Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WTF 2020


Patatack

Messages recommandés

Super organisation comme chaque année ! Merci la team watergun. 

Les appariements étaient particulièrement intéressants pour moi.  Ce qui a donné de très bonnes parties toujours disputées contre Dutch, Yobed, Ungoliant, The Dog et Vroume. 

Merci aux 5 adversaires, c'était le kiff !

 

@Patatack l'écriture de mon fluff est bien avancée et le système d'estaban sera bientôt un nouveau théâtre de guerre. L'année prochaine tu auras de la lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toute la team Watergun, comme chaque année, vous assurez, vous gérez, vous envoyez grave, vous êtes les meilleurs ! ?

 

Au rayon des points positifs :

- tables variées, bien fournies en décors avec de superbes décors pour plusieurs d'entre elles

- scénarios plaisants et l'ajout de vos petites règles spéciales en cas d'écart de compo était vraiment fun

- les appariements semblaient globalement cohérents

- parce que ça compte aussi : pour le prix, chaque repas était plutôt copieux, bien servi et les saucisses dans les sandwichs étaient chaudes (pour avoir bouffé du hotdog froid dans les stades, je peux vous dire que ça fait la diff'!) 

- la sympathie inébranlable de tous les membres de l'orga et de tous les joueurs présents, créant une super atmosphère générale

 

Un seul petit point négatif ou du moins une toute petite réserve en ce qui me concerne : 3 parties de 3h le samedi c'est peut-être trop ambitieux, sachant qu'on perd pas mal de temps lors de la mise en place (lecture scénario, présentation des armées, déploiement). A réfléchir mais d'autres diront certainement que ça tourne très bien.

 

Je réserve ma place pour l'année prochaine ! ? (entre-temps faut que j'acquière de l'expérience et que j'arrive plus reposé ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi comme chaque année, un incontournable (tout moins dans l'ouest).

 

Merci aux orgas et à tous ceux ayant aidé de près ou de loin, ainsi qu'à mes adversaires (Ranafout, Mika117, Moyashi, Phentom & Papyplouf) pour 5 excellentes parties.

 

Poutous et à l'année prochaine (liste déjà bouclée ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je résumerais mon WE avec juste un ? et un retour l'année prochaine.

on va quand même faire un effort plus poussé pour ce qui aime lire ^^.

Je venais une fois de plus en Emperor's Children avec une compo de 5/10 avec 1 PD "warptime", 1 sorcier JP, 1 Master of execution(SdG), 20 noise et 10smc (2 gatling), 2 rhino, 1 LR, 1 predator, 2 dread (1 de close et 1 de tir).

La suite risque de vous piquez les yeux, donc je  m'excuse par avance pour mes éventuelles maladresses orthographiques, et autres erreurs ou incompréhension.

 

les +:

- la "new" salle rénové ??

- les tables comme toujours superbe même si certaines était un peu légère en bloquant ou moins "jouable" .....elles ont dans tous les cas le mérite d’être varié, belle et surtout trés nombreuse encore une fois, les petites mains ont fait un taff de ouf de ce coté là!

- les appariements de mon coté sont positifs, hormis ma dernière game qui ressemblait plus à un peloton d’exécution mais bon si j'avais eu ...... et si les lunes septentrional avait été.... alors peu être ........? .

- la bouffe c'est de mieux en mieux.

- l'ambiance générale, avec plein de pousseurs/peintres de tout niveau

 

- L'équipe d'orga mais ai je besoin de le mentionner? non? ben si, pour moi une équipe patiente, compétente et au petit soin, ça fait la différence entre un tournoi correct et un tournoi au TOP. je vous aime les gars ^^!

 

 Les -:

- La compo......... en v8, c'est juste un calvaire pour les noteurs et une amère déception pour ceux qui joue le jeu à fond ou même à moitié parce que soyons claire mettre une note de compo sur 10, ça n'est pas suffisamment payant (pour ceux qui viennent en "fun", "fair play"), ni assez pénalisant pour ceux qui viennent en mode tueur de bébé phoque.

- accepté les supplément codex SM (alors que clairement pas indispensable vu le dex vanille) mais interdire les autres suppléments (vigilus,PA).

- une seule date par an ?, c'est pas  assez avec ce que vous proposez les gars ............. faut en faire au moins 1 par saison ?

 

Les points d'améliorations possible de mon point de vue:

- Les scénarii , pas de problème particulier mais jpense que ça peu être mieux

- la compo (moi j'aime ça ?) mais faut soit que ce soit plus attractif(note sur /20), soit rajouter une couche de restriction (max 24pv par datasheet par ex.)

- la bouffe, c'était bien amis je réve d'avoir du fait maison

 

Petit coup de gueule perso: Where is the Fun?......réponse: à chacun son fun

Mais quand même le 1664, à mes yeux (et je suis surement pas le seul), c'est le moment de sortir des sentiers battus, de ressortir du SM tactique,  de faire charger des scorpions, de poser son haruspex ou de tenter les combos improbables à coup de Defiler ou de sortir ses Ogryns...... (et des exemples j'en manque pas)?!

Au joueur SM, ?? je joue Zoneille d'habitude donc je sais ce que c'est que d'avoir un dex "UBER" et "VARIER", et là le SM clairement il a pas jouer le jeu, il y a des 100n de chose possible et jouable maintenant, pourquoi si peu de saveur dans vos listes sur un tournoi à vocation "fun" (à ne pas confondre avec mou non plus hein). Attention certain SM ont joué le jeu mais si peu et c'est dommage. Mais bon les gros bill n’étaient pas tous SM rassurons nous.

Pour finir, je remercie mes 1er adversaires du samedi pour m'avoir laissé gagner Yobed en Tau, Dutch et ses DDC et enfin La loutre en CG/Tyty, mais 2 adversaires du dimanche également SP avec ses SW (shame on my dice ? et shame on yours ?) et Mc Killeron en SM BT (bon clairement ta liste était pas très BT,  prendre un maitre de chapitre n'était pas indispensable? mais bon "c'est le jeu ma pov'lucette" mais tu es un adversaire très agréable affronter, gentil et je serais plus que ravi de prendre ma revanche (ne serait que pour te payer une bière ?)).

 

 

 

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un weekend à Nantes super sympas, un énorme merci à l'équipe pour un organisation au Top et me laisser jouer avec mes Knights ?

Hâte de remettre ça dans un an, mais avec une liste beaucoup plus "fun & fluff"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce week end de jeu. Heureux d'avoir vu vos geules d'amour.

 

J'espère vous retrouver au tournoi de Vannes en binôme  les 29 février et 1 mars.

 

Dezhun, je te rejoins dans ce que tu dis dans ton débrif. Dur de jouer vraiment gentil.

Et sache que tu l'as mérite ta victoire.

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yphead et le chevalier alors, il a pu ajouter un casque de Chaos Knight à sa collection alors ? :P

 

Je fais de même un petit debrief, c'est parti !

 

Pour ce tournoi j'avais décidé de suivre la consigne du mou/fun ... mais de jouer une liste un minimum intéressante tout de même.

Comme je (re)commençais à peindre de la Deathwing, je voulais absolument en jouer plusieurs unités. Mais comme je n'avais pas assez pour constituer une armée, et m'étant rendu compte assez tôt que jouer pleins d'unités de terminators est certes mou, mais inintéressant au possible (aucune mobilité), je décidai de ne prendre que mes Chevaliers fraichement peints et de compléter avec un bataillon de GI (ma 2ème armée).

Le WD de novembre m'a fait ajouter une très charismatique inquisitrice (fig Artel W qui m'a été livrée ... 5 jours avant le tournoi !).

Afin de ne pas rendre le tout trop fort, je jouais la GI en Tallarn et l'Inquisitrice avec des bonus mineurs, mais qui rentraient bien dans la thématique de la liste.

 

Gretel, sus-mentionnée (en tout bien tout honneur), est donc de l'Ordo Minoris et dirige le bataillon Tallarn au côté d'un fer de lance de la Deathwing. Les Dark Angel parviendront-ils à suivre leur agenda secret tout au long du tournoi sans se faire doubler par l'inquisitrice ?

 

La liste sur ALN.

Révélation

PLAYER : Ungoliant

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Master en Armure Terminator(1*95), Lame relique (9), Bouclier Storm (Personnages)(10), Le Suaire des Héros, [DAngels] Adepte de la Traque [114]
Elite1 : 5 Deathwing Knights (165), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Guetteur des Ténèbres(5), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [180]
HS1 : Land Raider Redeemer(1*180), 2 Canon Flamestorm (50), Canon d'assaut jumelé(44), Bolter Storm(2) [276]
HS2 : Vindicator(1*125), Bolter Storm(2) [127]
HS3 : Vindicator(1*125), Bolter Storm(2) [127]
Total detachment : 824

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(8) [38]
HQ2 : Tank Commander(1*142), 2 Bolter lourd(16), Obusier (22), Canon laser(15), Mitrailleuse(2) [197]
HQ3 : Inquisitor(1*55), Lance-flammes(6), Epée énergétique(4), Lame de l'Ordo, Interrogation Mentale, Puritain [65]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Pistolet à plasma(5) [57]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Pistolet à plasma(5) [57]
Troup3 : 7 Militarum Tempestus Scions (35 + 2*7), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [77]
FA1 : Hellhounds(1*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Lance-flammes lourd(14), Protège chenilles(10) [117]
FA2 : Armoured Sentinel(30), Canon laser(15) [45]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5), Mitrailleuse(2) [75]
Transport2 : Taurox(1*50), 2 Autocanon(20), Mitrailleuse(2) [72]
Total detachment : 840

ARMY TOTAL [1664]

En gros : pleins de blindés E8 et 7 pour tamponner un maximum d'ennemis, temporiser et prendre la table. La Deathwing doit s'occuper du contre close, et le Chef de Char du soutien longue portée. Je n'attendais pas grand chose du Land Raider Reedemer ... et j'ai été agréablement surpris. Avec une portée de lance-flamme de 12ps et un mouvement de 10ps, il constitue une sacré menace. Il n'a jamais été détruit, et aura cramé deux motojets custodes (avec un petit coup de pouce de mon adversaire aux dés).

 

J'obtiens la note de compo de 6 (sur 10), et en suis plutôt content (merci les deux vindicators ^^). La liste se comporte bien, mais je manque d'entrainement et ne suis pas toujours mon plan de jeu. Je perds par trois fois, dont deux où j'ai fais le choix désastreux d'excentrer complètement mes termis. Je fais par contre deux victoires (SW et Custo).

La partie GI fonctionne très bien, même en Tallarn, et je commence à être plutôt rôdé dessus.

 

En gros :

Partie 1 contre les World Eaters de the_dog

(trois rhinos fourrés aux berserks, deux princes démons et des enfants du chaos)

Je tente de gérer toute son armée d'un coup et me fait déborder. J'envoie mes terminators au casse-pipe, en l'occurence Kharn, qui découpe proprement mon SdG ce qui lui donne pleins de points ! Stupidement, j'oublie aussi mes scions qui devaient voler un objo à mon adversaire (4pts), zut :P

 

Partie 2 contre les Custodes de @Kleptork (beau T-shirt au passage !)

Une liste custodes bien effrayante avec 3+4 motos + 1 patron à moto super burné. Il tente le déséquilibre des objos sur une partie Maelstrom pour pouvoir m'aggresser, mais je me mets hors de portée T1. Il avance malgré tout avec ses motos et se prend la foudre à mon tour. Le reste de son armée est trop loin pour apporter un réel soutien, et toutes les motos et son SdG y passent. Bon, mais son Land Raider Vénérable n'était clairement pas en forme, alignant un nombre assez impossible de 1 sur les jets pour blesser au canon laser o.o

 

Partie 3 contre les SW de @matabayo

Mon adversaire a bien joué le jeu et j'affronte la liste jugée la plus molle du tournoi : pleins de SW à pied et 2*3 loups tonnerre, 5 wulfens, 1 Dread, des petits loups etc.

Scénario la relique ! Mon adversaire me propose cette idée de géniale de prendre sa figurine de Cypher comme relique.

Comme il me pique le premier tour, ses wulfens arrivent à s'en emparer en premier, mais se font immédiatement volatiliser. Puis ce sont mes GI qui courent attraper le renégat au nez et à la barbe des loups tonnerre (sous les menaces de l'Inquisitrice, sûrement), avant de se faire sauvagement mordre. Les Dark Angels en profitent alors pour se saisir du fieffé malfrat et font quelque peu le ménage avec leurs grandes épées. Il faut un seigneur loup très énervé pour les mettre hors de combat ... et mon capitaine aussi ! Aouch ! Esseulé, son seigneur ne peut résister aux coups opportunistes de l'Inquisitrice et du reste de mon armée, et lâche le précieux prisonnier.

Bon, mais bain de sang généralisé pour l'Impérium ! Mention spéciale au Dread qui tue son propre SdG ^^

 

Ha d'ailleurs, je me souvenis t'avoir volé subrepticement la fig de Cypher après la partie afin qu'elle dorme au chaud près de ma fig d'Ezekiel.

Cependant en ouvrant ma malette hier soir j'ai trouvé son emplacement vide avec un message disant : "ha ha ha, je vous ai bien n****. signé Cypher".

Va savoir que ça signifie ...

 

Le lendemain

Partie 4 contre les tyty de @zamal

Grosse défaite contre une liste très équilibrée. C'est toujours délicat à affronter car très polyvalent. Je fais l'erreur de mettre mon Land Raider un peu trop sur le côté et mon adversaire attaquera intelligemment de l'autre bord. Bien joué vraiment, je sens que pourtant j'avais mes chances ! :)

 

Partie 5 contre les Crimson Fist de @Sideus_BZH

Une liste bien burnée de nouveau codex SM (coucou le Whirlwind dégât 3), mais avec pleins de scouts et de drops pods. Au final sa mobilité me pose beaucoup de soucis, et là encore mon Land Raider se dirige sur le côté vers une menace secondaire et pèse assez peu sur la partie. Grosse défaite, mais partie hyper plaisante !

 

Merci à vous 5 les gars. C'était vraiment très agréable de jouer avec vous. Vous étiez tous très corrects et bons joueurs, même lorsque mes dés faisaient un peu trop de 6 :P

 

Au final

++++ une super ambiance, un esprit très saint de jeu et de partage, qui se dégage à la fois des joueurs et des orgas

+++ full peint, avec des armées vraiment belles et des tables impressionnantes !

++ la bouffe impeccable, je rejoins calgar44 sur le fait que les saucisse au barbecue, ça n'a pas vraiment le même goût !

+ les scénarios très intéressants

- des armées pas trop dans le thème du tournoi mou (même si je n'en ai pas affronté, au contraire)

- - assez peu de factions représentées ?

 

Je crois bien que c'est pour l'instant le tournoi que j'ai préféré, d'un point de vue tout ! Je reviendrais très volontiers lors d'un prochaine édition ;)

 

Merci encore infiniment aux orgas,

 

Pour le Lion !

 

Ungoliant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit point sur mon week end ! 

 

J'alignais une liste SM pré Primaris,  1 capi 1 chapelain, 1 librarian, 2 dread, 5 veterans d'assaut, 20 tactiques, 5 scouts, 1 land speeder storm, 1 vindic, 1 pred ratata, 1 razorback canon d'assaut et 1 rhino ! Du old school donc, ce qui amènera donc un point sur les difficultés du "mou" de ce genre de format mais j'y viendrais plus tard.

 

 

Les points positifs.

- Que des bonnes parties pour moi, des adversaires vraiment sympas et dans un bon esprit, c'était très très plaisant. 

- Le lieu était fort sympathique

- Bel effort de Watergun sur les tables, toutes étaient bien, mais certaines étaient réellement magnifiques ! 

- Une équipe d'orga présente, à l'écoute et fort sympathique!

-La bouffe, en rapport qualité/prix c'était pas mal et le timing a toujours été bon.

-Les lots! Vous avez assuré sur les cadeaux les gars, c'était comme une deuxième Noel ! :)

 

 

Les points à améliorer selon moi. 

 

- Les scénarii peut être, je pense au premier par exemple ou après l'avoir joué on est clairement sur un truc T1 dépendant. J'ai eu la chance d'avoir un adversaire qui a joué le jeu mais il aurait pu juste lock les 2 objs centraux et gagnait la partie avant d'avoir lancer le moindre dé. Ma seule suggestion à ce niveau là ca serait peut être de les tester un peu plus. 

 

- Les listes. Si on prend le tournoi dans l'ensemble et qu'on compare la liste la plus molle et la liste la plus dure du week end, on se rend compte qu'il y avait quand même un écart de malade. Après c'est à tempérer par l'appariement qui dans mon cas a été bon, et à aucune game je n'ai eu le sentiment d'être un vache à l'abattoir, mais je pense que ce genre de situations ont été vécues dans le week end par certains. 

J'ai conscience qu'il est difficile de mettre en place des restrictions "équitables", mais quelque chose aurait pu être tenté de ce côté là peut être. 

Ma suggestion: Les limitations c'est compliqué, interdire les doublettes/triplettes ca pénalise trop d'armées sans en impacter d'autres. Pas de restrictions en troupes ça c'est clair, mais peut être sur les grosses pièces ou un nombre de point par datashit (hors troupes tjrs) Favoriser le mou en donnant un plus grand avantage à la compo molle, un bonus de +1 pour commencer la partie par point d'écart de compo (genre un 4 vs un 7, le 7 a +3 pour commencer). Ca pourrait amener tout le monde à réfléchir un peu plus. 

 

 

Conclusion super positive pour moi, j'ai passé un très très bon week end, je me suis bien amusé, j'ai rencontré des gens sympas et j'ai appris de mes erreurs, je suis content ! 

 

Des bisous !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voici mon petit débrief du tournoi ou j'avoue que pour sortir pour la première fois une gunline BT primaris + phobos dont je n'avais pas l'habitude (je jouais la même liste depuis des années avec des escouades de croisées et Hellbrecht, mais pas accepté car refus du PA), m'a valu une chouette troisième place.

 

Alors coté orga, du nickel comme toujours ^^  y'a absolument rien à redire.

 

Mes parties.

 

Premier match : BT VS Astra.

 

Ma première crainte c'était le nombre de chassis (2 chimère, un hellhound, un tank commander full plasma, une valkyrie, deux basilisks, une manticore), car de mon coté à part 3 centurions lascan/hurricane et 10 hellblasters et un land speeder avec typhoon j'ai que du bolter. J'ai jmis mes incusor à 9 pas de sa zone de déploiement derrière un batiment pour m'occuper un peu de son infanterie qui était assez packée.

 

Je m'en sors en sortant la valkyrie tour 1, le basiliks et avec mes incursor je lui rase une première troupe, puis une deuxième en activant le stratagème me permettant de bénéficier une deuxième phase de combat, et consolide sur une 3eme., après je me suis occupé du hellhound, des chimères et de ce que j'ai pu petit à petit. une grosse difficulté pour attraper les objectifs car constament sur la menace du tank commander et de la manticore. 

Résultat je mène de deux points, donc égalité.

 

Deuxième match : BT VS DG

 

Le déploiement était très clairement à mon avantage (marteau et enclume), mon adversaire étant une armée de close et portée courte. J'ai fait un refus de flanc et ai profité de double tirer avec mon whirlwind pour raser ses troupes progressivement et ma portée pour infliger de lourds dégats, malgré sa prise de relique, ma longue portée m'a permis d'avancer et d'écluser ses unités au fur et à mesure. Ce qui à donné une table rase. Victoire écrasante.

 

Troisème match : BT VS Astra + sista.

 

Même crainte que le premier match, beaucoup de chassis (tank commander full plasma, leman avec obusier, manticore, valkyrie, hellhound, chimère) et célestine.

Heureusement j'ai eu un gros coup de chance sur mes objectifs tactiques, ce qui m'a permis d'accumuler les points (après j'ai sorti le leman obusier tour 1 avec la valkyrie et quelques troupes et un psyker). Victoire avec 12 de maelstrom d'avance.

 

 

Quatrième match : BT Vs SpaceWolf (le match de la malchance)

La moitié de l'armée en FEP, je perds un centu tour 1 avec son volant (ca aurait pu être pire). De mon coté la risposte était violente, une escouade de griffes sanglantes en moins, 3pv en moins sur un psyker, je laisse deux chasseurs gris sur 5.

Tour 2, mon adversaire met une escouade de griffe sanglante, 5 wulfen, le patron marteau bouclier, et fep 10 termis. au vu du scénario interdisant les invu des unités ayant une figurine a 3pas d'un objo étant annulées, les termis avec bouclier perdent leur invu. Malheureusement celui-ci rate l'ensemble de ses charges (malgré les relance via les wulfen), il a pris l'ensemble de mes tirs sur ses troupes à proximité, et les hellblasters sur les termis qui se font nettoyer. j'inflige un pv à son patron à qui il reste 4pv. 

Tour 3, il tente une charge inespérée dans mes intercessor, je fais 8 touches en contre charge, 4 blessures, il tente 4 save à 4+, il fait un quadruple 1, je continue de cumuler les points de maelstrom jusqu'a la fin de la partie me donnant une victoire majeure.

 

Dernier match : BT VS SMC.

Au premier tour, je détruis le predator full lascan, laisse 3pv à un land raider, la riposte me tue un seul centurion, et quelques pv sur le whirlwind. Le match fut à sens unique, jouant jusqu'au début du tour 3 a cache cache avec dezhun, malheureusement la puissance de ma gunline vient à bout de son armée, avec de mon coté une forte fiabilité des relances et une efficacité de mes litanies. Le match étant un peu frustrant pour mon adversaire, on décide de jouer jusqu'au bout en buvant une cubanisto de ma réserve. @dezhun la revanche se fera avec plaisir, mais si je sors ma liste habituelle l'année prochaine, j'ai peur que nous ayons un fort écart de compo.

 

 

En tout cas j'ai apprecié de jouer contre presque tous mes adversaires, l'un d'entre eux dont je tairai le nom à un peu trop tendance à pinailler lorsque la partie ne va pas dans son sens... Je ne citerai pas son nom, parce que c'est pas mon genre, par contre étant un joueur très cool et zen par nature (je viens pour m'amuser et pas me prendre la tête), un nouvel affrontement pourrait me pousser à ne pas lui faire de cadeau... Surtout que son attitude à été à plusieurs fois déplorable lors des autres matchs. Lorsque l'on est mauvais joueur, il faut savoir que perdre fait partie du jeu, surtout dans un tournoi fun... il n'y a pas de gros enjeu final.

 

 

Je reviendrai l'année prochaine en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

Allez chacun son tour  !  C'est Phentom ^^ oui c'est pas le même pseudo ^^ 

 

Pour ma part j'ai passé un super Week end ! je me suis bien marré , bien profiter et permet de revoir pleins de joueurs sympa des années précédentes ! 

Merci à toute la team de Watergun qui nous ont proposer des jolies tables avec des scénarios sympa à jouer ( surtout les petits avantages en cas d'écart de compo ), une super ambiance et le plein de bonne humeur !! merci à vous ^^ 

 

Merci à mes 5 adversaires Mika117  Ranafout Le franglais Rippounet et Le baleze.

 

Ps : Merci pour les tampons ! les filles étaient contente ( pour vue que çà reste sur une feuille blanche et pas sur les murs tout propre de la chambre !! sinon …..^^ )

 

Vivement le prochain épisode ! 

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d habitude, je suis tres content de venir à ce tournoi. Pour moi c est LE TOURNOI. Maintenant on monte à 50 joueurs, c est tip top.

Rien à redire sur l orga, la salle, la bouffe, les tables.

 

J aime les tyranides et mes tyranides me le rendent bien, c est armée est tres polyvalente, c est tres agréable à joueur.

3 parties furent à couteau tiré. Sur le papier ils avaient tous leur chance. Sans vouloir blessé ni manqué de respect à mes adversaires, j ai gagné au niveau jeu .

Ma défaite contre Malvin, il a su faire les bons choix et profiter de jets de dés positifs.

Et ma dernier fut plutot à sens unique du à un MU en ma faveur (et la bonne idée de le laisser jouer en premier, bisou Dutch).

 

Point à améliorer, etre plus "méchant sur le refus".

 

L année derniere je ratais le podium de peu, ca y est, c est la bonne, le pisto à eau vient rejoindre ses copains.

 

mini_200114031527572718.jpg

 

MErci a vous les orgas et à Pat.

 

 

Modifié par zamal
réécriture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à tous ! 

 

C'était un super week-end, une découverte pour moi mais hâte de revenir ! 

 

 L'enchaînement de 5 parties en 2 jours c'est pas simple, quand on y colle entre deux mon apero anniversaire en plus ça devient vite compliqué ^^

 

 En tout cas niveau organisation j'ai rien à dire, c'était top, ça roulait bien, des tables de fou, une salle superbe et une très bonne ambiance. 

 

 Ma première journée était parfaite, j'ai eu juste la chance qu'il faut sur mes 2 premières parties pour arracher de belles victoires.

Sur ces deux parties j'affronte deux listes custodes, mes zoanthropes se font un plaisir et le tyrannofex arrive a tirer régulièrement, ce qui ne lui arrivera plus beaucoup par la suite alors j'en profite ^^.

Une troisième game très disputée se terminant en égalité face à des scouts bien énervé du bolter houblonné m'ont bien préparés pour la soirée à venir. 

 

 Avec un réveil compliqué il m'a été difficile de ne pas me faire rouler dessus par les demons de Dutch. Mon placement déplorable et mes déplacements plus qu'hasardeux face à un bon joueur (et bien meilleur) me coûtent une lourde défaite, même avec une liste pas très forte ça ne pardonne pas, mais c'est comme ça qu'on apprend!

C'est après que c'est parti en cacahuètes pour ma bonne étoile, ma commande du repas qui disparaît dans le warp me donne un mauvais pressentiment, mais la sympathie du staff fait que tout s'arrange.

Par contre la dernière game me laisse sur ma fin... Mon adversaire dg a déserté, moi qui pensait faire une game équilibrée avec un bon espoir d'une troisième victoire pour terminer mon super week-enniversaire on me trouve un autre joueur. Avec ma liste notée à 7 je fait face à une liste notée 1 contre laquelle je ne peut absolument rien faire, sur une table qui ne m'offre aucune protection et avec un scénario qui créé dès le départ un déséquilibre impossible à remonter (mon adversaire n'a aucune troupe, je ne peux pas lui faire de dégâts, il est certain de me raser, aux points ça fait un 15/0 sans avoir à jeter les dés) très déstabilisant, surtout que l'adversaire est très sympathique au demeurant...  (je ne me voyais pas refuser la game, même si dans l'histoire j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose).

 

 Une fin mitigée donc mais qui ne terni en rien le super week-end passé ici à pousser des bouts de plastique admirablement peints (promis j'essaie de m'améliorer en peinturlurage). 

 

 J'espère pouvoir revenir l'année prochaine avec une armée plus belle et avec un vrai fluff !!! 

Modifié par Vatrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une édition du Watergun qui m'a offert un bon week-end à lancer des dès, pousser des figurines et me marrer.

Bravo aux orgas pour le travail fourni une nouvelle fois encore, et merci à mes adversaires pour les parties.

Modifié par bilbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.