Aller au contenu
Warhammer Forum

choix entre phénix de feu et phénix de glace


Destaro

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me lance dans la grande aventure des batailles dans AOS et j'aimerai me lancer avec les cities of sigmar
J'hésite pour mon choix du montage du phénix les deux me tente

Quel serait  à votre avis le meilleur choix ?

 

Bonne soirée à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'illustre Pride de french wargame studio, la version frostheart est un peu plus forte, a une bonne aura et est plus stable. Sa version de feu est trop sujet à l'aléatoire du 4+ pour ressusciter. 

https://www.youtube.com/watch?v=KLKqW0F74R4

-> Voir la vidéo à partir de 2h54 pour plus d'infos.

 

D'ailleurs je te conseille de visionner toute la vidéo qui est une mine d'or. Par contre, si c'est dans un but de compétition, je te conseille de le faire avec la mise à jour des points des unités dans la dernière FAQ. Peut-être que certains propos ne sont plus d'actualité, selon que l'unité à augmenté ou baissé en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu ^^

 Mais des amis m'ont conseillé le phénix de feu
Donc je voulais le plus d'avis possible
Merci de ta réponse JonJon ^^

 

Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis je vous remercie d'avance :)

 

Modifié par Destaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la liste à côté, j'dirais; mais même sans ça:

-Le -1 pour blesser en aura du Phénix est bien trop intéressant (et fort) pour s'en passer. Surtout dans une liste orientée càc.

-Ensuite le pioupiou de glace tape plus fort que son copain tout feu tout flammes et est plus fiable (8A à 3+/3+/-1/2 contre 6A 4+/3+/-1/2).

 

Après, est-ce que les BM au survol et la résurrection à 4+ compensent à la fois les A du piou et l'aura (et pour 20 pts de différence)? Pas sûr. 

Mais une liste de volants (genre flamespyre phoenix, gyro, et plein d'autres trucs qui filent des mortelles au passage) ça peut être rigolo.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu' en solo, là où on peut avoir des match up défavorables, le phoenix de feu peut vraiment temporiser une grossse menace si il réssucite, le temps que le reste de l' armée gère autre chose. Bizarrement, plus je le joue, plus je l' apprécie et les mortelles au passage ne sont pas à négliger. Après il est vrai qu' il me manque 20 points dans ma liste pour mettre le phoenix de glace.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^

 

Donc si je comprends bien le phénix de glace serait plus dans un style défensif et resterai donc près du pack de gardes phénix qui va boosté alors que le phénix de feu lui servirait plus comme électron libre
Le phénix de glace serait donc mieux en général  c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.