Aller au contenu
Warhammer Forum

[IronJawz] Brute Fist (1500 points)


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma liste d'armée tournée orientée sur la thématique des Brutes pour une armée à 1500 points.

L'idée est que je ne souhaite pas jouer de cavalerie cochons.
Je ne souhaite pas avoir de Maw-Crusha en dessous de 2000 points.

 

Je commence à avoir un peu d'expérience avec les IronJawz (avec une dizaine de parties jouées).

J'ai donc pu comparer l'efficacité entre les Brutes et les Ardboys dans différentes situations, contre différents adversaires.

 

J'ai finis par avoir une préférence pour les packs de brutes avec des lances (vive la portée des armes ! On ne se rend compte de l'impact de la portée que pendant la partie, pas sur le papier), qui sont découplées avoir les différents buffs (Warchanters, Waaagh, +1 à la touche BigBoss, +1 à la blessure Chaman).
 

 

Allegiance: Ironjawz
- Warclan: Ironsunz

Leaders
Orruk Megaboss (150)
- General
- Trait: Right Fist of Dakkbad
- Artefact: Sunzblessed Armour
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Get 'Em Beat
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Killa Beat
Orruk Weirdnob Shaman (110)
- Artefact: Great Green Visions
- Lore of the Weird: Bash 'Em Ladz

Battleline
10 x Orruk Brutes (280)
- Jagged Gore-hackas
- 2x Gore Choppas
10 x Orruk Brutes (280)
- Jagged Gore-hackas
- 2x Gore Choppas
5 x Orruk Brutes (140)
- Pair of Brute Choppas
- 1x Gore Choppas
10 x Orruk Ardboys (180)
- 1x Gorkamorka Banner Bearers
- 1x Gorkamorka Glyph Bearers

Battalions
Brute Fist (120)

Total: 1480 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 120

6 poses

 

L'idée est d'avoir deux packs de 10 brutes buffées par les warchanters, avec la possibiltié de réussir une charge potentiellement T1 avec l'aptitude de CO qui permet de bouger en phase de héro et la charge à 3D6 avec la prière du Warchanter.

 

Le bataillon permet de rajouter de la BM en cas de charges avec mes brutes (BM qui manquent aux IronJawz). 

BM qui peuvent être décuplées avec la contre charge du clan IronSunz.

 

L'unité de 5 brutes avec armes à deux mains et les 10 ardboys sont là pour avoir un peu de polyvalence en fonction des scénarios (sur les flancs dans l'idéal).

 

Je préfère le sort qui donné +1 à la blessures aux unités IronJawz autour du Chaman plutôt qu'une main de Gork qui pourrait potentiellement éloigner les packs de brutes des buffs des warchanters.

 

Enfin, j'hésite avec le clan IronSunz pour la contre charge et le -1 à la touche du T1 (surtout si j'arrive une charge T1 ou que je joue contre un adversaire orienté corps à corps aussi et qui cherchera la charge le plus vite possible) & ne pas prendre de clan pour avoir l'aptitude qui permet de lancer gratuitement l'aptitude des IronJawz qui permet de bouger/charger/frapper en phase de héros.

 

Tout retour est le bienvenu :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut ! 

Malheureusement je n'ai pas encore assez de figurines de brutes pour jouer le bataillon comme je le voudrais.

Néanmoins avec les différentes parties que j'ai fait, j'ai tout de même remanié ma liste et voici actuellement comment je la joue :

 

Allegiance: Ironjawz
- Warclan: Ironsunz

Leaders
Orruk Weirdnob Shaman (110)
- General
- Command Trait: Dead Kunnin'
- Artefact: Great Green Visions
- Lore of the Weird: Bash 'Em Ladz
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Get 'Em Beat
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Killa Beat

Battleline
10 x Orruk Brutes (280)
- Jagged Gore-hackas
10 x Orruk Brutes (280)
- Jagged Gore-hackas
15 x Orruk Ardboys (270)
- 1x Gorkamorka Banner Bearers
- 1x Gorkamorka Glyph Bearers
15 x Orruk Ardboys (270)
- 1x Gorkamorka Banner Bearers
- 1x Gorkamorka Glyph Bearers

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1480 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 138
 

J'ai décidé de retirer le Megaboss car celui-ci a en général que peu d'impact sur la partie (La WAAAGH est difficile à placer, son aptitude de CD est bonne mais sans plus et sa létalité n'est pas si importante).

C'est donc le Shaman qui prend la place de Leader et qui a pour rôle de générer un maximum de CP (Pour spammer l'aptitude Redoutable Destructeurs + les immunes braveries).

 

Les Brutes sont vraiment là pour la létalité (avec les Warchanters qui doublent littéralement la létalité des brutes sur deux rangs), alors que les Ardboys sont plutôt là pour le Tanking et la polyvalence.

 

C'est une liste qui est très létale au corps à corps (mais reste fragile) et les buffs des Warchanters sont très importants.

Elle peut surprendre l'adversaire car on peut se retrouver très vite au corps à corps pour une liste full piétonne.  

Le clan Ironsunz est très utile et permet de tempo contre les armées de Tir (le temps d'arriver au CAC).

 

Pour info, j'hésite entre deux options pour monter ma liste à 2000 points

-1 Maw-Crusha pour la létalité 

- Ou alors poursuivre sur l'optique des brutes avec une nouvelle unité de celles-ci + 1 Warchanter et la bataillon Brute Fist

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! 

Avec les changements des coûts en points et notamment la diminution des brutes, on peut se caser une petite liste sympa avec le bataillon des brutes à 1500 points tout pile  ! 

 

 

Allegiance: Ironjawz
- Warclan: Ironsunz

Leaders
Orruk Weirdnob Shaman (120)
- General
- Command Trait: Dead Kunnin'
- Artefact: Great Green Visions
- Lore of the Weird: Bash 'Em Ladz
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Get 'Em Beat
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Killa Beat

Battleline
10 x Orruk Brutes (260)
- Jagged Gore-hackas
10 x Orruk Brutes (260)
- Jagged Gore-hackas
10 x Orruk Brutes (260)
- Jagged Gore-hackas
10 x Orruk Brutes (260)
- Jagged Gore-hackas

 

Battalions
Brute Fist (120)


Total: 1500/ 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
 

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympas, le genre que j'aimerais bien tester pour le fun, actuellement pas possible car je n'ai que 20 brutes mais pour le coup vraiment pas optimisé, notamment à cause de la catastrophique bravour de 6 des brutes qui va être très létal sur eux. Donc prévoir des fiabilisateur de bravery du genre artefact choppa ou dent doré ce serais triste de dépenser des cp pour de la bravery ont en a déjà pas beaucoup et surtout besoin pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Effectivement avec les Brutes les CP sont souvent utilisés pour la Bravery, mais c'est pour cela que j'opte pour un général Chaman avec cette combinaison d'artefact (+D3 PC au Premier round, puis +1PC sur du 4+ à chaque phase de héro) plutôt qu'un megaboss :


Orruk Weirdnob Shaman (120)
- General
- Command Trait: Dead Kunnin'
- Artefact: Great Green Visions
- Lore of the Weird: Bash 'Em Ladz (Peux-importe le sort choisi en soi) 

 

 

Citation

Donc prévoir des fiabilisateur de bravery du genre artefact choppa 

Je n'ai jamais testé de jouer en Choppa, mais j'imagine que le problème avec l'artefact c'est que c'est within 18" du général, donc une fois que les brutes sont lancées dans tous les sens avec leurs charges, ce ne sera pas évident d'être à porté de toutes les unités (de même pour la dent dorée qui est within 12").

Alors que les PC pour immune bravery sont justement + faciles à placer car utilisables aussi par les warchanters sur la table.

 

Avec le changement des coûts en points des ardboys (100 point les 5 au lieu de 90) et des brutes (130 pts les 5 au lieu de 140), je me demande si celles-ci vont revenir un peu plus dans les listes d'armées Orruk que ce que l'on a depuis Octobre 2019 ..    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.