Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadron Overlords] Ironclad


Iron Fist

Messages recommandés

Bonsoir!

petite question!

Pendant ma partie test de ce soir j'ai eu un cas de figure un peu chichiteu...

 

Mon Ironclad transportant 15 thunderers et 1 endrinmaster est engagé au cac par des murènes idoneth. Il se trouve encerclé.

Il est détruit au corps à corps.

la règle dit" avant de retirer le modèle  lancez 1 dé par figurine en garnison. Sur un 1 la figurine est détruite. Placez les survivant à 3" du vaisseau et à plus de 3" de toutes figurines ennemies."

La règle ne dit pas ce qu'il se passe pour les figurines qui ne peuvent pas être placée à plus de 3" de l'ennemi. Sont elles détruites?

La règle des fosses communes DEATH précise bien que les figurines qui ne peuvent pas être placées dans la bulle de la fosse sont détruites. Dans notre cas rien n'est précisé.

De plus je ne comprend pas pourquoi une figurine en garnison qui est engagée au corps à corps avec une unité ennemie doit se déployer à + de 3" de l'ennemi si le vaisseau est détruit.

 

Cela mérite une FaQ.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Modifié par Iron Fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Noxx a dit :

Après faut quand encerclé un ironclad qui charge de front mise a part les Unité qui pill-in de 6 ou deux Unité qui charge de flanc ...il a un gros socle sa restera dur a mettre en place.

Pas forcément très dur avec de la cavalerie (murènes dans ce cas là) qui a de très grand socles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Noxx a dit :

Après faut quand encerclé un ironclad qui charge de front mise a part les Unité qui pill-in de 6 ou deux Unité qui charge de flanc ...il a un gros socle sa restera dur a mettre en place.

Par contre, si tu as 25 nains dans ton ironclad c'est pas sur qu'ils rentrent tous à 3" du vaisseau et plus de 3" des ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi on les perds si on ne peut pas les placées. Il me semble  d'ailleurs que c est plus ou moins une règle générique.

 

C est un équilibrage comme un autre de la grande mobilité qu'apporte les nouvelles règles.

 

Un ironclad a quand même 18pvs et 3+ de save et peut fuir.(Après les murenes enchaînent les mortelles mais du coup, la garnison n est peut-être pas jouable contre idoneth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.