Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Lord Dioscordant trucs & astuces


Lord Admiral Tiberius

Messages recommandés

J'ai une petite question. Avec le stratagème We are alpharius, est ce que je peux donner un trait de seigneur de guerre à mon lord discordant même si mon warlord n'est pas alpha legion.

 

En gros je joue un supreme command Thousand Sons, et je voudrais avoir un trait de seigneur de guerre sur mon Prince Démon TS. Est ce que je peux utiliser we are alpharius pour donner un trait de seigneur de guerre à mon lord discordant dans un détachemnt AL à coté.

 

Sinon est ce que le stratagème Magister de psychic awakening marche, est ce que je pourrais mettre mon lord discordant en warlord et utiliser Magister pour donner un trait à mon Prince Démon Thousand Sons dans un autre détachement ?

Modifié par Tera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

No pas sur le lord tu fais d'abord tes attaque de te lire et après tu fais les attaques de ta bestiole, cest une exception. 

La feq a mis quelque chose dessus

Effectivement, il faut normalement faire les attaques du Tech puis celles de la bête, c'est séquencé dans la fiche technique de l'unité.

Néanmoins, je pensais comme Alezya que la simultanéité des attaques faisait que l'on avait pas à s'occuper des retraits de pertes entre chaque arme. Un peu comme les figurines qui tapent avec deux profils d'arme (Abbadon par exemple). Tu pourrais retrouver le document de la feq dont tu parles ? Je viens de vérifier et ne trouve aucune mention de cela dans les faq ETC.

 

@Tera

Je ne suis pas sur d'avoir complètement compris ta question. Tu peux avoir dans ton armée deux unités ayant un trait de SDG, l'une étant ton SDG et l'autre récupérant ce trait via un stratagème. A partir de là, où bien ton SDG est AL et tu utilises Magister pour avoir un trait TS, ou bien tu as un SDG TS et tu utilises We are Alpharius pour avoir un trait AL.

 

Edit : en fait tu peux même avoir 3 traits de SDG, en utilisant Magister ET We are Alpharius. C'est coûteux en PC, mais bon vu la qualité de certains traits ça peut valoir le coup.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Niveau tanking, que pensez vous d'un lord disco Iron Warrior, avec les trait de SDG Iron Without qui donne un fnp a 5, en nurgle on peut quand meme lui donner -2 pour être touché il me semble.

Donc ce ne serait sans doute pas aussi résistant aux tirs qu'un lord à -4, mais c'est une résistance plus polyvalente étant donné que le fnp à 5 ca s'applique à tout, y compris aux smites des GK par exemple. Ca s'applique ausis au CaC alors que le lord disco alpha legion perd le trait de légion.

 

Avez vous des avis ? Parce que je cherche a faire le lord le plus résistant possible en ce moment :3

Modifié par Tera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tera a dit :

Niveau tanking, que pensez vous d'un lord disco Iron Warrior, avec les trait de SDG Iron Without qui donne un fnp a 5, en nurgle on peut quand meme lui donner -2 pour être touché il me semble.

Donc ce ne serait sans doute pas aussi résistant aux tirs qu'un lord à -4, mais c'est une résistance plus polyvalente étant donné que le fnp à 5 ca s'applique à tout, y compris aux smites des GK par exemple. Ca s'applique ausis au CaC alors que le lord disco alpha legion perd le trait de légion.

 

Avez vous des avis ? Parce que je cherche a faire le lord le plus résistant possible en ce moment :3

Si tu le joues en IW tu peux lui rajouter la relique Insidium qui donne +1F/E/PV mais je préfère du coup le mettre en Tzeentch pour l'invu à 4 avec le sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tera a dit :

Avez vous des avis ? Parce que je cherche a faire le lord le plus résistant possible en ce moment :3

En mettre 3 qui ne sont pas trop différencié en terme de puissance pour pas avoir un focus sur un seul et donc obliger ton adversaire a les gerer car il y en a un qui finira dans sa ligne.

1 seul lord sera fatalement focus et tu aura des déceptions. Car tu pourras le rendre aussi resistant que tu veux, ton adversaire lui en mettra tellement dans la tronche qu il va tomber a la saturation

J en ai perdu deux au T1 dans une partie hier soir shooté a coup de bolter d intercessor, bolter lourd et thunderfire par un imperial fist..

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée insidium merci !

 

Pour les 3 lords, l'un n'empeche pas l'autre, je peux en avoir un tres résistant et deux normaux ;)

 

Après typiquement une liste qui tire, le combo a -4 pour etre touché, je vois pas trop comment il le tombe, je rate un truc ? Parce qu'a part le psy ou peut etre beaucoup beaucoup de cac, ca me parait dur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lameth a dit :

Oui les armées qui ont la capacité d ignorer les malus a la touche.

ça existe des armées avec ça ? Des unités/Strat oui,  mais des armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a que des choses ponctuelles pour ignorer les malus (sorts, stratagèmes, armes), ce n'est pas généralisable au niveau d'une armée. 

 

Par contre tu as des armées qui vont grandement s'en foutre. Je pense par exemple aux Chevaliers Gris qui jouent sur du Smite et de la fusillade courte portée ou les armées de CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.