Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Lord Dioscordant trucs & astuces


Lord Admiral Tiberius

Messages recommandés

Bonjour, 

Ce post s'adresse aux joueurs SMC optimisés et donc à cette figurine pour connaitre leurs meilleurs combos...

En effet quel est selon vous le meilleurs moyen de l'optimiser, quelles reliques, traits de SDG (si il est le sdg) et surtout quelle marque de légion et  de dieux  du chaos?

J'ai vu bcp de jouer ETC les mettre en slanneesh, pourquoi ?

Comment arrivez vous a le faire charger sur de longue distance?

Personnellement j'ai toujours du mal à le faire suivre par un sorcier (wharf time... pour le buff) car il va trop vite e t à tendance a se retrouver seul.

Merci d'avance de partager quelques astuces ou votre vison de la bestiole ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black legion avec le trait de seigneur de guerrre qui lui permet de diviser par 2 les degats recus.

Slaanesh car il a acces a une relique lui donnant 1 attaque supplémentaire. Et en plus sorcier de slaanesh derrière pour lui donner une insensible 5+

Son detachement est un détachement soul forge pack pour utiliser les 2 stratagème du detachement.

Et enfin pour le sorcier, si tu lui met des reacteurs dorsaux  il arrivera a suivre ton lord disco. Et tant que tu y est tu met un smash lord reacteur dorsal comme ca tu as en plus reroll des 1 sur ton lord dico. 

 

Voina.. si tu as de la chance de pas te le faire peter au premier tour ca le fait.

Mais pour ca faut mettre d autres cibles tout aussi dangereuse dans ta liste.

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit format il est très  fort en Sdg car ça reste un QG relativement tanki mais en plus gros format ( au dessus de 1000 pts ) je trouve ça pas top de lui filer les traits de sdg et les reliques, il est pas si compliqué que ça à se faire sortir.

 

Il faut le jouer en tant que brut de cac classique tel un maulerfiend ( en plus précis et plus fiable ). Comme ça si il meurt bah t'as juste perdu un super mauler et pas ton Sdg et ta relique.

Le moyen de le protéger c'est d'en jouer plusieurs, l'asversaire ne pourra pas tous te les sortir t1 voir t2.

 

Tu le vois beaucoup en slaneesh car il est joué dans le chapitre renégats flawless host, cela lui apporte la règle de proquer des attaques sur un 6+ pour toucher ( oui oui c'est mort au faux empereur 2 qui marche sur tout le monde ) là il a accès au trait de sdg de ce chapitre qui permet de gagner 3 attaques bonus au lieu d'une sur un 6+.

Sachant qu'il a nativement un +1 à ses jets de touche si tu lui colle un prescience il passe à faire 3 attaques bonus ( 4 contre l'imperium) pour chaque 4+ pour toucher. Et il a 12 attaques de base je crois.

Même un Ik peut y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lord Admiral Tiberius a dit :

Bonjour, 

Ce post s'adresse aux joueurs SMC optimisés et donc à cette figurine pour connaitre leurs meilleurs combos...

En effet quel est selon vous le meilleurs moyen de l'optimiser, quelles reliques, traits de SDG (si il est le sdg) et surtout quelle marque de légion et  de dieux  du chaos?

J'ai vu bcp de jouer ETC les mettre en slanneesh, pourquoi ?

Comment arrivez vous a le faire charger sur de longue distance?

Personnellement j'ai toujours du mal à le faire suivre par un sorcier (wharf time... pour le buff) car il va trop vite e t à tendance a se retrouver seul.

Merci d'avance de partager quelques astuces ou votre vison de la bestiole ?

 

En Légion/chapitres rénégats, y'en a 3 (ptet 4) qui se détachent pour moi:

 

-Flawless Host (donc marqué Slaanesh): On va jouer sur le fait de déclencher les deux aptitudes (DttFE du codex CSM et DttI propre au Flawless Host) qui permet de générer des attaques en plus; donc tout ce qui donne des bonus pour toucher (prescience), et des A en plus. Ce qui donne en gros un Lord Disco SdG avec Ultimate Confidence en trait (il génère 3A au lieu d'1 seule - donc sans prescience, sur chaque 5 pour toucher, c'est 4A en plus).

Si tu ne joues qu'un seul lord disco, tu peux lui mettre une relique (Intoxicating Elixir ou Flawless cloak qui rajoute chacun 1A, mais l'Elixir donne +1 F en plus). 

Si tu joues plusieurs lord disco, tu peux mettre une relique sur le 2ème lord disco, l'Ultimate confidence étant généralement suffisant. 

 

Je pense que Flawless Host est le plus intéressant si tu pars sur plusieurs Lord Disco. Même avec peu de ressources dessus (càd en pts, CP, reliques, etc), les bonus d'A vont faire en sorte que chaque Lord Disco peut être très létal. Là où je trouve que les autres légions sont mieux si tu te focalises sur un seul très gros quasi-intombable (bon en vrai ça se tombe, mais bon). 

 

-Black Legion: Cette fois, ça sera plus un seul Lord Disco, en SdG avec le trait qui divise les dégâts par 2. Pas de marque, car chaque tour tu lui donnes les 4 marques via le stratagème Chosen of the Pantheon (1CP).  Donc tu as un Lord Disco marqué de Khorne/Slaanesh/Tzeentch/Nurgle, et tu prends 1 sorcier de chaque dieu, qui vont lancer: Delightful Agonies (Slaanesh - FNP 5++), Weavers of Fate (Tzeentch  - +1 à son invul donc 4++), Miasme of Pestilence (Nurgle -  -1 pour toucher). En relique, Intoxicating Elixir, j'dirais.

Ca te donne un gros thon, ça demande beaucoup de ressources (3 sorciers, 1 CP par tour, etc) mais c'est bien rigolo :D

 

Ces deux configurations là sont à jouer avec le détachement Soulforged Pack qui va te permettre de courir et charger grâce au stratagème du détachement. Pour les charges longue distance, ça vient de là: Tu le fais courir en phase de mouvement, tu lances Warptime et tu rebouges (en refaisant courir), tu actives le stratagème en phase de charge qui te permet de charger même si tu as couru plus tôt dans le tour.

Du coup, un sorcier en JP est quasi-obligatoire. Mais bon, aujourd'hui, perso je mets de plus en plus le JP sur mes persos (ou au moins un des sorciers). 

 

-Red Corsairs: Lui il est un peu différent dans le sens où il gagne le fait de pouvoir advance et charge de manière natif. Et donc de se dispenser du stratagème. En plus, il permet de remplir des slots de QG pour un bataillon à 8 CP avec des CSM. 

Donc pourquoi pas, même si perso je préfère y mettre 2 sorciers. 

Après tu peux faire des petits tricks si tu te bases sur la multiplication des reliques. 

 

Ah, et quoi qu'il arrive, tu utilises le stratagème qui permet de reroll toucher/blesser pour les machines démons quand t'arrives au càc. C'est ce qui va fiabiliser ton thon. 

 

Ca, ce sont ceux que j'ai testé. Nette préférence pour Flawless Host (si plusieurs) puis Black Legion (si 1-2). Le Red Corsair me paraît "meh" au mieux... 

 

Et enfin, y'a le World Eaters mais je n'ai pas encore testé, donc je ne saurais pas dire. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soulforged est quand même cher en PC, 1pc pour le détachement et 1pc à chaque advance+charge et n'a d'intérêt que pour plusieurs machine démon. (sinon on prendra la relique générique de khorne)

 

Sinon en AL on a un lord discordant avec trait en plus et clandestin (donc -2 pour toucher à + de 12ps).

 

En EC on a un trait qui fait -1 au dmg (c'est moins bon que le black legion qui divise par 2) avec des bon strat. : intervention héroïque à 6ps, change un dès en 6 à la charge, redéploiement, attaque en plus pour chaque mort... et des reliques correctes (pas d'overwatch ou reroll charge, blessures, touches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le WB avec le trait qui lui donne un PV + heal de D3 PV au début de ton tour.

Avec ça la relique en +1 invu (si on le met Tzeentch avec un sorcier qui va bien il peut passer en 3+ invu)...

 

Il y a le le strata qui permet de faire un 6 sur une save quand tu la rates (une fois par bataille par perso)

Et pour fiabiliser le psy, il y a le strata qui si tu loupe réussite auto et pas de dispell possible.

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Lord discordant IW assez tanky aussi.
Avec la relique qui lui permet de regen un 1pv par tour (en plus de sa capacité native).
Le strata qui regen 3pv, si en plus on a un MoP qui traine on peux lui refiler encore 3pv. Il peux facilement se regen entièrement en 1tour.
Et tu as un strata qui permet de reduire le rend des armes qui te prends pour cible.

Avec la marque de slaanesh pour avoir le FnP a 5+ du sorcier.

 

Y a plein de trait de warlord qui peuvent être interessant pour lui mais je trouve que c'est risqué de prendre un lord disco en warlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le lord discordant n'a pas accès aux épées énergétiques ou de force , malheureusement . 

Dans ma mémoire c'était un artefact neutre pas une arme.

Je viens de vérifier c'est bien une épée, donc on se contentera de -2 avec le trait de SDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gloubiboulga a dit :

Le soulforged est quand même cher en PC, 1pc pour le détachement et 1pc à chaque advance+charge et n'a d'intérêt que pour plusieurs machine démon. (sinon on prendra la relique générique de khorne)

 

Je trouve que c'est un faux problème.

En CSM, on a la chance d'avoir des troupes pas chères et/ou intéressantes, ce qui permet d'être assez versatile sur les listes à CP. Un bataillon Red Corsairs, c'est 8 CP pour 350 pts (même moins) avec 2 sorciers qui serviront toujours, quoi qu'il arrive.

Un deuxième Bataillon et un Supreme Command par exemple, et on arrive à 9 CP en plus.

T'en dépenses 1 pour faire Soulforged, ben il te reste encore 16 CP pour faire plein d'autres trucs.

 

Étonnamment, je n'ai jamais eu de problèmes de CP dans la construction de mes listes. Je me suis jamais vu dire "merde je vais manquer de CP si je joue cette liste". 

Alors qu'en Eldar, un peu plus :D

 

Citation

 

Sinon en AL on a un lord discordant avec trait en plus et clandestin (donc -2 pour toucher à + de 12ps).

 

En EC on a un trait qui fait -1 au dmg (c'est moins bon que le black legion qui divise par 2) avec des bon strat. : intervention héroïque à 6ps, change un dès en 6 à la charge, redéploiement, attaque en plus pour chaque mort... et des reliques correctes (pas d'overwatch ou reroll charge, blessures, touches).

 

 

Je n'ai pas encore vraiment épluché la dernière sortie CSM ? 

L'EC peut être pas mal, oui.

 

Il y a 1 heure, Nazgrim a dit :

Je trouve le Lord discordant IW assez tanky aussi.
Avec la relique qui lui permet de regen un 1pv par tour (en plus de sa capacité native).
Le strata qui regen 3pv, si en plus on a un MoP qui traine on peux lui refiler encore 3pv. Il peux facilement se regen entièrement en 1tour.
Et tu as un strata qui permet de reduire le rend des armes qui te prends pour cible.

Avec la marque de slaanesh pour avoir le FnP a 5+ du sorcier.

 

Je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent de mettre de la regen sur un Lord Disco. 

En général, s'il se fait prendre pour cible, il prend tellement cher qu'il fait pouf mallette direct. 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne me considère pas comme un jouer optimisé mais certains combos sont évidents :

 

Avec des sorts de démons de nurgle (le don de contagion pour les bonus pour blesser et les dégâts et le sort qui redonne 1d3pv et le-1pour toucher)

 

Je crois qu’il y a aussi avec les démons de slaanesh des sorts compatibles

 

Mais niveau légion, les Irons Warriors ont des stratagèmes ( relances des dégâts et redonner 3pv à un véhicule et enlever la pa -1) et trais des seigneur très intéressants pour lui un (6 égal une touche en plus).

 

IL y aussi en emperor childrens des traits (celui enlève des attaques et celui qui perme de relancer des charges  et relique intéressantes (celle qui enlève le tir au jugé).

Red corsairs pour les points de CO et charge rapidement

 

Et rien n’empêche d’être légion et démon donc IW  et démon de nurgle peuvent être rigolos (perso je testerais).

Ne jamais oublier le strat fourneau infernal relancer les toucher et blessures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses ?

J'y vois plus claire.

Je  pensais  effectivement le jouer par deux ou trois avec un sorcier réacteur dorsal derrière (éventuellement lui le SDG) pour le/les buffs.

 

Avec un  détachement soul forge pack , un warp time qui va bien et le stratagème avance et charge peut y avoir moyen d'etre au cac T1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 08:41, Alezya a dit :

 

 

 

-Flawless Host (donc marqué Slaanesh): On va jouer sur le fait de déclencher les deux aptitudes (DttFE du codex CSM et DttI propre au Flawless Host) qui permet de générer des attaques en plus; donc tout ce qui donne des bonus pour toucher (prescience), et des A en plus. Ce qui donne en gros un Lord Disco SdG avec Ultimate Confidence en trait (il génère 3A au lieu d'1 seule - donc sans prescience, sur chaque 5 pour toucher, c'est 4A en plus).

Si tu ne joues qu'un seul lord disco, tu peux lui mettre une relique (Intoxicating Elixir ou Flawless cloak qui rajoute chacun 1A, mais l'Elixir donne +1 F en plus). 

Si tu joues plusieurs lord disco, tu peux mettre une relique sur le 2ème lord disco, l'Ultimate confidence étant généralement suffisant. 

 

 

Désolé de vous embêter encore  mais j'e n 'arrive pas à trouver  dans le codex SMC ou dans le Vigilus où il est écrit que la Flawless host est Slaanesh.

Quelqu'un aurait il le supplément est la page?

Le bonus d'attaque s'appliquent a toutes les attaques c'est à dire celle du Lord avec le vouge + technovirus + mecavrilles + helstalker ?

Je vais tester deux lord disco en format 1000 pts en flawless host.

A ce format je trouve le black légion trop consommateur de CP et de personnage.

Cependant le red corsair me tente aussi bcp (advance charge , multiplication des reliques).

Entre charger plus vite ou taper plus fort mon coeur balance....

 

 

PS : question annexe : dans un bataillon ou autre peut-on avoir de mots-clé de <marque du chaos> et <légion> différent en restant réglementaire (meme si j'ai bien compris que les strategemes, reliés... ne s'applique qu'aux mêmes mot clés) ?

 

Modifié par Lord Admiral Tiberius
question sumplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Désolé de vous embêter encore  mais j'e n 'arrive pas à trouver  dans le codex SMC ou dans le Vigilus où il est écrit que la Flawless host est Slaanesh.

C'est dans la FAQ Vigilus.

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_imperium_nihilus_vigilus_ablaze_en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lord Admiral Tiberius a dit :

PS : question annexe : dans un bataillon ou autre peut-on avoir de mots-clé de <marque du chaos> et <légion> différent en restant réglementaire (meme si j'ai bien compris que les strategemes, reliés... ne s'applique qu'aux mêmes mot clés) ?

 

Oui car tu as hérétic astartes comme mot clé de faction en commun.

Par contre les strata sont débloqués dès que tu as un détachement SMC (sauf celui qui te coûte un CP pour une unité, me rappelle plus son nom).

 

Ce sont les traits de légion que tu perds, comme avoir l'attaque sup sur 6+ en Flawless Host...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dewz a dit :

 

Oui car tu as hérétic astartes comme mot clé de faction en commun.

Par contre les strata sont débloqués dès que tu as un détachement SMC (sauf celui qui te coûte un CP pour une unité, me rappelle plus son nom).

 

Ce sont les traits de légion que tu perds, comme avoir l'attaque sup sur 6+ en Flawless Host...

donc si dans un bataillon j'ai du WB et de la BL (je dis au pif) ou du Khorne et de Slaneesh ça bloque les stratagèmes  ?

désolé j'ai pas tout compris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lord Admiral Tiberius a dit :

donc si dans un bataillon j'ai du WB et de la BL (je dis au pif) ou du Khorne et de Slaneesh ça bloque les stratagèmes  ?

désolé j'ai pas tout compris ....

 

Alors pour débloquer les stratagèmes d'un codex, il te faut un détachement entier de ce codex (peu importe le reste).

 

Si tu fais un détachement avec des unités WB et BL au sein de ce même détachement, tu n'as pas accès aux traits de légion.

 

Concernant les marque des dieux du chaos (Khorne, etc...) cela n'impacte que certaines légion (ou chapitre renégat), comme les world eaters qui ne peuvent avoir que la marque de khorne, le flawless host uniquement du slaanesh... Sinon dans un détachement WB on s'en fout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/01/2020 à 11:31, GoldArrow a dit :

Dans ma mémoire c'était un artefact neutre pas une arme.

Je viens de vérifier c'est bien une épée, donc on se contentera de -2 avec le trait de SDG.

 

Marque de Nurgle + Bénédiction de ténèbres du DA = ajoute encore -2 pour être touché.

 

Trait Alpha Legion : -1 (si 12" ou plus)

Trait Seigneur de guerre PA : -1

Nuage de mouches (sortilège Nurgle) : -1

Bénédiction de ténèbres : -1

 

Total : -4 pour être touché.

 

C'est très très sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi mon lord je le joue en empereur children 

Avec le trait de seigneur de guerre grâce répugnante et la relique l'armure d'execration.

En gros quand je charge, je n'ai pas d'overwatch.

Et le trait me donne relance jets de charge +1 force et +1 attaque.

En plus si t'es un peu juste pour ta charge tu peux prendre le stratagème qui te donne un 6 + 1d6 de charge relançable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zeripper a dit :

Moi mon lord je le joue en empereur children 

Avec le trait de seigneur de guerre grâce répugnante et la relique l'armure d'execration.

En gros quand je charge, je n'ai pas d'overwatch.

Et le trait me donne relance jets de charge +1 force et +1 attaque.

En plus si t'es un peu juste pour ta charge tu peux prendre le stratagème qui te donne un 6 + 1d6 de charge relançable. 

J"y pensais aussi et ca a donné quoi de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 17:30, calinzombie a dit :

J"y pensais aussi et ca a donné quoi de ton coté ?

C'est top.

Quand tu charge tu as 6 attaques force 9 et 2 attaque de mecavrille, et surtout pas d'overwatch. Avec le stratagème Empereur children sa te diabolise pas mal ta charge sa de fait 1d6 relançable +6.

Par contre il faut charger deux unités. 

Car tu dois taper avec le lord en premier et suivant comment tu es placé quand ton adversaire retire ses pertes tu ne pourras pas taper avec ta bestiole.

Vendredi je vais essayer sur un ik pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.