Jump to content
Warhammer Forum
Jean C.

Cities of Sigmar et utilisation des bataillons propres aux allégeances elfes, etc.

Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous,

Une petite question en passant : y-a-t-il une contre-indication quelconque officielle à l'utilisation d'un bataillon "natif" d'une allégeance avec une autre, en dehors du cadre des alliés ?

Je précise : est-il possible de prendre le bon vieux bataillon des Darkling Coven, "Thrall Warhost", présent dans le supplément "Order", ci-dessous :
 

Citation

 

Found in the Grand Alliance: Order book. Found in Grand Alliance Order min. 900 pt., max. 5290 pt.

1-6 Sorceresses or Sorceresses on Black Dragons, 1 unit of Black Guard, 1 unit of Executioners, 3-6 units chosen from: Dreadspears, Bleakswords, Darkshards

 

 

et jouer l'allégeance d'une Cité de Sigmar, comme Anvilgard, ou consorts ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

Il y a 3 heures, Jean C. a dit :

est-il possible de prendre le bon vieux bataillon des Darkling Coven, "Thrall Warhost", présent dans le supplément "Order",

oui

mais uniquement en allégeance darkling coven ou Order

 

Il y a 3 heures, Jean C. a dit :

et jouer l'allégeance d'une Cité de Sigmar, comme Anvilgard, ou consorts ?

du coup non pour CoS (à part à prendre le bataillon en allié)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Thybow a dit :

bonjour,

 

oui

mais uniquement en allégeance darkling coven ou Order

 

du coup non pour CoS (à part à prendre le bataillon en allié)

 

Merci de ta réponse. Je m'en doutais un tant soit peu.
Mais pour finaliser la réponse, les "Darkling Coven" ne sont pas dans la liste des alliés possibles avec CoS, si je ne m'abuse : ce qui empêcherait l'utlisation du bataillon même en alliés, nan ?

Reste à savoir : serait-il possible de jouer une allégeance Darkling Coven, avec les nouveaux warscrolls issus de CoS pour cette faction (ce qui serait logique...) ? Voire d'imaginer y mettre le bataillon "Anvilgard" de CoS. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Jean C. a dit :

serait-il possible de jouer une allégeance Darkling Coven, avec les nouveaux warscrolls issus de CoS

oui, dans les FAQ des règles de bases il est question de toujours prendre le warscroll le plus à jour pour une unité.

en l'occurance le warscroll de COS

 

il y a 8 minutes, Jean C. a dit :

Voire d'imaginer y mettre le bataillon "Anvilgard" de CoS.

COS n'est pas allié à darkling coven (et vice et versa) donc non.

 

il y a 10 minutes, Jean C. a dit :

les "Darkling Coven" ne sont pas dans la liste des alliés possibles avec CoS, si je ne m'abuse : ce qui empêcherait l'utlisation du bataillon même en alliés, nan ?

tu as raison

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également une question qui me semble bête mais j'ai le doute puisque rien de précis dans le battletome CoS.

Les bataillons sont-ils exclusifs à l'heure cité où peut-on prendre, par exemple, le bataillon des lanciers hammerhaliens dans la cité de l'Oeil de la Tempête ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut @Lupilosa

 

De manière général:

si c'est indiqué sous le nom du bataillon alors il faudra le prendre avec la ss\allégeance en question

(ça peut aussi être marqué dans le texte des unités à prendre)

 

sinon il faudra le prendre dans l'allégeance du bouquin dont c'est tiré (je n'ai pas le livre COS sous les yeux, je te laisse nous dire)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. 

 

Les bataillon sont exclusifs à leur cité. 

 

Dans la composition des bataillons, il fait des troupes possédant le keyword de la cité. 

 

Ce keyword n'est acquis qu'en jouant la cité en question. 

 

 

Dam

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous.

 

Je profite de ce poste pour pas en ouvrir un autre :)

 

trois question:

 

1 le bataillon des hallowheart dit qu'on peu prendre 3 a 6 héros sorciers.

on peu donc prendre tous les héros sorcier allier avec les cities?

 

2 pouvant intégrer 1/4 de stromcaste dans nos liste, peu t'on rentrer un battalion stromcaste ?

 

3 avec l'arriver des lumineth, est ce qu'on est allier avec eux?

 

merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, zywey a dit :

1 le bataillon des hallowheart dit qu'on peu prendre 3 a 6 héros sorciers.

on peu donc prendre tous les héros sorcier allier avec les cities?

 

3-6 Hallowheart Hero Wizards, les alliés ne prennent pas le mot clef Hallowheart donc non, il faut que ce soit des héros sorciers issus du battletome Cities of Sigmar.

 

il y a 48 minutes, zywey a dit :

2 pouvant intégrer 1/4 de stromcaste dans nos liste, peu t'on rentrer un battalion stromcaste ?

 

Dans l'absolu il me semble que oui, par contre dans une liste à 2000 c'est compliqué d'intégrer plus de 3 ou 4 unités avec cette mécanique, je ne connais pas les bataillons Stormcast Eternal, je ne sais pas si ça ouvre des possibilités.

 

il y a 48 minutes, zywey a dit :

3 avec l'arriver des lumineth, est ce qu'on est allier avec eux?

 

Non. Cependant une nouvelle cité est présentée dans Broken Realms : Teclis, Settler's Gain, permettant d'intégrer 1 unité Lumineth sur 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, zywey a dit :

1 le bataillon des hallowheart dit qu'on peu prendre 3 a 6 héros sorciers.

on peu donc prendre tous les héros sorcier allier avec les cities?

 

Salut,

 

Attention il ne faut pas confondre le terme "allié" et les SE que tu peu inclure dans ton armée.

 

Les SE gagnent le keyword Hallowheart donc ils peuvent faire partie du bataillon.

Las alliés (DOK, FS, ID, KO, Sy) ne gagnent pas le keyword et ne peuvent pas faire partie du bataillon.

 

Il y a 3 heures, zywey a dit :

2 pouvant intégrer 1/4 de stromcaste dans nos liste, peu t'on rentrer un battalion stromcaste ?

 

Non c'est impossible. Tu ne peux inclure que des bataillon COS ou alliés. Les unités SE peuvent être intégrées dans l'armée mais leurs bataillons ne font pas partie du BT COS et ils ne sont pas non plus dans la liste des alliés.

 

Il y a 3 heures, zywey a dit :

3 avec l'arriver des lumineth, est ce qu'on est allier avec eux?

 

La liste des alliés COS n'a pas subi de MAJ depuis la sortie du BT lumineth, donc non.

 

 

 

 

 

Dam

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 18 avril 2021 à 13:32, damdamdeo a dit :

Non c'est impossible. Tu ne peux inclure que des bataillon COS ou alliés. Les unités SE peuvent être intégrées dans l'armée mais leurs bataillons ne font pas partie du BT COS et ils ne sont pas non plus dans la liste des alliés.

 

En effet, je suis allé vérifier la FAQ que j'avais en tête :

 

Citation

An army can include a warscroll battalion of a different allegiance to the rest of the army, but if it does so the units in it do count against the limits on the number of allies the army can have (and the points for the battalion and the units in it count against the points limit that can be spent on allies in a Pitched Battle).

 

Ca n'est donc possible que pour des alliés, et les Stormcast ne le sont pas, ils font partie intégrante de la cité.

 

 

Du coup ma curiosité a été  piquée et j'ai regardé le coup en point à effectif mini des bataillons des différents alliés possible en Cos, le seul qui rentre dans une liste à 2000 points c'est le bataillon Outcast des Sylvaneth.

Edited by y_a_n_n

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/04/2021 à 23:38, damdamdeo a dit :

Salut. 

 

Les bataillon sont exclusifs à leur cité. 

 

Dans la composition des bataillons, il fait des troupes possédant le keyword de la cité. 

 

Ce keyword n'est acquis qu'en jouant la cité en question. 

 

 

Dam

Salut, désolé je reviens tard ^^'

 

En effet je viens de vérifier, j'avais pas fait attention à ce détail... Merci ça répond à la question ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 18/04/2021 à 13:32, damdamdeo a dit :

 

La liste des alliés COS n'a pas subi de MAJ depuis la sortie du BT lumineth, donc non

Il y a une nouvelle cité dans le broken realm Teclis qui permet d'inclure 1 unite sur 4 Lumineth ( en plus du 1 sur 4 unités Stormcast)

Mais pour toutes les autres cités les lumineths ne peuvent pas être pris en allié 

Edited by Destaro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je profite de ce sujet pour poser une question sur Anvilguard.

Dans un Broken realms, il me semblait que Morathi avait conquis avec ses elfes la cité d'Anvilguard.
Le livre rend-il donc impossible l'alliance Cities of sigmar avec l'allégeance d'Anvilguard ?

En gros, est-ce que je dois faire une croix sur mes projets en cours avec des mixes d'elfes noirs et d'humains ?
En toute relativité, je ne pense pas qu'un joueur conciliant m'embêtera avec ça au pire, mais c'est avec une certaine curiosité que je pose la question, n'ayant vu aucun élément de réponse ailleurs...
Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cyril182 a dit :

Le livre rend-il donc impossible l'alliance Cities of sigmar avec l'allégeance d'Anvilguard ?

Je ne sais pas pour la réponse purement argumentée sur les règles. Mais ce n'est pas le fluff qui dicte les règles. Un exemple tout simple : Khorne déteste les magiciens et n'en a pas dans ses rangs, mais les règles permettent d'en avoir via les alliés ; anti-fluff mais jouable en terme de règles donc ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est précisé p.100 de Broken Realms : Morathi 

 

Citation

Designer’s Note: You can still choose the Anvilgard allegiance for a Cities of Sigmar army. If you
do, your army represents either a force from the time before Morathi began her annexation of the city, or a loyalist detachment still fighting in the God-King’s name.

 

Donc pas de problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca peut très bien etre aussi le corps d'armée de ce qui restait d'anvilguard qui ont été rendu esclave. Si tu n'as qu'un détachement de 2000 points ca passe (si tu as tout un ost en revanche...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.