieux jumeaux, ensemble, et que cette unité notamment n'est pas plus liée à l'un qu'à l'autre, qu'ils sont deux faces de la lumière, et qu'une partie de la symbolique des runes aelfique était de réunir ces deux lumières (très beau caractère en bas de l'article d'ailleurs). Enfin tout ça pour dire qu'il serait étonnant après ça que Tyrion ait sa propre faction (même si ça ne veut pas dire qu'il aura une figurine chez les Lumineth pour cette sortie d'ici quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la magie. Peut être que toute les unités de l'armée pourront lancer des sorts. Ça donnerai une mécanique spé à cette armée.

 

Concernant Tyrion je pense vraiment qu'il fait parti de la faction mais qu'il n'aura pas tout de suite une figurine. Après tout c'est Teclis qui rassemble les armées de Hysh dans les derniers battletome (Hedonite?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, @kenbian (enfin je suppose les mêmes choses ^^).

 

Petite question : on voit sur l'une des photos les lanciers contre des moines de la peste. J'ai l'impressions que leurs socles font la même taille. De là deux questions :

1) Les moines de la peste sont-ils, comme je le pense, sur des socles de 25mm ?

2) Ai-je la berlue ou voyez-vous comme moi que les figs sont montées sur des socles de même taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.