Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] 2000 points


Bacchus

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commencé AoS il n'y a pas très longtemps et quoi de mieux que pour commencer que de créer une armée Nurgle (Que la bénédiction de papy soit avec vous aussi). 
J'avais dans un premier temps jouer une liste 1000 points autour des Putrid Blightkings et du bataillon Bligth cyst et je veux évoluer sur une liste 2000 points.  J'ai eu l'idée de cette liste et j'aimerai vos avis sur cette liste :

 

 Allegiance: Nurgle

 

LEADERS
Great Unclean One (340) - Plague Flail & Doomsday Bell - Artefact :  The Witherstave  - Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence
Lord of Blights (140)
Harbinger of Decay (160) - General - Command Trait : Grandfather's Blessing  - Artefact :  Rustfang  

 

UNITS
40 x Plague Monks (280) - Foetid Blades
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
4 x Pusgoyle Blightlords (400)


BATTALIONS
Blight Cyst (140)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Extra Command Point (50)

Feculent Gnarlmaw (0)


TOTAL: 1990/2000     EXTRA COMMAND POINTS: 2     WOUNDS: 158
 

J'hésite pas mal entre GuO  (qui combiné avec les Plague Monk semble assez marrant) et Les Glottkins pour garder le côté Mortal ( et profiterai du pouvoir du Harbinger of Decay).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le GUO est un excellent choix. Avec une cloch il donnera +3" en move qui sera apprécié par toute l'armée. 

 

Quel est le rôle des Plaguemonks ? Ils sont trop fragiles pour vraiment tenir un objo.

 

En terme d'artefact, le RustFang est excellent mais ton Harbinger ne doit pas être envoyé au Cac. Mets le sur le Lord of Blight plutôt

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 3 heures, Primo pestis a dit :

 

Le GUO est un excellent choix.

Cool, je préfère cette figurine en plus.

 

Il y a 3 heures, Primo pestis a dit :

Quel est le rôle des Plaguemonks ? Ils sont trop fragiles pour vraiment tenir un objo.

Ben je pensais les utiliser pour vite aller sur les objectifs ou vite rentrer dans une unité adversaire. Je ne les ai jamais testés. Tu penses qu'il vaudrait mieux mettre des Plaguebearer ou renforcer les Blighkings à la place?

 

Et pour l'artefact je le passerai au lord of Blight.

 

Merci beaucoup pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quel est le rôle des Plaguemonks ?

 

Ben... frapper. :lol:

 

Citation

J'hésite pas mal entre GuO  (qui combiné avec les Plague Monk semble assez marrant) et Les Glottkins pour garder le côté Mortal ( et profiterai du pouvoir du Harbinger of Decay).

 

Le grand immonde est mieux de manière générale (+3 en mouvement, quand y'a l'arbre à côté, c'est juste super fort), mais les Glottkins synergisent très bien avec les moines. +1 attaque, +1 PV et surtout l’accès aux lames de putréfactions, c'est très fort. Mais vaut mieux faire tourner la liste autour d'eux du coup (plus de moines, des maraudeurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le GUO ... spécialement si tu alignes 4 Blightlords qui possèdent le keyword Daemons.

 

Si tu les laisses à portée (t'as de la marge avec 21 ps, et vu le socle du GUO ...), ils vont bénéficier d'une attaque supplémentaire pour chacune de leurs armes de mélée.

 

Mine de rien, même sur une unité avec une save de 4+, ça va leur enlever direct 14-15 PV (sans compter l'éventuel D3 BM de la virulent discharge).

 

Alors certes c'est 400 points mais vu la résistance des bestiaux, ils ne seront pas évident à gérer pour ton adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Maitre a dit :

 

Ben... frapper. :lol:

 

 

Le grand immonde est mieux de manière générale (+3 en mouvement, quand y'a l'arbre à côté, c'est juste super fort), mais les Glottkins synergisent très bien avec les moines. +1 attaque, +1 PV et surtout l’accès aux lames de putréfactions, c'est très fort. Mais vaut mieux faire tourner la liste autour d'eux du coup (plus de moines, des maraudeurs...).

 

Oui, mais la Lame de Putréfaction c'est du 7+, dans une armée qui a pas beaucoup de fiabilisateur magique. Et tellement de dispell à +2... Sur le papier, c'est très fort, mais dans la pratique c'est difficile de miser ta partie dessus. ET maintenant que le Warscrolls des Monks n'est plus absurdes de puissance, on sera mieux loti avec du maraudeur je pense, ou des Plaguebearers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

J'ai pu enfin tester pour la première fois ma liste hier. 

C'est super fun à jouer, j'ai fait des millions d'erreurs mais bon c'est le temps de bien prendre la liste en main.

 

Du coup pour les plague Monk : ils sont très fragiles et ont été rasés en une vague d'attaque (bon une vague d'attaque d'archaon mais cette).

 

Les Pusgoyle Blightlords ont été super fort. Ils ont bien réussi à bloquer l'averdsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ai apprécié de jouer les Pusgoyle Blightlords! 

Je les joue par 4 accompagnés du Lord of Affliction dans pratiquement toutes mes parties depuis la sortie du livre Maggotkin et ça a toujours été une réussite. 

 

J'ai déjà essayé de les jouer sans le Lord of Affliction mais je trouve que ça manque de projection. Pouvoir faire 16" + 3" avec la cloche et éventuellement +2" avec le cycle c'est jouissif et ça évite d'avoir besoin de l'arbre à côté d'eux en début de partie. Ils entrent plus tôt dans le bal et bloquent / tapent la bonne unité adverse très tôt dans la partie. 

 

J'avais joué quelque chose qui ressemble à ça si ça peut t'inspirer pour de futures parties

 

Allegiance: Nurgle
- Host of Chaos: Blessed Sons

Leaders
Lord of Afflictions (200)
- General
- Command Trait: Foul Conqueror
- Artefact: Blotshell Bileplate
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Lord of Blights (140)

Battleline
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
4 x Pusgoyle Blightlords (400)
40 x Chaos Marauders (300)
- Axes & Shields

Battalions
Blight Cyst (140)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 159
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 09:30, ANtoinou a dit :

Allegiance: Nurgle
- Host of Chaos: Blessed Sons

Leaders
Lord of Afflictions (200)
- General
- Command Trait: Foul Conqueror
- Artefact: Blotshell Bileplate
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Lord of Blights (140)

Battleline
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
4 x Pusgoyle Blightlords (400)
40 x Chaos Marauders (300)
- Axes & Shields

Battalions
Blight Cyst (140)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 159

T'as liste a l'aire super cool.  Je trouve c'est juste dommage de pas avoir la place pour le harbinger. Mais je vais essayer de m'en inspirer pour modifier ma liste.

 

Le 21/05/2020 à 20:27, Iron Fist a dit :

Les maraudeurs sont beaucoups mieux que les plagues monk

Je les testerai la prochaine fois. 

 

Merci pour tous vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harbinger est vraiment top quand on joue beaucoup de mortels. Après en l'ayant souvent joué je trouve compliqué de l'avoir toujours au bon endroit il ne peut pas accompagner tout le monde. 

 

Autant dans une liste avec un bloc de 10 Putrid Blightkings il les suivra facilement autant dans une liste à 2x5 Putrid Blightkings plus compliqué. 

 

Dans une optique où les chevaliers mouches tankent déjà très bien je pense que c'est pas trop gênant de se passer du Harbinger par contre avoir le seigneur sur mouche pour gagner en projection c'est vraiment un must have. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.