Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

Il y a 7 heures, YannHammer a dit :

Et du coup l’armée semble axée autour d’un style de jeu plutôt défensif avec une base solide et létale en contre charge, soutenue par des tirs et de la magie pour affaiblir l’ennemi. Bref on a des lanciers pour empêcher l’ennemi de prendre nos archers/balistes au CAC, qui eux détruiront l’ennemi à distance.

J'espère que ce ne sera pas ça car c'est trop proche du style OBR !

Je vois plutôt une armée offensive, de mouvement et de tir avec une magie offensive aussi.

Suite au nouveau Rumour Engine, je vois bien un Tyrion tout en haut du gros cailloux avec une belle pose héroïque ;) 

Le 11/02/2020 à 13:35, Valfiro a dit :

Je dirai la nouvelle taille de socle de GW, ie le socle de 28

Ce qui ne serait pas bête ! Comme ça les lanciers tapent que sur 2 rangs et ça évite les énormes packs ou tout se masse pour atteindre les 3 rangs à la lance 

il y a 15 minutes, dajobi13 a dit :

Vu la taille des lances qui est plus proche de piques, pas impossible que ça frappe sur 4 rangs non?

Voir meme qu'ils aient une portée d'arme de 24" pour pouvoir taper les lignes adverses sans même déplacer ses propres troupes au t1.

Je n'espère vraiment pas avoir des mécanique permettant de taper sur + de 2 rang, vue comment c'est toujours source de débat de savoir quelle unité est élligible ou non pour se battre.

2" pour une lance, c'est pas déconnant. Et dans ce cas, avec des socles de 25, tu tapes bien sur 3 rangs. 

De l'avis Alezya, ou alors mettre une regle a la 40K, toute figurine a 1 ps d'une figurine en contact peut combattre... Préparez vous a voir des phalanges avec des brouettes de dés!

A feu battle les hauts elfes combattaient sur un rang de plus, et un encore de plus avec les lances ! 

Edited by Elnaeth

Il y a 7 heures, Alezya a dit :

2" pour une lance, c'est pas déconnant. Et dans ce cas, avec des socles de 25, tu tapes bien sur 3 rangs. 

Oui mais si les socles sont de 28 c’est plus le cas et ça pourrait être intéressant 

il y a 16 minutes, MrXziml a dit :

Oui mais si les socles sont de 28 c’est plus le cas et ça pourrait être intéressant 

Ce serait encore le cas si on joue en quinconce. Mais faudrait pouvoir taper sur 3 rangs clairement !

Je doute qu'il y ait corrélation entre la taille de la lance sur la fig et la portée de l'arme dans les règles. Les Stormcasts sont par exemple deux à trois fois plus grands qu'un gob, avec une arme aussi grande voir plus que la lance dudit gob, et ce champion de Sigmar va taper à 1" et le gob à 2"...

il y a une heure, Vulcran a dit :

Je doute qu'il y ait corrélation entre la taille de la lance sur la fig et la portée de l'arme dans les règles. Les Stormcasts sont par exemple deux à trois fois plus grands qu'un gob, avec une arme aussi grande voir plus que la lance dudit gob, et ce champion de Sigmar va taper à 1" et le gob à 2"...

Peut-être pas, mais de fait il est évident que la lance aura plus de portée qu'une épée. Donc au moins 2" la lance, donc ca tapera forcément sur 3 rangs si tu mets en quinconce (et ce même sur socle de 32 d'ailleurs). Ce qui fait mal à des unités comme les namartis, c'est en partie le socle de 32, mais surtout la portée de 1".

Après, ça m'étonnerait que la portée de l'arme soit supérieure à 2" : 3 ce serait vraiment énorme et je ne suis pas sûr que ça existe à l'heure actuelle sur de l'infanterie "basique"...

Le 14/02/2020 à 11:23, maîtremage a dit :

Peut-être pas, mais de fait il est évident que la lance aura plus de portée qu'une épée. Donc au moins 2" la lance, donc ca tapera forcément sur 3 rangs si tu mets en quinconce (et ce même sur socle de 32 d'ailleurs). Ce qui fait mal à des unités comme les namartis, c'est en partie le socle de 32, mais surtout la portée de 1".

Après, ça m'étonnerait que la portée de l'arme soit supérieure à 2" : 3 ce serait vraiment énorme et je ne suis pas sûr que ça existe à l'heure actuelle sur de l'infanterie "basique"...

Effectivement. Mais 3 pas pourraient être une règle spéciale du coup. 

Le 14/02/2020 à 11:23, maîtremage a dit :

Cherche pas, c'est des elfes, 4 attaques/figs sur 3 pas me paraissent raisonnable ?. De toute façon se sera plus fort que les morteks. Il n'y a vraiment plus d'étalon.

Ça dépendra du nombre de points que ça coûte aussi (et ce qui rend le mortek à ce point fort c'est plus sa résistance que sa capacité à mettre des tatanes ^^).

Tu penses vraiment que ces elfes seront pétés ?

Bah avec tout ce qu'on en sait cela parait évident ! xD

Ironie bien sûr ;) 

Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

Cherche pas, c'est des elfes, 4 attaques/figs sur 3 pas me paraissent raisonnable ?. De toute façon se sera plus fort que les morteks. Il n'y a vraiment plus d'étalon.

Ca ressemble a une remarque basée sur rien du tout...

Et donc,  à ne pas prendre au serieux

plutôt basé sur le fait que les sorties récentes ont tendance à être plutôt fortes..

Il y a 1 heure, artp a dit :

plutôt basé sur le fait que les sorties récentes ont tendance à être plutôt fortes..

Pas toujours et ça me fait...ch.. râler : les sphyranx /formroid crusher/ofroid sont des figurines magnifiques mais avec des warscroll entre bof et mous. Le nouveau SC StD a des unités qui sont juste correctes. Les nouveaux persos de la dernière boîte aether war sont justes normaux (le enrigmaster est pas mal, le magister est trop cher).

Donc en gros, à par les OBR auxquels tu penses probablement, GW s'est bien calmé. Et même les OBR ne sont pas si forts (une seule ammégiance forte, le reste normal, pas de perso OP ni de troupe OP)

Si, en vrai les Mortek restent trop bons avec ou sans Petrifex. En l'état de l'armée, spammer du Mortek reste mieux que n'importe quel autre configuration, malgré la possibilité de mettre en ligne les Kavallos.

Mais sinon je te rejoins pour le sujet d'origine, tout n'est pas que course à l'armement dernièrement, et d'ailleurs en vrai la meta dure AoS est bien plus diversifiée que celle de 40k , même si tout est perfectible.

Il y a 2 heures, artp a dit :

C'est une Légende urbaine aussi vielle que le jeu de figurines ;) Comme mon VDD les sphyranx /formroid crusher/ofroid voilà... une des armées top méta c'est les homme-lézards avec 0 nouveauté en figurine, derrière tu as les gobelins qui sont bien (mais aléatoire) sans être broken, les stormcasts qui sont la vitrine commerciale avec plein de diversité mais qui est correcte en mono build sans non plus être top méta, appart les Ossiarch, les dernières nouveautés sont moyennes et ne viennent pas casser la méta. Pareil à 40k les Soeurs sont cool sans être le nouveau top méta, appart les SM 2.0 (grâce aux suppléments  IH/IF) qui ont bousculés la méta mais c'est même pas parce que c'est des SM ou primaris car la première monture du Codex SM avec primaris était moyenne en impact de jeu, voir mou. Ca fait plus de 20 ans qu'on entend nouveauté = fort alors que c'est faut, il y a de tout en nouveauté du mou, du moyen et du broken, mais le cerveau et les commentaires se focalisent sur le broken...

Edited by NonoChapo

Citation

mais le cerveau et les commentaires se focalisent sur le broken...

"pété" ça allait pas?

Bien sur, @"Sire" Edouard ;)  pour être congruent.

Le problème récurent de la nouveauté, c'est qu'on ne sait pas y faire face. Du coup, on trouve ça fort, jusqu'à ce qu'on s'y habitue. ^^

Là, on verra ou ça se positionne les Lumineth

On s'écarte du sujet.