Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les T'au et le Warp !


TauTauRo

Messages recommandés

il y a 58 minutes, tealc a dit :

les derniers star wars c'est pour moi la pire purge cinématographique des 20 dernieres années

Surtout quand tu vois tout ce que Disney a rayé purement et simplement du lore pour in fine le reprendre en partie maladroitement pour accoucher aux forceps de 3 films sans véritable lien, avec des personnages fades et des deus ex machina capilotracté.

il y a 59 minutes, tealc a dit :

de sanguinus qui sait aussi tres bien comment ça va finir , les 2 se sacrifie pour l'humanité par choix

On en parle sur un autre sujet sur le thème du "divin" et sa définition, mais la notion de sacrifice pour le bien comment c'est très "religieux" au sens du martyr.

En effet aucun des deux ne cherchent à influencer leurs "destins"

 

il y a une heure, tealc a dit :

Vus le casting je suis pas vraiment confiant

Surtout vu le réalisateur mois j'en ai des sueurs froides...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles grosso modo, les grands prophètes voient tous les destins qui sont susceptibles d'arriver, en accord avec la psyché de la personne. Ils ne verront pas la probabilité qu'une personne décide de foutre le feu à sa belle-mère si ce n'est pas quelque chose que cette personne n'a aucun risque de le faire.

Ils voient les destins, pas les probabilités. Même si un destin peu avoir très peu de chances de se réaliser, ce qui influe sur la facilité à visualiser ce destin.

 

Après, oui c'est compliqué et c'est bien expliqué dans le bouquin que faire de la divination, ça se fait en procédant par étapes et de façon parfois fastidieuse. Les prophètes ont des runes pour les aider à affiner leurs recherches (souvent plus d'une trentaine à la fois pour les grand prophètes avec chacune des propriétés spécifiques). Aussi, dans le bouquin, l'héroïne Thirianna voit un destin tragique se passer au coin de sa perception mais est incapable de le retrouver spécifiquement, bien qu'elle passe en revue le fil de la personne qu'elle suivait. C'est lorsqu'un rassemblement de prophètes est commandé pour enquêter là-dessus que, à plusieurs, ils parviennent à remettre la main sur ce destin crucial.

 

Bref, comme toujours avec les devins, la façon dont les eldars lisent l'avenir n'est pas exempt de faille mais leur façon de faire est bien plus interessante que "Ils ont des visions" ou "Ils lisent le parc de café"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glid a dit :

Ils ne verront pas la probabilité qu'une personne décide de foutre le feu à sa belle-mère si ce n'est pas quelque chose que cette personne n'a aucun risque de le faire.

Ils voient les destins, pas les probabilités. Même si un destin peu avoir très peu de chances de se réaliser, ce qui influe sur la facilité à visualiser ce destin.

 

Oulà, j'ai lâché à la triple négation... Tu peut la refaire? J'ai rien bité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qu'on peut vraiment reprocher aux Eldars et à leur Prophecy, c'est de dépenser autant d'énergie, de temps et de moyen qu'ils ne le font pour décrypter leurs "visions" et à magouiller pour tenter d'orienter l'avenir... plutôt que d'employer leurs moyens à faire "comme tout le monde".

 

Ils passent plus de temps à tenter de choisir un avenir potentiel parmi d'autres (et au final le subissent) plutôt que de tenter de créer leur propre "avenir( ce que font tous les autres).

 

Le Prophète Eldar voit un "verre d'eau". Il a soif, mais au moment de prendre le verre, il se dit qu'il y'a une petite chance qu'il échappe le verre et renverse l'eau. Pire le verre pourrait se casser et il pourrait se blesser gravement en ramassant les morceaux et en mourir si les secours tardent... mais il a soif, mais maintenant a peur de renverser le verre. Peut-être pourrait-il utiliser une paille pour ne pas toucher le verre en buvant... mais où trouver une paille? Ne risque-t-ils pas de glisser sur le carrelage de la cuisine en allant chercher cette paille? Avec cette paille, en buvant, peut-être va-t-il aspirer trop fort et faire une "fausse-route"... non il vaudrait mieux convaincre quelqu'un de prendre le verre et de l'aider à boire... comme ça si le verre tombe l'Eldar ne sera pas responsable, ne devra pas nettoyer et ne sera pas blessé. Mais il n'y a personne d'autre ici...comment attirer quelqu'un pour l'aider. Trouver un téléphone...etc, etc...

 

Les autres voit un verre d'eau... ils boivent le verre d'eau.

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton explication @MisterMagnifique elle s'illustre plutôt pas mal dans les différents romans (la Cabale ou Eldrad ils ont des visions mais plutôt que de s'en charger bah la Cabale en parle à l'AL et à la fin ils se font tuer ou Eldrad essaye de convaincre Fulgrim... ce qui in fine le fait plus pencher vers le chaos^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MisterMagnifique a dit :

Les autres voit un verre d'eau... ils boivent le verre d'eau.

C'est d'ailleur en substance ce que dit l'empereur à Ra , il lui explique que son but se trouve de l'autre coté du bras de mer , mais que il ne pourra JAMAIS prévoir toute les possibles de la traversée , ce qui importe c'est qu'il sait qu'il traversera et que si il cherchait absolument a tout prévoir il lui faudrait plus de vie qu'il n'en aura jamais , sous entendu il a dut essayé en 48000ans mais au contraire des eldars a vite compris que c'etait inutile a mon humble avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miles a dit :

 

Oulà, j'ai lâché à la triple négation... Tu peut la refaire? J'ai rien bité ^^

Ah oui pardon, je me suis un peu emporté (et l'autocorrect a fait un truc moche aussi).

En bref, les probabilités qu'un individu exécute une action ne rendent pas cette action visible sur l'écheveau pour autant.

 

C'est si cet individu a un réel destin dans lequel il exécute cette action que cette action devient visible sur l'écheveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle réel destin, c'est un avenir que l'individu est réellement susceptible de vivre. Pas un avenir qu'il est théoriquement possible qu'il vive mais qui n'arrivera jamais, sous aucune condition : exemple du gars qui, techniquement, aurait le pouvoir de tuer son patron à 8h05 demain mais qui ne le fera jamais. Tout comme on a tous le pouvoir de péter un câble à tout moment mais qu'on ne le fait pas parce que les conditions ne sont pas réunies pour qu'un truc pareil arrive.

Bref, à 40k, il n'y a pas un seul et unique Destin par individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ce genre de destin doit bien apparaitre. Imagine que le grand prophète veuille se débarrasser de ton patron. Même si la probabilité que tu le face est casi nulle, si cette possibilité physique existe, il peut influer dessus: te brouiller avec ton patron, faire violer tes enfants par un inconnu qui lui ressemble vachement, baisser ton salaire etc etc, pour que ce destin improbable devienne un fait et ainsi accomplir ses plans.

 

Non? Sinon, sur quoi influer? Si on peu pas comparer plusieurs destins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il peut comparer plusieurs destins, mais pas sortir des trucs de son chapeau, sinon il aurait pas besoin de faire de la divination XD

Pour reprendre l'exemple du patron, il peut pas forcer n'importe quel employé à tuer le patron. Par contre, il peut regarder le destin du patron et identifier les potentielles menaces, les personnes qui lui veulent déjà du mal, et ensuite regarder le destin de ces personnes et étudier comment les forcer à faire du mal au patron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Ben si, il peut comparer plusieurs destins, mais pas sortir des trucs de son chapeau, sinon il aurait pas besoin de faire de la divination XD

Pour reprendre l'exemple du patron, il peut pas forcer n'importe quel employé à tuer le patron. Par contre, il peut regarder le destin du patron et identifier les potentielles menaces, les personnes qui lui veulent déjà du mal, et ensuite regarder le destin de ces personnes et étudier comment les forcer à faire du mal au patron ^^

Le probleme de ce genre de "divination" c'est que pour influencé un destin et faire en sorte que disons Jean pascal boive un verre d'eau plutot que de boire un jus de fruit ça met grosso merdo quelque decennie voir siecle a planifié , c'est pas pour rien que les "prescient" eldars sont parmis les plus inutiles détenteur du don de prescience de l'univers 40k justement :D 

et quand Eldrad arrive a quelque chose c'est justement quand il agit en mode " allez zou je fonce tant pis pour le tricotage des fils du destin" 

 

puis bon sans parler de leurs taux de réussite assez lamentables et de leurs erreurs de divination là aussi assez elevée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tealc a dit :

c'est pas pour rien que les "prescient" eldars sont parmis les plus inutiles détenteur du don de prescience de l'univers 40k justement :D 

et quand Eldrad arrive a quelque chose c'est justement quand il agit en mode " allez zou je fonce tant pis pour le tricotage des fils du destin" 

 

puis bon sans parler de leurs taux de réussite assez lamentables et de leurs erreurs de divination là aussi assez elevée :D 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

On a vu que pour faire se réaliser un futur possible ils doivent manipuler tout un tas d'événements afin que CE futur précis se réalise. Alors déjà en soit ça se pose là quand même. (On pourra faire un parallèle avec l'univers du sorceleur avec la manipulation qui part de Lara Doren pour aboutir à Cirilla 6 ou 7 générations plus tard) Je veux dire, ça en fait de la variable à traiter.

Quand tu t'appel l'Empereur, c'est quand même plus simple vu la puissance du mec, que ce soit physiquement, psychiquement, politiquement, militairement, c'est quand même vachement plus simple de manipuler les événement quand c'est un être de puissance divine (pour simplifier) qui est à la tête de la superpuissance qui domine toute une galaxie.

Quand t'es juste un "simple" prescient, c 'est moins évident :D

 

Pour faire un petit comparatif, les eldars on tenté de tuer Angron (sans succès certes) quand il venait d'arriver sur sa planète, alors que des années après l'Empereur ça ne le choque pas plus que ça de le mettre à la tête d'une légion de SM, après l'avoir enlevé contre son gré en laissant ses compagnons d'armes, probablement ce qui se rapprochait le plus pour lui d'une famille/amis, à la mort. Ouais... l'Empereur ce prescient infaillible ahah.

 

Du coup pour revenir plus près du sujet, les Taus, ils ont pas de devins ? Et ça fait d'eux la seule faction sans devins (ou assimilés). Me trompe-je ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois il faut garder à l'esprit que dans le cadre d'un roman ou d'une campagne qui veut mettre en scène quelque chose le prescient "qui a tout prévu" n'est pas souvent un personnage intéressant et il "doit" justement être mis en défaut, en tout cas c'est un scénario typique.

Mais "en général" les eldars peuvent voir venir plein de trucs, encore faut-il qu'ils y échappent ou même essayent d'y échapper : Iyanden par exemple a bien vu venir la flotte ruche Kraken il me semble mais a décidé de combattre.

 

Faut aussi se dire que c'est "plus facile" de manipuler les évènements quand ils sont relativement mineurs et qu'on peut assassiner un mec par ci, détruire un simple cargo par là, et que quand "LA GUERRE" entre en jeu c'est tout de suite beaucoup plus difficile de trouver des voies de sortie.

 

Il ne fait pas oublier que 40k possède des personnages "hélas" bien plus intelligents et profonds que les auteurs qui leur font vivre des histoires, qui elles doivent être abordables par le premier venu. Et quand je vois le pavé qu'est Dune je me dis que c'est pas forcément un mal de simplifier :D

Il faut garder à l'esprit que les romans et les campagnes narratives mettent en scène des situations particulières, voir même des exceptions. Et qu'elles sont très ciblées, suffit de voir comment Abnett passe d'un roman "full gardes impériaux piétons" (ou presque) à un roman "full combats aériens" sans qu'on ai vraiment l'impression que ces deux mondes se côtoient en permanence. Et dans Titaniucs hop pareil on est full titans alors qu'on en voit jamais un seul chez les Fantômes de Gaunt (pourtant les plus petits titans sont sans doute plutôt courants dans l'armée impériale).

BFG va montrer un aspect de 40k, Epic un autre, Titanicus un autre, 40k un autre, Inquisitor un autre, mais on a rarement TOUS les éléments qui vont ensembles, surtout dans les romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le Rat-stakouere a dit :

Pour faire un petit comparatif, les eldars on tenté de tuer Angron (sans succès certes) quand il venait d'arriver sur sa planète, alors que des années après l'Empereur ça ne le choque pas plus que ça de le mettre à la tête d'une légion de SM, après l'avoir enlevé contre son gré en laissant ses compagnons d'armes, probablement ce qui se rapprochait le plus pour lui d'une famille/amis, à la mort. Ouais... l'Empereur ce prescient infaillible ahah.

Pour contrebalancer un peu cela, on a quand même de plus en plus de lore qui nous explique que l'Empereur avait prévu que certains primarques partent en cacahuéte et qu'une révolte arrive à la fin. Comme les guerriers tonneres, les primarques sont des outils qui seraient jeter à la fin.

 

Il y a 9 heures, le Rat-stakouere a dit :

u coup pour revenir plus près du sujet, les Taus, ils ont pas de devins ? Et ça fait d'eux la seule faction sans devins (ou assimilés). Me trompe-je ?

Les éthérés sont un peu étranges en la matière... mais je suis pas sûr qu'ils aient des visions comme les autres factions.

Sinon après avoir réfléchis je vois pas d'autres factions sans dévin, à part peut être les eldars noirs... qui refusent les psychers il me semble pour échapper à Slannesh.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le Rat-stakouere a dit :

Pour faire un petit comparatif, les eldars on tenté de tuer Angron (sans succès certes) quand il venait d'arriver sur sa planète, alors que des années après l'Empereur ça ne le choque pas plus que ça de le mettre à la tête d'une légion de SM, après l'avoir enlevé contre son gré en laissant ses compagnons d'armes, probablement ce qui se rapprochait le plus pour lui d'une famille/amis, à la mort. Ouais... l'Empereur ce prescient infaillible ahah.

Hum là par contre tu mélange un peu tout , l'empereur encore une fois explique bien a Ra qu'il ne peut pas voir tout le bordel qu'il peut se passer pendant la traversée qui l'amenera a son but , fin si il peut mais ça demanderais trop de temps de voir l'exactitude d'une seule trame possible sur des millions donc c'est inutile , BigE utilise la prescience comme indicateur probable pas comme ligne de route a suivre , il sauve Angron en étant trés peu empathique et en mode  "bas les steaks de ses potes" parcqu'il ne voit Angron que comme un outils qu'il jettera en tant voulu , d'ailleur il a faillit le faire en constatant les dégâts de la griffe du boucher , l'erreur de BigE c'est d'avoir était focus a ce point sur son objectif et la survie de l'humanité ce qui justement l'a rendu aveugle aux événement annexe. je le vois comme ça perso et qu'aprés l'erreur de Magnus ba il pouvait pas agir bloqué sur le trone d'or... mais il sait déjà qu'il va devoir se sacrifié pour l'humanité que sanguinus va faire pareil mais que ça permettra de continué d'avancé vers son but même si le chemin a pris un gros détour .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arthourr a dit :

Ah ? Les nécrons ont donc des devins ? Et les tyty aussi ?

Ya un nécron Orikan le devin https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Orikan_le_Devin

 

le mec lit l'avenir avec une technologie temporelle , prédit des truc et quand les choses qu'il a prédit ne s'accomplisse pas il remonte le temps et fais en sorte que ça s'accomplisse parcqu'il veut pas qu'on lui dise qu'il est nul en divination :D un petit tricheur ce nécron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tealc a dit :

Hum là par contre tu mélange un peu tout , l'empereur encore une fois explique bien a Ra qu'il ne peut pas voir tout le bordel qu'il peut se passer pendant la traversée qui l'amenera a son but , fin si il peut mais ça demanderais trop de temps de voir l'exactitude d'une seule trame possible sur des millions donc c'est inutile , BigE utilise la prescience comme indicateur probable pas comme ligne de route a suivre , il sauve Angron en étant trés peu empathique et en mode  "bas les steaks de ses potes" parcqu'il ne voit Angron que comme un outils qu'il jettera en tant voulu , d'ailleur il a faillit le faire en constatant les dégâts de la griffe du boucher , l'erreur de BigE c'est d'avoir était focus a ce point sur son objectif et la survie de l'humanité ce qui justement l'a rendu aveugle aux événement annexe. je le vois comme ça perso et qu'aprés l'erreur de Magnus ba il pouvait pas agir bloqué sur le trone d'or... mais il sait déjà qu'il va devoir se sacrifié pour l'humanité que sanguinus va faire pareil mais que ça permettra de continué d'avancé vers son but même si le chemin a pris un gros détour .

 

Il est aussi dit il me semble qu'il a volontairement "vexé" certains primarques. Le but étant d'en faire des outils spécifiques. Pour rester sur l'exemple d'Angora, il avait sans doute malgré tout besoin d'une légion de tarés sanguinaires. De même, Lorgar est plus efficace après sa correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le Rat-stakouere a dit :

Du coup pour revenir plus près du sujet, les Taus, ils ont pas de devins ? Et ça fait d'eux la seule faction sans devins (ou assimilés). Me trompe-je ?

Euh.... Les Orks ont des devins? Les Tyranides?

Vu que les Eldars Noirs se sont coupé du Warp, ils peuvent plus utiliser la divination non plus il me semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dias Irae a dit :

Il est aussi dit il me semble qu'il a volontairement "vexé" certains primarques. Le but étant d'en faire des outils spécifiques. Pour rester sur l'exemple d'Angora, il avait sans doute malgré tout besoin d'une légion de tarés sanguinaires. De même, Lorgar est plus efficace après sa correction

Oui il a volontairement également créé les primarques de telles manières que les uns et les autres avaient leurs antagonismes. Pour le cas échéant les faire se détruire... qui a dit que l'Hérésie était peut être pas si imprévue que ça?

 

il y a 50 minutes, Autnagrag a dit :

Euh.... Les Orks ont des devins? Les Tyranides?

Les tyranides j'avoue je ne sais pas, mais les Orks avec les Bizar'Boys ça paraîtrait pas impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dias Irae a dit :

Il est aussi dit il me semble qu'il a volontairement "vexé" certains primarques. Le but étant d'en faire des outils spécifiques. Pour rester sur l'exemple d'Angora, il avait sans doute malgré tout besoin d'une légion de tarés sanguinaires. De même, Lorgar est plus efficace après sa correction

 

il y a 35 minutes, IILudwigII a dit :

Oui il a volontairement également créé les primarques de telles manières que les uns et les autres avaient leurs antagonismes. Pour le cas échéant les faire se détruire... qui a dit que l'Hérésie était peut être pas si imprévue que ça?

 

si vous avez des sources ça m'interesse j'aime bien dénicher tout les petit bout de conversation/fluff de l'empereur/malcador au sujet de leurs projet donc :D

par contre l'hérésie n'etait pas prévue ou du elle a put etre envisagée mais certainement pas souhaité , suffit de voir comment BIG E galere pendant l'hérésie a maintenir la toile en état psychiquement , et la tete de Malcador quand il echoue avec janus et du coup sait pertinemment qu'il va mourir sur le trone lors de la confrontation entre l'empereur et Horus 

 

il y a 39 minutes, IILudwigII a dit :

Les tyranides j'avoue je ne sais pas, mais les Orks avec les Bizar'Boys ça paraîtrait pas impossible

 

visions d'un Bizar'Boy :

 

hé les BOYYY alors lundi : Baston

Mardi : Baston

Mercredi : GROSSE BASTON

Jeudi : journée peinture rouge pour allez plus vite!

Vendredi : Baston

Samedi: WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH

Dimanche: Prendre joli chapeau de l'inquisiteur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Eldars Noirs se sont coupé du Warp, ils peuvent plus utiliser la divination non plus il me semble ^^

 

Ils restent des eldars, certains d'entre eux pratiquent encore la sorcellerie. La trilogie des eldars noirs montre dans le T1 une sorcière que nos héros emploient pour faire de la divination justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tealc a dit :

si vous avez des sources ça m'interesse j'aime bien dénicher tout les petit bout de conversation/fluff de l'empereur/malcador au sujet de leurs projet donc

si tu as pas peur de l'anglais:

https://1d4chan.org/wiki/God-Emperor_of_Mankind

https://1d4chan.org/wiki/Malcador_the_Sigillite

https://1d4chan.org/wiki/Primarch

 

Le style d'écriture est particulier je le reconnais mais c'est complet :)

 

@tealc

ça manque de dakadakadakadaka^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.