Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

J’ai du mal à comprendre en quoi l’annonce de la V9 peut tuer la hype sur les lumineths.

On peut reprocher à l’armée son design particulier ou le fait qu’elle soit limitée en nombre de sorties, mais je ne vois vraiment pas le rapport avec l’annonce de la v9 de 40k.

Je joue aux deux jeux, principalement à aos depuis un an et demi. J’attends les lumineths depuis leurs premières mentions dans le fluff, j’ai aimé ce que que Games a montré, je vais me les prendre.
Que la hype des gens soit focalisée sur la v9, tant mieux pour eux si ça leur fait plaisir ! C’est pas ça qui va me faire changer d’avis sur les elfes. 😉

Pour le teasing depuis janvier, bien sûr que c’est beaucoup trop long, mais il est évident qu’avec le Covid, tout a changé pour Games. Les lumineths auraient dû sortir en avril (en gros), ils ont fermé 2 mois, du coup ça se bouscule en terme de sorties et d’annonces.
La v9 de 40k c’est leur gros truc, leur machine à pognon et j’imagine que comme toutes les boites ils ont besoin de rentré d’argent en ce moment. Surtout que la sortie de la v9 pour l’été 2020 a dû être décidé il y a un moment (genre 1 an ou 2).

Si en plus ça peut donner un peu d’air aux boutiques locales en terme de vente, tant mieux. Ils ne vont parler que de ça pendant 1 mois sur warco, très bien, ça m’empêchera pas de peindre et jouer mes lumineths.

On peut faire plein de reproches à Games (tarifs, sorties réduites comme pour les lumineths, empilement de règles, traductions foireuses, romans pas traduits) mais pour les lumineths c’est pas de chance, tout leur plan com a été bousculé par le covid et ils doivent annoncer la v9 qui va occuper tout l’espace maintenant. C’est comme ça, mais est ce que la com de Games ou la hype de la communauté (Comme Heavy hier qui était tout fou) va changer vos envies ?

Allez on va voir si ce soir ils annoncent les precos de nos elfes ou si il faut attendre une semaine de plus. 😉

il y a 38 minutes, Edoval a dit :

Allez on va voir si ce soir ils annoncent les precos de nos elfes ou si il faut attendre une semaine de plus. 😉

We’re pleased to say our factory in Nottingham has resumed operation, and after a two-month hiatus* new releases are set to return, available to pre-order from May 30th, with new models landing on shelves/at your door from June 6th.

il y a 23 minutes, Ramklov a dit :

We’re pleased to say our factory in Nottingham has resumed operation, and after a two-month hiatus* new releases are set to return, available to pre-order from May 30th, with new models landing on shelves/at your door from June 6th.

Oui. Et avant la pause liée à l’épidémie, ils annonçaient les précos de la semaine suivante le dimanche soir. 😉 

Du coup les précos du samedi 30 devraient être annoncées ce soir.

Je viens de me taper les 2 dernières pages du thread et je vais arrêter de suivre le sujet. 

Est ce que vous vous rendez compte de toute cette frustration que vous déployez sur ces pages? C'est impressionnant ! Essayez au moins une fois d'aborder le forum comme un outil pour votre LOISIR.

Et si votre loisir ne vous procure plus de bien être mais alimente votre frustration, il est grand temps de passer à autre chose au moins quelques temps. 

La période est difficile, et ça va pas forcément s'arranger , mais il est inutile de ramener cela dans un hobby qui par destination n'est pas le lieu idéal pour pourir tout avec de la négativité. 

Soyez réjoui pour les joueurs de 40k dont on a presque tous fait partie, et soyez content si vous attendiez les Lumineth,  ils s arrivent

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Meroubrun a dit :

Oui, les unités nouvelles des hauts elfes ne sont pas une réussite, surtout comparées aux refontes des anciennes figs. Et alors ?

Tu veux dire les Lumineth Realm-Lords. ;)

Et c'est une question de perspective. Si tu attends une simple "refonte des hauts elfes" avec cette sortie et que tu vois l'énorme statue d'homme-yak, tu vas forcément avoir un à-priori négatif - parce que ce n'est pas ce que tu voulais.

La figurine en tant que telle passe. Elle surprend, ça c'est sûr, et ça ne sert à rien de chercher du réalisme là-dedans, mais je la trouve réussie.

Citation

Dans le cas des Tueurs de feu, c'est surtout que la Salamandre est balancée là, comme ça, comme monture, sans plus. Le coeur de l'armée, c'est du nain roux barbu en slip. Une unité d'hybrides nains-salamandre, des alliés reptiliens, des peaux de salamandre sur les figurines, bref, des éléments qui lient la salamandre davantage à l'armée, auraient bien mieux fait passer le gros monstre.

La statue des Lumineth, c'est pareil. C'est juste un gros monstre, ça ne change rien au coeur de l'armée qui reste des aelfes aux armures stylisées. Et vu que la statue est assez ornementée également (et que le thème de la montagne / de la vache est également repris dans les autres figurines), ça s'insère en fait facilement.

C'est juste que quand tu veux ne voir que des hauts elfes, forcément ça ne te va pas. Même chose pour les Fyreslayers si tu ne voulais voir à l'époque que des tueurs nains (oui, il y a eu des commentaires similaires à ce moment-là aussi...maintenant, on s'est habitué et ça ne choque plus personne).

Citation

Et pourquoi ce n'est pas intéressant de tout sortir d'un coup et de fournir une armée 100% opérationnelle ?

Ben justement, je n'ai aucun doute que GW va la rendre opérationnelle telle quelle. C'est l'armée de Téclis, après tout, qu'il y ait pas mal de mages dedans dans les personnages est assez naturel au final.

Après, est-ce qu'elle aura plus de choix que les Stormcast Eternals ou les Cities of Sigmar en terme de variété de rôles ? Clairement non. Est-ce que ça va la rendre "injouable" pour autant ? Pas du tout, cela dépend des mécanismes des règles.

Citation

Combien d'armées d'AoS ont droit à des sorties ponctuelles qui viennent compléter la gamme autrement qu'avec des personnages, à par les Stormcasts et le Chaos (dans le sens général) ?

Les personnages sont un ajout, que tu le veuilles ou non, et le fait que le Chaos et les Stormcast Eternals en ont eu plusieurs n'est pas un argument pour essayer de dire que GW ne crée pas d'ajouts pour ses armées d'AoS. Tu limites volontairement parce que tu sais qu'il y en a eu dans ces catégories pour tenter de "prouver" par l'absurde qu'en fait, non, GW ne le fait pas pour AoS. ;)

Citation

On a surtout l'impression que les Idoneth ont eu toutes leurs sorties pour les années à venir. En quoi c'est commercialement plus judicieux d'inciter une personne à acheter quatre kits de troupes au lieu de 6 ?

Question de stockage et de logistique, tout simplement. ;)

Edited by BBLeodium

Citation

La période est difficile, et ça va pas forcément s'arranger , mais il est inutile de ramener cela dans un hobby qui par destination n'est pas le lieu idéal pour pourir tout avec de la négativité. 

donc tout esprit critique, c'est de la négativité inutile et plombante?

Il faut tout le temps être en mode gigatrocool à grand coup de superlatifs en mode promo GW où le moindre bout de fig est énormissimogigatop qu'on vendrait un rein pour se le procurer.

J'aime beaucoup ces lumineth, je vais me les procurer, les peindre, pt'êt même développer un petit fluff perso avec. Mais le traitement qui leur est réservé par GW est quand même décevant, c'est un fait. Et c'est un vieux problème que GW privilégie toujours 40K  les space marines par rapport à tout le reste, et que ça a un impact général sur la gamme, le jeu, et l'image qu'en ont une majorité de clients/joueurs, que ça touche donc au coeur de notre passion.... et donc que logiquement, on prend ça à coeur.

Je ne vais pas dire systématiquement amen à tout ce que fait GW sous prétexte que le contraire serait "pourrir tout avec de la négativité". Garder un minimum de recul et d'esprit critique me semble on ne peut plus saint, y compris (surtout?) dans ses loisirs.

Et si tout début de critique d'un truc qu'on aime vous fait déprimer (parce que ça enclenche un début de remise en question?) en effet, ça vaut le coup de respirer un grand coup: la critique, ce n'est pas de la négativité qui pourrit tout, c'est plutôt constructif: ça amène à être plus exigeant, à apporter de la nuance et des subtilités qui rendent notre passion encore plus riche.

Question de point de vue, certes, mais je trouve ça dommage de voir ce genre de discussion comme quelque chose de négatif, alors que ça peut être très enrichissant d'avoir des points de vue sous plusieurs angles.

Non tout esprit critique est bon à prendre .

Mais ne fais pas passer des vessies pour des lanternes, relis ces pages et oseaffirmer qu'il n'y a ni mauvaise foi dans certaines interventions ni frustration. 

il y a 42 minutes, BBLeodium a dit :

Tu veux dire les Lumineth Realm-Lords. ;)

Et c'est une question de perspective. Si tu attends une simple "refonte des hauts elfes" avec cette sortie et que tu vois l'énorme statue d'homme-yak, tu vas forcément avoir un à-priori négatif - parce que ce n'est pas ce que tu voulais.

La figurine en tant que telle passe. Elle surprend, ça c'est sûr, et ça ne sert à rien de chercher du réalisme là-dedans, mais je la trouve réussie.

La statue des Lumineth, c'est pareil. C'est juste un gros monstre, ça ne change rien au coeur de l'armée qui reste des aelfes aux armures stylisées. Et vu que la statue est assez ornementée également (et que le thème de la montagne / de la vache est également repris dans les autres figurines), ça s'insère en fait facilement.

C'est juste que quand tu veux ne voir que des hauts elfes, forcément ça ne te va pas. Même chose pour les Fyreslayers si tu ne voulais voir à l'époque que des tueurs nains (oui, il y a eu des commentaires similaires à ce moment-là aussi...maintenant, on s'est habitué et ça ne choque plus personne).

Ben justement, je n'ai aucun doute que GW va la rendre opérationnelle telle quelle. C'est l'armée de Téclis, après tout, qu'il y ait pas mal de mages dedans dans les personnages est assez naturel au final.

Après, est-ce qu'elle aura plus de choix que les Stormcast Eternals ou les Cities of Sigmar en terme de variété de rôles ? Clairement non. Est-ce que ça va la rendre "injouable" pour autant ? Pas du tout, cela dépend des mécanismes des règles.

Les personnages sont un ajout, que tu le veuilles ou non, et le fait que le Chaos et les Stormcast Eternals en ont eu plusieurs n'est pas un argument pour essayer de dire que GW ne crée pas d'ajouts pour ses armées d'AoS. Tu limites volontairement parce que tu sais qu'il y en a eu dans ces catégories pour tenter de "prouver" par l'absurde qu'en fait, non, GW ne le fait pas pour AoS. ;)

Question de stockage et de logistique, tout simplement. ;)

Pas forcément. Cela dépend de l'exécution. L'idée d'une statue animée n'est pas gênante. Qu'elle ait une montagne sur le dos, et des problèmes de proprotion qui la rendent inesthétique, ça par contre, c'est gênant.

La statue vache a des éléments qui la lient aux Lumineux : les ornementations de l'armure, la forme du marteau, l'image de la vache... la salamandre des Fireslayers (dont on n'entend plus parler), pas vraiment.

Si on met de côté les sorties pour les jeux d'escarmouche, tu peux me citer des armées d'Aos, hors SE et Chaos, qui ont reçu des renforts quelques mois/années après leur sortie initiale ?

Je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet, et dans une ambiance assez désagréable. Je vous invite à prendre un peu de recul. Merci :)

Retour des infos sur les precos de la semaine suivante : psychic awakening avec plein de sorties adeptes mechanicus en précommande le 30 mai pour une sortie le 6 juin.
Il faudra attendre au moins une semaine de plus pour les lumineths, donc au mieux on les aura le 13 juin.

Il y a 3 heures, Edoval a dit :

Il faudra attendre au moins une semaine de plus pour les lumineths, donc au mieux on les aura le 13 juin.

Ne pas omettre , 2 psychic awekening, 2 équipes blood bowl, 2 bandes warcry, une extension de blackstone fortress

Il y a 21 heures, lonewolf a dit :

Je viens de me taper les 2 dernières pages du thread et je vais arrêter de suivre le sujet. 

Est ce que vous vous rendez compte de toute cette frustration que vous déployez sur ces pages? C'est impressionnant ! Essayez au moins une fois d'aborder le forum comme un outil pour votre LOISIR.

Et si votre loisir ne vous procure plus de bien être mais alimente votre frustration, il est grand temps de passer à autre chose au moins quelques temps. 

Soyez réjoui pour les joueurs de 40k dont on a presque tous fait partie, et soyez content si vous attendiez les Lumineth,  ils s arrivent

Tout a fait d'accord avec toi. ca fait du bien de lire ça.

Je me réjouis de la sortie de la V9 et des nouveaux Primaris. Comme je me réjouis de la sortie des Lumineth qui est imminente. Je ne compte pas en acheter (pas que je n'aime pas mais trop de projets déjà) mais tout ce qui enrichis 40K et AOS m'enchante. Que ce soit à mon gout ou non. C'est forcément au gout de quelqu'un d'autre.

Il y a 13 heures, Ramklov a dit :

Ne pas omettre , 2 psychic awekening, 2 équipes blood bowl, 2 bandes warcry, une extension de blackstone fortress

C’est vrai ! Ce que j’espère (pure spéculation) c’est une sortie de la boîte lumineth le 13 (preco le 6 donc) avec des sorties pour les jeux annexes comme le zoat, une bande warcry ou une Team bloodbowl.

Le reste de la gamme la semaine suivante, encore une fois accompagnée d’une ou deux sorties pour les jeux tiers, peut être un psychic awakening.

Ce qui me fait dire ça c’est qu’il y a deux semaines environ ils ont annoncé la sortie du white dwarf la dernière semaine de juin. Malgré l’échec critique avec certains souscripteurs qui l’ont déjà reçu, ils devaient déjà avoir le nouveau planning en tête et vu que les lumineths sont dedans j’imagine une sortie de l’armée avant/en même temps que le magazine.

Ca leur laisse encore une semaine pour le dernier psychic awakening et le reste des sorties des jeux annexes avant de se focaliser sur la v9 fin juin / début juillet. Les fils de behemoth sortiront sûrement après.

Bien sur, c’est de la pure spéculation de ma part mais j’imagine mal les lumineths sortir après la v9.

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Bien sur, c’est de la pure spéculation de ma part mais j’imagine mal les lumineths sortir après la v9.

ça serait étonnamment long. 

A partir du moment où on a vu la boite et son contenu, je pense qu'on peut logiquement espérer que ça soit la prochaine sortie AoS et qu'elle aura lieu avant le reste !

La V9 de 40k serait plutôt pour fin juin début juillet. Il y a donc un peu de place en juin. Ça m'étonnerait qu'ils repoussent à plus loin que ça.

Posted (edited)

Il y a la place pour sortir en une fois tous les lumineth (au pire en une fois le plus gors des kits puis quelques kits en deuxième) courrant juin. Tout (les PA, les minis kits etc...) va être expédié rapidos par GW pour rendre le focus maximum à la sortie V9 40K.

D'ailleurs, si on regarde de près, la gamme Lumineth est à peine plus grande que la sortie admech de Samedi!!! rien que ça! Admech = 3 nouveaux multikits (2 doubles un triple), 1 HQ, 1 SC!

Donc tous les lumineths en 1 fois, ce n'est pas si déconnant. Au pire en deux fois. 

Edited by CervusHammer

C'est quoi des Lumineth Lowdown au juste? ^^'

il y a 15 minutes, Autnagrag a dit :

C'est quoi des Lumineth Lowdown au juste? ^^'

Si c’est pas un troll 😉 : des articles présentant l’armée comme pour les sœurs de bataille. Il y en a eu sur le fluff, les artworks, les règles de certaines unités (assez léger à ce niveau là).

C’était le lundi tous les 15 jours jusqu’à la crise. Il y a eu une période sans durant le confinement. Il n’y en a pas eu aujourd’hui. Le dernier sur les sorts date de 2 semaines.

Non, je connaissais juste pas le terme XD

Je viens de rendre compte d'un truc : j'aj'aurai adoré  que a la place de Celennar il y ait eu Tyrion sur un monstre 

BOOM cela aurait fait : TyrioTyrion et Teclis dieu jumeaux  de Hysh

Qu'est ce que j'aurais adoré que games ose  cela 

Mais bon j'aime quand Mme cependant et les sorties que l'on a vu j'espère juste qu'il y ait soit une ou 2 unité caché dans le batterie comme les seigneurs cavaliers ou les mages OB ou alors d'autre vagues dans  le  futur 

Ils allaient pas balancer toutes leurs cartouches d'un coup, on sait qu'il reste trois éléments et Tyrion, les Lumineth sont sans doute la seule faction d'AoS qui promette autant un développement futur XD

Ah non moi je suis très heureux de la figurine de Celenar, même le jour où j'arrête cette armée il y a deux figurines que je me voies bien utiliser autrement (JDR ou autre) c'est Eltharion et elle justement !