Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

Posted (edited)

Alors,  téclis, c'est 1 sort qui passe auto, ou 2 sort lancé en valeur fixe de 12, ou 3/4 sorts à valeur fixe de 10

 

Les Stoneguard, je les trouve très moyen personnellement... ils peuvent avoir une 4+ ignore rend 1 et 2, relancable, mais ils manquent de puntch, et sont lent, mais LEEEEENT. Ce ne sont pas des sorciers non plus. Je préfère les lanciers!

Edited by Elnaeth

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

Alors,  téclis, c'est 1 sort qui passe auto, ou 2 sort lancé en valeur fixe de 12, ou 3/4 sorts à valeur fixe de 10

 

Les Stoneguard, je les trouve très moyen personnellement... ils peuvent avoir une 4+ ignore rend 1 et 2, relancable, mais ils manquent de puntch, et sont lent, mais LEEEEENT. Ce ne sont pas des sorciers non plus. Je préfère les lanciers!

 

Ok. Mais les sorts avec valeur fixe, on jette les dés quand même? Désolé pour cette question de noob mais je découvre. J'ai plus choisi les Lumineth pour leur look que pour leurs règles étant donné que je n'ai pas encore le BT.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Valeur fixe, ça veut dire qu'il se lance toujours avec cette valeur là ;) que donc ton adversaire peut dissiper avec une dissipation auto ou en faisant 11+  (pour le 10)

Après s'il te plaise i l y a toujours moyen de tout jouer hein ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je viens de recevoir ma (première) boite. Que c'est beau 🥰 Niveau sculpture, on est du niveau des Sistas. C'est fin, très détaillé c'est ingénieux dans les assemblages. Les dés sont bien lisibles et de très bonne facture. Le BT est juste magnifique. 

 

Par contre, il faudra vraiment faire attention au transport et à la manipulation. Les lances sont loooooongue et fragile. J'en ai déjà une de cassée à l'ouverture de la boite. Elles sont flexible mais restent fragiles.

 

Ce n'est vraiment pas une armée, niveau modélisme, que je conseillerais à un débutant.    

 

Sinon il aura quand même fallu une semaine et demi pour que la boite soit sold out en Anglais. 

Edited by dajobi13

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, dajobi13 a dit :

Niveau sculpture, on est du niveau des Sistas. C'est fin, très détaillé c'est ingénieux dans les assemblages.

 

Probablement parce que ça vient du même sculpteur (Joe Tomaszewski) ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je confirme je trouve le BT splendide, avec les bordures de page en doré + le marque page intégré. Un très bel objet.

question : je n'arrive pas a bien percevoir l'intérêt de la capacité Alarith : "Force Tectonique". Quelqu'un saurait me l'expliquer ? 

Edited by OTipunch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu pousses ton adversaire à 1 ps de toi minimum, max 2 ps, puis tu avance tes alarith d'1 ps. Tu peux , en 2 tours, le sortir d'un objectif, par exemple. Ou le sortir du champ de bataille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Les Stoneguard, je les trouve très moyen personnellement... ils peuvent avoir une 4+ ignore rend 1 et 2, relancable, mais ils manquent de puntch, et sont lent, mais LEEEEENT. Ce ne sont pas des sorciers non plus. Je préfère les lanciers!

Je préfère aussi les lanciers, mais je te trouve dur avec les Stoneguards : certes ils sont lents, mais il ne faut pas oublier qu’on a un sort qui double le mouvement, qu’eux peuvent courir sans perdre de bonus (contrairement aux lanciers qui abandonnent leur -1 pour être touchés s’ils le font), qu’il y a pas mal de moyens de réduire le mouvement adverse (par des sorts) et donc de paraître moins lent par comparaison. 
En plus, ils ont 2 pv, peuvent aussi faire des BM (ou plus de dégâts suivant l’arme choisie), avoir des attaques en plus si un esprit de la montagne est dans le coin, être plus résistants (mais encore moins mobiles) grâce à une aptitude du Stonemage...

 

Je pense que bien synergisés ils sont vraiment bien ! (Comme presque toutes les unités du BT j’ai l’impression)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oui mais si tu "gaspille" le sort de mouvement sur eux, tu peux pas le mettre.. sur un esprit des montagnes, par exemple, ou un caster qui doit suivre tes dawnriders...  Tout ça pour gagner 4 ps de mouvement..

Après oui, la ou je te rejoins, c'est que l'adversaire va en pleurer de mouvement ! Surtout ceux qui ont un faible commandement. 

 

2PV : comme les dawnriders,

Les BM; comme les lanciers et tous les Vanaris, en moins bien (pas de boost possible)

L'attaque en plus, avec l'aptitude de co, les vanari y ont accès aussi non? Edit : non ils n'y ont pas accès. mais pour 2 attaques boostable d'alarith t'en à 4 de vanaris lanciers)

Ils gagneraient pas plutot +1 en PA avec le stonemage? contre un pill-in interdit? (jai pas le BT sous les yeux)

 

Moi je te le dis, je les trouves faibles parce que toutes les autres entrées font mieux les choses (exception pour la tankiness "brute" mais le -1 a la touche des vanari remplace ça largement.

Edited by Elnaeth

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la première lecture je les trouve faible aussi. Mais bien cynergisé, et on sent que le Battletome est vraiment tourné autour de ça, ils peuvent surprendre. 

 

J'aime beaucoup Avalenor pour ma part et le Stonemage. Mais je n'ai pas encore tout potassé. Ce BT a l'air bourré de combo et Teclis est pour moi presque auto include. Je le trouve juste pas très résistant... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

On doit sûrement pas avoir le même Battletome.  Évitez de proférer à l'emporte pièce des "c'est pas terrible". Il y'a assez de FWS pour raconter des énormités sur les BT-Codex (édit, moins vrai pour AoS, parceque Pride).

 

Edited by Shiakaj

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a le droit de dire qu'on trouve pas terrible une unité à la première lecture quand même, quitte à réviser son jugement plus tard après quelques parties.

Je trouve aussi ces "Marteliers" mouif mouif, ça tape pas fort mais ça encaisse. Il faudrait faire les stats pour savoir si, vu leur cout, ils sont capable d'encaisser des hearthguards. L'arme spécial du chef d'unité n'est rentable que sur des unités sans save. C'est quand même bien lent et c'est pas avec leur gros socle et leur petit nombre qu'ils vont aller voler de l'objo, même avec la force tectonique. 
Néanmoins j'en prendrais quand même, je trouve les figs folles. Et peut-être que le stonemage bien placé pour augmenter leur PA leur permettra de rivaliser avec les autres troupes d'élites, tout en réduisant grandement le mouvement adverse pour leur permettre de clic voir d'arriver en même temps sur un objo au mid.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ce n'est pas proféré a l'emporte pièce monsieur. Pour etre jouable, ces bon petit faiblard alarith doivent avoir : la faction spéciale pour, et une synergie monstrueuse qui demande de construire la liste autours. Et même avec ça, ils ne font pas terriblement bien leur taf.

Ils bougent de 4"...  "ouais mais t'as un sort qui permet de doubler le mouvement". Super. 1 sort. Pour une unité.. Qui passe à 8" de mouvement. 

Ils ignorent la rend -1 et -2. Ca c'est vrai que c'est bien. Mais t'as un sort qui rend éthéré je te dirais aussi.

Ils bénéficient du +1 attaque au cac des vachette. Ca c'est cool, ça les rend "sortable"

Ils ont 2 PV. C'est bien, mais ça veut dire aussi moins de "morts" à transférer avec l'aptitude de la Cathalar. Donc ça se contrebalance...

Ils peuvent "pousser" l'ennemi de 1 ps, (2 fois par round avec la bonne faction) c'est intéressant.. si seulement ils bougeaient de plus de 4 ps...

 

Ils font une BM sur un 6... comme tous les Vanaris. Mais !

Les vanaris sont des caster ! Ils lancent et dispell des sorts. Et font de la BM sur 5+ avec le bon sort.

Ils ont -1 pour etre touché, ce qui compense LARGEMENT l'ignore à la rend  -1 -2.

Ils bougent a 6" minimum

Pour 120 pts tu as DE BASE 20 attaques, là ou tu n'as que 10 attaques (de base, 15 en étant boosté) chez les alarith, pour 100 pts. (ok, les patates des alarith sont un peu meilleures, mais compensent pas le fait que tu as de la BM sur 5+ au lieu de uniquement 6...
 

Ce n'est pas un jugement a l'emporte pièce. C'est un jeu qui nécessite du placement, notamment, et de la synergie. 

Si tu es dépendant des sorts qui vont ralentir l'ennemi, tu n'en as que 3 et en plus t'es pas sur de toujours tous les passer. 

Voilà toutes les raison qui poussent a écrire : les Alarith stoneguard, ils sont très moyens!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Vulcran a dit :

On a le droit de dire qu'on trouve pas terrible une unité à la première lecture quand même, quitte à réviser son jugement plus tard après quelques parties.

Je trouve aussi ces "Marteliers" mouif mouif, ça tape pas fort mais ça encaisse. Il faudrait faire les stats pour savoir si, vu leur cout, ils sont capable d'encaisser des hearthguards. L'arme spécial du chef d'unité n'est rentable que sur des unités sans save. C'est quand même bien lent et c'est pas avec leur gros socle et leur petit nombre qu'ils vont aller voler de l'objo, même avec la force tectonique. 
Néanmoins j'en prendrais quand même, je trouve les figs folles. Et peut-être que le stonemage bien placé pour augmenter leur PA leur permettra de rivaliser avec les autres troupes d'élites, tout en réduisant grandement le mouvement adverse pour leur permettre de clic voir d'arriver en même temps sur un objo au mid.
 

Je pense comme toi, et je te dirais que des lanciers éthéré claquant leur aetherquartz pour relancer les save seront meilleurs que les alarith en défense, parce que -1 pour être touché, et ils riposteront plus durement, et ils seront déjà sur l'objectif là ou les alarith galèreront sans doute (meme en sprintant) (8+1d6<12 en moyenne)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Je pense comme toi, et je te dirais que des lanciers éthéré claquant leur aetherquartz pour relancer les save seront meilleurs que les alarith en défense, parce que -1 pour être touché, et ils riposteront plus durement, et ils seront déjà sur l'objectif là ou les alarith galèreront sans doute (meme en sprintant) (8+1d6<12 en moyenne)

L'etherquartz c'est +1 à la save et pas reroll des saves donc incompatible avec l'éthéré.

Les alariths ont aussi accès à une reroll des save en plus de l'ignore rend -2. Et si l'esprit de la montagne est à côté, c'est -1 pour toucher tout pareil et il sera forcément dans une liste à thème montagne. Ce qui n'est pas sur dans une liste Vanari.

 

Bref, même si je préfère les vanaris, il ne faut pas enterrer les alariths.

Et pour fws ils font un super boulot, c'est plutôt aux gens de ne pas répéter ce qu'ils disent sans se faire leur avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 33 minutes, Elnaeth a dit :

bougent de 4"...  "ouais mais t'as un sort qui permet de doubler le mouvement". Super. 1 sort. Pour une unité.. Qui passe à 8" de mouvement. 

Ils ignorent la rend -1 et -2. Ca c'est vrai que c'est bien. Mais t'as un sort qui rend éthéré je te dirais aussi.

D'un côtes c'est pas bien, mais de l'autre c'est bien... Je comprends pas. C'est paradoxale ?

 

il y a 33 minutes, Elnaeth a dit :

Ils font une BM sur un 6... comme tous les Vanaris. Mais !

Les vanaris sont des caster ! Ils lancent et dispell des sorts. Et font de la BM sur 5+ avec le bon sort.

Ils ont -1 pour etre touché, ce qui compense LARGEMENT l'ignore à la rend  -1 -2.  ---NON !---

Encore un sort, tiens tiens tiens

 

 De plus ils ne peuvent ni courir, ni charger (Shining company)

Il y'a deux profils d'arme dispo pour les Alarith.

J'aime les Piquiers, et même sous Ymetrica, ils ont leurs places. Mais dire que les Alarith sont nuls...

il y a 15 minutes, Edoval a dit :

Et pour fws ils font un super boulot, c'est plutôt aux gens de ne pas répéter ce qu'ils disent sans se faire leur avis

 

C'est derniers temps, c'est exact, j'ai été trop hâtif. Pardonnez-moi.

Edited by Shiakaj

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Shiakaj a dit :

D'un côtes c'est pas bien, mais de l'autre c'est bien... Je comprends pas. C'est paradoxale ?

 

Encore un sort, tiens tiens tiens

 

 De plus ils ne peuvent ni courir, ni charger (Shining company)

Il y'a deux profils d'arme dispo pour les Alarith.

J'aime les Piquiers, et même sous Ymetrica, ils ont leurs places. Mais dire que les Alarith sont nuls...

 

C'est derniers temps, c'est exact, j'ai été trop hâtif. Pardonnez-moi.

Ben simplement parce que les vanari SONT sorcier. Pas les alarith. Ca multiplie donc les possibilités de caler un sort. Surtout que t'as accès à une faction qui permet au pif, d'avoir +1 pour lancer les sorts.

J'ai pas vu le FWS, ils en ont sorti un sur les lumi? 

 

J'ai pas dit que les alarith étaient nul, j'ai dit plutot moyen. Mais moins bon que les wardens. 

 

Mea culpa j'ai ete vite pour l'aetherquartz. Mais la vachette qui permet de passer les lancier a -2 pour etre touché devient CARREMENT violente aussi... Donc je la prendrais perso ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Shiakaj a dit :

D'un côtes c'est pas bien, mais de l'autre c'est bien... Je comprends pas. C'est paradoxale ?

Parce que lancer un sort qui double le mouvement sur unité qui se déplace à 4" alors que tu peux le lancer sur la cavalerie ou sur des lanciers, c'est un peu du gâchis.

Par contre, les Lanciers profitent bien du sort éthéré et peuvent le lancer eux-même je crois (vu qu'ils sont sorciers). Donc c'est leur buff personnel ^^

 

il y a 23 minutes, Shiakaj a dit :

Encore un sort, tiens tiens tiens

Ben.... ouais l'armée de Teclis tourne autour de la magie 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Elnaeth : c’est intéressant ! Je pense néanmoins que les Stoneguards ne sont pas si mou que ça. Par contre, ils ont besoin de plus de synergies « extérieures » alors que les wardens peuvent, dans l’absolu, se buffer eux-mêmes (le fait qu’ils soient sorcier, etc.

Pour le mouvement, j’ai l’impression qu’à part les cavaliers, l’armée est vraiment lente (mais a des moyens de rendre l’adversaire lent aussi : je trouve ça original et intéressant d’ailleurs). Parce que si tu veux garder ton bonus de compagnie étincelante, les Wardens bougent de 6 et c’est tout (d’autant plus si tu envisages plutôt le sort de mouvement pour qu’un perso suive les cavaliers, ou autre comme tu le disais). Les Stoneguards, eux, bougent de 4, mais peuvent courir, donc en moyenne 3 de plus, donc 7, ce qui est nul pour une unité qui court, mais équivalent aux Wardens en utilisation.

 

Pour ce qui est des stats de dégâts, je te fais confiance, je ne les ai pas faites ^^
 

J’ai hâte de lire dans ton premier jet de tactica, ce que tu va faire des cavaliers : j’arrive peu à les intégrer dans des listes théoriques, et j’ai du mal à voir comment les jouer efficacement.

 

PS : j’adore ce moment de foisonnement d’idées et d’analyses préliminaires : c’est hyper enrichissant je trouve !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'essaierai de faire rapidement des parties, quitte a user de proxies avec des adversaires flexibles ! (J'ai presque fini mes socles demain j'attaque les lanciers.)

Mais du coup, oui, les alarith sont pas "mauvais" mais dans ce jeu, je préfère être offensif que défensif. On en parle pas mais ils ont aussi 3ps de porté les fameux lanciers!

Aussi, si tu cours avec les alarith, tu ne peux pas charger... La lenteur de la chose est regrettable.

Les cavaliers ; sur une liste moyenne ou un peu effilé, je comptais les mettre avec avelanor et un mage de pierre qui suis derrière pour aller menacer un autre flanc quand les gros pack lancier archer cathalar seraient au centre/a moitié sur un flanc. 

Les cavaliers peuvent emmerder la troupaille, et contre de l'infanterie mono/bi pv ils feront leur taf. Donc chasseur d'archer principalement. Ils pourront toujours ouvrir un chemin dans un écran pour laisser passer la vachette qui cassera du perso. Ils vont apporter un peu de flexibilité et du redéploiement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois ! Pour ma part, dans mes listes théoriques pour l’heure j’ai essayé de construire autour de bataillons, or, si celui des lanciers + archers et celui des alarith me semblent vraiment intéressants par leur composition, et permettre de réduire une armée de 2000 points à 2 poses, j’ai du mal avec celui des cavaliers : pas de persos dedans, bonus encore moins bon que les deux autres bataillons (qui sont certes pas trop chers, avec des compositions, pour les deux premiers, vraiment intéressantes, mais avec des bonus très bof).
 

Apres, je verrai en jouant aussi (et d’autant que j’ai, jusqu’à présent, assez peu joué et qu’il me manque clairement de l’expérience pour être un vrai stratège ^^).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

Valeur fixe, ça veut dire qu'il se lance toujours avec cette valeur là ;) que donc ton adversaire peut dissiper avec une dissipation auto ou en faisant 11+  (pour le 10)

Après s'il te plaise i l y a toujours moyen de tout jouer hein ! 

 

Oki je vois mieux. je vais me plonger sérieusement dans les règles + les différentes FAQ. Il a l'air plutôt incontournable Téclis. J'ai pu feuilleter le White Dward hier : la variation de tailles des différentes entrées de figurines dans l'armée est impressionnant et surtout saisissant sur le champ de bataille! J'adore!

 

Je verrai la composition des différents bataillons mais je jouerai quoi qu'il arrive les Stoneguard qui sont magnifiques à mes yeux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai l'impression qu'on a un peu le phénomène Mortek. La troupe est très bonne et donc les "élites" prennent moins d'intérêt à la comparaison. Ici, les Warden sont pour moi une très bonne troupe, ce qui rend les Alarith moins intéressant. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne le sont pas. Je trouve qu'on a un BT ou tout est équilibré avec les arché et Warden qui sont un peu en avant. 

 

Les cavaliers, moi je les aime bien. Ils ont un gros mouvement et restent impactant (même si plus sur du mono pv). J'ai l'impression qu'on les sous estime dans une armée globalement "lente" (sans buff). L'ennemi ne pourra pas les ignorer. Ils peuvent cleaner un gros cordon pour laisser les autres gérer l'élite.

 

Une unité de 10 qui charge un cordon va quand même faire 74 attaques dont 30 qui font de la mortelle en plus sur un 6 (ou 5 si buff) avec +1 en bless. Je trouve ça pas si mal moi...  

 

Maintenant je ne suis pas compétiteur et comme @maîtremage je manque d'expérience. 

 

 

Edited by dajobi13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la règle "solides comme le roc" des Alarith (p.67).

En faite je ne comprends pas l'intérêt de devoir annoncer à chaque phase de héros si on utilise cette règle alors qu'on peut le faire à chaque fois et qu'il n'y a pas de contre parti. (je sais pas si c'est bien clair comme question) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est que tu as le choix entre la posture de la montagne et la posture du stonemage (se référer au stonemage), je suppose. Il n'y a pas de règles interdisant le cumul mais a mon avis un errata va arriver ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.