Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Noct

[X-Wing V.2] Débutant X-Wing en V.2

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour/bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'hésite à me lancer dans X-Wing V.2, vu toutes les bonnes critiques que j'en lis partout. Mais j'avais quelques questions divers et variées :

-Tout d'abord, j'ai cru voir que certains vaisseaux de la V.1 (le Tie-Silencer, le Bombardier de la Résistance, la Navette Epsilon du Premier Ordre notamment) n'était pas passé en V.2 en français, du moins sur Philibert (et sur FFG il me semble aussi). Est-il intéressant de les prendre avec les packs de conversion pour ces références ? (et de profiter par la même de la promo sur philibert sur X-Wing V.1) Ou vont-ils ressortir en V.2 en français ? Et les cartes des kits sont-elles les mêmes que celles dans les vaisseaux sortis en V.2 ?

-Ensuite, quels seraient selon vous les 2/3 bons achats pour compléter la boite de base V.2 ?

-Et enfin, est-ce que le jeu a une timeline ou peux mélanger les vaisseaux qu'importe l'époque ? (au moins le temps d'avoir assez de référence pour jouer qu'avec les vaisseaux des dites-époques).

Merci d'avance pour les réponses !

P.S : j'espère que je poste cela au bon endroit, sinon, n'hésitez pas à supprimer/déplacer.

Edited by Noct

Il y a 20 heures, Noct a dit :

-Tout d'abord, j'ai cru voir que certains vaisseaux de la V.1 (le Tie-Silencer, le Bombardier de la Résistance, la Navette Epsilon du Premier Ordre notamment) n'était pas passé en V.2 en français, du moins sur Philibert (et sur FFG il me semble aussi). Est-il intéressant de les prendre avec les packs de conversion pour ces références ? (et de profiter par la même de la promo sur philibert sur X-Wing V.1) Ou vont-ils ressortir en V.2 en français ? Et les cartes des kits sont-elles les mêmes que celles dans les vaisseaux sortis en V.2 ?

Les modèles vont ressortir ou sont déjà ressorti (le Silencer est disponible depuis la sortie de la vague 4 US).

Il y a eu quelques problèmes entre les différentes structures d'Asmodée qui a induit un retard (ou une absence définitive ? ) de VF pour certains vaisseaux.

Les cartes de pilotes sont les mêmes entre les kits de mise-à-jour et les vaisseaux V2.

Selon les tarifs et les disponibilités, il peut être intéressant de partir sur vaisseaux V1 et kit de mise-à-jour. Regarde bien le détail des kits de mise-à-jour.

Il y a 22 heures, Noct a dit :

-Et enfin, est-ce que le jeu a une timeline ou peux mélanger les vaisseaux qu'importe l'époque ? (au moins le temps d'avoir assez de référence pour jouer qu'avec les vaisseaux des dites-époques).

Le jeu n'est pas divisé en période.

La seule limitation pour un joueur est de jouer des vaisseaux d'une seule des 7 factions disponibles (1er ordre contre République , c'est possible).

Il y a 22 heures, Noct a dit :

-Ensuite, quels seraient selon vous les 2/3 bons achats pour compléter la boite de base V.2 ?

Vu que tu sembles intéressés plutôt par la 3ème trilogie, il faudra un peu plus que 2/3 achats.

Merci pour tes réponses.

J'ai fait quelques recherches aussi de mon côté.

Au final, je suis parti sur Kits de conversion Premier Ordre et Résistance, vu la promo qu'il y a sur Philibert c'était très intéressant, avec quelques Chasseurs Tie et Tie/sf, le Silencer et l'Epsilon pour le PO, et X-Wing T-70, le Bombardier et les héros de la Résistance pour l'autre camp. Avec les kits de conversion, je couvre normalement tout comme ça.

Encore une fois, merci pour tes réponses.