Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Ben le soucis de la vache c'est que ça fait très Slaaneshi. Juste rappelez vous comment on appelait l'ancien démon majeur de Slaanesh.

 

Et puis regardez un peu la couleur du sort du sorcier... très rose, ce qui est une des couleurs qu'on associe à Slaanesh.

 

On est loin du supposé antagonisme qu'il y avait avant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Setepenmentou a dit :

On est loin du supposé antagonisme qu'il y avait avant ^^.

 

Il ne faut pas oublier que les Lumineths sont issus d'âmes regurgitées par Slaanesh.

Il serait normal que quelques détails  de fluff et de modelisme le rappel.

GW l'a déjà fait avec l'Yncarnat d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est même la norme chez les Aelfs maintenant.

pour rappel les Idoneths sont obligés de voler des âmes car la plupart naissent sans à cause de leur séjour dans le ventre de Slaanesh (et se sont les âmes à avoir séjourné le moins longtemps en lui. Derniers avalés et premiers régurgités), Morathi déteste sa vraie forme qui est dû à son passage dans le Prince Noir et toutes les âmes récupérées par elles ont des formes corrompues (Melusai et Khinerai). Il est aussi précisé que certaines âmes sont tellement altérées que les dieux aelfs n’ont rien pu en faire.

 

Comme pour les DoK et Idoneth, j’ai hâte de lire leur battletome et d’affronter cette armée.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Setepenmentou said:

Ben le soucis de la vache c'est que ça fait très Slaaneshi. Juste rappelez vous comment on appelait l'ancien démon majeur de Slaanesh.

 

Et puis regardez un peu la couleur du sort du sorcier... très rose, ce qui est une des couleurs qu'on associe à Slaanesh.

 

On est loin du supposé antagonisme qu'il y avait avant ^^.

 

La vache à rien à voir avec slaanesh c'est un esprit naturel de hysh donc à priori diamétralement opposé au Chaos. Ça puise pas dans les mêmes références culturelles et on est dans deux paradigmes différents;

 

Pour le violet il faut pas y voir une marque slaaneshite non plus, c'est une couleur souvent utilisée pour l'effet magique, sinon à ce rythme là les sylvaneths sont nurgleux, les stormcasts tzeenchites etc etc....

 

C'est un rappel à la couleur des gemmes sur les figurines (aetherquartz ?).

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Foulques a dit :

La vache à rien à voir avec slaanesh c'est un esprit naturel de hysh donc à priori diamétralement opposé au Chaos. Ça puise pas dans les mêmes références culturelles et on est dans deux paradigmes différents;

L'animal en tant que tel, peut-être pas, mais la Gardien des Secrets a bien une tête de bovidé. Il y a un rapprochement que l'on peut faire (au moins sur la forme). Après, est-ce que c'est le cas, pas sûr du tout.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai bien compris mais de mon point de vue ça serait comme dire que des moine bouddhistes (ou autre truc oriental du genre désolé pour la raccourcis) sont satanistes parce qu'une tête d'auroch en bois dans leur temple, c'est comme le veau d'or de l'ancien testament on est pas du tout dans les mêmes repères culturels. Je viens de vérifier et whitefang indique également qu'il n'y a pas de lien à part le caractère bovin.

 

Si l'esprit de l'air est un oiseau, l'esprit de la rivière une grenouille, ça aura pas plus de rapport, je pense, avec tzeench ou nurgle.

 

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas beau leur élan ?

 

C'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre la bannière et l'esprit.

 

Après on peut imaginer que la bannière représente la faune de la montagne et que du coup l'avatar dans lequel est placé l'esprit de la montagne à été fabriqué avec l'animal comme inspiration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, duda a dit :

Dites, y'a que moi qui suis choqué par le design totalement foiré du taureau sur la bannière des marteliers ?

 

On dirait un dessin de François Damiens quand il voulait faire tatoueur... (pour les connaisseurs)

 

Si même les vieux ressortent des placards :)

Oui, il y a du François Damiens dans cette thématique

A voir IRL ce que ça donnera mais la première approche esthétique ne fait pas rêver.

Ce sont plus les proportions pour ma part qui me gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foulques a dit :

Si l'esprit de l'air est un oiseau, l'esprit de la rivière une grenouille, ça aura pas plus de rapport, je pense, avec tzeench ou nurgle.

Ca dépend si cet esprit ressemble à un duc du changement ou un grand immonde.
Cet esprit de la montagne ressemble à un gardien des secrets. Si on vire les caillous sur ses épaules, le torse et les bras font une super base pour un conversion de Fulgrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha je vais y aller de mon petit commentaire et ça va pas être original. 

1/ comme beaucoup j'ai été séduit par le teaser de games car ancien joueur haut elfe. Je me sens très pointy elves pour le coup et mon enthousiasme était sans limite. 

2. Puis à l'arrivée des premieres figs... Très satisfait des lanciers et les cavaliers mais tellement déçu par Teclis. Cette immonde figurine qui devait être la vitrine de l'armée. Je reste plein d'espoir en cherchant à convertir cette saleté. 

3. La vaque suivante. Ces archers aux casques coloniaux ne m'attirent pas vraiment mais les goûts et les couleurs.. Mais qu'est ce que ce mage à corne. Il ne peut même pas passer dans les portes cochères. Bon d'accord ce n'est qu. Un mage et il n'ira pas au combat. Mais quand même pourquoi un casque dans ce cas. Une conversion à prévoir. 

4. Puis vinrent l'équipe des vaches... Je vois trop le brainstorming (bull)shit des mecs de games "qu'est ce qu'on a pas encore fait comme animal totem les mecs ?! Oui une vache ! 

Serieux ?! Y'a pas plus belge ou hollandais comme animal ! 

Et depuis quand elfes et vaches ça rime ? Et depuis quand les rapaces et autres grands aigles ne font pas l'affaire comme avatars des montagnes. Le classique c'est pas forcément interdit. 

Surotout quand ça marche. Surtout quand on tease dans cette direction !

5. Le dessert, des marteliers elfes cornus du dieu de la vache avec des cornes qui passent pas les portes cocheres... Un marteau tombe au combat, il leur faut un ecyuer pour le ramasser. Sinon notre gus ne se relève jamais ! Et ils ne peuvent pas se battre en rang au risque de se blesser. Et impossible de faire des rangs compacts. 

Y'a personne chez games pour se rendre compte que des fausses bonnes idées ça se prend à la source. 

 

Bref j'attends la suite. Mais pour moi ça fait trop de conversion et ça laisse l'impression d'être pris pour un imbécile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant commence mon envie de me lancer dans cette armée.

Non pas pour me moquer, car comme d'anciens joueurs elfes tu attendait un style plus classique, et je le comprend.

Mais parce que crier "pour le dieu des vaches" comme un joueur orque crie sa waaagh!!! lorsque qu'il charge vas me faire triper  :,D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alathean a dit :

et ça laisse l'impression d'être pris pour un imbécile. 

Ah bon? Une gamme de figs ne te plait pas et donc c'est parce que la boite te prend pour un idiot?
Je peux comprendre qu'on aime pas, mais là...

J'ai l'impression que certains prennent un peu trop à coeur le retour des hauts elfes dans AoS en version copiée collée.

 

Il y a 1 heure, Alathean a dit :

Un marteau tombe au combat, il leur faut un ecyuer pour le ramasser. Sinon notre gus ne se relève jamais

Il faudrait arrêter de chercher du réalisme dans les jeux games-workshop, les casques obus de 10kg de n'importe quel haut-elfe dans Battle n'avait pas l'air de choquer qui que ce soit. Du genre le mec penche la tête il est déséquilibré tout pareil, et je parle pas des princes dragons avec un heaume qui fait 1m90.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meroth a dit :

Mais parce que crier "pour le dieu des vaches" comme un joueur orque crie sa waaagh!!! lorsque qu'il charge vas me faire triper  :,D

 

"Ok, Je charge avec mes martelier et ma vache montagne"

 

-MEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH ! xD

 

Je vais tellement faire ça également.

 

Mais je trouve dommage que les gens soit si réticent à de la fantasie et cette inspiration orientale avec les buffle divin ^^ Moi j'attend Samedi et Lundi pour plus de news. Je parie que ce weekend on aura la dame au voile et une unité d'Elite Eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vulcran a dit :

les casques obus de 10kg de n'importe quel haut-elfe dans Battle n'avait pas l'air de choquer qui que ce soit.

Il y a toujours eu des critiques sur ces casques. Il faut aussi arrêter avec l'excès inverse de penser que tout était apprécié du temps de Battle.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Il y a toujours eu des critiques sur ces casques. Il faut aussi arrêter avec l'excès inverse de penser que tout était apprécié du temps de Battle.

J'imagine que ça dépendait du cercle, je jouais à Battle il y a plus de 10 ans et personne dans mon club n'était gêné par ça. Mais je reconnais qu'à l'époque je n'écumais le warfo et que mon avis peut-être faussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vulcran a dit :

J'imagine que ça dépendait du cercle, je jouais à Battle il y a plus de 10 ans et personne dans mon club n'était gêné par ça. Mais je reconnais qu'à l'époque je n'écumais le warfo et que mon avis peut-être faussé.

 

Les 4 principales critiques adressées aux Hauts Elfes de feu Batteule :

 

- les casques obus

- les lances et les arcs épais comme un tronc d'arbre

- les grosses mains

- les têtes des archers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des kit restant, on se souvient aussi que le supplément sur Archaon parlait en sus des lanciers et archers de balistes.

 

Ce qui m'embête un peu c'est qu'avec cette orientalisation de l'aspect l'idée de voir des dragons avec les elfes s'éloigne un peu (et je préfère pas de dragon qu'un dragon chinois) alors que l'annonce vidéo originale  qui était une ode au classicisme des Hauts Elfes avait eu tendance à me rassurer sur ce point là. Sinon j'espère aussi de la cavalerie légère et/ou des éclaireur (mais surtout de la cavalerie légère), mais je sais pas si ça fait encore sens à AoS, je n'y ai jamais joué j'ai toujours attendu qu'ils ressortent de vrais elfes.

 

J'aurais bien aimé un retour du cotre volant aussi d'une manière ou d'une autre, c'est mon kit préféré de tout games workshop.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je peux comprendre qu'on aime pas, mais là...

 

Ben la faute à GW aussi.... Ils ont commencé à teaser les lumineth avec un artwork de Teclis où on voyait l'ancien concept du perso remanié, puis carrément avec une videos ("pointy elves") qui reprenait les anciens artworks emblématiques de J Godwin pour les HE de battle....

 

Normal que beaucoup ont pensé à une réadaptation de l'armée pour AOS. D'autant que les premières unités montrées étaient des lanciers, des cavaliers (les premiers à monter des chevaux à AOS quand même, rien que ça, d'ailleurs quand on voit la suite, on s'étonne de ce choix finalement) rappelant les heaumes d'argent et des archers, soit du classicisme avéré.

 

Et là boum, une montagne vache et des elfes maniant des marteaux à deux mains avec des emblèmes bovins.

 

Franchement, moi le premier, j'ai été choqué par ce changement radical de fusil d'épaule en cours de route et perso je trouve ce teasing désastreux. J'aurais été curieux de voir nos réactions si GW avait bien teasé au départ sur une faction de mystique adorateurs d'esprits à tête de bovin pour finalement révéler une armée finalement assez classique.

 

Au final, et avec un peu plus de recul, pour moi on a sauvé les meubles: les lanciers, archers, cavaliers sont toujours aussi superbes. Les marteliers seront aisément convertibles, au moins pour les heaumes. Même Teclis, j'aime vraiment son sphinx à la grecque, et même lui n'est pas si mal. enfin, la montagne vache... là j'avoue que ça passe toujours pas. 

 

En fait, j'aime tout sur cette figurine: l'armure et ses arabesques sont superbes, le thème montagne j'achète, même la tête de vaches avec ses pompons je la trouve élégante. Mais la figurine globale, non.... ça passe pas, et encore une fois en grande partie à cause de l'aspect humanoïde.

 

Mais la hype est quand même revenue pour ma part. Des elfes greco-orientaux-tibétains, ça me parle suffisemment pour pas jeter le bébé avec l'eau du bain (et un proxy ça se trouve!).

 

Perso il me manque surtout un perso combattant générique, genre un général à cheval, ou même sur une créature plus tripée. Ou un eltharion, mais avec un put... d'elfe dans l'armure!

 

edit: je viens de re regarder un coup l'ensemble de la gamme... les sculpteurs/concepteurs n'ont manifestement jamais tiré à l'arc! Les flèches sont du mauvais côté de l'arc..... c'pas grand chose mais quand même! 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques obus des hauts elfes n'étaient pas forcément nuls sur le principe. Mais ils méritaient d'être remaniés. Les eldars noirs ont eu droit à des casques tout à fait correct par exemple, et les casques elfes noirs v6 ne font pas ridicules il me semble, et auraient été parfaits avec un léger remaniement (des casques fermés par exemple).

 

Ce qui manque depuis longtemps aux hauts elfes et à certaines armées de battle c'est de la finesse, à laquelle 40k a largement eu droit mais apparemment pour battle il a toujours fallu faire plus gros, plus lourdingue.

 

Franchement avec le niveau technique dont GW est capable et avec le thème elfes "gentils/lumineux" est-ce qu'il n'y avait pas des choses incroyables à faire à base de plumes, maintenant qu'on est capable de faire des trucs de fou avec le plastique...

Du genre :

0cf324014cf2bb71e4e0d61dd316f053.jpg

 

Pourquoi maintenant qu'on a la finesse technique c'est le style qui se fait la malle ? :(

Merci les marques de proxy qui sauront fournir des têtes alternatives de bien meilleur goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.