Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Togashi No Oni

[Région Parisienne] JFJ 2020 la 14ème !! Sartrouville !! 78 !! 28 & 29 Mars 2020

Recommended Posts

[Région Parisienne] JFJ 2020 la 14ème !! Sartrouville !! 78 !! 28 & 29 Mars 2020 Bandea13

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous invitons à participer à la prochaine édition des JFJ (Journées Figurines & Jeux) : Samedi 28 mars de 10h à 19h et dimanche 29 mars de 9h à 18h à Sartrouville (78).
Cette année encore, vous retrouverez tout ce qui fait la réussite de ces JFJ : démonstrations de jeux, vente de décors, de jeux et de figurines.


L’an dernier, nous avions eu: Asmodee France,TGCM, Hell Ball, Perno, Waaagh taverne, Club du K.B, Battlefields-Factory, GOUSSAINLIVRES, Ravage, More Terrain, Alchemist Miniatures / Alkemy, GAUTHEY MINIATURES, Le boute Selle de Chambourcy, Les Immortels de Paris Ouest, CLUB CARCAIEN DE JEUX D'HISTOIRE, Club Carrière S/ Seine, Communauté BFG-FR, Mahar-PROD ,Club Lafayette, LA MAISON LUDIQUE , Les Maquettiste de la Boucle, Championnet figurines et jeux, ludotheque souris verte, Les Compagnons de l'Histoire, studio9art, My Scenery , Mythic Games, ASTEROID Games, Dust Forum, ...

La précédente édition a accueilli au minima 800 participants et visiteurs et l’organisation a mobilisé une 100aine exposants et organisateurs !

Un LIEU Comme l’an dernier : Gymnase Jules Verne à Sartrouville, facilement accessible en voiture (parking sur place) et non loin de notre RER A.

Des HORAIRES ETENDUS. Samedi 28 mars de 10h à 19h et dimanche 29 mars de 9h à 18h pour plus de liberté entre tournois, démos et activités annexes (peinture, shopping, discuter tranquillement).

L'un des objectifs de notre convention est de permettre la découverte, que ce soit par la possibilité d'essayer un jeu, récent ou plus ancien, de se confronter à de nouveaux défis tactiques lors d'un tournoi, de comparer des techniques de peinture ou encore de découvrir tout simplement une marque de figurine.

Inscrivez-vous aux tournois, qui arriveront petit à petit sur T3 !!!
(En cours de construction ! Ces derniers sont rajoutés en fonction des demandes des organisateurs)

Concours de peinture (Slow, Speed et Open), dépot-vente (Bring & Buy), animations diverses...

Rendez-vous sur notre site http://www.sfj78.fr/ pour consulter la liste des exposants, animations, démonstrations, sur la page T3, pour la liste des tournois et suivez l'actualité sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LesJFJ
Mises à jours régulières.

Tournois (avec Repas du midi compris): 15 euros
Entrée visiteur 1 euro.

Soyez Nombreux !! On vous attend !!

L'équipe organisatrice des JFJ 2020
[Région Parisienne] JFJ 2020 la 14ème !! Sartrouville !! 78 !! 28 & 29 Mars 2020 Logo_712
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, si vous avez les dates et horaire et modalités du tournoi SDA, Merci de le préciser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous !!!


Et donc pour faire au plus simple voici ce que l'on aura…


jfj_2018.jpg


On vous attend tous au Mois de Mars !!

L'Equipe SFJ, organisatrice de JFJ à Sartrouville (78)

Edited by Togashi No Oni

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Voici le lien qu'attendait tous les tournoyeurs !!

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?group=353

 

Il y aura donc cette année :

 

Samedi :
Kharn Ages : 12 personnes
Alkemy : 12 personnes
Epic : 12 personnes
Guild Ball : 16 personnes
Aristéia : 12 personnes
Hordes of the Things : 12 personnes
Infinity : 12 personnes

 

 Dimanche :
 SDA : 30 personnes
 DBA : 12 personnes
 Guild Ball FINAL : 16 personnes
 Godtear : 12 personnes
 Saga Age de Magie : 8 personnes (ce dernier passera potentiellement à 12 personnes, en attente finalisation place)

 

Voilà
Bonnes semaines à tous
On se voit en Mars !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voici les scénarios (aussi disponibles sur T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=26264 )

 

 

Le tournoi se déroulera sous forme de ronde suisse. Afin de profiter pleinement de la convention les joueurs disputeront trois batailles scénarisées de 1h45.

Attention car la notion de troupe est importante pour certains scénarios et il est demandé à chaque joueur de pouvoir distinguer à tout moment la composition de ses troupes et son meneur de troupe.

3 points seront donnés, à la fin de la première partie, à chaque joueur qui présentera son armée entièrement peinte et soclée.

 

Scénario 1 : Planter son drapeau.

 

Objectif : Planter et conserver son drapeau tout en détruisant celui de son adversaire.

Durée : 1h45

Déploiement :

Chaque joueur se déploie à 12 pouces maximum de son bord de table en commençant par celui qui a le plus de troupes ou après tirage au sort si les deux adversaires ont le même nombre de troupes. Chaque figurine doit être à moins de 6 pouces de son meneur de troupe. Chaque troupe est ensuite déployée à tour de rôle par chacun des joueurs. Les troupes ne peuvent pas être mélangées au moment du déploiement et doivent être distantes d’au moins 3 pouces.

Règles spéciales :

Chaque joueur dispose d’un drapeau (socle de taille d’un 1 pouce). Les drapeaux seront fournis par les organisateurs (possibilité aux joueurs de ramener un socle de piéton représentant leur drapeau, totem, …).

Le drapeau de chaque armée est collé socle à socle uniquement avec une figurine à pied (si une armée est composée uniquement de figurines montées, le porteur du drapeau devra descendre de sa monture), héros non compris (exception des armées composées uniquement de héros). Le drapeau se déplacera en même temps que son porteur. Il ne peut pas être attaqué tant qu’il est au contact d’une figurine de son camp (il faut d’abord tuer son porteur) ou qu’il n’a pas été planté ou laissé sur place.

Pas de malus, ni de bonus pour le porteur du drapeau (ce n’est pas une bannière).

Si le porteur du drapeau est tué, le drapeau n’est pas perdu : il reste sur place. Il peut être récupéré par une figurine amie à pied et non héros (mais pas une monture seule) qui viendrait à son contact au tour suivant (mais ne pourra plus se déplacer ensuite dans le tour).

De même si un porteur de drapeaux quitte la table suite à un test de démoralisation raté, le drapeau reste sur place.

On ne peut pas ramasser un drapeau adverse.

Une figurine à terre perd son drapeau (laissé sur place) mais peut le récupérer au moment où elle se relève. 

Pour planter son drapeau il faut être dans la zone de déploiement adverse. La dépose se fait à la fin de la phase de mouvement et si la figurine n’est pas au combat.

Pour attaquer et détruire un drapeau, il suffit d’être à son contact lors de la phase de combat et de ne pas être attaqué par une autre figurine.

Les drapeaux ne peuvent pas être détruits par une arme de tir ou de jet et sont insensibles aux sorts et à la magie.

Conditions de victoire :

La partie s’arrête à la fin du temps imparti avec fin du tour en cours, ou si une des 2 armées est démobilisée.

- Victoire majeure : Avoir planté son drapeau dans la zone de déploiement adverse, l’avoir conservé et détruit celui de son adversaire,

: 10 points et aucun pour l’adversaire

- Victoire mineure : Avoir réussi à planté son drapeau (même s’il a été détruit ensuite) dans un tour avant celui de votre adversaire : 7 points et 3 points pour l’adversaire

- Egalité : Toutes les autres situations: 4 points par joueur.

Objectifs secondaires :

Pour chaque troupe adverse entièrement détruite : 1 point

Tuer le général adverse : 3 points

 

Scénario 2 : Occuper le terrain.

 

Objectif : Occuper les zones définies sur le terrain.

Durée : 1h45

Déploiement

Chaque joueur se déploie à 12 pouces maximum de son bord de table en commençant par celui qui a le plus de troupes ou après tirage au sort si les deux adversaires ont le même nombre de troupes. Chaque figurine doit être à moins de 6 pouces de son meneur de troupe. Chaque troupe est ensuite déployée à tour de rôle par chacun des joueurs. Les troupes ne peuvent pas être mélangées au moment du déploiement et doivent être distantes d’au moins 3 pouces.

Règles spéciales :

Le centre du terrain (voir plan) est divisé en 4 zones (carrés de 12 pouces de coté). Les deux premières sont les zones de déploiement des deux joueurs.

 

Zone de déploiement joueur A

 

Zone 1

Zone 2

 

Zone 3

Zone 4

Zone de déploiement joueur B

 

Pour occuper une zone il faut avoir plus de points de figurines présentes dans la zone que son adversaire et au minimum 3 figurines présentes dans la zone.

Une figurine ne peut être présente que sur une seule zone. Normalement c’est la zone pour laquelle la plus grosse partie du socle est présente mais si son socle est également réparti sur plusieurs zones, c’est le joueur qui décide sur quelle zone est sa figurine.

Conditions de Victoire

Arrêt de la partie : la partie s’arrête à la fin du temps imparti, avec fin du tour en cours, ou si une armée est démobilisée.

Victoire majeure : Occuper les 4 zones à la fin de la partie => 10 points et aucun pour l’adversaire

Victoire Mineure : Occuper plus de zones que son adversaire à la fin de la partie => 7 points et 3 points pour l’adversaire

Egalité : Toutes les autres situations => 4 points chacun

Objectifs secondaires :

Pour chaque troupe adverse entièrement détruite : 1 point

Tuer le général adverse : 3 points

 

Scénario 3 : Le combat des héros.

L’objectif est de faire tuer un maximum de points de figurine par ses héros.

Durée : 1h45

Déploiement

Chaque joueur se déploie à 12 pouces maximum de son bord de table en commençant par celui qui a le plus de troupes ou après tirage au sort si les deux adversaires ont le même nombre de troupes. Chaque figurine doit être à moins de 6 pouces de son meneur de troupe. Chaque troupe est ensuite déployée à tour de rôle par chacun des joueurs. Les troupes ne peuvent pas être mélangées au moment du déploiement et doivent être distantes d’au moins 3 pouces.

Règles spéciales :

On comptabilise le nombre de points de figurines tuées par les héros (nommés ou non, meneur de troupe ou non). On considère comme héros toute figurine possédant au moins un point de puissance, volonté ou destin.

-Pour comptabiliser les points des figurines tuées il faut que ce soit le héros qui enlève le dernier point de vie de la figurine.

-Chaque fois qu’un héros tue une figurine il faut noter le nombre de la valeur en points de cette figurine.
- Pour les figurines montées il faut tuer la figurine et aussi la monture. Par contre c’est la valeur totale de la figurine montée qui est prise en compte.

-Si un héros est monté, les figurines tuées par sa monture sont comptabilisées au titre du héros (même si ce dernier est tué !).

Conditions de victoire :

La partie s’arrête à la fin du temps imparti avec fin du tour en cours, ou si une des 2 armées est démobilisée.

- Victoire majeure : Avoir tué le double de points de figurine par ses héros que l’adversaire et l’avoir démoralisé : 10 points et aucun pour l’adversaire

- Victoire mineure : Avoir tué plus de points de figurine par ses héros que son adversaire : 7 points et 3 points pour l’adversaire

- Egalité : Aucune des 2 premières conditions n’est atteinte : 4 points par joueur.

Objectifs secondaires :

Pour chaque troupe adverse détruite : 1 point

A la fin de la partie, avoir toute son armée dans la moitié de camp adverse : 3 points

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous avons reçu un email ce midi de la ville, relayée par la MJC :
 "Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, je vous informe que Monsieur le Maire a pris la décision de la fermeture de l’ensemble des sites sportifs, culturels et associatifs ainsi que l’interdiction de la tenue de tous les événements programmés, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cette fermeture entre en vigueur dès aujourd’hui, vendredi 13 mars et jusqu’au lundi 20 avril matin."

 

Vous l'aurez compris, malheureusement, les JFJ sont annulées ?

 

Nous allons essayer de faire notre possible pour les faire plus tard dans l'année, si la Mairie nous donne un créneau.
Et sinon, nous allons voir pour rembourser les personnes ayant déjà payé leur place de tournois.

 

Merci pour votre compréhension.

Ludiquement,
L'équipe SFJ organisatrice des JFJ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.