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Jerthael

Age of Fantasy - Age of Sigmar en mieux ;)

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Oui, certaines règles spéciales (les "capacités" des unités) donnent des bonus aux tests de Moral. Mais ça n'est pas beaucoup plus compliqué que pour un bonus en Tir ou en mêlée, et puis ça fait partie de la mécanique de jeu qui permet de différencier, par exemple, les unités effrayantes, les chefs charismatiques, etc.

 

Ça reste tout de même très simple par rapport à la grande majorité des jeux de fig auxquels j'ai déjà joué.

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il y a 16 minutes, Quire a dit :

Oui, certaines règles spéciales (les "capacités" des unités) donnent des bonus aux tests de Moral. Mais ça n'est pas beaucoup plus compliqué que pour un bonus en Tir ou en mêlée, et puis ça fait partie de la mécanique de jeu qui permet de différencier, par exemple, les unités effrayantes, les chefs charismatiques, etc.

 

Ça reste tout de même très simple par rapport à la grande majorité des jeux de fig auxquels j'ai déjà joué.

 

Oki

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S'il y en a que ça intéresse, j'ai continué les traductions pour Age of Fantasy (disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0)

 

J'ai traduit Régiments, qui permet de jouer avec des blocs d'unités en ligne façon Warhammer Fantasy Battle.

A noter que si vous avez déjà les règles complètes de AoF, il n'y a pas beaucoup d'éléments supplémentaires dans la version complète de AoFR, à part les règles de Bataille par phases... Mais comme d'hab si vous voulez les règles complètes il suffit de m'envoyer un MP et je peux les fournir.

 

J'ai aussi traduit les factions suivantes :

- Nains volcaniques v2.8 (Volcanic dwarves)

- Croquemitaines v2.2 (Shadow stalkers)

- Tribus de géants v2.0 (Giant tribes)

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Salut a tous, une question me taraude

 

je ne comprend pas comment s'applique la règle impact, parfois c'est noté dans la règle spéciale de l'unité (impact[1]par exemple), parfois c'est dans celle de l'arme.
quand une arme est impact (1) chaque figurine inflige 1 touche auto a la charge,
mais quand c'est noté dans les règles spéciales est ce que c'est chaque fig qui met 1 touche auto, ou l'unité met 1 touche auto ?

 

une autre question me viens:

Bébert le paladin accompagne une unité de paysan, suite a une charge désastreuse l'unité fuit, que fait Bébert ? fuit-il ? doit il faire un test avec sa propre stat ?

continue-t-il a guerroyer sans prêter attention a ces couards ?

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il y a une heure, thibault75015 a dit :

Salut a tous, une question me taraude

 

je ne comprend pas comment s'applique la règle impact, parfois c'est noté dans la règle spéciale de l'unité (impact[1]par exemple), parfois c'est dans celle de l'arme.
quand une arme est impact (1) chaque figurine inflige 1 touche auto a la charge,
mais quand c'est noté dans les règles spéciales est ce que c'est chaque fig qui met 1 touche auto, ou l'unité met 1 touche auto ?

 

une autre question me viens:

Bébert le paladin accompagne une unité de paysan, suite a une charge désastreuse l'unité fuit, que fait Bébert ? fuit-il ? doit il faire un test avec sa propre stat ?

continue-t-il a guerroyer sans prêter attention a ces couards ?

 

Première question : C'est vrai que ça n'est pas très clair... Lors de mes parties, j'ai considéré qu'une capacité avec une valeur (X) s'appliquait à chaque figurine de l'unité. Les capacités d'une arme s'ajoutent aussi aux capacités de la figurine. Ainsi un groupe de 5 Chevaliers humains avec Impact(1) fera 5 touches auto en charge. Et si on les équipe de lances d'arçon (A1, Impact(1)), ils feront 10 touches auto en charge (ouch). Comme les unités qui ont un Impact important dans leurs règles spéciales sont généralement uniques (Chariot par exemple), ça me semble plutôt logique.

 

Pour l'autre question, Bébert suivra ses petits camarades en leur hurlant de revenir... Par contre son unité fera son test de Moral en utilisant la qualité de Bébert, donc elle a bien moins de chance de fuir en règle générale (p.14 des règles).

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merci pour le retour !

 

je me posai la question pour mes bêtes d' airain, impact (3) + lances impact (4) x3 figs impact (12)= ça pique vraiment fort ( bon en même temps 290pts vanilla ça pique aussi)

 

pour Bébert ça me parai logique.

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Oui, en même temps vu les bestiaux, ça ne me choque pas vraiment... Et puis AoF c'est le genre de jeu où une charge comme il faut peut balayer une unité de figs (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience face à mon fils et ses Stormcast...)

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Pour l'instant je n'ai que tester la version Skirmish donc je peux pas dire pour l'équilibrage général. (même si les règles d'impact ne me choquent pas).

Par contre la magie n'est pas équilibrée dans Skirmish (vu que les règles spéciales+magies sont copiées-collées).

 

Mais le jeux est vraiment chouette en tout cas !

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Je veux bien un retour quand tu auras testé. Pour le moment je n'ai joué qu'au jeu "normal" mais j'aimerai bien aussi jouer en skirmish (bien que j'attende un système de campagne plus élaboré, un peu comme celui que l'auteur a créé pour Grimdark Firefight).

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Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence de ce jeu et je n'ai encore rien lu : est-il expliqué comment créer ses propres profils ou doit-on suivre une des liste d'armée ?

Cordialement.

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il y a 12 minutes, Ghost45 a dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence de ce jeu et je n'ai encore rien lu : est-il expliqué comment créer ses propres profils ou doit-on suivre une des liste d'armée ?

Cordialement.

Oups, je viens de voir qu'il y a un "point calculator" sur patreon : est-ce à dire que seuls ceux qui supportent le jeux peuvent créer des profils ?

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Il y a 3 heures, Ghost45 a dit :

Oups, je viens de voir qu'il y a un "point calculator" sur patreon : est-ce à dire que seuls ceux qui supportent le jeux peuvent créer des profils ?

Oui c'est ça.

Ceci dit, il suffit de s'inscrire un mois sur Patreon (4€) puis de résilier pour avoir accès à tous les bouquins de règles et au document pour créer les profils.

 

Il faut toutefois noter qu'il y a énormément de listes d'armées et qu'au final il vaut parfois mieux faire son marché dans les profils existants que s'embêter à en créer un de zéro...

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Salut,

Le calculator n'est peut-être même pas nécessaire, au final sa marche un peu comme battle, avec des unités et leurs options.

Pour le retour de Skirmish: le jeux est très sympa, facile à maitriser tout en rappelant Mordheim. Le seul bémol est que les armées sont peu équilibré, puisque l'on joue avec des unités de 1 figurines. La magie, l'armement et les règles spéciales ne sont pas adaptées pour le format, c'est repris du jeu de base. Donc avoir un ogre a 3PV qui tape avec 6 attaques, c'est un peu trop fort. Hormis ce problème d'équilibrage, qui peut être partiellement résolu par une adapatation des joueurs (interdiction de certaines options/...), c'est un très bon format.

Il faut que je teste le jeux de base pour avoir un point de comparaison !

Néanmoins, le jeu est conçu pour être très simple afin de jouer facilement, mais aussi de pouvoir le modifier facilement.

Les parties que j'ai joué étaient très intéressante, et plutôt stratégiques, malgré la simplicité du jeu. Après, le jeu est surtout excellent pour jouer avec des joueurs occasionels/des parties plus rapides et plus simples sans prise de tête. Le système de jeu est vraiment top pour moi, c'est plutôt les armées et leur capacités qui peuvent être améliorés, en s'inspirant des systèmes Mordheim/Warhammer/autre

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