Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne Bourre Pif dans l'Groin


Zugrub

Messages recommandés

 

j6gq.gif

 

Bonjour les hobbystes

Et voici le titre, et le premier post de la nouvelle campagne, pour 2020, et qui opposera les peaux vertes... entre eux !

Après tout, comme chacun sait, et nous avons pu le constater une fois encore à la Bataille d'Ellarchen : se battre entre eux, c'est ce que les peaux vertes font de mieux !

 

"Bourre Pif dans l'Groin" s'inscrit dans la suite directe de la Campagne des Douze Mois que vous avez pu suivre en 2019.

Cette nouvelle campagne racontera les conséquences de la défaite du seigneur de guerre orque Grosstorgnoll dans son invasion de la Sylvanie, de la retraite et surtout des luttes intestines entre les peaux vertes qui en résultent ! Après tout, un boss qui échoue voit son autorité remise en question, et les prétendants au pouvoir ne tardent pas à se faire connaître dans la violence !

 

Voici en quatre points les grandes lignes de cette campagne, et je pense fort que le point numéro 1 est susceptible d'intéresser certains... Toutefois, lisez attentivement jusqu'au bout !

 

Les katre Z :

 

s2pl.gif

 

Mon fils, adversaire m'ayant fait face durant la Campagne des Douze Mois, ne souhaite plus jouer (ces jeunes, ils n'en ont que pour les jeux sur écran !) ...Mais à toute chose malheur est bon, comme dit le dicton !

Je vous propose donc de jouer vous-même, chez moi, et avec mes figurines, les parties qui composeront cette campagne 2020. Vous, oui oui vous !

A savoir donc que cela implique que vous veniez sur Marseille pour une journée dans Le Zugrub Bunker !

Les parties se joueraient donc contre Zugrub en personne (quoi, il n'y a pas que César qui a le droit de parler de lui-même à la troisième personne du singulier !), ou, si ça se bouscule au portillon, entre deux valeureux hobbystes, ce qui me laisserait plus de temps pour les photos toussa. Et puis un maitre de jeu est un plus indéniable dans une partie...

...Il y aurait même possibilité éventuelle, pour la / les dernière(s) partie(s) de la campagne, de jouer à deux contre deux, ce qui serait bien dans l'esprit de la dite campagne, cela reste à voir...

 

 

55z3.gif

 

Déjà abordées plus haut, il est donc nécessaire de venir sur Marseille, et de jouer avec mes figurines. Mais pas que...

Les obligations ne sont pas la pour restreindre les joueurs par un Zugrub diktatorial, mais parce que le dit Zugrub est garant du bon esprit du hobby !

Seul compte plaisir des jouer des parties originales, scénarisées, avec des personnages et des forces adéquates s'inscrivant dans mon background. Ni liste bourrine, ni personnage Gotrekifié, ni vile optimisation !

Par conséquent, le background et les scénarios seront de mon cru, mais aussi les listes d'armée pour chaque partie. Certes dit ainsi cela peut paraître restrictif, toutefois, si vous avez aimé la Campagne des Douze Mois, il n'y a pas de raison que ces points déplaisent aux joueurs intéressés, bien au contraire !

 

Les parties se joueront avec les règles de la dernière version de Warhammer Fantasy Battle, SAUF deux règles maison visant à corriger le bourrinisme :

- Lors d'une charge, c'est l'unité ayant le moins d'effectifs qui s'aligne sur l'autre (exit donc les petites unités de 5 clampins qui orientent dans le mauvais sens des unités de 50 adversaires !).

- Les distances de charge pour l'infanterie sont de 2D4 + le Mouvement  -et pas 2D6 + M-  (exit donc les unités d'infanterie qui sur un jet de dé chanceux en viennent à charger à la vitesse de la cavalerie légère au galop !).

 

 

pkje.gif

 

Naturellement, je cherche des hobbystes sérieux de part leur engagement à venir jouer, sans quoi ça tombe à l'eau, mais aussi des hobbystes qui savent ne pas se prendre au sérieux quant au résultat des parties : seul compte l'amusement partagé quel que soit l'issue des scénarios joués.

Tout cela étant une première, je ne sais pas encore comment gérer les zélekssion...

Si certains d'entre eux sont intéressés, je souhaite dans un premier temps privilégier les divers contributeurs de la précédente campagne, qui de part leur implication talentueuse ont participé au background de la Campagne des Douze Mois.

Ormis cette priorité, toute personne intéressée et rentrant dans le cadre proposé pourra postuler.

Je ferais, comme précédemment, pour chaque scénario proposé un cadre immersif, avec une présentation des forces de part et d'autre. C'est à partir de là que vous pourrez "postuler" à participer à la partie, en précisant quel camp vous aimeriez jouer, et donc en connaissance de cause du scénario et de la composition des combattants.

Idéalement, cela sera fait un mois avant la partie, ce qui nous permet ensuite, en MP avec le(s) Zélu(s), de convenir et arrêter une date pour jouer la partie.

 

 

lj8r.gif

 

La Campagne Bourre Pif dans l'Groin est en cours de construction, mais en voici les grandes lignes :

Il y aura 4 à 5 parties livrées au fil de l'année 2020.

Chaque partie sera originale, et scénarisée, avec naturellement un suivit des unes aux autres.

L'idée générale serait au fil de la campagne d'opposer six boss prétendants au pouvoir, chacun cumulant "du prestige" (ou pas) au fil des parties.

 

5a2m.png

 

Et voilou, je crois que j'ai fais le tour de cette présentation innovante pour la campagne 2020.

Je suis ouvert à tout conseil ou suggestion.

 

 

Et bien il ne me reste plus qu'à planter le décor !

 

4cu2.jpg

 

 

 

Suivra dès que possible la présentation du premier scénario de la campagne, avec son background, ses règles spéciales et les forces en présence.

Alors, et seulement alors, vous pourrez vous zinskrire pour avoir le privilège de mettre des Bourre Pif dans l'Groin !

 

Bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ! J'aime beaucoup le concept d'inviter des joueurs, 'est le coeur du hobby que de se retrouver après tout ! Malheureusement pour moi Marseille est bien loin, et en plus j'ai un emploi du temps bien mer**que pour pouvoir me libérer.(vive le 3x8 !)
Cela dit je suivrais avec avidité tes rapports de bataille tout comme je l'ai fait pour la campagne des 12 mois, et je tâcherais même de contribuer un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Je me disait bien que les peaux vertes allaient s'expliquer entre eux! Je suis curieux de voir les Candidats! Mine de rien, même si Lagh' à perdu la campagne, il reste invaincu. On ne peut pas en dire autant des autres Boss Orques. Litrik, Klatfasse et l'autre dingue sur sanglier on tous mordu la poussière avec plus ou moins de régularité...

Reste les tentatives d'émancipations Gobeline. Bosskilla sera sur les rangs, c'est indubitable! Surtout qu'il peut compter sur Zlatan! Et ptet'que Grim... vas s'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Bravo pour ce projet participatif, c'est une super idée qui va bien dans le prolongement de l'esprit que tu as développé durant la Campagne des Douze Mois. Salade de phalanges et chique-dents en prévision dans la joie et la bonne humeur !!!

J'aurai bien candidaté pour cette expérience, mais la distance et la vraie vie ne peuvent pas me rendre fiable :( 

Je vais suivre avec une grande attention cette campagne et j'essaierai de mettre mon petit caillou à l'édifice du hobby "bon esprit" dans ce topic.

 

Révolte dans la WAAaagghHH de Grosstorgnoll ??? complots mesquin chez les petits chefs en devenir ??? traitrises goblinoïdes en prévision ??? L'avenir nous le dira !!!

 

Kart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

Merci Oberon.

 

Merci J-C

Ah, cool si tu souhaites contribuer par un (ou plusieurs) récit(s) ! Ecrire sur les peaux vertes, c'est toujours sympa héhé.

 

Merci Miles

Effectivement, Grosstorgnoll reste invaincu. D'ailleurs, seuls son champion attitré porteur de la grande bannière Rousstass'Ozor ainsi que le terrible Anzo, le Maître de l'ombre, peuvent également s'en vanter !

Une fois de plus tu as vu juste et cette première bataille va être fort déterminante ! J'ai trouvé sympa de commencer fort, et c'est avec Ze duel au sommet que débutera cette campagne 2020 : avec les deux "têtes d'affiche" comme on dit !

 

Merci Kartoffel von Strudhell.

Vi c'est vrai, de bonnes bastons en perspective ! Humour, violence et rentre dans le lard, que demander de mieux !? Héhé

 

Merci DrussDharan.

Je t'assure que c'est très amusant d'écrire des récits de peaux vertes ! Surtout quand on l'est sois-moi haha !

Après, c'est sûr qu'en tant que chevalier Bretonnien, tu es positionné quelque peu à l'opposé héhé

 

Merci Artp, espérons, espérons.

 

Merci Malhakie.

Au fait, sais-tu que : bien Malhakie ne profite jamais ? ...Hum, ok ok... :D

Et bien pour les différentes factions, s'agissant de peaux vertes, c'est avant tout basé sur les prétendants au pouvoir et leur zafinités.

 

Je révèlerai au fil des parties de qui il s'agit, ça réserve un peu la surprise... Je peux juste dire qu'il y a naturellement ze boss Grosstrognoll, et 5 boss qui vont tenter d'être boss à la place du boss !

 

Les trois premiers scénarios opposeront donc les 6 boss (à chaque fois un contre un), dans une "course au prestige".

Le quatrième devrait être un pugilat plus généralisé... mais chaque chose en son temps héhé !

Et voici enfin sans plus attendre les forces en présence pour ce premier affrontement !

 

 

95fv.gif

 

 

b9rw.gif

 

 

sbdl.jpg

 

3r1j.png

 

 

 

sn6r.jpg

 

z8x2.png

 

 

 

b3aw.jpg

 

jj56.png

 

 

 

f352.jpg

 

m47n.png

 

 

 

yu0k.jpg

 

u6l5.png

 

 

 

qgkc.jpg

 

fbpq.png

 

 

 

m5ot.jpg

 

gk3i.png

 

 

 

4ofy.jpg

 

lh6l.png

 

 

 

ajmt.jpg

 

nr4o.png

 

 

 

 

 

90sd.gif

 

mhn1.jpg

 

jg8f.png

 

 

 

fykh.jpg

 

70dv.png

 

 

 

upg6.jpg

 

gy26.png

 

 

 

yon5.jpg

 

mncb.png

 

 

 

fy3q.jpg

 

5csn.png

 

 

 

mtyg.jpg

 

f0pm.png

 

 

 

vk6n.jpg

 

pg6y.png

 

 

 

o24v.jpg

 

cx7h.png

 

 

 

2yqg.jpg

 

2lo9.png

 

 

 

Et voilà, si certains veulent venir jouer, dans les conditions mentionnées lors du post d'ouverture, les inscriptions sont ouvertes,

Vous pouvez me le faire par MP, ou ici même, en précisant quel camp vous aimeriez jouer.

Je comprend que selon là où vous habitez, ce n'est pas jouable de venir à Marseille pour la journée... Mais si certains sont dans les parages ou prévoient de passer dans les environs, ça peu être l'occasion. Sachant que la partie se jouerait en février ou mars, à voir ensemble...

 

Suivra très prochainement la photo d'ensemble des forces et leur liste d'armée, ainsi que les règles spéciales de ce scénario prometteur en bourres pifs :D

 

Bon hobby à tous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Mon Champion est dans la place! Vas y Bosskila!

 

Je connais pas les règles de Warhammer V8 et elle m'intéressent pas (je suis resté coincé en V6) mais pour jouer avec ces figus magiques en ambiance Zugrub, je veut bien faire une exception! Bref, je postule pour une partie, si mon emplois du temps le permet! Après tout, j'ai jamais visité Marseille!

 

-Vois tu Zlatan, tout c' déroul selon mes plans!

-Ah?

-Oui, j'avais prévu la défaite de Grosstorgnol, tu pense bien.

-Ah Ouuuuuais.

-Oui, parfaitement  en fait j'ai fait exprès de perdre la bataille de la fortress', pour le mettre en galère pour la baston finale. Pour pouvoir prendre sa place.

-Ah Ouais, ouais!

-Même que en fait c'est moi qui ai poussé Grosstorgnol à Attaquer les Zom's.

-Ha ha, ouaaaais.

-En fait quand on l'as affronté à l'épok, j'avais aussi fait exprès de perdre. Pour infiltrer sa hord', tu vois?

-Ouais.

-Comme ça j'devenais son second et cet abrutit d'orque faisait c'que j'disais!J'ai toujours été l'vrai boss en fait.

-Ouais?

-Exactement!

-Mais alors boss, pourquoi si vous contrôliez Grosstorgnol depuis l'début, pourquoi vous avez pas just' continué?

-Ferme là Kitan!J'explique à Zlatan là! T'as pigé Zlatan?

-Ah... Ouais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tueur Nain ! J'espère en tout cas que cette campagne sera à la hauteur ! Mais ça ne dépend pas que de moi !

 

Mon bien cher Comte Miles !!! Haaa !

Très heureux que ce soit toi qui, le premier, poste le tout premier récit dans cette nouvelle campagne !!!

Toi qui avait eu l'année passée la brillante idée de faire participer ceux qui voulaient écrire des morceaux de background qui s'inscrivaient dans la campagne précédente. Cela a donné une fantastique page aussi longue qu'immersive et surtout de grande qualité !

 

Naturellement, maintenant que Miles a inauguré le premier récit de sa plume, aussi habile qu'humoristique, tous ceux qui souhaitent participer par un récit qui s'inscrit dans le cadre de la présente campagne sont bienvenus. Que ce soit pour soutenir un des peau verte prétendant au commandement de la horde -de ce qu'il en reste du moins-, que ce soit pour sponsoriser une unité, un régiment ou un camp, ou simplement pour le simple plaisir de nous faire partager un récit sympathique et de circonstance, n'hésitez pas !

 

En outre, si vous en avez la possibilité , vous pouvez également participer à cette campagne en tant que joueur.

Il ne s'agit pas de présence régulière : une seule partie est d'ailleurs ce qui est proposé.

Donc si vous êtes assez motivé, mobile et disponible pour une journée de hobby dans le Zugrub Bunker, n'hésitez pas à me le dire ici sur ce sujet, ou par MP où je pourrais répondre à vos questions diverses.

Je suis d'ailleurs et également bienheureux Miles que tu sois le premier à être partant !

Chez les peaux vertes pluss k'ailleurs, c'est "premier arrivé premier servi !" :D

Si je comprend bien tu souhaites jouer le camp de Bosskila, avec notamment et enfin le tant attendu et oh combien puissant et redoutable Zlathan !? On se tient au jus par MP pour la suite...

 

Mais les "zinskripssion" demeurent ouverte ! Au cas ou il y ait désistement ou pour les parties suivantes.

N'hésitez pas si le coeur -et la possibilité- vous en disent !

 

 

Et bien je devais poster la suite au sujet de ce tout premier scénario de la campagne, la voici :

 

 

b9rw.gif

 

z6no.jpg

 

2ekd.jpg

 

G : Seigneur Grosstorgnoll

Chef de Guerre Orque avec arme lourde et Armure du Destin (armure lourde offrant une Sauvegarde Invulnérable à 4+).

 

R : Roustass'Ozor

Grand Chef Orque, Porteur de la Grande Bannière, avec Lame d'Or Vif (I=10) et armure légère.

 

K : Ik Kassarass

Grand Chef Orque Sombre (Orque Noir) avec Vaste Arsenal de Kikoups, armure lourde et bouclier.

 

1 : La Kohort

16 Kostos avec un état major complet dont Bork Tèt'en Pierr', le champion Kosto.

Equipé avec deux armes de base et armure légère.

 

2 : Les Gars à Kassarass

19 Guerriers Orques avec un état major complet dont Snigor le champion.

Equipé avec arme de base, bouclier et armure légère. 

 

3 : L'Ramassi

18 Guerriers Orques dont Akka le champion.

Equipé avec arme de base, bouclier et armure légère.

 

4 : Les Zarchers d'Ooglook

18 Archers Orques avec un état major complet dont Ooglook le champion.
Equipé d'arc, arme de base, d'armure légère et de bouclier.

 

5 : Larrièr Gard'

6 Orques sur Sangliers.

Equipé de lance, arme de base, bouclier et armure légère.

 

6 : Les Lutins Maudits

21 Archers Gobelins Mineurs (Gobelins de la Nuit) avec un état major complet dont Lutin Ouarchieff le champion.

Equipé d'arc court, arme de base et armure légère. Le champion est lui équipé d'une arme de base et d'un bouclier.

 

Total : 1500 Points

 

 

dbmp.gif

 

 

90sd.gif

 

r5os.jpg

 

4zuh.jpg

 

B : Seigneur Bosskila

Chef de Guerre Gobelin avec arme lourde et Armure de la Bonne Etoile (armure lourde offrant une Sauvegarde Invulnérable à 5+).

 

K : Kitan

Grand Chef Gobelin, Porteur de la Grande Bannière, avec arme de base, armure légère et Potion de force (usage unique : le porteur gagne +3 en Force jusqu'à la fin du tour).

 

Z : Zlathan

Grand Chef Gobelin, avec Lames d'Escrimeur (deux armes magiques donnant CC.10) et un Talisman de Protection (Sauvegarde Invulnérable de 6+). De plus, il possède la règle spéciale Coup Fatal.

 

1 : Les Balaizgobs

28 Balaizgobs dont un porte étendard et un musicien.

Ces gobelins d'élite ont un profil de gobelin standard, mais possèdent CC3 et Cd7.

Equipé d'arme de base, de bouclier et d'armure légère.

L'unité comprend des Rétiaires et cache 1 Fanatique.

 

2 : Les Skouigz

Troupeau de Squigs, avec 18 Squigs et 7 Bergers Gobelins Mineurs (Gobelins de la Nuit).

Les gobelins mineurs sont équipés d'arme de base.

 

3 : Les Reskapés

40 Gobelins avec un état major complet dont Jymy le champion.

Equipé de lance, d'arme de base, de bouclier et d'armure légère.

 

4 : Les Bléros

30 Gobelins Mineurs (Gobelins de la Nuit) avec un état major complet dont Moufett’ le champion.

Equipé d'arc court et d'arme de base.

L'unité cache un Fanatique.

 

5 : Les Zékléreurs

10 Gobelins sur Loups avec un état major complet dont Grinto le champion.
Equipé de lance, d'arme de base, de bouclier et d'armure légère.

 

6 : Lanss' Gob

Catapulte à Plongeur de la Mort.

A noter pour ce scénario la règle spéciale de froid glacial qui empêche les Plongeurs de la la Mort de rectifier leur trajectoire en vol.

 

Total : 1500 Points

 

 

dbmp.gif

 

fx7p.gif

 

tkkg.jpg

 

sij0.jpg

 

dg7w.gif

 

dbmp.gif

 

 

Ca promet du bon bourre pif dans le museau ! ...Et dans le groin bien entendu haha ! :D

 

Bon hobby à tous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes une nouvelle campagne comme promis ! Hop on suit

 

Ca commence fort et j'espère que les peaux-vertes feront honneur à leur réputation en s'entretuant gaiement. 

 

J'aurais pu être tenté pour me joindre à vous dans cette aventure mais j'habite Paris et je peux par m'engager. J'essayerais de participer comme je peux mais c'est vrai que la rédaction d'un point de vu d'orque m'est encore étrangère.

 

Bon courage à toi et à tes zinvités vedettes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

au gamer qui joue les Bosskila, Jouer que du gobelin sans géant ni troll ni catapulte à plongeur c'est pas un peu suicidaire?

 

Meuh non. Ces stupides brutes d'orques trouverai pas leur derrière avec les deux mains. En temps que Général Gobelin de la Campagne "L'Invasion Rousse", je peut vous garantir qu'une armée de Gobelin n'as pas besoins de ces vils expédients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un plus mais on peut tout à fait s'en passer. D'ailleurs la catapulte à plongeur est présente, même si elle est surtout utile contre les unités peu nombreuses et très armurés. Il n'y a qu'a Blackhammer où j'ai tendance à prendre très souvent des trolls (ils sont indémoralisables dans cette version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour les hobbystes

 

Merci Bharkâ.

Effectivement, de Paris aux confins de la Sylvanie, ça fait une trotte Héhé. Mais oui : les peaux vertes ont été à la hauteur pour cette premier affrontement !

 

Et bien Stargate 1090, le joueur qui a relevé le défi de la partie a également relevé le défi de jouer les gobelins ! A suivre...

 

Héhé Miles, que voilà des propos audacieux... Mais chacun sait que les gobelins n'ont pas besoin de créatures immenses et monstrueuses ! Juste d'un avantage quantitatif pléthorique et de coups bas vils et sournois ! Haha

 

Jaguar Flemmard pro gobelin, qui l'aurait su !? Héhé. Effectivement, il ne faut jamais sous estimer les gobelins ! ... Surtout lorsqu'il commence à devenir impossible de la compter !! Haha :D

 

 

 

Et bien voilà, la première partie de cette campagne a enfin eu lieu ! Laissez-moi vous présenter :

 

95fv.gif

 

 

knhc.jpg

 

 

Les règles spéciales du scénario ainsi que la présentation complète et détaillée des forces en présence se trouve plus haut dans le sujet.

Rentrons donc sans plus attendre dans le vif !

 

 

 

0hrx.gif

 

 

3ojl.jpg

 

Les forces de Grosstorgnoll progressent en rangs, se tenant prêtes à une éventuelle embuscade au milieu du brouillard et des premières chutes de neige.

 

 

vots.jpg

 

La colonne avance au milieu de désolations, parsemées de nombreux bosquets d'arbres.

 

 

tsug.jpg

 

Grosstorgnoll a positionné ses deux unités d'archers devant, puis ses guerriers. Les chevaucheurs de sangliers sont en retrait, prêts à intervenir au besoin.

 

 

sctq.jpg

 

Le chef de guerre orque et ses kostos sont protégés par les autres éléments de l'armée.

 

 

 

 

 

krk6.gif

 

 

m3ad.jpg

 

Sortant du brouillard, Bosskila referme le piège sur les troupes de son ennemi !

 

 

ecvq.jpg

 

L'audacieux le chef de guerre gobelin s'est déployé face aux troupes de Grosstorgnoll, bloquant leur progression avec tous les meilleurs éléments de sa force.

 

 

9cq0.jpg

 

De part et d'autre, les unités plus légères viennent menacer les flancs de la colonne adverse.

 

 

fzh2.jpg

 

Loin à l'écart, sur une des collines encadrant la vallée, Bosskila a fait installé sa catapulte à plongeurs de la mort.

 

 

97g6.jpg

 

Les chevaucheurs de loups déboulent à toute allure et menacent déjà le flanc gauche de l'ennemi !

 

 

 

Et voilà pour ce prélude, qui laisse présager de la violanss chéro, et des pains dans l'groin !

 

Le début des hostilités demain :)

 

Bon hobby

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zugrub a dit :

Les forces de Grosstorgnoll progressent en rangs, se tenant prêtes à une éventuelle embuscade au milieu du brouillard et des premières chutes de neige.

De la neige en hiver? Vu de 2020, c'est a ce genre de détail qu'on voit qu'on est bien dans un univers fantastique. xD

 

Bon va falloir jouer serré, il y a quand même beaucoup d'orques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Adruss, la suitt' !

Effectivement (mais pas que, ça marche aussi avec neige, pluie, pénombre etc... -voir La Campagne des Douze Mois), c'est le genre de petite retouche qui met dessuite dans l'ambiance !

 

Haha, et en tant que gobelin itinérant dans l'Gran norr', tu en connais un rayon sur la neige Jaguar Flemmard !

Quant au nombre, c'est vrai que les orques sont nombreux, mais les gobelins sont le double ! ...Ces couards ne veulent pas combattre à un contre un, comme de vrais orques !! Haha :D

 

 

Et voilà le début des host... ap83.png

 

 

 

 

a1lq.gif

 

 

jnch.jpg

 

Emportés par un élan de haine à l'égard des gobelins du camp adverse, les Zékléreurs fondent sur eux !

 

 

35zs.jpg

 

Percutés de flancs, les gobelins de Grosstorgnoll n'ont même pas le temps d'envoyer la moindre flèche sur leurs assaillants déjà au contact.

 

 

ob2p.jpg

 

Le reste des forces de Bosskila se dirige d'un pas lent mais décidé vers les orques.

 

 

66kd.jpg

 

Au loin, le premier plongeur de la mort est éjecté, mais est rapidement transformé en glaçon à cause du froid intense, ce qui l'empêche de rectifier son tir : Il s'écrase au loin de la colonne.

 

 

f0mt.jpg

 

Le premier combat de l'embuscade est peu violent, aucun des gobelins des deux camp ne parvenant à éliminer d'ennemi. Seul les loups géants lacèrent deux archers.

 

 

mue2.jpg

 

Les Lutins Maudits parviennent à se reformer pour faire face à leurs assaillants

 

 

 

 

wkyt.gif

 

02u4.jpg

 

Une énorme dispute éclate entre de nombreuses unités orques, paralysant le plupart des combattants !

Seul Kassarass décale ses guerriers pour menacer les chevaucheurs de loups, alors que de l'autre coté, les orques sur sangliers font de même pour protéger l'autre flanc.

 

 

yacg.jpg

 

Les deux champions se battent en combat singulier, et s'entre-tuent mutuellement !

 

 

m3ol.jpg

 

Cette fois le corps à corps est nettement plus sanglant de part et d'autre. Malgré de nombreuses pertes, aucun des camps n'est prêt à céder.

 

 

 

 

y5eq.gif

 

00rw.jpg

 

Les forces de Bosskila poursuivent leur approche inexorable, profitant que l'ennemi est enlisé dans des disputes internes !

 

 

os1c.jpg

 

Surgissant du brouillard, un plongeur de la mort s'écrase soudainement à quelques mètres de Grosstorgnoll, empalant deux de ses kostos dans un bruit sourd !

 

 

4vla.jpg

 

Les Bléros décochent leurs flèches, toutefois à cette distance et avec une si mauvaise visibilité, seul un chevaucheur de sanglier tombe à bas de son goret.

 

 

8c6w.jpg

 

Le combat à l'opposé se poursuit, mais cette fois les chevaucheurs de loups semblent avoir perdu leur hargne initiale : ils ne tuent qu'un seul ennemi, alors que deux des leurs tombent. Néanmoins les trois derniers Zéklaireurs tiennent bon.

 

 

 

 

cqte.gif

 

3km2.jpg

 

Kassarass et ses gars chargent de flanc ce qu'il reste de la cavalerie gobeline.

 

 

6ifv.jpg

 

A l'opposé, étonnamment disciplinée l'Arrèr' Gard' sur gorets se décale à nouveau, menaçant la horde d'archers dans son approche.

 

 

qsdj.jpg

 

Les Zarchers d'Ooglook décochent leurs flèches sur le troupeau de squigs, fauchant une seule bête et deux gobelins.

 

 

kgfv.jpg

 

Kassarass se montre terriblement mortel : le grand chef orque sombre massacre à lui tout seul les trois derniers gobelins sur loups !

 

 

sob6.jpg

 

Cela laisse juste assez de temps aux deux unités pour se réorienter face aux pléthoriques lanciers en approche.

 

 

 

 

Et voilà pour les deux premiers tours, une petite poz avant d'passer au choz sérieuzz' !! La suite demain.

 

Bon hobby à vous :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plus de gob en nombre de tête mais si on compte au poids c'est l'inverse... Et puis deux contre un, c'est quand même un peu juste. Idéalement un orque ça ce combat à quatre: deux qui lui tiennent les bras, un qui le poignarde par derrière et le chef bien en retrait au cas où ça tournerait mal. xD

Mais bon, on a des squigs avec nous. ;)

 

Un peu sceptique sur le fait de sacrifier les chevaucheurs de loups pour empêcher les gobs de tirer sur les squigs... En v6, les archers auraient été écrasé mais là il y a l'indomptable. Bon après la situation est pas trop mal. Comment je vois les choses:

- les lanciers s'avance en couverture pour tenir Kassarass

- les squigs et les balaizboy's charge les orques encore en colonne et les cognent un à un

- les blérots ne craignent pas grand chose des orques sur cochons et peuvent continuer à faire leur job

- la catapulte à plongeur s'acharne sur l'unité de Grossstorgnol

 

 

Sinon je me demande s'il y a pas eu une petite erreur dans les règles. Non? Vu la position du régiment d'orques et de leurs copain gobelins, je vois pas comment ils arrivent au contact uniquement avec une roue et en avançant...  A moins que les photos soient trompeuses ou que le système de charge en v8 soit très permissif...

 

Sinon content que tu ais trouvé un/des partenaires de jeu pour ta campagne. La proposition est tentante mais Marseille ça fait loin pour une après-midi de jeu. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh! Je suis au désespoir! J'aurais tellement voulu commander les gobelins! J'avais un bien meilleur plan! (Je vais barrer la phrase précédente, au cas où les gobs gagnent on sais jamais ^^) Mais la peur des orques à visiblement eu raison de tout les co-voitureur descent vers Marseille!

 

Tant pis, plus qu'as esperer que les gobelins perdent pour prouver que je suis un meilleur général gagne quand même!

 

Toute façon, le seul vrai bon plan, c'est le 4 contre un de Jaguar. Vec ptet un cinquième gobelin pour assommer le chef pendant qu'il regarde l'orque et prendre sa place, mais je pinaille...

 

(Je précise en cas, aucune animosité -même peau verte- avec le brave joueur des gobelins, merci à lui d'avoir tenu le rôle car sans lui on aurait pas eu de bataille. Je suis juste jaloux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce taktika gobelin Jagouarr Haha :D

C'est vrai que les squigs tapent -mordent- très fort ! Les deux unités dont j'avais hantise était le troupeau de squigs et l'unité du boss, avec Bosskila et ses deux grands chefs (Zlathan surtout) l'unité elle-même étant composée de Balaizgobs bien équipés, avec des rétiaires (et un fanatique).

Après, le gob de base, ce n'est certes pas dangereux, mais avec le surnombre -le(s) rang(s) supplémentaire(s) qui les rend Indomptables, ben généralement ça ne fuit pas, et ça peut gagner à l'usure...

Pour la charge que tu mentionnes, je ne saurais dire... En fait j'ai fait tout seul les photos au lendemain de la partie. Peut-être ai-je mal reproduit la petite configuration locale de cette charge... Mais mon adversaire s'y connaissant bien mieux que moi en terme de règle était garant le jour J de la bonne conduite.

 

 

Ahaha, t'inquiètes Miles, le général qui joue les gobelins -de surcroît mon ami et aussi ma némésis sur table de Warhammer- est un redoutable laskarr' !

Quant au nombre de gobelins pour combattre un orque, ben moi je dirais que trop, c'est pas assez héhé !

 

 

Allez, la suite :)

 

 

 

 

kl93.gif

 

 

 

a3fu.jpg

 

Un fanatique sort du régiment de Balaizgobs, tourne comme un dément en direction des orques, mais ne parvient pas à les atteindre...

 

 

o5rv.jpg

 

Bosskila fait sonner la charge, et se faisant, ses gobelins d'élite percutent leur propre fanatique, qui provoque un carnage dans ses propres rangs ! Sept Balaizgobs sont disloqués avant que le fanatique soit mis en pièces !

Certainement effrayés par la charge conjointe avec les nombreux squigs, les tirs de contre-charge des Zarchés est totalement inefficace.

 

 

g98p.jpg

 

Les lanciers n'arrivent pas à engager les derniers archers gobelins du camp ennemi, tandis que les Bléros se rapprochent et tirent une nouvelle volée sur les orques sur sangliers. Cette fois sans trouver de cible.

 

 

a2a6.jpg

 

Dans un claquement sec, un autre gobelin est expulsé dans les airs, mais, le brouillard dense et le froid glacial nuisant à toute précision et redirection, il atterrit loin derrière toute cible.

 

 

eugc.jpg

 

Au centre, le corps à corps est un vrai carnage ! Neuf orques dont Ooglook mordent la poussière. Le champion archer avait été défié par Kitan le porteur de la grande bannière de Bosskila, l'orque est parvenu à le blesser avant d'être fauché. Un autre orque parviendra à éliminer un squig, ce qui est bien insuffisant pour retenir les très nombreux ennemis !

 

 

hors.jpg

 

Alors que les derniers Zarchés d'Ooglook finissent dispersés. Bosskila et ses Balaizgobs poursuivent sur leur lancée et percutent les guerriers orques en retrait. Les Squigs se montrent incontrôlables et leurs bergers ne parviennent pas à les aiguiller suffisamment pour engager la même cible.

 

 

 

 

 

pl35.gif

 

 

wxvs.jpg

 

Les orques sur sangliers se décident enfin à entrer en action, et éperonnent leurs gorets vers le corps à corps... Mais un gobelin fanatique sortant des Bléros vient à leur rencontre, et pulvérise un des orques.

 

 

4efn.jpg

 

Les chevaucheurs de sangliers percutent le flanc des Balaizgobs qui venaient d'engager les guerriers orques !

 

 

3k9i.jpg

 

Certainement menacé par le terrible Kassarass tout proche, les Lutins Maudits chargent courageusement la cohorte de lanciers qui les attendent armes tendues.

 

 

p6tr.jpg

 

Désormais ayant place libre, Kassarass et ses boyz se ruent sur le troupeau de squigs et les percutent de flanc !

 

 

si0a.jpg

 

D'âpres combats s'engagent de toutes parts. Kitan ouvre les hostilités en lançant un défi au champion orque. Le porteur de la grande bannière de Bosskila boit sa potion de force, et malgré sa blessure due à son précédent défi, massacre son ennemi sans coup férir.

 

 

bfg8.jpg

 

Si les Balaizgobs font deux pertes de plus chez leurs ennemis, la charge de flanc des chevaucheurs de sangliers s'avère dévastatrice, et les orques fracassent six gobelins d'élite.

 

 

fu44.jpg

 

Surclassés et pris en tenailles, Bosskila et ses guerriers détallent, alors que les orques sur sangliers s'emparent de leur bannière.

 

 

id4s.jpg

 

Dans leur déroute, les Balaizgobs rencontrent quelques ennemis déjà engagés au corps à corps... L'un des fuyards est fauché durant sa fuite, mais tout le reste de l'unité parvient à s'extraire du danger.

 

 

gsat.jpg

 

Kassarass fait un nouveau massacre, cette fois dans les squigs, et en tranche trois mortellement, alors qu'un de ses guerrier en tue un de plus. Un des squig parvient toutefois à saisir hargneusement la jambe du chef orque sombre, et le blesse profondément.

 

 

febm.jpg

 

Les monstres apeurés ne font aucun dégât de plus, et se dispersent, leurs bergers ne parvenant plus à les tenir font de-même.

(Fâcheux oubli -surtout pour mon adversaire- : nous avons omis les oeufs de caille la règle spéciale de Troupeau de Squigs dispersés, qui infligent moultes dégâts aux unités alentours.)

 

 

gj47.jpg

 

Les Lutins Maudits viennent s'empaler sur les lances de leurs adversaires, et se font étrier, perdant cinq des leurs sans causer la moindre perte !

 

 

fz0a.jpg

 

Les pitoyables archers gobelins sont repoussés et quittent le champ de bataille alors que leur icône est capturée.

 

 

 

 

 

os9x.gif

 

 

5a2p.jpg

 

N'écoutant que leur courage -et leur vilenie- les Bléros chargent les orques sur sangliers de dos.

 

 

wx0x.jpg

 

Le dernier gobelin fanatique tournoie de manière incontrôlée au milieu des unités mais ne percutent aucun peau verte.

 

 

99f6.jpg

 

Bosskila parvient à rallier ses Balaizgobs.

 

 

66kd.jpg

 

Un autre plongeur de la mort est catapulté, dans les airs glacés, mais lui aussi survole toute cible potentielle pour venir s'écraser loin derrière la zone des combats.

 

 

yh8r.jpg

 

Les Bléros parviennent à tuer un des orques, et subissent quatre pertes. Mais grâce à leur charge de dos, les vils gobs prennent le dessus, et dispersent les trois derniers chevaucheurs de sangliers qui s'enfuient au loin.

 

 

j95r.jpg

 

Les Bléros percent, mais se retrouvent au contact du dément avec son boulet tournoyant !!

 

 

53ur.jpg

 

Le fanatique disloque sept archers avant finit lui-même massacré ; mais le reste des gobelins parvient au contact en flaquant les guerriers orques.

 

 

 

 

1gnp.gif

 

 

83t0.jpg

 

Une fois de plus, une dispute éclate dans l'unité de Grosstorgnoll, immobilisant les Kostos et le chef de guerre.

Kassarass fait se retourner ses gars pour faire face aux nombreux ennemis menaçants.

 

 

8wn6.jpg

 

Au centre, les gobelins mineurs éliminent deux orques. Pris de flanc, peu de ces derniers peuvent combattre, trois gobs sont néanmoins trucidés à grands coups de cimeterres.

 

 

t50r.jpg

 

Les guerriers orques ne cèdent pas, et pivotent pour faire face à leurs assaillants, alors que ces derniers se reforment, prêts à défendre chèrement leur peau.

 

 

 

 

Et voilà pour un tourr trois, où k'ça chômm pas, et un tourr katr' où k'ça en r'demandd' Héhé

 

La suite demain, et bon hobby à tousss :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'la sent mal pour les gobs... Les Squigs dispersé, les Balaiz Gobs étrillées, la cavaleries ruinée... C'est un miracle que les chefs gobs s'en soit sortit (Tient Boskilla à toujours -1pvoù pas?)

 

Grosstorgnoll et ses costaux s'en font tellement pas qu'ils finissent pépère le ptit déj en regardant la meule!

 

A mon sens, l'aurais mieux fallut déployer les troupes de choc (squigs, Balaiz Gob) sur les flancs, les bléros et la catapulte bien en face de l'ennemi et garder les loups en réserve...

Mais si je me détâche un peu de mon envie de voir gagner les gobs, l'assaut stupide et tout assimut d'une bande de gobelin beaucoup trop en confiance à travers ses propres fantiques sur des orques prêt à les recevoir c'est très drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.