Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Phyfrou

[Liste] 2000pts Stormcast Eternals

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce tactica pour vous demander des conseils pour améliorer ma liste 2000 points que je viens de tester ce we dans mon tout premier tournoi (je suis débutant et j'ai peu de parties à mon actif ;) ).

 

Allegiance: Stormcast Eternals

- Mortal Realm: Aqshy

LEADERS

Lord-Arcanum on Celestial Dracoline (220)

- General
- Command Trait : Staunch Defender - Artefact : Ignax's Scales
- Spell : Azyrite Halo
- Mount Trait : Pride Leader

Lord-Castellant (120)

Lord-Ordinator (140)

Knight-Heraldor (100) 

UNITS

6 x Evocators on Dracolines (520)

- Lore of Invigoration : Celestial Blades

10 x Sequitors (260)

- Stormsmite Mauls and Soulshields - 04 x Stormsmite Greatmaces

5 x Sequitors (130)

- Stormsmite Mauls and Soulshields - 02 x Stormsmite Greatmaces

5 x Sequitors (130)

- Tempest Blades and Soulshields - 02 x Stormsmite Greatmaces

WAR MACHINES

Celestar Ballista (110)
Celestar Ballista (110)
Celestar Ballista (110)

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS 

Extra Command Point (50)

TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 114

LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 3/4 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/400

 

J'ai tenté de mettre en frappe les deux unités de 5 sequitors pour aller chopper des objectifs (fonction du scenario).

La principale force de frappe est bien sûr l'unité de dracolines boostées par le général, le Castellant et l'heraldor.

Mais globalement, j'ai eu vraiment l'impression de manquer de figouz sur la table (c'est le souci des Stormcast je sais), et j'ai eu beaucoup de commentaires provenant des autres joueurs m'indiquant qu'il valait mieux que je spécialise un peu plus la liste, en gros soit les dracolines soit les balistes !

Qu'en pensez-vous, si je retire les 3 balistes+ordinator, est-ce que le fait de rajouter des evocators à pied serait une Bonne idée par exemple ?

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Phyfrou 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut 

 

Je suis d'accord avec les commentaires qui t'ont été apporté. 

En club en non dur je joue une liste assez similaire où je remplace ta partie range par 10 evo piéton. J'aiégalement quelques autres petites modif mineurs mais en gros voilà l'idée. 

Le problème d'une armée élite comme SCE tu l'as bien vu c'est l'occupation des objectifs parce que même si tes draco peuvent faire des ravages, ça reste un jeu de scoring. 

 

Les baliste c'est bien mais ça prend pas les points, je dirais même que la ou se pose ta baliste elle y reste , donc c'est 110 points par pose qui ne t'aoderont jamais à scorer.  Et sans compter le poto Ordinator. 

Maintenant tu peux faire une liste viable Balliste, mais en jouant différemment et sans compter à côté sur une autre unité a effectifs réduit comme les dracoline .

 

Je pense qu'en remplaçant par 10 evo piéton qui vont aussi Bein faire peur à certains adversaire tu vas récupère un peu de présence. Attention ça ne va pas résoudre tous les problèmes mais ça donnera de la cohérence à ta liste.  

 

Malgré tout je pense que pour du dur , en tournoi, ça reste un choix compliqué la liste SCE sacro saint dans la meta actuelle. 

 

Bon jeu ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @lonewolf,

 

Je te remercie pour ta réponse. 
Je vais essayer de faire rentrer de l’evocators à pieds et tester tout ça. 
j’entends dire qu’actuellement, la liste qui marche le mieux en SC c’est une liste de tir stormhost anvils of heldenhammer ? j’imagine à base de raptors ?
mais ça me fait repenser toute ma liste pour le coup ?
 

bonne journée !

 

phyfrou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut (c'est le joueur Dok de hier), si tu veux rester dans le thème sacro-saint, pense à Garviel en Hammer of Sigmar avec de belles unités d'evocators/sequitors. ;)

En remplacent aussi l'heraldor par un vexillor pour fiabiliser encore plus les charges pouvoir redéployer une unité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui j'avais pensé à en parler mais j'ai oublié: tu as choisi de ne pas jouer de Stormhost pour bénéficier de stunch defender sur ton général.

Je peux comprendre que tu veuilles protéger ton général sauf qu'en vrai en Arcanum Dracoline, s'ils ne prends pas un peu de risque pour aller booster ses dracolines, il ne sert à rien. 

Or, les dracolines veulent charger (D3 des griffes), elles relancent naturellement leur jet de charge (@ Le Maitre du coup le Vexillor est dispensable car en vrai tes Sequitor vont hold): là déjà on voit qu'il y a une ambiguïté entre ton Heraldor qui est là pour fiabiliser ta charge des dracolines je suppose, mais si ton général ne peut pas suivre, c'est à dire en position trop défensive derrière, tu perdsses attaques, son bonus du Pride Leader, et même finalement cette bulle.

 

Je pense qu'il y a plusieurs Stormhost qui pourraient t'intéresser pour une telle liste: 

- les Hammer of Sigmar: classique, ça va améliorer surtout le coeur de ton armée, donnant la possibilité de repop une ligne (mais faut pas baser sa stratégie dessus c'est juste bonus) et une FNP 6+ globale. C'est pas mon choix préféré cela dit.

- les Anvil of the Heldenhammer: c'est un stormhost de tir mais on oubli souvent que le pale-in de 6 dracolines en phase des héros ça peut piquer puisque tu vas pouvoir utiliser la canalisation de tes Evocator et lancer de la BM sur 2 phases de ton tour ! Les dracolines ne pourront pas utiliser leurs griffes, mais déjà rien que toutes les attaques des evo, et leur capacité spéciale, ça va faire un trou, voir ça va te libérer l'unité de ces 2 ou 3 pauvres figurines qui te bloquaient t'empêchant de recharger à ton tour de charge. A noter que pour une fois le -1 bravery du trait de commandement du général Anvil sert presque à quelque chose en le combinant au -1des dracoline, tu peux commencer à songer à prendre également le sort pour une mini bravery bombe après avoir fait subir 2 phase de dégats à une grosse unité.

- les hallowed knights: là on est sur de la niche, et honnêtement je suis aps sûr d'avoir les corrones de testerun jour en tournoi, mais j'aime beaucoup ce stormhost en liste dracolines. C'est plein de petits bonus mais qui fiabilisent énormément la synergie de la liste: pour un CP tu vas pouvoir T1 courir charger avec ton pack de dracolines avec un bonus de +1 (en sachant que tes dracolines reroll leur charge): exit l'Heraldor potentiellement pour rentrer ton la phalange purificatrice (c'est l'une des rares configuration où je suis content de prendre un bataillon en SCE). Le bataillon va te payer le CP de cette aptitude déjà remboursé. Ensuite ton général va se heal, et il va donc pouvoir prendre les risques dont je te parlais plus haut. Parce qu'il faut profiter aussi de sa puissance de charge. Enfin, tu as une mini invu aux sort sur 6+, ça parait anecdotique mais ça peut avoir un impact psychologique sur ton adversaire si rapidement tu arrives à cancel un effet de sort, ça peut provoquer des erreurs adverses.  

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Le Maitre

Salut ! Merci pour le conseil, je vais jeter un oeil sur Gavriel !

En espérant pouvoir prendre ma "revanche" bientôt ? en essayant a minima de pas surrend avant le tour 3.

 

@lonewolf

Merci d'avoir pris le temps pour toutes ces propositions. 

Effectivement, je me suis vite aperçu que le général dracoline était souvent trop loin de l'action après la charge de mon unité de dracolines.... du coup je perds tout son intérêt.

Le stormhost Anvil of the Heldenhammer est en effet tentant. Le double pile in des draco peut faire des ravages. On est d'accord que le sort anti bravery peut se cumuler si lancé par plusieurs unités ?

Je vais préparer une liste sans balistes que je posterai dans l'aprem.

Merci encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Anvils of the Heldenhammer
LEADERS
Lord-Arcanum on Celestial Dracoline (220)
- General
- Command Trait : Deathly Aura - Artefact : Soulthief
- Spell : Terrifying Aspect
- Mount Trait : Pride Leader

Lord-Castellant (120)
UNITS
20 x Sequitors (440)
- Stormsmite Mauls and Soulshields - 8 x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (130)
- Stormsmite Mauls and Soulshields - 2 x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (130)
- Stormsmite Mauls and Soulshields - 2 x Stormsmite Greatmaces
6 x Evocators on Dracolines (520)
- 2 x Grandstaves
- Lore of Invigoration : Terrifying Aspect
10 x Evocators (440)
- 2 x Grandstaves
- Lore of Invigoration : Terrifying Aspect

TOTAL: 2000/2000
EXTRA COMMAND POINTS: 0
WOUNDS: 133
 

voici donc ma liste mise à jour sans les balistes avec des evocators à pieds et un pack de 20 sequitors. Le tout sous le stormhost AotH. 
j’avais également pensé à faire rentrer des alliés populeux du genre un pack de 40 Skinks. Ça coûte 280 et ça rentre en échangeant les deux packs de 5 sequitors par des liberators et en retirant 5 evocators. Mais je ne sais pas si c’est judicieux. On monte à 158 pv. 
 

Edited by Phyfrou
Faute de frappe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

 

J aime beaucoup cette seconde version qui en plus te donne le pack de 20 sequitors pas si chers que ça pour ce qu'ils font :) .

 

Pour l idée des alliées c est généralement assez peu utilisé en stormcast mais je trouve ça vraiment fort en stormcast, ne serait ce que pour une raison "mathématique" : les stormcast coutent chers avec leur FEP native, hors seulement 1 unite sur 2 en profite... Donc autant prendre ponctuellement une unité d allier qui coûtera un peu moins chère... ! Et en l occurrence les skinks sont parmis les meilleures troupes du jeu, amenent des PVs, donc parfait :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Egalement autre possibilité: tu n'as pas besoin de tes 3 lignes en Sequitor (maintenant qu'ils ont pris un peu en point, parfois ça se réflechie): exemple pour stabiliser ta sortie, tu peux transformer ta ligne 2 et 3 en 2 lignes de Liberator, te libérant ainsi 60 points pour un Malevolent machin (le endless spell à 10 très utile contre certaines listes) et un point de CO que tu pourras dépenser T1 pour fiabiliser une course tout en gardant ton PC pour l'aptitude du Lord Arcanum si tes Draco chargent.

A mon avis en Anvil tu as besoin de l'Heraldor pour êtresur d'impacter T1: si tes draco n'impactent pas T1, tu cours à la ruine contre des listes magie ou tir.

 

 

Voilà de quoi te faire encore un peu creuser les méninges xD

Mais je pense que cette liste est déjà beaucoup mieux, même avec des match up négatif, tu commences à avoir quelques bons match up

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos conseils ! Je vais tester différentes combinaisons et je vous dirais d’ici quelques jours ce que ça a donné ! 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.