Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fallen DA


Kikisscool

Messages recommandés

@fire_angel Ok alors un légionnaire Black legion nouvellement formé ne serait pas un "vrai" black legion ? 

 

Pourtant il n'a pas connu Horus, pas connu directement la honte de la défaite, jamais fais le siège de Terra. 

 

L'excuse du : oui mais c'est le warp donc il y a des CSM qui ont vécu le siège de terra hier ok.. mais il n'y a pas une quantité illimité de SM dans ce cas. La black legion recrute, elle créé aussi de novueau Sm qui sont tout autant hargneux à détruire l'impérium que les vieux. 

On peut remplacer Black legion par n'importe quel autre légion chaotique (tien par exemple : Iron Warriors).

 

D'ailleurs à l'inverse, on nous explique bien que par l'endoctrinement on arrive à faire des Dark Angels toujours aussi déterminer à traquer les déchus, alors qu'ils n'ont jamais connu la chute de Caliban. Et qu'ils pourraient se dire "euh osef des 4 types en noirs qui ont trahit il y a 10 000 ans". Comme le dit Cawl, il n'y a pas une seul légion avec des chapitres entiers à être passé au chaos. Mais il n'y a que les DA aussi obstiné à tous les retrouver, même s'ils n'en ont jamais vu de leur vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

L'excuse du : oui mais c'est le warp donc il y a des CSM qui ont vécu le siège de terra hier ok.. mais il n'y a pas une quantité illimité de SM dans ce cas. La black legion recrute, elle créé aussi de novueau Sm qui sont tout autant hargneux à détruire l'impérium que les vieux. 

On peut remplacer Black legion par n'importe quel autre légion chaotique (tien par exemple : Iron Warriors).

D'accord avec toi, des vétérans du siège de Terra ils n'en restent plus des masses, les rangs ont été grossis par de nouvelles recrues déjà SM exclues de l'Impérium (des chapitres félons il y en a, sans parler de chapitres entiers d'ailleurs).

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ok alors un légionnaire Black legion nouvellement formé ne serait pas un "vrai" black legion ? 


Sauf que ce qui anime les déchus est propre aux DA et à leur patrimoine...

 

 

 

Ce qui anime un déchu est différent : À l’origine beaucoup ont trahi, non pas l’Imperium, mais le Lion car JUSTEMENT ils estimaient etre plus fidéle à l’Empereur que lui.

Certains sont devenus chaoteux (et ont d’ailleurs pu rejoindre la black legion ;))


Alors oui, tu peux avoir un déchu qui «retourne » des SM loyalistes pour en faire des traitres mais pour un DA qui les affronte, la solution est différente.

Les traitres on les extermine et l’ancien DA on le capture...


Ce qui différencie un Déchu d’un traitre c’est son patrimoine génétique et son origine...

 

Donc oui peut etre que tu auras des légions de traitres recrutés par des déchus, mais pour les DA et leurs successeurs, ces engagés n’ont pas plus de valeur qu’un autre traitre... 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce qui anime un déchu est différent : À l’origine beaucoup ont trahi, non pas l’Imperium, mais le Lion car JUSTEMENT ils estimaient etre plus fidéle à l’Empereur que lui.

Il me semble que ce qui anime la révolte des Dark Angels restés sur Caliban, c'est justement l'Impérium qui saccage leurs planètes (il le rôle de l'Ouroboros et de ceux qui regardent dans le noir également). Si mes souvenirs sont bons, même le jour de la première arrivée de l'Empereur sur Caliban, certains chevaliers de l'Ordre veulent l'assassiner et confie la mission à une jeune recrue (qui deviendra psyker et son cousin chapelain, et a priori cypher, mais son nom m'échappe).

 

 

Il y a aussi cette incompréhension d'être confiné sur Caliban, et Luther qui devient se rapproche un peu de Typhon (à un moment il quitte Caliban pour aider la DG et leur offre même la possibilité de se réarmer et se réapprovisionner, il y aurait eu une tentative d'implanter le système des loges chez les DA) et aussi car Luther a lu des bouquins qu'il n'aurait pas du (ceux sauvés de chez les chevaliers Lupus qui étaient un peu étrange quand même. A priori le cypher de l'époque aurait même été le dernier Chevalier du Lupus survivant).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 13:22, Kikisscool a dit :

De plus, le schisme entre les loyaux et les renégats a eu lieu à 30k depuis 10000 ans.  Le Chaos le sait depuis le début mais ne juge pas bon d’aller semer le désordre entre les SM en révélant l’événement depuis tout ce temps ? (Même Tzeentch le grand manipulateur ???) 

Je t'invite à lire le comics "Volonté d'acier", "Révélation" et "Déchu".

 

Ces 3 comics raconte l'histoire un DA qui rentre dans le cercle intérieur, avec une inquisitrice (extrêmement BORNÉE) qui essaye de prouver que les DA sont hérétiques, sa source c'est un démon de Tzeentch qu'elle a enfermé dans son vaisseau... Elle ne comprend pas que le démon la manipule pour qu'elle fou la merde justement...

Tu comprendras mieux la philosophie DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Je t'invite à lire le comics "Volonté d'acier", "Révélation" et "Déchu".

 

Ces 3 comics raconte l'histoire un DA qui rentre dans le cercle intérieur, avec une inquisitrice (extrêmement BORNÉE) qui essaye de prouver que les DA sont hérétiques, sa source c'est un démon de Tzeentch qu'elle a enfermé dans son vaisseau... Elle ne comprend pas que le démon la manipule pour qu'elle fou la merde justement...

Tu comprendras mieux la philosophie DA.


ma femme me les a offert il y a un moment je les ai bien apprécié merci ?

 

la philosophie DA avec ce culte du secret je la comprends pas mal. Ce que je comprends moins effectivement c’est pourquoi le chaos n’essaie pas plus expressément de révéler ce secret qui pourrait déclencher une guerre intra impérium et faciliter les choses pour les CSM et les démons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Ce que je comprends moins effectivement c’est pourquoi le chaos n’essaie pas plus expressément de révéler ce secret qui pourrait déclencher une guerre intra impérium et faciliter les choses pour les CSM et les démons 


Parce que le chaos sait que l’imperium est plus intelligent que le lecteur de Gavin Thorpe moyen : un ennemi qui lui raconte ça, il croit pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Bâ je suis désolé : mais pourquoi ?

Tu as des Fallens, certains empli de haine pour l'impérium, certains totalement chaotique qui se retrouvent "en liberté" pourquoi n'iraient-ils pas faire du recrutement ?

A la base les déchus ont été dispersés "à travers l'espace et le temps". C'est d'ailleurs pour ça que les chapelain-investigateurs ont tant de mal à avoir des perles noires...

Du coup en principe, les bandes de déchus sont particulièrement petites, même pour une faction "renégate". A partir de là, le recrutement, avec tout ce que ça implique (armures, armes, munitions... etc) paraît 'achtement improbable.

 

Il y a 4 heures, Kikisscool a dit :

Ce que je comprends moins effectivement c’est pourquoi le chaos n’essaie pas plus expressément de révéler ce secret qui pourrait déclencher une guerre intra impérium et faciliter les choses pour les CSM et les démons 

Le Chaos a pu essayer, et ça expliquerait pourquoi l'Inquisition essaye de fourrer son nez dans les affaires des DA de temps à autre. Mais à part un inquisiteur, personne n'est susceptible de croire à de telles rumeurs.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

Sauf que ce qui anime les déchus est propre aux DA et à leur patrimoine...

 

Les déchus ont une patrimoine génétique, avec des glandes progénoïdes qui peuvent être récupéré et cultivé par des Apothicaires déchus. On peut même imaginer que l'apothicairon de Caliban soit parti dans le warp et récupéré par des Fallens ? 

Et le patrimoine culturel, qui peut être inculqué aux aspirants. 

 

Je continue de préciser que je ne milite pas pour cette "légion" de déchu (déchu désignerait alors un Space marine chaotique avec le patrimoine génétique DA sous les ordres de Luther). Je trouve que des légions chaotiques ont en a déjà pas mal, et que toutes mériteraient une approche aussi détaillé que la DG ou les TS. Je préfererais garder les déchus comme le fluff ancien (les petites bandes dispatchées dans le temps et l'espace, chacune avec un leitmotiv différent). 

 

Je cherche juste des explications qui pourraient nous etre servi dans un futur lointain si GW décide de creuser la mention d'une légion déchu du dernier codex DA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si GW sort une légion de Déchu en utilisant la thèse de recrutement, "Une poignée de Déchu à la tête d'une légion". Un peu comme si un gang de Bonnapartistes actuel était dirigé par des officiers Napoléonien cryogénisés pendant 200 ans. Ce serai tous des Bonnapartistes, mais aussi convaincu et vétu de froufrou qu'ils soit, y'as que les cryogénisés qui auraient fait Austerlitz et Waterloo.

 

Du coup pour la Légion de Déchu, déchu, on as  l'Improbable "Y'avais une légion qui s'est carapaté de Caliban".

On pourrait envisager une Trahison récente pour gonfler les effectifs, si on part du principe que les DA ont été renfloué en mode légion. Faudrais l'expliquer, ce sera probablement très insatisfaisant mais qui sait, un auteur pourrais décider que "les idées de Luthers sont resté en dormance dans le Chapître, un Initié à craqué devant tant de haine pouf yop là".

 

Sinon, reste la solution du Clonage. Un coup de Fabius Bile, on as des déchu identiques par pack de 75, l'effectif d'une légion et soit ils ont tous la même personnalité et souvenir que les originaux=> Tous traqué comme des déchus authentique, soit pas, mais on peu pas savoir avant de les avoirs chopé donc on fait comme si c'était des vrais...

Mais on vas pas dire que le Clonage est un ressort scénaristique super sympa.

 

Puis même une légion de déchu quoi, en terme scénaristique, on passe de

 

"Chapelain, Il y as un déchu dans leurs rangs"

"Envoyez la Deathwatch. Tuez les autres, mais lui, je le veux vivant."

A

"Chapelain, il y'a 935 743 déchus dans leurs rangs!"

"Envoyez la Deatwatch, tuez les autres mais eux tous là, je les veux vivants"

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 12:21, fire_angel a dit :

 

Sinon sur les débats sur la loyauté du lion, c'est vrai que a la longue c'est le running gag qui commence à être lourd-dingue. Genre ouais, le fait que l'imperium secundus est moyennement plu au lion niveau loyauté, qu'il ai fait de belles séries d'exterminatus sur à peu près tous les mondes d'origines des primarques renégats qu'il avait sur son passage lorsqu'il a foncé vers terra, ne veut pas du tout dire qu'il est loyal à 1000% ....

 

Je crois que tu es tombé dans la même caricature que beaucoup de ceux qui alimentent le running gag, et donc soit tu es passé à côté de quelque chose d'important, soit tu l'as oublié : de quelle loyauté tu parles ? 

 

Ce qui a été développé de manière très intéressante dans les romans, et qui passe souvent au-dessus de la tête des lecteurs, c'est l'ambiguïté de la loyauté pendant la Grande Croisade, loin des poncifs manichéens gentil imperium/méchant chaos. 

Ambiguïté qui est le levier principal sur lequel s'appuie le Chaos pour provoquer l'Hérésie, donc pas franchement un truc anecdotique. 

 

La loyauté d'un Primarque est différente de celle de sa Légion dans son ensemble, de celle d'un légionnaire en particulier, et plus loin d'un légionnaire selon qu'il soit terran ou pas. 

Parle-t-on de loyauté envers l'Imperium, ou envers l'Empereur (ce n'est pas la même chose !), ou envers l'humanité ? 

Pour un légionnaire rajoutons les couches suivantes : loyauté pour son Primarque, pour la Légion, pour ce qu'était la Légion avant le Primarque, ou pour ce qu'est devenue la Légion après le Primarque ? Avant ou après l'Hérésie ? 

Toutes ces loyautés se télescopent, et deux Astartes peuvent être placés manichéenement dans la case "gentils" sans être loyaux aux mêmes représentations. 

C'est justement ce qui fait le sel de la trahison des Déchus : même entre eux ils n'étaient pas d'accord, entre ceux qui rejetaient le Lion mais pas l'Imperium, ceux qui rejetaient l'Empereur mais pas l'humanité, etc. 

Idem pour l'Imperium Secondus, le Lion n'a pas apprécié ce qu'il considérait comme une trahison de l'Imperium de son père, alors que Guilliman y voyait au contraire une perpétuation de l'œuvre de l'Empereur aux antipodes d'une trahison. Question de perception, alors que les deux sont tout autant dans le camp des "gentils". 

 

Au-delà de ça, le running gag en 2020 concerne de toute manière moins le Lion que les DA du 41ème millénaire, donc compliqué de prétendre être blasé par ce meme, puisqu'il n'existe pas vraiment, dans le fond... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec mon VDD, son analyse est compléte.

 

En plus il rappelle un fait que l'on a omis: les Déchus en eux même ne sont pas un groupe unis. Si mes souvenirs sont bons, Luhter ne souhaite pas forcément le conflit mais c'est un déchu chef des défenses spatiales qui déclenchent les hostilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les dernières mises à jour des DA dans leurs codex, la direction prise semble être la légion de déchus, rule of cool j'imagine:

 

Même derrière les boucliers psychiques du Roc, les Archivistes Dark Angels sont frappés par une onde de choc d’effroi et des augures terribles. La plupart de ces visions sont trop fragmentaires et fugaces pour être étudiées en détail, mais la révélation vécue parEzekiel, Grand Maître des Archivistes, grave son esprit au fer rouge. Il a une vision de la totalité des Déchus, et leur nombre dépasse les pires pronostics du Cercle Intérieur. Luther avait refondé une Première Légion complète sur Caliban, et une large proportion a survécu à la destruction de la planète, piégée par le Warp. La vision d’Ezekiel se termine sur une image de la galaxie ravagée, et une autre vérité apparaît : un immense désastre se profile.

 

 

Au cours de la Noctis Aeterna, le Roc est envahi. Une horde démoniaque à la solde de Marbas, un Prince Démon Déchu, pénètre les boucliers qui entourent la base de l’astéroïde. Les combats font rage le long des docks, dans les grands halls et même dans les niveaux labyrinthiques et les donjons enfouis profondément dans le Roc. Au point culminant du conflit, les envahisseurs disparaissent aussi soudainement qu’ils étaient apparus, après avoir accompli ce qu’on croit être un massacre aveugle. Quelqu’un cependant en connaît le but. Dans le plus profond des donjons, un prisonnier connu du seul Grand Maître Suprême des Dark Angels a été libéré. Azrael soupçonne que la bataille tout entière n’a été qu’une diversion pour que de vils agents puissent accomplir leur besogne - mais il doit garder cette théorie pour lui-même, car nul ne doit apprendre l’emprisonnement de Luther.

 

Des rumeurs, signatures psychiques et confessions arrachées sous la torture font état d’un rassemblement dans l’un des recoins les plus sombres du Secteur Nihilus. On parle d’une assemblée de nombreux Déchus, d’une Légion corrompue à nouveau réunie en nombre suffisant pour mettre la galaxie à genoux. Seul Azrael a une idée de l’identité de leur chef…

 

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Chronologie_des_Dark_Angels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là on plus de place à l’ambiguïté (même si j'espère qu'on a que le point de vue des DA sur les fallen).

 

Il y a 3 heures, Dias Irae a dit :

Légion corrompue à nouveau réunie en nombre suffisant pour mettre la galaxie à genoux

 

Bon après Gulliman il a sorti de son chapeau des forces dépassant celles réunies pendant la Grande Croisade avec ses légions de primaris.... donc toute légion qu'ils sont même toutes les forces du Chaos réunies ont pas mis la galaxie à genoux.

 

Il y a 3 heures, Dias Irae a dit :

Seul Azrael a une idée de l’identité de leur chef…

Luther?

 

Je m'avance un peu, mais comme le Cypher il était avec Gulliman et qu'il voulait rencontrer l'Empereur, je comprendrai pas comme il pourrait être à la tête d'une légion corrompue, alors que lui et ses fallen ont plutôt aidé l'Impérium (rien qu'en libérant Gulliman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IILudwigII a dit :

Légion corrompue à nouveau réunie en nombre suffisant pour mettre la galaxie à genoux

T'façon, y'as que les Hruds qui ne sont pas suffisant pour mettre la Galaxie à Genoux...

 

Tient juste, je fait le lien mais, dans le topic d'à coté ça cause d'un primarque qui retournerai sa veste et se racheterai une conduite impériale. Le fait de poper une légion chaoteuse, de nulle part , ce serai pas pour faire l'équilibre?

 

Genre un tit 9.5 vs 9,5 au lieux du 9Vs 9?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dias Irae a dit :

Je viens d'aller voir les dernières mises à jour des DA dans leurs codex, la direction prise semble être la légion de déchus, rule of cool j'imagine:

Donc du retcon.

Ok, pourquoi pas. Mais du coup, par ricochet, est-ce que ça ne veut pas dire que les chapelain-investigateurs ont tous été plus-que-mauvais depuis des millénaires? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

T'façon, y'as que les Hruds qui ne sont pas suffisant pour mettre la Galaxie à Genoux...

 

Tient juste, je fait le lien mais, dans le topic d'à coté ça cause d'un primarque qui retournerai sa veste et se racheterai une conduite impériale. Le fait de poper une légion chaoteuse, de nulle part , ce serai pas pour faire l'équilibre?

Après GW a l'habitude de nous promettre des changements importants, genre là avec PA c'était "il va se passer des trucs carrément incroyables"... j’attends encore^^

 

Oui les Hruds c'est un peu la menace fantôme...

 

Moi tu me laisses le choix entre une légion et un primarque (bon après ça dépend du primarque) mais j'ai plutôt tendance à prendre le primarque pour jouer sur le plus long terme.

 

Mais là la légion corrompue aurait à sa tête quelqu'un de connu... donc une légion + luther je dis attention^^ même si bon maintenant que les golden boys de l'Empereur se balade et qu'on a retrouvé des soeurs du silence, tu envois ça dessus ça peut gérer je pense (tu rajoutes gulliman et des légions de primaris... voilà la légion corrompue elle a qu'à s'accrocher^^).

 

Surtout que légion c'est vague, toutes les légions n'avaient pas les mêmes effectifs... donc ça peut aller du simple au triple.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Mais du coup, par ricochet, est-ce que ça ne veut pas dire que les chapelain-investigateurs ont tous été plus-que-mauvais depuis des millénaires? ?

En même temps ils auraient été efficaces, on aurait plus de fallen et plus moyen de débattre sur qui ils sont et ceux qu'ils veulent faire^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il pourrait y avoir une explication assez simple. Dans le fluff :

Révélation

Azrael utilise Tuchulcha et deux autres machines pour remonter le temps afin d'empecher la dispersion, mais il se passe un truc non prévu et finalement c'est Azrael qui provoque la dispersion des déchus

Donc ceux qui ont pop avant ce serait des erreurs de parcours et le gros des forces apparait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 08:12, Dias Irae a dit :

Azrael soupçonne que la bataille tout entière n’a été qu’une diversion pour que de vils agents puissent accomplir leur besogne - mais il doit garder cette théorie pour lui-même, car nul ne doit apprendre l’emprisonnement de Luther.

 

Je comprends pas il a pas déjà été liberé par le changeling lui ? 

 

Le 28/01/2020 à 02:06, Rippounet a dit :

Donc du retcon.

 

L'avantage du voyage dans le temps c'est que c'est même pas du Retcon, tu dis juste que quasiement tous les déchus sont apparu à l'ouverture de la faille, et qu'ils étaient perdus dans le warp entre temps. Et puis comme ça ça ne laisse pas de place au doute sur le côté chaoteux du truc. 

 

Le 28/01/2020 à 01:48, Miles a dit :

Tient juste, je fait le lien mais, dans le topic d'à coté ça cause d'un primarque qui retournerai sa veste et se racheterai une conduite impériale.

 

Comme souvent ça, ça se fait passer pour une rumeur mais ce n'en est pas, c'est plus du fantasme qui réapparait de manière cyclique, lancé initialement par on ne sait qui. (Enfin tout le monde la connait la physiologie de ces "rumeurs" sur 40k : un mec plus regardant sur son nombre de vue youtube, de son site va poster un truc vieux de 5 mois, avec un peu de chance le truc se réverbère dans les internet où chacun va citer un autre écho pour essayer de donner de la contenance). 

 

Non parce que le coup du primarque renégat qui trouve rédemption, en vrai c'est juste impossible. Kruze est mort (et même si vivant impossible qu'il repasse côté loyaliste), Perturabo/Fulgrim/Angron/Magnus/Lorgar/Mortarion sont prince démon.

 

Donc il reste Alpharius/Omégon mais qui sont mort, ou peut etre que non (toujours un beau foutoir le fluff AL). 

Ou Fulgrim, mais pas le vrai, un clone non corrompu de Fabius capturé par un Nécron. Et ça ça à l'air d'etre plus un délire Black library qu'un vrai truc du fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je comprends pas il a pas déjà été liberé par le changeling lui ? 

A priori non dans PA4 c'est lors de l'attaque du Roc que seul celui dont Azrael sait le nom a été libéré... L'attaque n'étant qu'une diversion.

 

Les DA hésitent du coup à rejoindre les GK car y'a un gros regroupement de déchus avec on sait qui à la tête (le nom est jamais cité mais bon un moment ces faux secrets c'est un peu indigeste).

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc il reste Alpharius/Omégon mais qui sont mort, ou peut etre que non (toujours un beau foutoir le fluff AL). 

En l'état actuel ils sont morts je dirai... mais comme tout le monde est Alpharius^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Je viens de parcourir le sujet, fort intéressant d'ailleurs (j'ai appris plein de trucs).

Je n'ai pas grand-chose de constructif à ajouter mais j'ai lu ceci:

Le 22/01/2020 à 13:19, Master Avoghai a dit :

Ce qui est bien je trouve dans le supplément Vigilus, c’est que le strat qui permet de passer des unités en déchus ne s’appliquent qu’aux perso, oin en reste donc à cette représentation fluffique de perso déchus... On peut alors jouer un supreme command avec Cypher + un capi + un sorcier + 5 déchus... Le seul point négatif c’est qu’ils perdent le mot clé <Imperium> empêchant de facto de les jouer avec de la garde... Reste donc la solution de les jouer comme tu dis, mais c’est dommage du coup de ne pas pouvoir utiliser le contenu qu’on nous donne...

Le 22/01/2020 à 09:08, Master Avoghai a dit :

Perso j’ai beaucoup aimé le strat de Vigilus à ce sujet, mais je trouve qu’il a fait la moitié du travail. Pouvoir transformer les perso d’un détachement en Déchus étaient très bien mais le fait qu’ils n’avaient plus le mot clé <imperium > plantait tout l'intérêt (puisque du coup cela empêchait de les jouer avec de la garde pour représenter leurs serviteurs) Je trouve que GW a le tort de laisser de côté une faction qui a eu son succès : les égarés et damnés. D’autant qu’ils ont quand même sorti de superbe fig de garde renégats pour black fortress...

Alors, du coup, je ne me souvenais pas de la chose comme ça. J'ai vérifié dans Vigilus Ablaze pour en avoir le coeur net.

Désolé de te décevoir @Master Avoghai, mais tu as colporté une énorme bêtise sur ce topic. Pour le coup GW a très bien fait le job:

Le stratagème (VO) dit: You can include Sorcerers and Chaos Rhinos in a Vanguard Detachment that includes only FALLEN units.If you do so, they replace their <MARK OF CHAOS>, HERETIC ASTARTES and <LEGION> keywords with the IMPERIUM and FALLEN keywords. FALLEN Sorcerers also replace their Death to the False Emperor ability with the Fallen Angels ability from the Fallen datasheet.

En français: Il est possible d'inclure des Sorciers du chaos et des Rhinos du chaos dans un détachement Avant-Garde qui n'inclut que des unités avec le keyword FALLEN.

Les keywords <MARK OF CHAOS>, HERETIC ASTARTES et <LEGION> sont rmplacé par FALLEN et IMPERIUM.

Donc exit le supreme command et si il est possible de jouer avec la garde...

En relisant tout ça, je me dis qu'il est possible que GW ait un plan pour les déchus en tant que micro-faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.