Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Tyty 1000pts chronos, optique petit tournoi, besoins de conseils.


cardhelly

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une petite liste en 1000pts Chronos pour un petit tournoi, vous en pensez quoi?

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : BroodLord(1*115), L'Horreur [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), [Kronos] Tempête symbiotique [90]
HQ3 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]


Troup1 : 14 Termagants(40 + 4*4) [56]
Troup2 : 8 Tyranid Warriors(54 + 5*18), 3 Bioknout et épée d'os(6), 2 Canon Venin(24), 6 Crache-mort(30), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [204]
Troup3 : 8 Tyranid Warriors(54 + 5*18), 2 Canon Venin(24), 6 Crache-mort(30), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [198]


HS1 : Carnifex(67), Sens Accrus(10), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [105]
HS2 : Exocrine(1*155) [155]


 

ARMY TOTAL [1000]

 

Ma liste est une Gunline Chronos reposant sur les 2 packs de guerriers booster aux hormones avec le tyranid prime et les physiologies adaptatives (ignore les PA -1 et -2). Les guerriers sont la pour prendre la table quand la poussière des 2 premiers tours retombera. Les gaunts servent de  cordons et tentent de gagner du temps face à une armée un peu trop rapide et orienter CaC. Le Broodlord apporte du psy et du répondant au CaC en restant dans le sillage des guerriers Tyranid, et espérant pouvoir faire une intervention héroïque au besoins. le neurothrope reste également bien au chaud derrière les guerriers et apporte du psy notamment le sort de chronos pour les rendent encore plus impactant.

le carnifex et l'exocrine apporte encore et toujours plus de Tir, le carnifex flanquant les guerriers, et l'exocrine pilonnant depuis l'arrière.

Modifié par cardhelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chercher les 9 guerriers pour les 3 canon venins. Ils sont clairement mieux que le carni.

 

Tu as un HQ en trop à mon gout. Tu pourrais mettre la tempete sur le broodlord, bien plus utile.

 

Aller cherche un petit détachement aux avec 1 venom c'est toujours sympa pour 1 PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

j'ai fait quelques petites modifications,

j'ai retiré le neurothrope et le carnifex que j'ai remplacé par 3 hiveguards et monter à 9 les guerriers tyty avec canon venin, j'ai également rajouté 1 venom en détachement aux. par contre j'ai dut remplacer les gaunts par des voraces pour que ça rentre niveau point.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*115), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Dévoreur(4) [76]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 3 Bioknout et épée d'os(6), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [234]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [228]


Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(75) [129]


HS1 : Exocrine(1*155) [155]

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Venomthropes(90) [30]
 

ARMY TOTAL [1000]

 

Modifié par cardhelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal je trouve là.


J'enlèverai les Hives Guard pour rajouter du Gaunt afin d'avoir du cordon, si tu te fais click tes warriors T1 ou T2 tu pourra plus tirer énormément... Çà serai dommage pour du kronos.

normalement il te reste 9 points si tu ajoutes 30 Gaunts, tu peut ajouter des épées aux seconds warriors

Sinon tu supprime la seconde escouade de warriors, tu ajoutes 3 Hive Guard de plus et tu complètes avec de gaunts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec mes VDD.

Je m'explique : les Hive Guards apportent une bonne réponse à ce que l'adversaire peut cacher derrière des décors et qui seront en général des petites unités qui servent à garder des objos ou qui tirent sans ligne de vue. Au vu de la liste, il n'y a rien qui va pouvoir éliminer ces unités reculées. L'Exocrine lui est un bon antichar à ce format et surtout un excellent anti-Primaris surtout avec le sort Kronos et qui peut effectivement être complété par les Hive Guards.

 

Avoir du Gaunt en cordon oui et non : facilement bloqués au close si la personne en face sait click les unités car sans peur! Et comme rappelé plus haut, en Kronos on aime pas être cliqués! Les Guerriers auront peut-être le même problème mais sauront répondre et les bio-knouts permettent quelques tricks de désengagement comme l'a présenté Aimée sur CTV ou FWS.

 

Personnellement j'aime bien ta liste, peut-être que remplacer les canons venin dans une unité par des étrangleurs pourrait s'envisager si tu tombes contre de la "horde" : avec le sort Kronos, en plus des 6 crache-mort qui proc des touches supplémentaires sur du 5+, tu ajoutes 3D6 tirs qui ont la même létalité que les crache-morts mais avec à la fois une plus grande portée et une touche supplémentaire générée sur du 4+ contre des unités de plus de 10 figurines. 

 

L'autre chose que j'aurai bien vu ce serait de supprimer le venomthrope en faveur d'un équipement plus complet pour les Warriors. Tu perds le -1 pour les toucher au tir certes mais tu gagnes un CP et une plus grande polyvalence. Si tu tombes contre une armée de close, concrètement ton venom ne servira à rien. Si par contre tu sais que tu vas jouer contre une gunline alors oui le venom prend sons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une liste à  1000 pts. En face tu vas pas souvent rencontrer une liste full blindés lourds si?

 

Pour ça que je me suis permis de dire que c'est un bon antichar "à ce format".

 

Les Hive Guards,  même si je les apprécie fortement, ne sont pas stables quant aux dégâts qu'ils infligent : D3 ça peut faire mal comme ça peut faire l'effet d'un pétard mouillé. Et je trouve rédhibitoire la Pa -2. 

 

L'association des deux peut faire des choses en revanche. 

 

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

 

Les Hive Guards,  même si je les apprécie fortement, ne sont pas stables quant aux dégâts qu'ils infligent : D3 ça peut faire mal comme ça peut faire l'effet d'un pétard mouillé. Et je trouve rédhibitoire la Pa -2.

Ils peuvent faire double phase de tir avec un stratégeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord : 2 phases de tirs de Hive Guard sur un châssis E8, 12 PV, svg 3+ ça donne :

 

- 24 tirs touchent à 3+, reroll les 1 soit entre 18 et 19 touches,

- 18 touches (pour plus de facilité^^) blessent à 4+ soit 9 blessures,

- 9 sauvegardes à 5+ soit 6 blessures non sauvegardées.

 

Ben en stats effectivement tu tombes 12 PVs mais comme ça reste du D3 damages... 

 

Je ne remets pas en cause le fait que c'est une meilleure unité antichar que l'Exocrine, ce que je remets en question c'est leur fiabilité. J'ai beaucoup trop connu de désillusions à cause de ce fameux D3 damages et une PA -2 à peine trop légère contre les blindés.

 

J'ai l'impression quand je vous lis que j'ai affirmé : "le rôle de l'Exocrine c'est l'antichar" et "les Hive Guards ne peuvent pas tomber du blindé". Non, ce que je dis c'est qu'à mon sens les deux sont complémentaires et polyvalents dans un rôle d'antichar/anti-élite. Là où les Hive guards apportent du tir sans ligne de vue, ignore cover et une F8, l'Exocrine apporte un flat 3 fixe (sous stratagème), une Pa -3 et la possibilité de bouger et tirer. Bref les deux unités ont leurs points faibles et leurs points forts l'une ne prend finalement pas systématiquement le dessus sur l'autre. Alors si y'a moyen de les inclure toutes les deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En 1000pts je suis obligé de faire des choix, voici donc une nouvelle liste avec du gaunt en cordon, dans le but de gagner une phase de tir avec les guerriers!

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : BroodLord(1*115), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [115]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]


Troup1 : 25 Termagants(40 + 15*4) [100]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [228]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 3 Bioknout et épée d'os(6), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [234]
Elite1 : Deathleaper(1*60) [60]


HS1 : Exocrine(1*155) [155]
Total detachment : 969

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Venomthropes(90) [30]
Total detachment : 30

 

ARMY TOTAL [999]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

j'ai fait une partie teste cette semaine et mon adversaire m'informe que ma liste n'est pas correcte. Que je peux en effet  inclure que 1 seul venomthrope en détachement auxilliaire mais que je me doit de payer le cout complet de l'unité. 

en effet dans le livre des règles c'est présenté comme ça.

Y a t'il une FAQ ou bien ma liste est en effet incorrect?

Modifié par cardhelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cardhelly a dit :

bonjour,

j'ai fait une partie teste cette semaine et mon adversaire m'informe que ma liste n'est pas correcte. Que je peux en effet  inclure que 1 seul venomthrope en détachement auxilliaire mais que je me doit de payer le cout complet de l'unité. 

en effet dans le livre des règles c'est présenté comme ça.

Y a t'il une FAQ ou bien ma liste est en effet incorrect?

Ton adversaire à "raison" tel que décrit dans le livre de règle, et la page 242 indique bien qu'il faut payer la taille minimum de l'unité même s'il n'y a pas assez de figurine dans l'unité.

 

Cependant ce passage a été faq (EN https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/30ead283.pdf p2, FR https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/969ba8a6.pdf p2)

Citation

Page 242 – Unités en Sous-effectif Remplacez le deuxième paragraphe par :

“Si vous utilisez les Rangs de Puissance, il faudra payer le coût en Puissance de l’unité à effectif minimal, même si elle contient moins de figurines. Si vous utilisez les points, vous payez uniquement les points des figurines qui composent effectivement une unité en sous-effectif (et l’équipement qu’elle porte). Une unité en sous-effectif occupe toujours la case correspondante d’un Détachement. Si vous jouez une partie de jeu égal, vous ne pouvez inclure une unité en sous-effectif que dans un Détachement d’Appui Auxiliaire.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.