Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Hologramme a dit :

Autant je conçois sans problème un archer tirer sur un cheval au galop, autant sur un kangourou en mouvement ça me paraît totalement impossible.

 

On dirait juste une blague... Ils cherchent l'originalité à tout prix, peu importe le résultat final au niveau esthétique ou cohérence. ?


Je ne suis pas complètement d’accord, on reste dans un monde de magie, les elfes restent des entités qui présentent des facultés supérieures aux humains, comme les ogres et trolls qui ont une force herculéenne,  les gobelins qui mangent des champi et deviennent fanatiques etc... bref ça me choque pas plus que le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre l'idée du kangourou même si on se dit en effet qu'ils sont allé cherché le plus perché possible et qu'il y avait peut-être mieux à trouver. Ca a du faire triper quelqu'un et au fond, pourquoi pas.

 

il y a 58 minutes, Hologramme a dit :

Autant je conçois sans problème un archer tirer sur un cheval au galop, autant sur un kangourou en mouvement ça me paraît totalement impossible.

 

 

Ben en fait, c'est inspiré d'un kangourou, ça nous fait penser à un kangourou... mais ça n'est pas un kangourou.

 

Rien ne dit que ça saute comme un Kangourou, ça peut très bien courir, et vite.

 

Comme déjà dit, on est dans de la fantasy: l'idée est justement de s'affranchir des contraintes et contingences de notre propre monde.

 

Par contre, sauf surprise Samedi, je ne pense ni acheter ni peindre ces fig. Pourquoi si le concept me gene pas? Rappellez vous un des principaux reproches que je faisais à la première vague Lumineth: des unités avec 10 fois la même fig. Le pire pour ça c'étaient les archers.... Pour la bande Underworld, ils se sont contenté de nous ressortir des copiés collés des unités déjà existantes, dont un archer exactement pareil que les 10 de l'unité multi part, sauf pour le perso. Et là, ils nous en recollent un d'archer.... même casque, même armure... Juste pas possible pour moi, on est entre la paresse et le foutage de gueule pur et simple.

 

Quand je vois la "direction artistique" des Slaaneshite, je ne comprend pas le traitement réservé à cette armée. C'est un peu en mode "bon, tout le monde en réclame alors faut faire des hauts elfes...fait chier la flemme".

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'aime pas trop les elfes de base et encore moins les Lumineth, mais... Un archer sur un kangourou ? C'est limite un prétexte pour débuter l'armée, perso je suis grand fan. Et je sais pas si ça a été dit, mais sur le heaume c'est une tête de renard (avec cornes), donc esprit du vent spotted ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ser Eddard a dit :

Ben en fait, c'est inspiré d'un kangourou, ça nous fait penser à un kangourou... mais ça n'est pas un kangourou.

 

Rien ne dit que ça saute comme un Kangourou, ça peut très bien courir, et vite.

C'est le problème quand une comparaison est faite, elle en devient presque une vérité. D'ailleurs, quand tu vois qu'il a une patte levée et pas l'autre, on l'imagine effectivement plus courir que sauter.

 

il y a 16 minutes, AzarFreymann a dit :

Et je sais pas si ça a été dit, mais sur le heaume c'est une tête de renard (avec cornes)

Sisi, ça a été remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est déjà ça, ils ne semblent pas avoir le même arc (nombres de cordes) que les sentinelles.

Perso suis fan, rien que pour le gameplay mobile et nerveux que ça peut apporter à cette armée qui est très figée pour l’instant.

 

Par contre que certains se préparent à être choqué, je commence à croire que le temple de la montagne était le plus sage, au niveau design, et c’est pour cela qu’il es est sorti en premier.

La suite devrait être funky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xoudii a dit :

La suite devrait être funky.

 

J'ai de plus en plus de doute sur la réutilisation de mes Maitres des Épées et Lions Blancs comme proxys pour cette armée, ils vont vraiment finir par changer d'étagère et aller avec les cities ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xoudii a dit :

Bon c’est déjà ça, ils ne semblent pas avoir le même arc (nombres de cordes) que les sentinelles.

Perso suis fan, rien que pour le gameplay mobile et nerveux que ça peut apporter à cette armée qui est très figée pour l’instant.

 

Par contre que certains se préparent à être choqué, je commence à croire que le temple de la montagne était le plus sage, au niveau design, et c’est pour cela qu’il es est sorti en premier.

La suite devrait être funky.

Oui mais c'est ça qu'on veut quand on joue à un jeu  fantastique non ?^^

 

Parce que des wargame sur une map d'open space avec des collègues qui t'attaquent à coup de dossier de compta,  j'en connais pas beaucoup qui cartonnent ! 

 

Quand on joue à un jeu de fig et surtout quand on aime peindre SES figurines, on s'évade. C'est ce que certains ne comprennent pas dans le hobby. Il faut qu'il y ai de la figurine pour tous les goûts. Et actuellement si un cavalier n'est pas sur un cheval, un elfe n'est pas austère et un ork n'est pas con, ça déplaît. Ca laisse entrevoir l'ouverture d'esprit global. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Ce ne serait pas plutôt une espèce d'antilope ?

 

Ou alors, chose improbable (!), sur le casque, c'est le kangourou qui sert de monture au cavalier ! ?

 

Sinon, j'aime beaucoup. Ca fera des patrouilleurs ellyriens très très originaux ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cimier du casque, certains y voient un renard à cornes (??? petit cousin du rat cornu?)... moi j'y vois surtout la tête de la bestiole sur laquelle il est monté. (un kangourou cornu... effectivement, le renard cornu à côté c'est d'un classique).

 

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

C'est le problème quand une comparaison est faite, elle en devient presque une vérité. D'ailleurs, quand tu vois qu'il a une patte levée et pas l'autre, on l'imagine effectivement plus courir que sauter.

 

Sisi, ça a été remarqué.

 

On l'imagine assez bien courir oui. Mais la position des antérieurs, c'est surtout ça qui apparente cette créature à un kangourou et qui fait un peu bizarre.

 

Mais en effet, cette créature est avant tout un truc qui n'existe pas, donc les discours à base de cohérence et de logique... j'ai envie de dire qu'on en fait un peu ce qu'on veut.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lonewolf a dit :

Oui mais c'est ça qu'on veut quand on joue à un jeu  fantastique non ?^^

 

Parce que des wargame sur une map d'open space avec des collègues qui t'attaquent à coup de dossier de compta,  j'en connais pas beaucoup qui cartonnent ! 

 

Quand on joue à un jeu de fig et surtout quand on aime peindre SES figurines, on s'évade. C'est ce que certains ne comprennent pas dans le hobby. Il faut qu'il y ai de la figurine pour tous les goûts. Et actuellement si un cavalier n'est pas sur un cheval, un elfe n'est pas austère et un ork n'est pas con, ça déplaît. Ca laisse entrevoir l'ouverture d'esprit global. 

Je ne pense pas que le problème soit d'accepter ou non un monde fantastique ou pas mais de savoir à quoi s'en tenir.

 

Cette faction a le cul entre deux chaises niveau design ... On a d'un coté des figurines très classiques et austères qui peuvent très bien passer pour des HE de battle. D'un autre coté des trucs complétement WTF avec des tètes de taureaux et des tauntauns  avec en plus une petite touche exotique. 

Soit si ce style plait mais les figurines ne vont pas bien les unes avec les autres. On ne sait pas à quoi s'attendre et se projeter niveau esthétique. Pour moi c'est ça le problème.

 

Je conçois que sa plaise mais je comprend aussi que l'on ne s'y retrouve pas ! Personnellement je trouve ça juste horrible trop d'innovation juste pour innover ça ne rend pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ser Eddard a dit :

Pour le cimier du casque, certains y voient un renard à cornes (??? petit cousin du rat cornu?)... moi j'y vois surtout la tête de la bestiole sur laquelle il est monté. (un kangourou cornu... effectivement, le renard cornu à côté c'est d'un classique).

La forme des cornes n'est pas tout à fait la même, mais ça me semble plus proche, oui. Certains parlent du renard parce qu'il est évoqué dans dans le fluff, non ? Je n'y vois pas un renard non plus.

 

il y a 3 minutes, Ser Eddard a dit :

On l'imagine assez bien courir oui. Mais la position des antérieurs, c'est surtout ça qui apparente cette créature à un kangourou.

C'est aussi l'allure générale aussi qui fait ça, sans compter aussi que les rumeurs qui parlaient d'animaux pouvant sauter assez haut pour choper des volants. S'il avait eu des écailles, on aurait pensé à un dinosaure, et personne n'aurait pensé à une bestiole qui se déplace (uniquement) en sautant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sotek le dieu soleil a dit :

Soit si ce style plait mais les figurines ne vont pas bien les unes avec les autres. On ne sait pas à quoi s'attendre et se projeter niveau esthétique. Pour moi c'est ça le problème.

 

C'est quand même dommage de dire ça alors que avant on avait les lions blanc, les garde phoenix, les soeurs d'Avelorn et les prince dragon qui n'avait pas non plus grand chose en commun niveau esthétique... En tout cas autant que les Aelementarii avec les Vanarii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

La forme des cornes n'est pas tout à fait la même, mais ça me semble plus proche, oui. Certains parlent du renard parce qu'il est évoqué dans dans le fluff, non ? Je n'y vois pas un renard non plus.


Personnellement j'y ai vu directement un renard à cause de la forme du museau qui est plus allongée que celle d'un kangourou, la truffe plus proéminente et la fourrure qui ressort au niveau des joues (rappelant celle d'un renard et d'un loup), là où les poils du kangourou sont plus "ras" (et pas "rat"). Et aussi ce n'est pas le même animal pour moi, parce que les cornes du kangou sont relativement courtes et celle de la créature du heaume sont beaucoup plus longues (proportionnellement).

Et si on suit la logique des montagnards, la créature du heaume devrait à chaque fois représenter/faire référence à l'un des esprits tutélaires de chaque temple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sotek le dieu soleil a dit :

Soit si ce style plait mais les figurines ne vont pas bien les unes avec les autres. On ne sait pas à quoi s'attendre et se projeter niveau esthétique. Pour moi c'est ça le problème.

 

C'est sûrement une question de goût mais moi je trouve l'ensemble de la gamme totalement harmonieux. L'armée, dans toute sa différence, est parfaitement cohérente visuellement. On a un socle commun "classique" ponctué par des touches exotiques qui certes, tranchent avec l'image un rien pré-conçue qu'on se fait des elfes, mais l'ensemble reste cohérent.

 

J'irai même un peu plus loin en disant qu'il manque justement une petite touche de contraste dans cette armée. Genre une grosse créature qui se démarquerait de ce pattern d'armure que l'on retrouve partout jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kenbian a dit :

 

C'est quand même dommage de dire ça alors que avant on avait les lions blanc, les garde phoenix, les soeurs d'Avelorn et les prince dragon qui n'avait pas non plus grand chose en commun niveau esthétique... En tout cas autant que les Aelementarii avec les Vanarii.


Les lanciers, gardes maritimes, lions blancs, gardes phoenix et maîtres des épées (et heaumes d’argent) avaient quasiment tous la même base. Ce qui était plutôt redondant à peindre...

 

Ici c’est justement l’uniformisation des armures qui apporte une régularité dans l’armée à côté des vachettes wtf et des kangounards.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikisscool a dit :

Les lanciers, gardes maritimes, lions blancs, gardes phoenix et maîtres des épées (et heaumes d’argent) avaient quasiment tous la même base. Ce qui était plutôt redondant à peindre...

 

Je les ai jamais eu en main je peux pas dire. Mais c'est dommage de reprocher des trucs aux Lumineth qu'on peut reprocher aussi au Haut Elfes.

 

Je trouve que ces cavaliers, et même les martelier, s'intègre bien mieux dans une armée Lumineth que des Gardes phoenix chez les Hauts Elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à cause de ce leak j'hésite encore plus entre... Slaanesh Lumineth en 2eme armée... rrraaaa trop dure.  

Ce que je reproche à GW est justement l'application d'un schéma de couleur à toute une armée, avec un classisime chiant quid slaves to darkness. 

La cette sortie future permet de sortir de ce cet enfermement, et ouvre complètement la liberté picturale. 

Les possibilités apportées par ce type de monture offre un réel attrait. 

J'hésite à mort du coup... ? Zut. ? J'étais partie sur Slaanesh. ? 

On est dans la "high" fantasy, donc j'approuve ce genre d'originalité. Sinon j'ai qu'à trouver des vieilles fig et jouer à 9th age. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan! Du très original et d'un dépaysement total! On s'éloigne vraiment de ce que l'on a connu jusqu'à lors, et les caractéristiques principales des Aelfs de la lumière sont respectées : vitesse, agilité, grâce, tirs etc... Et des éléments comme la Montagne qui donnent un point d'ancrage à la faction.

 

Hâte d'être à samedi et découvrir ce que nous propose GW!

 

ps : va falloir que je me penche enfin sur la peinture de mon starter Lumineth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il y ait un double kit mais ça aurait eu plus de gueule avec une longue lance et un gros bouclier. 

 

Depuis ce matin je reregarde régulièrement la leak et comme avec les Alarith, ça me choque de moins en moins. Je relativise en me disant qu'il faut de toute manière attendre le reste de l'unité pour se faire une idée et. Juger sur un visu volé et incomplet c'est précoce. 

 

Mais je persiste. Il manque un truc un peu badass et moins Vegan. Peut être samedi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.