Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cadwallon] Scénario d'initiation


Miles

Messages recommandés

Salut!

 

Je suis un amoureux des causes perdue. J'ai donc décider de faire jouer Cadwallon le JDR (si si ça compte comme un JDR) Samedi. Et plus précisément, le scénario d'initiation paru dans Cry Havoc où Salias Yesod demande aux Pjs d'aller lui chercher un bidule auprès d'un receleur qui ne donne plus signe de vie...

 

Et ce scénar, c'est la galère pour piger comment il doit tourner! Y'as des coquilles (Quand un perso "Wolfen" est référencé en "espèce:humain") et certain trucs sont carrément pas clair.

 

Alors normalement, vous devriez déjà être entrain de me dire "t'est con aussi de te lancer dans un truc aussi mal branlé". Mais je suis tétu et j'espère très fort que quelqu'un ayant quelque connaissance me dise ce qu'il pense de mes questions: Que je sache si je suis Fou d'essayer d'y jouer, Fou de ne pas arriver à comprendre ce scénar qui en fait pause pas de problème où Fou de penser que ça n'intéresse personne.

 

Bref, les questions que je me pose:

 

-Ou est sensé s'ouvrir ce bordel de portail des ténèbres et à quoi ressemble t'il? C'est visiblement pas l'écaille elle même. Si?

-Les Wolfens Zombi, d'où sortent ils? Littéralement? Du portail dans la cave? De la maison sur la map principale? Les deux en fonction de la position des joueurs?

-Même question pour les pantins morbides. Ils se répandent dans les rues? Restent cantonné à l'intérieur de la Cave?

-La Milice intervient à 13 de Niveau de menace? Ou est ce remplacé par les Wolfens zombis? Et si elle intervient, c'est baston générale?

-Le quartier est fréquenté. Mais comment gère on les interaction des joueurs avec la "plèbe" d'arrière plan? Par exemple si un joueur décide de faire un croche patte à une mémé pour ralentir un wolfen zombi?

-A quoi sert exactement la patrouille d'Usurier? Ils auraient pu être juste dans la foule... Une fausse piste pour les pjs? Un renfort expandable contre les Wolfen Zombis?

 

J'aurais sans doute d'autres question mais ce sont les principales. J'avais tenté déjà de le faire jouer. Mais en faisant sortir les wolfens zombi et les pantins du "portail" en déduisant que ce dernier était le miroir... ça as juste été un carnage ^^ Puis la cave est pas un environnement Wolfen Friendly...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo! Une réponse! Alors merci à toi, c'est déjà inespéré que quelqu'un vois de quoi je parle et réponde ^^

 

Alors je joue... Bien grand mot: Je vais essayer!

Mine de rien, même si le délire du jeu est très particulier (je suis le premier à dire qu'on as pas besoins de décors physique dans un jdr), qu'il est beugué (D'après les règles si 800 types sans la compétence adéquate décident de vous lapider alors que vous êtes coincé dans un cul de sac, vous ne risquez rien) qu'il y as des coquilles (l'épée à deux main est dans la même catégorie de taille que l'épée standard... donc d'après les règles on peut en avoir une dans chaque main si on est humain).

Je me suis donc procuré les errata, (et tout le matos de jeu à par le set de dalles B) et je risque d'amender deux où trois truc au fur et à mesure (comme de pouvoir acheter un croissant sans la compétence marchandage où cette histoire de lancer de cailloux).

Mais le système de jeu a aussi des fulgurances qui me donne envie de tester malgré tout: La création de perso est inspirante, le système de talent en deux niveau avec des handicap associés au talent est intéressant, un vrai système d'allonge...

La comp' intimidation résume à elle seule le jeu! On peu défendre une attaque avec! Je veux dire, la puissance évocatrice du mec qui te lance un regard si noir que t'ose pas l'attaquer! Et d'un autre coté, en situation sociale, je me rappelle pas que t'ai des bonus situationnel. Donc à 4 mec armés, dans une ruelle, face à un bourgeois pantouflard, le type se dégonflera pas...

 

Mais surtout je suis curieux. J'aimerai voir tourner ce truc de la manière dont les auteurs pensaient le faire tourner. J'ai l'impression (ptet fausse) qu'ils ont pas tout bien expliqué mais qu'après avoir compris certaines chose, on peu profiter de ce jeu.

 

Et bien sur l'univers est une tuerie. Je possède non seulement le 1er tome de secret, très sympa, mais aussi le second, bien plus confidentiel et fabuleux! La vérité sur la Malédiction de Scaelin! Les intrigues en cours dans la cité fief par fief! Et le Destin de ces intrigues en mode tragédie grecques! Des personnages majeurs fabuleux! Et des infos sur le Duc de Cadwallon! Quel afficionnados d'Aarklash ne s'est pas demandé qui était ce mec, pourquoi on le voyait si peu, de quelle race est il?

Le seul défaut de ce tome? Il donne envie de connaitre secret 3. Pas un mot sur les intrigues des Guildes! Deux ambassades Majeures non traité! Et on sans bien que ce n'est pas par manque de BG, mais de place!

Presque qu'on aurait envie de Kindnapper les dév' de l'époque pour leur faire cracher les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je déterre un peu le post, de mon côté j'ai profité du confinement pour faire jouer le deuxième chapitre de ma campagne JDR sur Aarklash. 

J'ai par contre laissé tomber les règles de Cadwallon et adapté un système D100 que j'ai croisé avec certaines mécaniques de Confrontation.

Mes six joueurs ont eu la possibilité de voyager de Cadwallon jusqu'au laboratoire scorpion de l'Eclipse, en passant par Arcavia. 

C'était bien mais usant comme à chaque fois, c'est un sacré travail de préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.