Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne Bourre Pif dans l'Groin


Zugrub

Messages recommandés

Ben alors Comte Miles, on ne suit que les zimaj' !?  Haha... non en fait, Giflky possède une règle spéciale qui empêche qu'il ne soit retiré comme perte dans le cas d'un fiasco / pouvoir irrésistible de son fait.

Ah et concernant la distribution des châtaignes au corps à corps, c'est à l'ordre d'initiative, et il arrive donc souvent que ce soit simultané.

Haha tu as l'oeil Columbo, et pas celui en verre ! En fait c'est parce que deux de mes zamis hobbystes -très généreux !- m'ont donné leurs unités de peaux vertes. Et il y en avait beaucoup ! Grosso modo près de 4000 points !

Sur le Zugrub Bunker je n'ai montré que mes propres réalisations, ce qui explique pourquoi les unités que tu cites n'y apparaissent pas : ce sont celles de mes potes (bien qu'ils me les aient offertes). Et oui justement, à cette bataille, nombre de ces unités sont mises à l'honneur. Voili voilou.

 

 

Haha, que c'est bien formulé Jaguar Flemmard : "une ode à la poésie et à la stratégie" ! J'ai été scié en deux de rire !

En tout cas, une chose est sûre pour la suite, et ce quelle que soit l'issue de cette bataille : le prochain affrontement, contrairement à celui-ci, n'opposera que du gobelins... et pas qu'un peu !!!!!!!!!!!!

 

 

Allez, la suite

 

 

 

 

m60o.gif

 

 

t05h.jpg

 

Les Ironskoulz cherchent à nouveau à rattraper leurs ennemis, mais moins lourds et armurés, les Sparssiats leur échappent une fois de plus.

 

 

dc0j.jpg

 

Dans le bosquet les Boitass pivotent pour faire face aux orques sangliers déboulant sur leurs arrières.

 

 

g8z1.jpg

 

La Gard'Lourd' menaçante s'approche de la fine ligne d'archers.

 

 

hhsl.jpg

 

Giflky Déchir Projette un rayon d'énergie brute qui désintègre littéralement un misérable ennemi.

 

 

 

 

2xss.gif

 

 

smog.jpg

 

Poussant leur insoutenable cris de guerre, les Zapach chargent les orques noirs dans le bois, en évitant adroitement les troncs et branches sur leur chemin !

 

 

w42r.jpg

 

Là où tout le monde aurait détallé sans demandé leurs restes, les Sparssiats se rallient pour faire face aux orques noirs sur leurs talons ! AHOU AHOU AHOU !!!

 

 

bl30.jpg

 

Les Kiviz restant décochent une volée sur le gros régiment arrivant dans leur direction, mais les rares flèches faisant mouche ricochent ou se brisent sur les solides armures des orques sombres sans faire la moindre perte.

 

 

46ry.jpg

 

Grozourss, le champion des Zapach défi Gorreblouddeff en personne ! Aveuglé par sa soif de carnage, le chef de guerre orque noir s'empare de la plus lourde des ses hache ; grave erreur ! Plus rapide, Grozourss le taille en pièces, et son goret piétine les restes du boss sanguinaire des Boitass !!

 

 

l80m.jpg

 

Les autres Zapach frénétiques enfoncent complètement l'unité adverse dans leur élan sauvage, tuant tous les orques noirs ! Quelques uns parviennent à massacrer trois orques sauvages avant d'être décimés.

 

 

whw5.jpg

 

Après avoir récupéré la bannière ennemie, les deux derniers Zapach se préparent pour l'ultime chevauchée !

 

 

 

 

l3st.gif

 

 

gwn2.jpg

 

La Gard'Lourd' tente de charger la poignée d'archers leur faisant face, mais trop massifs et encombrés, ne les atteignent pas. L'un des ennemi parviendra même à tuer un orque sombre d'une flèche aussi précise que meurtrière.

A nouveau, Les archers seront la cibles des éclairs de Giflky Déchir, mais cette fois aucun d'eux ne tombera.

 

 

4no5.jpg

 

Les terribles Ironskoulz chargent une énième fois sur le mur de lances des Sparssiats.

 

 

pvf4.jpg

 

Infatigable, Ironjaou hurle en direction de boss Ludruk, qui bien que blessé relève courageusement le défi ! Mais le combat est trop inégal, et Ironjaou, une hache dans chaque main, massacre son adversaire avant qu'il n'ai pu placer le moindre coup !

 

 

ri15.jpg

 

Les Ironskoulz pulvérisent complètement les premiers rangs adverses, tuant huit orques dans leur charge ! Trop peu nombreux, la réplique des derniers survivants n'a aucun effet sur les énormes orques noirs.

 

 

xhsm.jpg

 

Les quatre derniers rescapés prennent définitivement la fuite, distançant leurs massifs ennemis.

 

 

 

 

a7iv.gif

 

9eun.jpg

 

Slalomant à travers les arbres, les deux derniers Zapach chargent les arrières des orques noirs, mais Grozourss le champion termine net sa course sur un solide tronc, dans un grand craquement d'os brisés !

 

 

zjef.jpg

 

N'écoutant que leur vaillance, les Kiviz chargent le régiment d'orques sombres !

 

 

drqm.jpg

 

Les archers ne parviennent à blesser le moindre orque sombre, mais trois d'entre eux, aussi fourbes que retors, s'en prennent à Giflky Déchir, qui déjà blessé rencontre son funeste destin ! Si le trio parvient l'exploit d'éliminer le grand boss ennemi, ils sont massacrés à leur tour, ainsi que tous les Kiviz jusqu'au dernier.

 

 

8yed.jpg

 

L'ultime orque sauvage percute l'arrière des Ironskoulz, alors qu'Ironjaou pousse ses gars pour aller en personne éliminer la menace : avec de grands moulinets meurtriers, il abat son adversaire et récupère la bannière, rajoutée à la collection de l'unité, pour un total de quatre étendards capturés !

 

 

La bataille se termine sur ce dernier affrontement.

 

 

 

 

0fzs.jpg

 

 

 

kvht.jpg

 

Fidèles à leur réputation, les orques noirs règnent sur le champ de bataille, alors que les quatre derniers ennemis s'enfuient à toutes jambes au loin.

 

 

 

cfln.jpg

 

 

Et voilà pour cette partie des plus surprenante, pleine de brutalité et de bêtises ! Je plaide coupable sur ces deux domaines !! ...Mais après tout, étant un vieux joueur de jeu de rôle, cela signifie que je suis parfaitement parvenu à me mettre dans la peau du personnage ! Haha :D

 

 

Mes notes et celles de mon valeureux adversaire suivront.

 

En attendant, bon hobby à tousss

et ....

 

frym.png

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahhaha, j'avoue que j'espérait exactement ce résultat sur la charge des Kiviz'!

 

Splendide bataille! Et du coup félicitation à tes potes pour la peinture qui est aussi très jolie!

 

Même si je suis triste pour Boss Ludruk et ses Sparssiat'. Ce style d'orque, c'est toute une époque...

 

Plein de gobs pour la suite dit tu! Chouette! Je sens que ça vas me plaire!

 

PS: Jaguar, je te propose de fonder un fan club de Zlatan, je m'occupe de la com' et toi tu t'occupe de fourguer des goodies aux gogo...(belin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miles, Jaguar et autres, nom d'un gros mauvais homme mais qu'avez-vous donc contre les orques !

 

C'est de grosses brutes écervelées qui se tapent sur la gueule du matin au soir -à moins qu'il n'y ait d'autres gueules sur qui taper-, ils sont idiots stupides et brutaux, foncent sans réfléchir et sans (se) poser de question ! : On ne peut qu'aimer des gars comme ça !!! Hahaha :D

A l'inverse, les gobelins sont retors, sournois, vicieux, craintifs et lâches ! Bouh ! :D

Mais il faut bien le reconnaître, les deux font la paire !

 

En tous les cas, oui : après une partie oukia eu que des orques, la prochaine ce seront les gobelins qui auront le devant de la scène !

Ce sera les deux derniers prétendant au pouvoir qui s'affronteront l'un l'autre.

Et quand l'on sait que tous les autres boss voulant être boss à la place du boss ont été aplatis, ça signifie que le vainqueur se retrouvera face à Grosstorgnoll en personne pour un final hors normes de grande ampleur !

 

dbmp.gif

 

Allez, en attendant les notes de mon valeureux adversaire de jeu, voici les miennes :

 

Cette partie fut très plaisante à jouer, et s'est un peu trop bien déroulée pour moi !

A noter quand même un coup dur d'entrée : le tout premier jet de dé, avec mon boss chamane qui s'est blessé en laçant un sort à cause d'un pouvoir irrésistible !

 

La règle concernant le loup garou m'a dissuadé de trop bouger lors du premier tour, de plus, mon adversaire étant bien fournit en chevaucheurs de sangliers, je n'avais pas particulièrement envie de devancer le moment inévitable de la charge.

La sortie du loup garou sous le groin du boss ennemi a été une très heureuse surprise pour moi, ce d'autant plus que le garou est venu à bout du boss : pour moi la victoire était déjà acquise !

Erreur fatale ! J'ai bêtement et surtout inutilement exposé mon boss en fin de partie, et mon redoutable adversaire a bondit sur l'occasion pour l'éliminer !

Je m'en mord encore les doigts, mais l'essentiel pour moi est d'avoir passé un si bon moment à jouer une partie scénarisée de Warhammer, avec mon adversaire favori. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau car pour lui, la bataille ne fut pas en sa faveur, avec la perte de son boss dès le début, puis la suprématie des orques noirs. Malgré les revers du destin, mon adversaire a su garder la tête froide sans baisser les bras, et a été récompensé en parvenant à exploiter une grossière erreur de ma part. Tout ça me fait dire qu'il mérite bien plus que moi la victoire, victoire qui de toute manière est sans issue car les deux boss prétendant au pouvoir ont été éliminés.

 

Chapeau bas à Ironjaou et ses Ironskoulz qui ont quasi fait tout le boulot de mon coté, et ont terminé la bataille avec quatre bannières capturées (sur cinq unités adverses). Leur charge irrésistible au tour 3 a été le coup de glas pour l'armée ennemie.

 

Merci à mon jovial adversaire, qui, je n'en doute pas, va chercher à se venger avec le talent stratégique dont il est pourvu.

 

e2rl.png

 

 

Bon Hobby à tous :)

 

Waaaaagh !!

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quelle bataille encore...

Décidément cette campagne me semble particulièrement sanglante et la mort des deux Boss rend le scénario encore plus attrayant :D

 

Comment aurais-tu fais si l'un des deux boss l'avait emporté ? Il aurait ensuite dû affronter le vainqueur parmi les deux Gob qui vont s'affronter la prochaine fois ?

Avant d'affronter Grosstorgnoll evidemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci El Maestro

oui, à cette bataille en particulier, ce fut sanglant ! Et effectivement, la perte des deux boss y a contribué !

D'ailleurs, et cela répond à ta question : je n'avais pas pensé à la perte des deux.

 

En réalité, voulant cette campagne 2020 plus légère que la précédente -La Campagne des Douze Mois- qui certes avait davantage plu et attiré de monde, mais m'avait demandé un travail considérable et trop lourd à porter.

 

Ainsi, pour cette année, avec Bourre Pif dans l'Groin, j'avais juste planifié au préalable qu'il y aurait Grosstorgnoll et 5 prétendants à le remplacer. D'ailleurs, tout cela s'inscrit et découle directement de l'issue de la campagne précédente.

Cela devait donc donner une première phase de 3 batailles : chacune opposant deux des six boss désirant le pouvoir.

 

J'avais initialement pensé faire un barème de points selon les résultats des parties, ce qui aurait permis par exemple à un perdant d'avoir une seconde chance, le(s) dit(s)s boss n'ayant pas succombé à ses / leurs blessures.

Cela aurait engendré la possibilité de faire "des demi finales" avec les quatre premiers, puis de faire affronter les vainqueurs en 'finale'.

L'idée de jouer aussi un scénario à trois camps était amusante et intéressante, et je l'ai gardé en tête au cas où -le problème du coup est surtout de trouver un troisième joueur disponible ! Mais j'ai toujours aimé ce genre de partie propice aux alliances et trahisons les plus viles haha ! Et cela sied si bien aux peaux vertes !!!

 

Mais à ce jour, avec le Covid et la difficulté de trouver temps et opportunité pour jouer -et surtout adversaire !-, j'ai revu mes ambitions initiales à la baisse. Au passage, merci infiniment à John (alias la Goule), seul joueur disponible et partant !

 

Bref, à ce jour, et vu la configuration des parties jouées, il est logique que le vainqueur rencontre donc Grosstorgnoll pour une bataille finale à plus grande échelle.

 

J'ai pensé néanmoins à diverses autres options, les deux principales, pour coller au background actuel (mais aussi aux aspirations de certains fan ici même).

- La première serait de faire intervenir le célébrissime Zlatan, héros entre tous qui s'est comme à son habitude illustré de manière épique lors du premier affrontement. Pourquoi pas comme nouveau concurrent ? Certes le commandement suprême n'est pas dans ses aspirations, mais ne serais-ce que pour se mesurer à Grosstorgnoll en personne !?

- La seconde option, qui elle découle de la seconde bataille, serait de faire rentrer dans la lice le redoutable Ironjaou, qui lui aussi s'est illustré au possible, mais qui également, en tant qu'orque noir, ferait un prétendant naturel au pouvoir.

Les deux sont envisageables, et cumulables...

 

La porte demeure donc ouverte, rien n'est décidé, et l'on verra un peu plus clair à l'issue de la bataille suivante.

J'aviserai alors si une avant dernière partie viendrait précéder l'ultime bataille, ou si celle-ci se jouerait directement... et avec combien de camps impliqués !

Cela dit, si jamais vous avez des suggestions, idées ou parti-pris, n'hésitez pas, je suis preneur ;) 

 

Ouf, longue réponse, mais qui devrait intéresser grandement les partisans des personnages concernés héhé.

 

A bientôt j'espère avec les notes de la partie de mon valeureux adversaire...

En attendant, bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout particulièrement à notre Zugrub national!


 

J'étais donc le sparring partner (ou "sparingue partnair") et adversaire consentant de Zugrub et j'ai donc pris la tête de la Waaagh! Klat'fass! Lorsque j'ai vu la composition des deux listes d'armée, je me suis tout de suite vu dans la peau de ce dernier chargeant à la tête de ses Chevaucheurs de Sangliers (ou de cochons dans le jargon battlesque) afin d’aplatir le ou les régiments d’en face ! Quel plaisir de pouvoir jouer une telle diversité de troupes et même en format réduit. (1500pts). Zugrub me proposait de jouer de la kavalerie avec pas moins de deux régiments bourrés de conversions et de peinture extraordinaire : c’est avec joie que j’ai relevé le défi de faire triompher Klat’fass sur son concurrent du jour !

J’ai pas mal joué les peaux-vertes depuis leur sortie lorsque je guerroyais en V8 aussi bien localement que lors d’événements organisés et l’armée a toujours eu un énorme potentiel de destruction avec par contre une partie aléatoire à ne jamais ignorer qui peut ruiner vos plans. Les Chevaucheurs de Sangliers Orques Sauvages ont un sacré impact et le régiment étant équipé de lances, il me serait plus facile pour percer les armures lourdes des Orques Noirs.

 

Les Chevaucheurs de Sangliers traditionnels ont tendance à manquer de punch une fois au close : 1A de lance par peau-verte c’est pas bien folichon contrairement à leurs cousins provenant des Terres Arides. C’est pourquoi avec en plus la règle de l’animosité à prendre en compte (mais aussi la frénésie des Orques Sauvages), j’ai opté pour un déploiement sur le flanc gauche de ces deux unités avec pour objectif avoué de progresser le plus rapidement possible pour charger de flanc ou de dos les Orques Noirs. De face, je ne le sentais pas vraiment car il me fallait réduire le nombre de figurines d’orques noirs au contact pour ne pas trop prendre de baffes en retour avec une grosse Force avec en plus la règle Kikoup’. Mon infanterie quand a elle, s’était vu confier la tâche ingrate d’absorber le choc initial pendant que les unités rapides puissent les épauler plus tard dans la partie.

 

Se tenir à un plan simple mais avec une taktik rusée étant digne de Mork ou de Gork j’étais loin d’imaginer que mon Boss allait se faire croquer et démembrer par l’énorme Loup-Garou habitant les lieux et ce au début de la partie… Raaaa ! Vraiment pas de bol sur ce coup là car il a immobilisé mon régiment durant 2 tours ! J’ai voulu de suite me propulser dans la zone de déploiement de l’adversaire pour lui mettre la pression et de ne pas trop souffrir de l’animosité qui a tendance à se révéler catastrophique au moment le plus crucial ahaha.

A partir du moment où Klat’Fass’ tomba de sa monture, mon pavé de chevaucheurs manquant de punch accordé initialement par sa présence, j’ai dû compenser au mieux pour infliger un maximum de dégâts aux unités de l’élite peau-verte. La partie ne s’est pas vraiment bien déroulée pour moi, j’ai, dans un ultime sursaut d’orgueil doublé d’opportunisme, saisi l’occasion de couper en deux le Chaman Giflki Déchir’ qui s’était avancé imprudemment au-devant de mes Archers Orques du régiment des Ki Viz’ qui sauva l’honneur.

 

Encore une nouvelle fois (mais c’est à chaque fois le cas mon cher), un merveilleux moment en compagnie de mon adversaire régulier à notre jeu favori. De la rigolade à gogo, des jets de dés magnifiques avec des exploits de chaque côté et des drames aussi : que demander de plus ? Félicitations à Zugrub d’avoir jeté un sort sur le dé qui a fait apparaître la terrible grosse bête et d’avoir gagné la bataille avec un évènement aléatoire savamment orchestré à son avantage ! Ahahaha

Bien évidemment, bravo à toi mon cher, tu as très bien géré la partie du début à la fin car c’était pas forcément simple avec uniquement des unités à pied. Vivement la prochaine en tout cas, de ce côté ci de la Sylvanie, deux prétendants au titre suprème de Grand Chef de la Waaagh ! Ont été mis hors course… Qui va en profiter ?

 

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, depuis que Grosstorgnol est rentré, ça part sévère les droits de succession! Toujours un plaisir de lire ces grosses bastons qui me semblent assez représentative de ce qui se passe dans une horde en débandade. Encore bravo pour ces bonnes idées toujours très inspirantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La Goule pour ta contribution et ton partage aussi intéressant qu'instructif sur notre partie.

Avec le recul, et tes notes, je me dis que même si tu as joué de malchance, ton plan de bataille était réellement ingénieux -pour un orque j'entends-, je dirais même mieux : il était un peu trop réfléchit et retors, le gobelin qui est en toi a été à l'oeuvre ! Ce n'est donc que justice alors, que cette issue, vil gob ! Haha.

Non sérieusement, tu méritais de gagner, et pour ma part, je n'ai rien fait d'extraordinaire, à part faire parler le kikoup "komil se doi" ! Et ma grossière erreur d'exposer aussi bêtement qu'inutilement mon chaman, je ne m'en suis toujours pas remis !

Encore merci à toi pour ta jovialité, je ne doutes pas que nous auront prochainement à nouveau l'occasion de régler lé kont', mais cette fois avec du gob par myars !

 

 

Merci Skalde. Héhé, oui, les peaux vertes ont leur manière bien à eux de régler tous les problèmes, et c'est des plus esspéditiff, comme nous le montre ces parties ! :D

 

 

Allez, à venir prochainement, la présentation du scénario suivant : "Les 101 Gobelins !"

En attendant, profitez de la chaleur dehors pour rester chez vous et peindre ! ;)

 

Waaagh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes :)

Et voilà la présentation de la bataille suivante !

 

4c3s.gif

 

cjc2.jpg

 

 

xcyz.jpg   kfv7.jpg

 

qz5u.jpg

 

 

 

 

8f26.gif

 

kp2u.png

 

 

q2au.jpg

8emf.gif

 

 

rg0r.jpg

d1jl.gif

 

 

na2n.jpg

tgi9.gif

 

 

8781.jpg

cnfj.gif

 

 

gppq.jpg

wx8k.gif

 

 

hjm0.jpg

1sdd.gif

 

 

rriv.jpg

ii3e.gif

 

 

iz5m.jpg

lu98.gif

 

 

q9dj.jpg

e6ou.gif

 

 

vj18.jpg

t77s.gif

 

 

qfdv.jpg

3uje.gif

 

 

 

 

8e18.gif

 

lini.png

 

 

3ny1.jpg

iekw.gif

 

 

aqxd.jpg

hp8b.gif

 

 

ptfb.jpg

efi3.gif

 

 

d43o.jpg

z6qs.gif

 

 

i5m5.jpg

uk85.gif

 

 

wauv.jpg

4cmd.gif

 

 

xfny.jpg

pxca.gif

 

 

574f.jpg

td1o.gif

 

 

3v92.jpg

rew2.gif

 

 

udme.jpg

jasd.gif

 

 

 

Et voilà pour le scénario spéssial et les forces en prézenss'.

Il y a du contenu mais savourez car la partie ne pourras pas se jouer bientôt...

Suivront les forces détaillées en termes de jeu, avec les quelques règles spéciales propres aux forces prêtes à se bourrer le groin !

 

En attendant, bon hobby à vous :)

 

 

t397.jpg

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa! C'est c'est un beau match qui s'annonce!

 

On remarque quand même que Grimm l'emporte sur la propagande! Il as réussi à faire dire qu'aucun Orque n'avais rallié Scroudj alors que c'est faux! Des orques sont présent dans son armée, il y en as même plusieurs, signe de la capacité de ce boss à rallié au delà des races! Un grand leader!

 

Par contre, je suis surpris de retrouver les bléros et les lutins maudits dans ces deux armés, vu que les régiments était présent chez Grosstorghnol et Bosskilla. On il été dispersé pendant la fuite, les traînards ralliant des factions au pif? Ou vienne ils de changer de camps? A moins que ce ne soit un manoeuvre d'Intox de Anzo commandité par le deux camps pour cacher la vrai composition des forces en présence?

 

Ou alors se pourrais il qu'un vaste complot gobelin soit à l'oeuvre pour être sur d'être dans le camps du Vainqueur? Si oui, je veux en être!

 

Mais sinon, y'as pas de risque qu'as la finale certaines figs soit nécessaire des deux côtés? Ca risque pas de poser problème? (Même si dans l'absolu, le duel de tir "lutins maudits VS lutins maudits" vendrais du rêve ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir les boyz :)

 

Oups, Miles, je ne t'avais pas répondu ici ! Bon faut dire que j'attendais de livrer bataille et puis... ma mémoire d'orc ! haha

 

Héhé, ta remarque sur boss Grym m'a fait rire !

Quant à celle concernant les Bléros et les Lutins Maudits, et en réalité plus généralement les gobelins : ils ont des aptitudes à la survie et vont là où ils ont le plus de chance de survivre ! Toutes les fariboles telles que l'allégeance, l'honneur et la fidélité sont des concepts qui leur sont absolument inconnus ! Haha

 

Le troisième scénario a enfin eu lieu !!!

Voici donc sans plus attendre le rapport de bataille de cette affrontement entre gobelins.

 

A noter que les forces en présence, leurs profils et descriptions,  ainsi que le scénario et ses règles spéciales : tout cela a déjà été présente juste au dessus.

Sans plus attendre, voici enfin :

 

 

 

4c3s.gif

 

 

nb8v.jpg

 

 

8ujo.jpg

 

Lieu de l'affrontement, avec le Grand Morkkibrill au centre, le camp de huttes abandonnées non loin, et entouré de nombreux bosquets d'arbres.

 

A noter que le déploiement s'est fait selon les règles normales de déploiement (à tour de rôle donc), mais pour plus de clarté, je vous le présente d'abord du côté de l'armée de Grym, puis de celle de Skroudj.

 

 

 

 

otqb.gif

 

 

24od.jpg

 

Boss Grym a massé la majorité de ses effectifs sur le flanc gauche de sa ligne de bataille.

 

 

7mxz.jpg

 

Le centre est très faiblement défendu, avec juste le régiment des Bléros, qui semblent guère rassurés !

 

 

bucq.jpg

 

Sur le flanc gauche sont déployées seulement deux unités de gobelins sur loups.

 

 

yz9p.jpg

 

Tout le reste a été massé sur le flanc gauche, avec notamment la catapulte à Plongeurs de la Mort sur la colline en retrait.

 

 

9i92.jpg

 

Boss Grym sur son char à loups des glaces est au coeur de ce dispositif, avec à sa gauche Popfizz son chamane du moment à la tête de sa propre garde sur loups, de manière à l'assister par sa magie.

 

 

jdlz.jpg

 

Non loin, le second de Boss Grym commande la Kavalry : plus gros régiment de chevaucheurs de loups de l'armée.

 

 

993h.jpg

 

Et tout à l'extrémité un petit groupe sur loups, déjà prêt à contourner le bosquet d'arbres.

 

 

 

 

tedz.gif

 

 

tdh0.jpg

 

Boss Skroudj' a déployé ses effectifs de manière à assez similaire, avec un flanc peu rempli, de sorte à faire face aux forces de son adversaire.

 

 

lbsx.jpg

 

Skroudj' s'est entouré de la multitude des Zinsects, une énorme horde de gobelins aux effectifs hors du commun, et Skouig est posté juste à sa droite de manière à assurer encore plus sa sécurité !!

 

 

5eie.jpg

 

Mygal, le fidèle second de Skroudj' a été détaché et a reçu le commandement ingrat des trolls.

Juché sur son énorme Mère des Araignées, il tient tout le flanc gauche avec cette force restreinte.

 

 

7qp6.jpg

 

Mygal et ses trolls ont également pour tâche de protéger les machines de guerre de l'armée : une baliste et lance rocs, déployées sur une colline en retrait qui offre un large champ de vision.

 

 

q9jx.jpg

 

Boss Skroudj' et ses Zinsects se sont déployés au centre du champ de bataille, prêts à revendiquer la possession du Grand Morkkibrill', et défiant quiconque aurait la folie de se mettre sur leur route !

 

 

tilw.jpg

 

Juste à leur droite sont aiguillonnés les squigs, arme secrète de Skroudj', et rassemblés également en grand nombre !

 

 

obl4.jpg

 

Viennent ensuite les Zappas, nettement moins dangereux ! Rassemblement de tous les gobelins les plus petits et pitoyables de l'armée, qui sont cachés dans l'abris relatif d'un terrain boisé.

Enfin, l'extrémité de la ligne est tenue par Les Lutins Maudits : un énorme régiments d'archers.

 

 

 

 

6z3q.gif

 

 

7s48.jpg

 

De sa voix tonitruante, Boss Grym hurle l'ordre à ses éléments les plus légers de commencer à encercler l'ennemi.

 

 

s3g1.jpg

 

Les Salmeks, seule unité de mercenaires, entamme le contournement du camp abandonné...

 

 

u2cd.jpg

 

Tandis que les Zoeils, moins nombreux, profitent de leur mobilité pour couper directement entre les huttes.

 

 

c5pj.jpg

 

A l'autre extrémité, une seconde unité d'éclaireurs sur loups contourne un bosquet de manière à fermer le flanc opposé de la ligne.

 

 

 

 

dbmp.gif

 

 

 

 

12v4.gif

 

 

kuc5.jpg

 

Mygal fait progresser ses trolls en direction des chevaucheurs de loups aperçus entre les huttes, de sorte à leur bloquer le passage.

 

 

t5du.jpg

 

La totalité de l'armée s'ébranle de manière remarquablement ordonnée -pour des peaux vertes- !

 

 

4ym2.jpg

 

Si toutes les unités progressent vers l'ennemi, ce sont les Zappas qui, sortant du bois, sont mis le plus en avant !

 

 

fgx4.jpg

 

Déterminés à être maîtres du champ de bataille, et en particulier de s'emparer de l'idole cyclopéenne les premiers afin de chercher la bénédiction de Mork, Boss Skroudj' prend de vitesse son adversaire pourtant rapide. En effet, la plupart de ses ennemis sont à dos de loups, mais, composés de nombreux éléments épars, tandis que les gobelins de Skroudj' sont regroupés en vastes régiments, de manière à les commander plus aisément.

 

 

x9ga.jpg

 

Faisant appel aux vents de magie, Skroudj' lance une malédictions sur le régiment d'archers faisant face à sa horde, puis tente de déchaîner un sortilège plus agressif, mais celui ci est dissipé par le shaman ennemi.

 

 

zerf.jpg

 

Les servants du Crachat de Mork tirent en direction de la dizaine d'ennemis sur loups contournant les huttes, mais le trait de baliste part loin sur la gauche, rattant complètement sa cible.

 

 

9szl.jpg

 

Les gobelins du Kraz-Sémor s'affairent à armer la puisante catapulte rudimentaire, clac : un lourd projectile part à une hauteur considérable ! ...

 

 

06gi.jpg

 

L'énorme rocher part légèrement trop loin, atterrissant derrière la plus grosse unité de chevaucheurs de loups, seulement deux gobelins seront écrasés par le projectile.

 

 

 

 

yag9.gif

 

 

8t1a.jpg

 

Si la Kavalry d'Rapia n'a pas montré signe de désordre suite au tir du lance roc, c'est en revanche une dispute interte qui immobilise l'unité la plus puissante de boss Grym !

 

 

z540.jpg

 

Slalomant entre les huttes, à peine le premier éclaireur sort-il du camp que...

 

 

ybkl.jpg

 

...Un gobelin Fanatique surgit de la horde des Zinsects et met en charpie la moitié du groupe !

 

 

0vv6.jpg

 

Les trois survivants détalent sans demander leur reste !

 

 

s45f.jpg

 

Deux autres Fanatiques sont envoyés en direction des archers encore loin devant.

 

 

w1dy.jpg

 

Plus expérimentés et surtout plus prudents, les mercenaires sur loups ayant contourné le camp menacent déjà les machines de guerre sur la colline !

 

 

qtzg.jpg

 

Encadré de ses combattants, Grym s'avance vers l'ennemi.

 

 

5jen.jpg

 

A l'extrémité, les rapides chevaucheurs ayant contourné le bosquet menaçent déjà le flanc de la ligne adverse !

 

 

dve2.jpg

 

Boss Grym vocifère des menaces à l'égard de cet incompétant de Rapia resté en retrait, et qui n'est pas parvenu à maitriser la dispute au sein de son puissant régiment, rompant ainsi sa ligne.

 

 

642j.jpg

 

Son autre subordonné ne le déçoit pas en lançant un sort sur les ennemis les plus proches, faisant aparaître pustules et terribles démangeaisons chez les déjà bien misérables gobelins mineurs ! Toutefois, Boss Skroudj' parvient à dissiper la seconde tentative de Popfizz pour jetter un autre sortillège.

 

 

2s0n.jpg

 

A son grand regret, le Plongeur de la Mort en place n'est pas expulsé : un problème empèche la catapulte de fonctionner, et les gobelins s'avèrent incapable d'en localiser la raison !

 

 

ctcn.jpg

 

Peu portés sur le tir à l'arc, les gobelins sur loups connus sous le nom de Sanguinairs de Khakkekk ne fonc qu'une perte chez l'ennemi, malgré la masse grouillante de cibles !

 

 

 

 

cp12.gif

 

 

nv8w.jpg

 

Mus par une ardeur aussi inattendue qu'exceptionnelle, les Zappas se ruent sur l'ennemi le plus proche, en l'occurence Popfizz et ses Zélus, mais ne parviennent pas à les engager au corps à corps !

 

 

4ef9.jpg

 

Sans surprise dans ce terrain exigü, le Fanatique au milieu du camp abandonné va s'applatir sur poutre dans un grand couinement !

 

 

5jhz.jpg

 

Dans sa course hasardeuse, un autre Fanatique revient vers sa propre unité, mais s'arrête à quelques pas de ses alliés...

 

 

z9mm.jpg

 

Peu enclin à être ralenti par cet obstacle pourtant dangereux, Boss Skroudj' ordonne à ses lanciers d'avancer sur le Fanatique pour le supprimer ! Huit Zinsects le payeront de leur vie !

 

 

f17h.jpg

 

A l'approche de la horde, un nouveau Fanatique surgit, cette fois de l'unité adverse, mais n'atteint pas les Zinsects. Désormais deux de ces cinglés mortels tournoient entre la horde et l'ennemi !

 

 

z5wl.jpg

 

Averti du danger par le chef de baliste, Mygal fait pivoter ses trolls face aux mercenaires sur loups ayant pris leur flanc gauche à revers.

 

 

4too.jpg

 

Malgrés les coups d'aiguillons et de fouets de leurs bergers, le troupeau de squig ne parvient pas à avancer aussi rapidement que les gobelins mineurs, qui se retrouvent par conséquent seuls, tout près de l'ennemi.

 

 

g8v6.jpg

 

Alors que les Zappas se trouvent au devant sans appui et exposés de toutes parts, les eux Squigeurz sont protégés en retrait, à l'ombre du Grand Morkibrill'... Es-ce vraiment accidentel ?!

 

 

eei2.jpg

 

Les Lutins Maudits se reforment en pivotant, de manière à faire face aux éclaireurs sur loups qui les avaient débordés.

 

 

tivi.jpg

 

Voulant faire preuve de son incontestable supériorité arcanique, Boss Skroudj' déchaîne littéralement ses talents magiques, envoyant une douzaine d'éclairs sur les infortunés archers lui faisant face : huit finissent grillés sur place !

 

 

rymk.jpg

 

Skroudj' enchaîne sur l'invocation d'un nuage magique protégeant sa horde des tirs ennemis. Enfin, puisant dans ses dernières réserves, il tente de jetter une malédiction sur les archers adverses, mais cette fois le shaman Popfizz parvient à annuler la tentative.

 

 

0f6i.jpg

 

Les servants de la baliste ajustent une fois encore les mercenaires sur loups. Probablement à cause du danger qui fond sur eux à toute allure, ils ratent à nouveau leur cible !

 

 

q17k.jpg

 

Non loin, le lance rocs prend pour cible le boss ennemi, mais le rocher passe largement au dessus du char de Grym, tombant loin derrière sans inquiéter personne.

 

 

 

 

cq48.gif

 

 

fkvw.jpg

 

Les Salmeks déboulent au galop sur les servants de la baliste qui s'apprêtent à défendre leur machine, mais surtout leur vie !

 

 

8iwq.jpg

 

Poussant leur effroyable cri de guerre les Sanguinairs de Khakkekk se ruent sur la horde d'archers qui en réponse fait pleuvoir les projectiles eux, réduisant de moitié le nombre de leurs assaillants, ce qui n'empèche pas les trois derniers de charger frénétiquement !

 

 

7rff.jpg

 

Mais c'est surtout au centre que la vraie curée s'annonce ! Profitant de l'isolement momentané de leur cible, les Zélus de Popfizz chargent les gobelins mineurs de face, tandis que les Dompteurs de Trolls percutent leur flanc !

 

 

qb95.jpg

 

Plus en retrait, ayant remis de l'ordre dans son régiment, Rapia et sa Kavalry avancent à toute allure, mais sont trop courts pour épauler les Sanguinairs, qui se retrouvent bien seul face à la multitude ! Un des chevaucheurs de loup se romp le cou sur une branche basse au passage !

 

 

wbw9.jpg

 

Contre toute attente, les Zoeils se rallient et se retournent, prêts à retenter la traverser du camp abandonné.

 

 

8heb.jpg

 

Alors que leur fanatique dévie vers l'effigie de la Lune Grimaçante, les Bléros campent sur place, préparant un tir tendu malgré le nuage magique protégeant leurs cibles.

 

 

qkzq.jpg

 

Probablement déconcentré par le corps qui l'attend, le shaman Popfizz échoue lamentablement à lancer un sort de soutien sur son unité, mais il s'en tire bien car cet échec est sans gravité.

 

 

g3pr.jpg

 

Les Bléros tentent vainement de tuer quelques ennemis, mais protégés et dissimulés par un puissant sortillège, aucune flèche ne trouve la moindre cible !

 

 

0uq9.jpg

 

Malgré une position défavorable face à un ennemi en hauteur, les Salmeks assaillent les servants de la baliste...

 

 

6rnu.jpg

 

Leur hardiesse à défendre leur précieuse machine ne suffit pas : les servants perdent de combat de peu, l'un d'eux est embroché par une lance, et les deux autres préfèrent détaler pour sauver leur peau.

 

 

auby.jpg

 

Voyant la déroute des leurs à proximité, les gobelins du lance rocs cessent toute activité pour se cacher derrière leur machine !

 

 

3c22.jpg

 

A l'opposé du champ de bataille, la charge héroïque s'est rapidement transformée en charge suicidaire : si deux archers succombent au choc de l'assaut, les trois derniers Sanguinairs sont noyés sous la masse de leurs adversaires et taillés en pièces !

 

 

ch4w.jpg

 

Les archers se réorientent avec discipline pour faire face au nouveau danger en approche, bien plus conséquent que le précédent !

 

 

tql6.jpg

 

Plus à gauche, les pauvres gobelins mineurs se retrouvent flanqués et neuf d'entre eux sont fauchés par la charge combinée de leurs adversaires. Dans cette position défavorable, ils ne parviennent à tuer qu'un seul des chevaucheurs de loups.

 

 

ibah.jpg

 

Sans pitié aucune, les Zélus de Popfizz massacrent les  gobelins mineurs qui tentaient de fuir, et capturent leur bannière dans l'élan.

 

 

adtk.jpg

 

A la vue du carnage, les archers rompent la ligne et détalent à leur tour !

 

 

sbnj.jpg

 

Avec une étonnante coordination pour des gobelins, et probablement parce que sous le regard de leur boss sur son char juste en retrait, les Dompteurs de Trolls se réalignent face au troupeau de squigs en approche.

 

 

vq13.jpg

 

Avec ce terrible assaut, les gars de Boss Grym sont parvenus à enfoncer le flanc gauche ennemi. Alors que la horde d'archers est en déroute, seul le redoutable troupeau de squigs demeure ferme à droite du Grand Morkkibrill'...

 

A SUIVRE...

 

 

Et voilà pour ces deux premiers tours de jeu, déjà bien conséquents en volume et en faits.

La suite d'ici un jour ou deux...

 

En attendant, bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'était dans le camps de Skroudj, (il paye mieux) mais faites pas trop attention à ce message. Je risque de l'éditer rétroactivement sous peu si les Insect brillent pas... Bon Félicitation aux Salmek qui s'y sont pas trompé et ont éliminé les deux orques du chamos de bataille! maintenant on vas voir si la prochaine minoritée, les deux trolls, se laissent faire ^^

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me régale même si je joue pas à ce jeu (je regarde quand même les règles) mais mension spéciale à propos du loup garou,il a éclaté la poire au boss et je m'en suis marré, le chef  qui se mange un arbre était tout simplement hilarant de la part de ce type, la preuve que le sanglier c'est rapide mais ça fonce tout droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zugrub ... quel kif ces rapports, je prend un grand plaisir à te lire et suivre la folie de ces chefs peaux-vertes.

 

Tu as réussis à rallumer la flamme Battle qui attendez patiemment au fond de moi depuis la fin de ce dernier ( tjs aussi dur à dire ), j'ai craqué et racheté des petites boites que j’espère pouvoir montrer sur le warfo bientôt... du coup je te remercie pour ça.

 

Maintenant la question... comment arrive-tu à donner autant d'âme, d'unicité à tes figurines ? Je veux dire chaque régiments à son petit détails qui change, es-ce ta peinture ou les modifications que tu a fait sur tes figs qui donne ce résultat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Haha quel gobelin tu fais quand tu veux mon cher Miles :D !

Bon, en même temps, une unité de 100 gobelins bien équipés, normal de choisir ce camp !

 

Merci ChaosDivine. Haha, oui, moi aussi : ce genre de détails m'amuse toujours beaucoup ! C'est pour ça que j'aime particulièrement les peaux vertes : outre les aléas du champs de bataille, avec eux il y a toujours bien plus de problèmes et évènements inattendus qui surviennent, notamment  au travers des tests d'animosité... C'est ça qui fait que tous les roxors bas du crâne qui croient que le but est de gagner ne jouaient pas les peaux vertes ! Mais ce qui ne cherchent qu'à s'amuser en passant un bon moment, ils ont ont toujours pour leur plaisir et avec de nombreuses bonnes rigolades !

D'ailleurs, quelque chose me dit que tu ne vas pas être déçu avec cette bataille ! ........ ;)

 

Merci infiniment pour ton message Gibsvance ! C'est vraiment le genre de post qui me rempli le coeur ! Savoir que mes partages puissent donner envie à des hobbystes de s'amuser à Warhammer Battle ! Et savoir aussi que le plaisir que j'ai à vous partager ces rapports de bataille procure également du plaisir aux lecteurs (de bons goûts ?), voilà un encouragement en or pour continuer !

Tu as très bien fait d'acheter quelques figurines, mais il faut les peindre ;)

Justement, et pour répondre à ta question : oui, pour moi le hobby, ça commence par donner vie aux figurines ! Et la création ne débute pas à la peinture ni même au montage, mais déjà dans la tête ! D'ailleurs, j'ai écris un article sur mon site où justement, j'aborde TOUT mon processus de création avec photos et tout et tout, tout en détails, étape par étape, de manière à me suivre durant la réalisation d'une unité, tiens le lien est ici vers cette page du Zugrub Bunker :)

Tu connais maintenant (presque) tous mes secrets de création, et surtout sait à quel point je suis atteint hahaha :D

Voilà toute la richesse créative que nous offre notre hobby ! Profitons en pleinement ! En faisant ainsi, forcément, nos unités et personnages ne sont plus de simples figurines et métal ou plastique (ou résine) mais bel et bien des personnages et unités nommés, avec une histoire.

 

Allez, la suite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3fyy.gif

 

 

ywxs.jpg

 

Certainement encouragés par leur nombre encore considérable, mais aussi probablement conscient qu'ils ne pourront distancer leurs ennemis sur loups en fuyant à pied, les Lutins Maudits parviennent à surmonter leur panique et reforment une ligne face au danger tout proche.

 

 

b4o2.jpg

 

Le redoutable troupeau de squigs est envoyé sur les lanciers ennemis, rares fantassins de Grym, qui n'ont d'autre choix que de serrer les rangs et tendre leurs armes, là oû des monteurs de loups auraient certainement préféré fuir.

 

 

hdxi.jpg

 

Epaulé par ses deux trolls, Mygal assaille les chevaucheurs de loups ayant dispersé les servants de la baliste, et qui s'étaient réorientés juste à temps pour réceptionner cette charge monstrueuse !

 

 

mznt.jpg

 

Un des Fanatiques percute le coté des archers de Grym et disloque deux d'entre eux.

 

 

lfn9.jpg

 

Encore trop loin pour charger, les Zinsects poursuivent leur inexorable progression vers la seule unité leur faisant face. Boss Skroudj' déploie à nouveau toute sa puissance magique avec une aura sur lui-même, le fameux nuage protecteur, mais lorsqu'il s'apprête à renvoyer les éclairs magiques sur ses ennemis, Popfizz parvient à contrer le sort.

 

 

7qle.jpg

 

Toujours paniqués par la dispersion des servants de la baliste, ceux du lance rocs demeurent abrités derrière leur machine, espérant que les trolls massacrent les chevaucheurs de loups.

 

 

xes7.jpg

 

Les squigs s'avèrent aussi voraces que meurtriers !  Une douzaine de lanciers des premiers rangs sont déchirés en charpie, seuls les deux assassins parviennent chacun à tuer une créature, ce qui est bien insuffisant pour arrêter les squigs dans leur charge !

 

 

xan7.jpg

 

A part quelques fuyards du fond, la plupart des lanciers finissent déchiquetés, et les bergers parviennent à aiguillonner les squigs pour qu'ils poursuivent dans leur élan, se jetant littéralement sur le char de Grym, totalement pris au dépourvu !

 

 

qf5u.jpg

 

Sur l'autre flanc, effrayés par leurs assaillants, seul un des mercenaires gobelins parvient à blesser Mygal, alors que ce dernier et les trolls éliminent la moitié de leurs adversaires.

 

 

wpbc.jpg

 

Ca en est trop pour les mercenaires qui tentent de fuir pour sauver leur peau, mais sont massacrés sur place !

 

 

 

 

616j.gif

 

 

ip19.jpg

 

Rapia et ses gars sonnent enfin la charge, et ils fondent si vite sur l'ennemi que ce dernier n'a même pas le temps de décocher une volée de flèches avant le contact !

 

 

7mhk.jpg

 

Les trois derniers chevaucheurs de loups de l'autre flanc traversent à nouveau le camp au centre pour aller menacer les servants de la dernière machine de guerre plus loin sur la colline.

 

 

734r.jpg

 

Popfizz et ses Zélus font volte-face et découvrent la situation critique dans laquelle se trouve leur boss face à la marée de squigs ! Arriveront t'ils à temps pour lui venir en aide !?

Malgré tout, Popfizz fait preuve de ses talents magique en lançant deux sorts : un pour donner encore plus d'agressivité à Rapia et ses gars face à la horde d'archers, et l'autre pour répandre toutes sortes de nuisances sur les squigs et leurs bergers afin de soutenir boss Grym comme il le peut.

 

 

1o08.jpg

 

Les Bléros bandent leurs arcs mais dérangés par le nuages magique protégeant toujours leurs cibles, un seul ennemi tombera sous la volée !

 

 

g18c.jpg

 

Les servants étant enfin parvenus à rendre leur machine opérationnelle, la catapulte à Plongeurs de la Mort effectue son premier tir : droit sur l'énorme horde de lancier au centre.

Le gobelin ailé part de traviol, mais parvient inextremis à s'orienter sur sa cible, embrochant deux ennemis lors du brutal contact !

 

 

zbkw.jpg

 

Sept archers succombent à la violente charge de la Kavalry d'Rapia, et ésseulés, les autres ne parvient causer la moindre perte chez n'ennemi, rendu plus féroce par la magie !

Malgré tout et encore en très large surnombre, les Lutins Maudits ne flanchent pas.

 

 

j5hx.jpg

 

Au centre, les Squigs se jettent sur tout ce qui est à portée, tuant les loups et disloquant complètement le chariot même ! Les Loups des Glaces emportent trois des leurs assaillants avant de succomber, et boss Grym en tranche deux de plus sans être pour l'instant inquiété par les monstres. Mais désormais à pied et seul face à la marée de crocs, ses secondes semblent comptées !!...

 

 

 

 

gqt8.gif

 

 

xhpm.jpg

 

Boss Skroudj' et ses Zinsects parviennent enfin à charger l'ennemi qui, certainement effrayé par une telle marée de lances, n'ajuste pas suffisamment ses tirs pour causer la moindre perte.

 

 

8anz.jpg

 

Les gobelins Fanatiques virevoltent hilares au centre, l'un d'eux se raproche de la catapulte sur la colline.

 

 

qems.jpg

 

Pour la première fois, les trolls, victimes de leur stupidité, refusent d'obéir à Mygal, et préfèrent semble t'il manger les restes de leurs infortunées victimes !

 

 

upu9.jpg

 

Alors que le brouillard magique autour des Zinsects se dissipe, trois des archers dont la vue était encore voilée sont surpris par les premiers coups de lances, tandis que Boss Skroudj' attire à lui les vents de magie...

 

 

evwo.jpg

 

A peine après avoir lancé une aura de protection autour de lui, Skroudj' déchaîne toute sa puissance pour relancer le nuage magique mais perds totalement tout contrôle ! S'ensuit une titanesque explosion qui soufle plus de vingts Zinsects, et de nombreux ennemis ! Malgré son aura protectrice, boss Skroudj est aspiré dans une cascade dimensionnelle et disparaît complètement !!

 

 

zfi3.jpg

 

Skouig, pourtant à coté du chaman lors de l'explosion mais ayant miraculeusement survécu, prend le commandement des Zinsects  et hurle ses ordres pour qu'ils ne flanchent pas après cette terrible castrophe. En revanche les derniers archers ennemis détalent comme de lapins.

 

 

1xj1.jpg

 

Le Kraz Sémor tire un lourd projectile en direction du chaman et son unité sur loups, mais ratte sa cible, le rocher manque même de peu d'écraser certains squigs et leurs bergers alliés !

 

 

a9an.jpg

 

Grièvement mordu à deux reprises, Boss Grym demeure héroïque face à la marée de crocs, et tout en tentant vainement de repousser la nuée grouillante abbat un squig. Résolu à mourrir en guerrier, sa lourde hache à la main, il ne recule pas d'un centimètre !

 

 

0en4.jpg

 

Fixés par des ennemis en large surnombre, Rapia et ses gars -surtout leurs montures en réalité- taillent en pièces cinq archers. Un seul des chevaucheur de loup succombe aux maladroits coups de poignards des Lutins Maudits qui ne se pas équipés pour le corps à corps.

 

 

h02p.jpg

 

Cette fois, les rangs des archers se disloquent complètement et chacun s'enfuit pour sa peau ! Un grand nombre est massacré et leur bannière est récupérée par la redoutable Kavalry d'Rapia !

 

 

y5wo.jpg

 

A part les squigs menaçants Boss Grym, le flanc gauche est nettoyé de tous les partisans de Skroudj' désormais massacrés. En revanche, sur l'autre flanc, une ultime petite poignée des gars de Grym est encore mesure de combattre !

 

 

 

 

kqft.gif

 

 

6xtv.jpg

 

Un gobelin Fanatique traverse les rangs des Zinsects, mais par miracle, aucun des lanciers n'est percuté par le boulet tournoyant !

 

 

gyjh.jpg

 

Terrorisés par les effroyables pertes qu'ils ont subis, les derniers Bléros en déroute quittent le champ de bataille.

 

 

bszi.jpg

 

Poussant leurs cris de guerre, Popfizz et ses illuminés se ruent sur les arrières du troupeau de squigs jusque là retenu par Boss Grym !

 

 

99uf.jpg

 

Les Zélus de Popfizz percutent les arrières de des bergers, pris en tenailles entre les assaillants et leurs propres squigs !

 

 

bskl.jpg

 

Bien que trop loin des combats pour soutenir leur boss, Rapia et ses gars rappliquent néanmoins en direction de la curée.

 

 

8duq.jpg

 

Sur l'autre flanc, les trois derniers combattants se rapprochent de la machine de guerre désormais sans défense.

 

 

20mt.jpg

 

Un nouveau Plongeur de la Mort ayant pris place est explusé très loin en direction des trolls...

 

 

5p66.jpg

 

Malgrés des battements d'ailes frénétiques, le kamikaze vient se briser sur un grand sapin à quelques mètres seulement de sa cible.

 

 

dj9e.jpg

 

Sans chamane ennemi pour le contrer, Popfizz invoque son redoutable sort décuplant les dégâts causés par des attaques sournoises comme celle-ci, dans le dos de l'adversaire !

 

 

0qgs.jpg

 

La mêlée qui s'ensuit est terrible et impitoyable : submergé par le nombre de squigs vociférants, Grym tombe au combat, alors que Popfizz et ses zélus enfoncent le dernier rang du troupeau, massacrant six bergers.

 

 

loq4.jpg

 

Les bergers gobelins tentent de fuir, mais sont mis en morceaux par leurs propres squigs !  Ces derniers se dispersent dans la nature après avoir causé trois pertes chez les chevaucheurs de loups.

 

 

 

 

Hahaha, et ben, ça n'a pas rigolé hein !!?

La suite et fin demain :)

Bon hobby à vous

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible ???

J'ai rigolé comme un idiot au décès de Skroudj tué par un champi trop efficace d'après les témoignages de survivants. ?

 

Grym qui se fait bouloter par les squiggs. Encore une fois, se sont des second couteaux qui sont encore vivants, mais termineront-ils la bataille ? La question reste ne suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahahhaha!

Absoluemment Splendide!

 

Et dire que je me disait: "Marrant, avec les prudents sorciers impériaux y'as vachement plus d'incident sur les parties de Zugrub...

 

Sinon, heu... J'ai ici un testament de Skrouj qui me fait héritier de sa fortune et... Non, vous pouvez pas le lire, l'encre est pas sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rapports de bataille nous avaient manqué @Zugrub

Et quel scénario pour une reprise !

 

La partie n'est pas encore terminée que les 2 boss sont déjà au tapis.

Quel impact cela va-t-il avoir sur la course à la concurrence de Grosstorgnol ?

 

Nul doute que la tentative de @Miles de récupérer la fortune de Skrouj par de vils moyens n'aboutira pas, qui en sera l'heureux bénéficiaire donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, el maestro a dit :

 

Nul doute que la tentative de @Miles de récupérer la fortune de Skrouj par de vils moyens n'aboutira pas, qui en sera l'heureux bénéficiaire donc ?

 

Accusations skandaleus'!  J'essaye just' de respekter les dern'ière volonté d'un mort moi! Parol'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha excellent les gars !

 

C'est vrai DrussDharan que tout est toujours plus rigolo quand ça survient avec des peaux vertes !! Et oui, une fois de plus, les prétendants à être boss à la place du boss sont hs !

 

Miles, c'est bien beau de vouloir remplacer Skroudj', mais il faut voir plus loin que l'bou d'son nez krochu d'gob : à l'aboutissement ça signifie de se retrouver face à Grosstorgnoll !!!

 

Merci El Maestro ! Ca m'a beaucoup manqué à moi aussi de jouer, tu vas découvrir à quel point ci-dessous :D

Avec tous les prétendants déjà éliminés, une quatrième et dernière partie viendra tout de même clore cette campagne, avec un..... je n'en dis pas plus pour l'instant ! Mais ça sera épique !

 

 

 

Allez, la suite et fin :

 

 

gst9.gif

 

 

mmiz.jpg

 

N'en faisant qu'à leur tête (très creuse), les deux trolls continuent d'ignorer les directives de Mygal, et avancent béatement !

 

 

upu1.jpg

 

Le Fanatique proche de la catapulte se rapproche encore davantage de celle-ci !

 

 

6q9b.jpg

 

Son homologue finit terrassé par des lanciers envoyés impitoyablement par Skouig pour le stopper définitivement ; six périront fracassés dans la manoeuvre !

Se faisant, les Zinsects pivotent en direction des bandes sur loups encore loin.

 

 

3iif.jpg

 

Le Kraz Sémor envoie un projectile sur le trio de chevaucheurs de loups en approche, mais une fois encore manquent sa cible, le lourd bloc de pierre venant s'abattre sur une hutte en retrait.

 

 

 

 

79l3.gif

 

 

rhab.jpg

 

Malgré leurs rapides montures, les trois éclaireurs ne parviennent pas à assaillir les servants du lance rocs au sommet de la colline.

 

 

4mek.jpg

 

Rapia et sa Kavalry passent à gauche du Grand Morkibrill' alors que Popofizz et ses Zélus contournent par l'autre coté ; mais leur boss désormais éliminé, ainsi que le boss opposé, lentement, les gobelins perdent leur enthousiasme. Le chamane ne tentera pas de jeter de sort.

 

 

x8np.jpg

 

Absolument insensible à la démoralisation généralisée qui sévit dans les deux camps, un dernier Plongeur de la Mort s'élance vers les trolls à l'opposé, mais est emporté par une violente bourrasque qui le fera atterrir à plusieurs centaine de mètres !

 

 

 

 

zvjj.gif

 

 

i3or.jpg

 

Si les deux boss ne sont plus, leurs subordonnés ont tiré leur épingle du jeu.

Dans l'armée de Grym, c'est chacun à la tête de leur propre bande de chevaucheurs de loups que Rapia et Popfizz ont mis à mal leurs ennemis, et terminent de part et d'autre du Grand Morkkibrill'.

Dans l'autre camp et non loin Skouig et les redoutables Zinsects revendique aussi le lieu, les Zinsects qui, malgré plus de quarante pertes, ne sous même pas encore réduit de moitié ! Haha

 

 

kvuy.jpg

 

Enfin, plus au loin, Mygal, juché sur sa Mère des Araignées et encadré par deux trolls n'a pu s'illustrer qu'en repoussant une bande de mercenaires sur loups.

 

 

 

Toute ardeur est pleinement refroidie -déjà qu'à la base les gobelins n'en ont pas des masses ! Les deux boss antagonistes étant tombés au combat pour un et disparu dans une cascade dimensionnelle pour l'autre, et ne tenant pas à figurer au nombre des pertes déjà considérables de l'affrontement, les combattants se replient, mettant fin à cette bataille où il n'y a ni gagnant ni perdant.

 

 

hzt9.png

 

 

e2rl.png

 

 

fq8s.jpg

 

 

dbmp.gif

 

 

btx9.png

 

 

 

 

Et voilà pour ce troisième scénario de la Campagne Bourre Pif Dans le Groin !

Une ultim' et dernière bataille aura bien lieu, avec beaucoup d'inattendu ! Et d'héroïsme ! Et d'épique ! Et dé piks !!....

 

J'espère que ça vous a plu.

Bon hobby à tousssss :)

 

WAAAAAAAAAAGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zugrub a dit :

Miles, c'est bien beau de vouloir remplacer Skroudj', mais il faut voir plus loin que l'bou d'son nez krochu d'gob : à l'aboutissement ça signifie de se retrouver face à Grosstorgnoll !!!

 

Nan, mais je me rallie à GrossTorgnoll hein! Sans hésiter (de dos j'aurais pas dit, mais de face, forcément...)

 

Cela étant, Ni Skrouj ni Grim n'avaient l'étoffe de toute façon. Nous les Gobelins, on le sais tous. Si Grosstorgnol reprend le contrôle de ses troupes, ce qui est probable, ce ne sera parce qu'il est le plus gros de tout les Orques. Ni le plus méchant. Ni même pour ses compétences de stratèges. Nan, si Grosstorgnol redevient seigneur de guerre, c'est juste parce que Zlatan est pas intéressé par le pouvoir.

 

En attenant, merci pour cette partie très agréable à suivre et très bien mise en photo et en ambiance.

 

Et si ça peu te consoler: Moi aussi en jouant contre moi même pendant le confinement, j'ai réussi à perdre avec les deux camps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal comme toujours.

 

A cette vitesse va falloir envisager de recruter plus de lieutenant pour le futur boss (Grosstorgnoll of course ?), il cane tous ... je pense que promouvoir d'autre gobelin un peu moins bête au milieu des autres ça doit ce faire, enfin laissons Gross..futur boss je veux dire faire son choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.