Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K-Imperium] mon armée peinte pas à pas (site)


Stargate1090

Messages recommandés

Bonjour, Je vous montre la suite de mon armée que j'avais malencontreusement mise dans la section technique.

 

Je pense avoir fait des progrès notamment au niveau du traitement de l'ombre. Voyez vous même:

IMG_20200107_151200[1]

 

Par contre, je ne peux poster une photo que toutes les heures, c'est bien cela?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [W40K-Imperium] mon armée peinte pas à pas (site)

Les aplats et première ombres sont bien posés, en effet.

Mais n'hésite pas à essayer de force encore sur les ombres et les éclaircissements à venir: le contraste apporté renforcera la lisibilité de tes figurines.

Petite astuce sur les tanks: pour essayer un truc dont tu n'es pas encore sûr, comme force les ombres par exemple, tu peux faire des tests ... sous l'engin.
Même si c'est raté, ça ne se verra pas une fois posé sur la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, faudrait que tu passes au weathering.

 

Là, ça fait vraiment sorti d'usine et n'ayant jamais servi. Du coup on perd en réalisme et on a l'impression de regarder un jouet en plastique plutôt que le modèle réduit d'un char d'assault.

 

Force un peu plus sur les lavis parce-que ça manque un peu de contraste. Pour le weathering, y'a pratiquement autant de solutions qu'il existe de peintres et tout dépend du taux d'usure auquel tu comptes parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

il y a 15 minutes, Kheta a dit :

A mon avis, faudrait que tu passes au weathering.

 

Là, ça fait vraiment sorti d'usine et n'ayant jamais servi. Du coup on perd en réalisme et on a l'impression de regarder un jouet en plastique plutôt que le modèle réduit d'un char d'assault.

 

Force un peu plus sur les lavis parce-que ça manque un peu de contraste. Pour le weathering, y'a pratiquement autant de solutions qu'il existe de peintres et tout dépend du taux d'usure auquel tu comptes parvenir.

Bonjour à toi ?. Je ne comprends pas, tu veux dire que mon travail  est trop propre?

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ca manque de relief. Les figurines étant plus petite que la réalité, il faut forcer le relief avec les peintures pour assurer un réalisme. Il ne faut donc pas hesité à forcé sur les lavis puis éclaircir les arrêtes.

 

Tes chars sont bien peints mais on a l'impression qu'il n'y a qu'un bloc uni et pas plein de parties du char assemblé. De plus, tu peux aussi imaginer une source de lumière fictive pour éclaircir + certains coté que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) très sympa ! Mais à mon avis tu devrais éclaircir les rivets et les arêtes. Pour cette dernière, n'hésite pas à peindre avec le côté du pinceau. Les parties métalliques manquent d'un bon brossage à sec aussi !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

U

Bonjour à toi ?. Je ne comprends pas, tu veux dire que mon travail  est trop propre?

 

 

Grosso modo oui.

Mais déjà, commence par pousser le contraste en passant davantage de lavis et en ajoutant des éclaircissement (travail sur la lumière, edge highlights ou simple brossage à sec).

 

Une fois que cela est fait tu peux envisager de passer au weathering (marques d'usures) afin de rendre tes véhicules plus réalistes. Soit dit en passant, cela n'est pas obligatoire, tu peux faire le choix d'avoir une armée sortie d'usine qui va à sa première bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'ouvrage, regarde un tutoriel et fait un brossage des coins avec un bleu légèrement plus claire. C'est plus facile et simple, ça fera ressortir les détails et ensuite un autres brossage avec un bleu encore plus clair mais un brossage moins soutenu. 

 

Le brossage est la technique qui te permet d'avoir un bon rapport temps/rendu/facilité. Perso, n'étant pas très doué, j'en use et abuse, tu pourras voir mes véhicules sur le forum que je posté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur tes scions (pour en avoir peind quasiment toute une armée... et avec du violet... n'est-ce pas @Mkar? Et le violet, c'est beurk....) :

- a mon avis, tu as un soucis de pinceau... Prends en un plus fin (sans aller vers les XS)

- travaille la "précision" de ton trait... Les fig ont des détails qui doivent guider le pinceau... Là, ton blanc fait assez "pâté"...

- les lavis... Achète-en... Franchement, tu mets un gros coup de lavis sur tes fig, tu verras qu'elles y gagneront beaucoup et que ça ne sera pas plus compliqué à faire que ça.

- Les armures (en noir chez toi) sont assez "droite" : il faut garder cette netteté, ce côté ligne droite... Les coudières de tes fig font comme si tu tremblais quand tu les peignais... Pinceau fin + respirer un grand coup + en cas de débordement, finir son trait et éventuellement repasser après dessus = la solution pour assurer les choses...

- Ton bleu : où sont les détails de la chambre de refroidissement de tes armes à plasma? Tu as complètement masqué les détails, et c'est vraiment dommage.

 

Un lavis en Agrax, ça te sauverais pas mal en accentuant les détails... Et là, tu peux y aller "comme un bourrin", ça marche aussi!

Tu peux en mettre sur le métal, sur le rouge et sur le blanc... Il faudra peut-être reprendre le blanc ensuite si tu veux un blanc "bien blanc" et non un peu marron... Mais tu verras, ça fera ressortir tous les détails comme par magie...

 

Citation

je trouve que ces figurines sont assez difficiles à peindre

Crois-en ma petite expérience, c'est loin d'être les plus complexes que tu auras sous le pinceau dans ta vie de hobbyiste... Mais si tu débute, effectivement, c'est pas les plus simples non plus... Surtout pour le GI...

 

Barbarus : en tout cas, procures-toi vite des lavis, ça simplifie grandement la vie!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbarus a dit :

Petit retour sur tes scions (pour en avoir peind quasiment toute une armée... et avec du violet... n'est-ce pas @Mkar? Et le violet, c'est beurk....) :

- a mon avis, tu as un soucis de pinceau... Prends en un plus fin (sans aller vers les XS)

- travaille la "précision" de ton trait... Les fig ont des détails qui doivent guider le pinceau... Là, ton blanc fait assez "pâté"...

- les lavis... Achète-en... Franchement, tu mets un gros coup de lavis sur tes fig, tu verras qu'elles y gagneront beaucoup et que ça ne sera pas plus compliqué à faire que ça.

- Les armures (en noir chez toi) sont assez "droite" : il faut garder cette netteté, ce côté ligne droite... Les coudières de tes fig font comme si tu tremblais quand tu les peignais... Pinceau fin + respirer un grand coup + en cas de débordement, finir son trait et éventuellement repasser après dessus = la solution pour assurer les choses...

- Ton bleu : où sont les détails de la chambre de refroidissement de tes armes à plasma? Tu as complètement masqué les détails, et c'est vraiment dommage.

 

Un lavis en Agrax, ça te sauverais pas mal en accentuant les détails... Et là, tu peux y aller "comme un bourrin", ça marche aussi!

Tu peux en mettre sur le métal, sur le rouge et sur le blanc... Il faudra peut-être reprendre le blanc ensuite si tu veux un blanc "bien blanc" et non un peu marron... Mais tu verras, ça fera ressortir tous les détails comme par magie...

 

Crois-en ma petite expérience, c'est loin d'être les plus complexes que tu auras sous le pinceau dans ta vie de hobbyiste... Mais si tu débute, effectivement, c'est pas les plus simples non plus... Surtout pour le GI...

 

Barbarus : en tout cas, procures-toi vite des lavis, ça simplifie grandement la vie!

Coucou Barbarus!

 

C'était mes premières figurines que j'ai reçu quant j'ai recommancé et le problème c'est que 1 je les ai sous-couché à la bombe et j'en ai trop mis) et deux j'ai utilisé de la peinture qui était initialement pour de l'aérographe.

 

Par contre ne tkt pas j'ai racheté des pinceaux Prince august et ça va beaucoup mieux

 

Je regrette parce qu'avec les progrès que j'ai fais après (figurine de véhicules) ça aurait put être différent et le plasma, je l'ai fait avec de la peinture citadel et ce sont les plasmas en plastique mou et non raffinés, je trouve que la peinture prend vraiment pas bien.

 

Ah ce propos, je pense démarrer une armée de nécrons en Mars/Avril et je voudrais pour faire les cristaux de fissions et les peintures faciales un bon violet (hors citadel) de PA ou AP? je voudrais un violet qui soit sombre mais en même temps assez éclatant.

 

Enfin je vais bientôt recevoir mes spaces grognards, je ferais un test/unboxing, veux tu que je t'informe quant je les aurai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ariegeboy a dit :

Un peu de lavis sur les Scions et les Ogryns les sublimeraient.

dac mais en blanc ou en noir? et dis moi est-ce que je dois couper la lavis avec un peu d'eau? J'ai du noir abime de PA en game air, si je cupe avec de l'eau ça fera du Lavis nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suite à ton très gentil commentaire concernant mon armée, je tenais à te dire que je peint depuis au moins 25 ans, que je suis un ancien staff gw ( qui sont loin d'être les meilleurs, mais on était forcé de peindre très régulièrement ) et que sincèrement je n'arrive pas à la cheville de plus jeunes peintres, mais j'ai réussi à beaucoup échanger sur les differentes techniques, donc je me suis amélioré.

Ce forum t'aidera grandement, car les membres ne jugent pas mais te prodiguent de très bons conseils.

Ce que je vois sur tes véhicules est un très bon début, les couleurs sont bien posées, j'ai fais un ptit tuto sur le camo de mes véhicules, et ça commence comme tu l'as fais, même si 2 couleurs, c'est un peu léger à mon goût, essaye en plus de mettre autant de surface de chaque couleur.

Une fois fait, si tu n'as pas de l'avis, a l'ancienne, tu met un peu de noir que tu dilue avec de l'eau de façon que sur le bout de ton doigt, le noir ne se dépose que sur les empreintes, et tu en mets sur chaque rivets et chaque angles possible. Une fois l'effet noir ( style poussière ou huile de moteur ) tu reprend chaque couleur avec un peu de blanc ( éclaircies) et sous tu brosse à sec ( connais tu la technique ?), soit tu prend ta patience à 2 mains et tu l'as déposé comme dit plus haut avec le côté du pinceau sur chaque arrête. N'hésite pas à ce que ton éclaircie soit bien plus clair que ta peinture de base.

Bon courage, et n'hésites pas à faire le test sur une petite surface et une petite photo pour qu'on te confirme que c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sakapus a dit :

Salut, suite à ton très gentil commentaire concernant mon armée, je tenais à te dire que je peint depuis au moins 25 ans, que je suis un ancien staff gw ( qui sont loin d'être les meilleurs, mais on était forcé de peindre très régulièrement ) et que sincèrement je n'arrive pas à la cheville de plus jeunes peintres, mais j'ai réussi à beaucoup échanger sur les differentes techniques, donc je me suis amélioré.

Ce forum t'aidera grandement, car les membres ne jugent pas mais te prodiguent de très bons conseils.

Ce que je vois sur tes véhicules est un très bon début, les couleurs sont bien posées, j'ai fais un ptit tuto sur le camo de mes véhicules, et ça commence comme tu l'as fais, même si 2 couleurs, c'est un peu léger à mon goût, essaye en plus de mettre autant de surface de chaque couleur.

Une fois fait, si tu n'as pas de l'avis, a l'ancienne, tu met un peu de noir que tu dilue avec de l'eau de façon que sur le bout de ton doigt, le noir ne se dépose que sur les empreintes, et tu en mets sur chaque rivets et chaque angles possible. Une fois l'effet noir ( style poussière ou huile de moteur ) tu reprend chaque couleur avec un peu de blanc ( éclaircies) et sous tu brosse à sec ( connais tu la technique ?), soit tu prend ta patience à 2 mains et tu l'as déposé comme dit plus haut avec le côté du pinceau sur chaque arrête. N'hésite pas à ce que ton éclaircie soit bien plus clair que ta peinture de base.

Bon courage, et n'hésites pas à faire le test sur une petite surface et une petite photo pour qu'on te confirme que c'est cool.

Coucou :)

 

Merci à toi, je vais tester ta méthode et sinon j'irai acheter ce qu'il faut. pur le métal j'utilise du steel de Prince August dans lequel j'ajoute quelues gouttes de noir abîme, j'aime bien quant ça fait une teinte Anthracite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

Ah ce propos, je pense démarrer une armée de nécrons en Mars/Avril et je voudrais pour faire les cristaux de fissions et les peintures faciales un bon violet (hors citadel) de PA ou AP? je voudrais un violet qui soit sombre mais en même temps assez éclatant.

 

Pas sûr de pouvoir t'aider... C'était le violet GW Xereus Purple, avec lavis Noil Oil et rehaut de Xereus Purple... Et j'en ai tellement fait que je ne peux définitivement plus voir ce violet... Mais je doute qu'il soit assez "pétant" pour toi...

 

Tes orgryns ont exactement le même soucis que tes scions : on ne distingue aucun détail niveau musculaire... Le visage, idem... Et les deux gros points noirs pour faire les yeux, ça le fait pas... En l'état, on a l'impression que ce sont des contrefaçons grossières...

Regarde par exemple ces fig :

kKdAkoDi4OPqIvMoO3m8f3SYPkCI8F8SYCTJBKAN

Les lavis posés sur sur les torse des  second et troisième loups  font ressortir des détails qui sinon seraient noyés dans les fig... Si tu regarde les 3 autres LG ou le Prouteux, tu vois que les lavis avec un rehaut de la couleur de base, une fois le lavis sec, font vraiment ressortir des détails... Et c'est vers ça qu'il faut tendre...

 

Barbarus : et ma peinture est LOIN d'être un modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Barbarus a dit :

Pas sûr de pouvoir t'aider... C'était le violet GW Xereus Purple, avec lavis Noil Oil et rehaut de Xereus Purple... Et j'en ai tellement fait que je ne peux définitivement plus voir ce violet... Mais je doute qu'il soit assez "pétant" pour toi...

 

Tes orgryns ont exactement le même soucis que tes scions : on ne distingue aucun détail niveau musculaire... Le visage, idem... Et les deux gros points noirs pour faire les yeux, ça le fait pas... En l'état, on a l'impression que ce sont des contrefaçons grossières...

Regarde par exemple ces fig :

kKdAkoDi4OPqIvMoO3m8f3SYPkCI8F8SYCTJBKAN

Les lavis posés sur sur les torse des  second et troisième loups  font ressortir des détails qui sinon seraient noyés dans les fig... Si tu regarde les 3 autres LG ou le Prouteux, tu vois que les lavis avec un rehaut de la couleur de base, une fois le lavis sec, font vraiment ressortir des détails... Et c'est vers ça qu'il faut tendre...

 

Barbarus : et ma peinture est LOIN d'être un modèle...

re,

 

après je vais te faire une confidence, je deteste peindre le lavis parce que je n'ai jamais su le faire mais là ce que tu m' as dis m'as je dois dire, un peut vexer. Du coup j'ai ressorti mes pinceaux, diluer à mort le noir abîme pour aérographe à l'eau et repeint les muscles après avoir visionner un tuto.

 

Maintenant je comprends ce que tu veux dire mais.... je vais avoir 120 figurines qui vont arriver et il est hors de question que je fasse à chaque fois celà sur toutes, ça me prendra trop de temps.

 

Donc je disais j'ai repris les muscles et effectivement, la couleur se dépose dans les interstices musculaires des bullgryns, ensuite comment applique t'on la chair? par lavis aussi ou par brossage (le brossage ça va je maîtrise un peu la technique).

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les lavis, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple à faire. Alors oui, si on veut complexifier cette phase on peut en travaillant la dilution et l'application, mais en vrai, tu peux te contenter de l'appliquer directement depuis le pot et ça améliorera grandement le rendu de toutes tes figurines. La partie lavis, c'est à la fois la partie la plus rapide et celle qui apporte le plus dans une peinture tabletop.

Personnellement, je te conseillerais d'acheter 2 pots : Agrax Earthshade (marron) et Nuln Oil (noir).

Pour les peaux, les os, les bois et les cuirs, tu appliques de l'agrax directement depuis le pot sans trop réfléchir (pas de dilution) et pour le reste (armure, arme, metaux) tu mets du nuln oil.

 

La seule "difficulté" c'est tout de suite après avoir appliqué le lavis tu prends 1 minute et tu regarde ta fig sous tous les angles, s'il y a des "amas" de lavis (grosse goutte/trace), tu prends un autre pinceau et tu touches la goutte. Le pinceau va absorber le surplus tout seul.

 

Là sur tes ogryns, le fait que la couleur de peau soit unifiée fait qu'on ne distingue plus les reliefs. Si tu appliques de l'agrax earthshade il va se passer la chose suivante : les pigments marron vont majoritairement se déposer tout seuls dans les creux. Il va également déposer un film marron transparent sur toute la peau. En clair, le visage aura une teinte légèrement marron et les reliefs seront fortement accentué avec du marron foncé. Une fois que c'est fait, tu peux, si tu le souhaites, repasser un coup de ta peinture peau sur les formes les plus proéminentes du visage, ce qui donnera : du rose sur les parties éclairées (nez, front, sourcils, lèvres, menton, pommettes, bord des oreilles), une légère teinte marron sur les parties un peu plus en profondeur (joue, côtés du crâne...) ce qui fera office d'ombre légère et du marron foncé dans les creux (globes oculaire, intérieur de la bouche, narines, oreilles etc) qui soulignera la sculpture du visage.

 

Je travaille actuellement sur des orcs et ça donne ça :

 

1579525114-sans-titre.jpg

 

Il y a une couche de base de vert foncé, suivi d'un éclaircissement des arrêtes avec un vert plus clair, suivi d'un lavis marron et d'un dernier éclaircissement avec une teinte ivoire-rose. Ce que j'ai fais n'est pas parfait évidemment, mais cela permet de distinguer tous les éléments clés du visage de l'orc. Et j'aurai pu simplifier en passant le lavis sur le vert foncé et en n'appliquant qu'un seul éclaircissement vert clair.

 

Toutes les traces foncées sur le visage (autour des dents, sous la lèvre, les joues etc), c'est le lavis marron qui les a placé tout seul comme un grand. Et ce sont ces marques qui permettent de distinguer les arrêtes du visage plus que les éclaircissement que j'ai appliqué ensuite.

 

 

edit : dernière chose, si tu veux absolument éviter la partie lavis / éclaircissement, regarde du côté de la gamme Contrast de Games Workshop, ne serait-ce que pour la peau. La gamme contrast fonctionne comme une encre (en vrai, ce sont des encres avec du medium, mais passons), et du coup, elles appliquent à la fois la couleur et le lavis en même temps (grosso merdo). C'est plus rapide, un peu moins propre que la méthode tradi (sous couche / lavis / éclaircissement) mais tout à fait acceptable pour du tabletop. Pareil que pour les lavis, il faut faire attention aux "amas" de peinture qui peuvent se former à des endroits non-désirés (petit coup de pinceau sec et c'est réglé). Attention, la gamme contraste ne fonctionne que sur une sous-couche claire (dans l'idéal du blanc, du gris ou un zénithal).

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Stargate1090 a dit :

dac mais en blanc ou en noir? et dis moi est-ce que je dois couper la lavis avec un peu d'eau? J'ai du noir abime de PA en game air, si je cupe avec de l'eau ça fera du Lavis nan?

 

Comme mes voisins du dessus, Agrax Earthshade pour la peau et les tissus, Nuln Oil pour le métal. 

Pour la peau et les drapés, le top si l'on est pas trop doué (comme moi) c'est la gamme Contrast qui permet d'obtenir des résultats intéressants sans trop de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ariegeboy a dit :

 

Comme mes voisins du dessus, Agrax Earthshade pour la peau et les tissus, Nuln Oil pour le métal. 

Pour la peau et les drapés, le top si l'on est pas trop doué (comme moi) c'est la gamme Contrast qui permet d'obtenir des résultats intéressants sans trop de travail.

hey salut ^^,

 

Comme lavis, PA propose du lavis noir, gris ombre, cher, je prends lequel? et je prend un bleu pour ma peinture de base bleu ou c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.