Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Débutant V8 & Reavers


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je suis un ancien joueur de 40k (j'ai joué à l'époque de la V4/V5 avec les Eldars), et j'aimerai me relancer dans le hobby.

 

Afin d'orienter mes premiers achats, je me demande si les reavers drukhari sont maintenant des unités viables.

Si c'est le cas, pouvez-vous me dire comment les jouez vous, quel rôle vous leur donnez et comment vous les équipez ?

 

PS : je suis aussi un peu perdu au niveau de la composition des armées ....
Les troupes, attaques rapides, soutien, élites existent-elle encore ?

La restriction 1 QG / 2 troupes au minimum (Puis 3 Attaques rapides, 3 élites, 2 soutien) existe-elle encore ?

 

Merci d'avance pour vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et (re)bienvenue dans l'univers de 40k !

 

Les reavers sont une unité tout au mieux moyenne (en Chagrin Rouge pour pouvoir avancer et charger, et donc aller bloquer une puissante unité de tir adverse au corps à corps), et plutôt nulle dans tous les autres cas. Elles n'ont presque aucune létalité, ont une règle qui leur permet d'avancer automatiquement de 8" en plus de leur mouvement de 18" mais vu leurs armes dans ce cas elles ne peuvent pas tirer, et elles manquent de résilience... bref c'est pas l'idéal !

 

Au niveau des compositions d'armée, il existe toujours les QG, troupes, etc... Mais les restrictions sont très différentes de celles que tu as connues. Maintenant, tu dois choisir un type de détachement (patrouille, bataillon, fer de lance, escadrille, etc...). Ce détachement te demande d'incorporer des effectifs minimum, et t'autorise à incorporer des effectifs supplémentaires. Une fois ton détachement construit, il t'offre entre 0 et 12 points de commandement (PC) que tu peux dépenser en stratagèmes en cours de partie (voire avant la partie pour certains). Tu peux ainsi avoir un nombre de détachements qui dépend du format dans lequel tu joues (1000 points, 2000 points, etc...), et tes détachements forment ton armée.

 

Exemple concret : à 2000 points, les règles de Games Workshop autorisent 3 détachements maximum. Tu peux par exemple décider de jouer :

- 1 à 3 détachements drukhari de ton choix, et avoir une armée drukhari.

- 1 détachement drukhari kabalite, 1 détachement harlequin, et 1 détachement craftworld, et avoir une armée aeldari.

 

Pour mieux comprendre les détachements, je te conseille de lire le livre de règles p.240 à 245 (en VO, ce doit être par là aussi en VF ? ), et de regarder ce que tu peux faire avec ton codex drukhari. Tu peux facilement faire des listes d'armée sur ALN40K, mais attention, c'est un outil qui facilite la création de liste d'armée : n'essaie pas de t'en servir pour remplacer ton codex, ou tu feras des erreurs, entre les entrées / options qui n'existent plus dans le codex, et les choix d'équipement maximums auxquels les unités ont accès. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, qui est très complet ! 
Cela m'aide beaucoup !

 

Citation

Les reavers sont une unité tout au mieux moyenne

Dommage pour les reavers alors ... je trouvais les figurines très jolies !

 

Citation

 

Exemple concret : à 2000 points, les règles de Games Workshop autorisent 3 détachements maximum. Tu peux par exemple décider de jouer :

- 1 à 3 détachements drukhari de ton choix, et avoir une armée drukhari.

- 1 détachement drukhari kabalite, 1 détachement harlequin, et 1 détachement craftworld, et avoir une armée aeldari.

 

 

Merci beaucoup, c'est plus clair ! 

Cela ressemble fortement au systèmes d'allégeances et aux points de commandements d'AOS ...

Si j'ai bien compris les PC sont initiés à la création de la liste d'armée. Des PC sont-ils générés au cours de la partie comme dans AOS ?

 

Je pourrais carrément ressortir mes vieilles figurines d'eldars pour les jouer avec mes nouveau Drukhari !

 

Merci pour le lien vers les listes d'armées.

Je vois qu'on peut accéder aux listes créées par d'autres personnes. Je vais y jeter un coup d'oeil pour repérer les bonnes pratiques !

 

J'ai une autre question de débutants :

Pouvez-vous m'indiquer à quoi servent les points de puissances qui sont visibles sur les chartes d'unités ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors effectivement, les reavers sont très moyens, maintenant tout dépend de ton optique de jeu, je les sors de temps en temps en partie fun, et pour leur coût en point, ça fait assez bien le taf, ça va vite donc ça va chercher des objectifs/briseur de ligne très facilement, et ça peut charger et bloquer des unités de tir dés le T1, contre un char qui ne vole pas par exemple, un dreadnought, etc... Maintenant oui, si ton but est plutôt les parties un peu plus dures, c'est difficilement rentable, c'est la moins bonne des trois motos Aeldari.

 

Les PC sont effectivement générés grâce à la composition de tes détachements, un bataillon par exemple qui te demande minimum 2qg et 3 troupes t'offre 5cp

 

Les points de puissance sont une alternative simple (simpliste ?) aux points d'armée, quand tu veux calculer rapidement un format pour une partie entre pote, tu peux utiliser les PP, tu additionnes chaque valeur en PP pour chaque unité et ça te fait un total, par exemple vous pouvez décider de jouer à 80PP. Attention, ces derniers sont pas du tout un système équilibré car ça ne prend pas en compte les options d'armes par exemple (une escouade qui peut prendre soit des bolters soit des canons lasers coûtera la même chose en PP alors qu'en points d'armée classiques il y aura une grosse différence. A réserver donc aux parties sans prises de tête pour jouer vite avec un copain si vous vous foutez de l'équilibrage strict.

 

Cependant, ça a quand même une utilité pour certaines règles, par exemple pour invoquer des unités en démon, les jets d'invocation permettent d'invoquer tant de PP, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HTR_Bölzer a dit :

Si j'ai bien compris les PC sont initiés à la création de la liste d'armée. Des PC sont-ils générés au cours de la partie comme dans AOS ?

 

Oui, les PC sont initiés à la création de liste d'armée.

 

Cependant, des PC peuvent être (ré)générés en cours de partie. Par exemple, le trait de seigneur de guerre du cœur noir permet de lancer 1d6 par PC utilisé, que ce soit par toi ou pour l'adversaire. Pour chaque 6, tu récupères 1PC (note cependant qu'une FAQ limite la récupération de PC à 1 par round, quel que soit le moyen utilisé). Il existe plusieurs systèmes du même genre dans un peu toutes les armées, y compris des pouvoirs psy du côté des Space Marines et des Blood Angels, un stratagème du côté des tyranides et des assassins, etc...

 

Par contre, non, il n'y a pas de génération automatique de PC chaque tout comme à AOS, ni la possibilité d'acheter des PC pour X points d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Je me permet de continuer à poser mes questions de débutants sur ce topic.

 

Je vois dans le codex qu'il est précisé que les Drukhari obtiennent 4 PC supplémentaires si l'on joue 3 détachements de patrouilles ou 8 PC supplémentaires si l'on joue 6 détachements de patrouille. Si je ne me trompe pas un détachement de patrouille est la combinaison d'au moins 1 QG et 1 troupe.

Est-ce que cela a tendance à orienter les listes drukhari sur 3 QG - 3 troupes au minium ? Y a t-il des détachements incontournables pour les armées drukhari ?

 

 

Après avoir feuilleté le codex, je pense que j'aimerai m'orienter vers une Kabale. 

 

Y a t-il des must have au niveau de l'équipements des unités de Kabale ? (équipement des archons // Kabalites warriors // Raiders & Razorwings ?) 

Ou au contraire, y a t-il des choses à éviter ?

 

Chef Suprême l’Archon apporte une bulle de relance des 1 à 6 pcs pour les unités Cabales amies. Aussi bien applicable aux infanteries qu’aux véhicules.
Est-ce que cet aura s'applique si l'Archon est embarqué ?

D'ailleurs on est d'accord que les auras à 6 pcs sont différents de AOS ? (c'est à dire que toutes les figurines de l'unité n'ont pas besoin d'être dans le rayon de 6 pcs ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, la règle des patrouilles Drukhari a été faite avec l'ancienne mouture des détachements il me semble. 

Sachant qu'un simple bataillon (2QG + 3 troupes) te donnera 5 PC, je vois pas du tout l'intérêt des 3 patrouilles, hormis niveau fluff. En tout cas je ne l'ai jamais vu sur table.

 

Pour les kabales, tout est jouable. Les must have sont les Archons (pour la bulle de reroll, qui s'applique bien aux véhicules également), les ravageurs, les avions. Les kabalites en Venom sont très bons. 

La bulle d'aura ne fonctionne pas si l'archon est embarqué. Il est considéré comme hors de la table si tu veux.

 

Pour les auras, c'est précisé. Soit c'est "les unités a X pas" et là suffit d'avoir une figurine de l'unité à portée pour que TLM en bénéficie, soit c'est "les figurines à X pas". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Le seul intérêt que j'arrive à trouver à la règle Force de Raid, serait dans le cas de multiple cultes, où l'on voudrait par exemple avoir une unité de wytch avec +2 attaque, une autre avec +2 en force, et une 3e plus mobile, accompagné de motos ou de beastmaster... Mais payer une Succube à chaque fois... Même si le perso est bon (à part en Chagrin rouge, il devient excellent), ça reste trop cher. 

 

Peut-être dans une configuration genre

1 Patrouille Discorde, avec Lelith Hesperax, 5-20 wytches épées-fouets ou gantelet hydre et Métadrénaline, 1 Beastmaster Psychompome et des clawded friends ou des khymerae; on mettra dans ce détachement 2 Razorwing ou Voidraven 

1 Patrouille Lame maudite, 1 Succube Serpentine (parce qu'il faut bien la caser quelque part et que ça compense le malus de la vouge d'archite) 5-20 wytches épées-fouets ou gantelet hydre et Lotus Tumulaire

1 Patrouille Chagrin rouge, 5 wytches empaleur et filets barbelés sous Hypex, des motojet sous Crucifiant et 1 Succube chef de guerre avec Hyper reflexes, Vouge de sang et au choix, parce qu'on a déjà 6 drogues, Métadrénaline ou Lotus Tumulaire. On rajoute ici les raiders / venom 

 

Aucune idée du coût en point, et ça reste dans  une optique fun, mais je voit pas mieux. Après, c'est sure que 8PC, c'est léger.

Edit : Essaie de liste à 2000 points

 

Pour en revenir aux cabales, le must have c'est la kabale du Coeur noir avec 3 ravageurs désintégrateurs (meilleurs en tout point que la lance de ténèbres pour les mêmes points) avec un Archon qui reste au milieu équipé de l'Edit de la muse vivante, voire s'il est seigneur de guerre, de Stratège Implexe. 

Les Raiders et les Razorwing s'équipent aussi de désintégrateurs, jamais de lance de ténèbres. 

Quand aux Kabalites warriors, beaucoup de configurations possibles, mais on privilégiera les disloqueurs dans la plupart des cas, ou bien sans rien pour avoir des troupes peu cher (abusivement peu cher, en fait). Les Lacérateurs, lance-grenades Phantasm et canons éclateurs ne sont pas pour autant mauvais et sont tout à fait envisageable. 

Les Venoms, on les préféreras en Coteries, pour les obsessions qui vont bien. 

 

Pour le reste mon VDD à déjà tout dit. 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les kabales, tout est jouable. Les must have sont les Archons (pour la bulle de reroll, qui s'applique bien aux véhicules également), les ravageurs, les avions. Les kabalites en Venom sont très bons. 

 

C'est plutôt une bonne nouvelle ! 

Peut-on toujours rattacher les QG dans les unités ? (afin d'éviter que l'Archon se fassent focus ?)
Sinon les sslyth sont-ils viables/rentables pour protéger l'Archon ?

 

Citation

 

Aucune idée du coût en point, et ça reste dans  une optique fun, mais je voit pas mieux. Après, c'est sure que 8PC, c'est léger.

Edit : Essaie de liste à 2000 points

 

 

 

Quel détachement est-il alors le plus rentable pour maximiser les CP ?

 

Citation

Pour en revenir aux cabales, le must have c'est la kabale du Coeur noir avec 3 ravageurs désintégrateurs (meilleurs en tout point que la lance de ténèbres pour les mêmes points) avec un Archon qui reste au milieu équipé de l'Edit de la muse vivante, voire s'il est seigneur de guerre, de Stratège Implexe. 
Les Raiders et les Razorwing s'équipent aussi de désintégrateurs, jamais de lance de ténèbres. 

 

Même si l'on veut orienter le ravageur sur un anti-char ?

D'ailleurs en parlant d'anti-char, est-ce mieux d'avoir un ravageur avec des lances des ténèbres ou une unité de scourge full lance des ténèbres ? 

 

Merci pour vos retours en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac

 

- en antichar la solution la plus polyvalente c'est le canon desintégrateur. Ça paraît contre intuitif, mais en termes de stats c'est ainsi. Et ça tombe bien tu peux en mettre beaucoup dans une kabale.

 

- le détachement le plus courant c'est le bataillon (2qg/3troupes obligatoire), les taxes de troupes sont très peu chères en Drukhari et pas totalement inutiles (voir bonnes selon les config)

 

- on ne peut plus intégrer de personnage dans les escouades (ancienne règle de perso indépendant). Maintenant les personnages sont inciblables sauf s'ils sont la cible la plus proche. Question de placement donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des scourges c'est que c'est extrêmement fragile, 5 scourges équipés de lances c'est presque le même prix qu'un ravager, et c'est 5pv endurance 3 svg 6++. Il meurent quand on leur souffle dessus. En plus, vu que les lances sont des armes lourdes, quand ils arrivent de fep ils se sont déplacés, donc ils ont -1 pour toucher. J'ai testé cette unité plusieurs fois et pour moi c'est difficile de la rentabiliser, à la limite sans équipement autre que des carabines pour venir sur un objectif, mais c'est tout. Et encore, des kabalites feront mieux pour moins cher et seront super opé.

 

 

 

 

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scourges, j'en joue parfois avec 4 disrupteurs, c'est pas trop cher en point, et ça passe facilement un véhicule en profile dégressif. Et surtout ça permet une Brigade en Kabale ou en Coterie...  Mais ça vaux pas, très loin de là, les excellents Skyweathers Arlequins. Ce qu'il manque à cette unité, c'est l'accès aux obsessions... D'ailleurs les mot clefs <Kabale> et <Coterie d'Haemonculus> seraient plus fluff que Lame à louer... Parce qu'en l'état, les Kabalites Warriors font effectivement mieux pour moins cher dû à leurs obsessions. 

Pour les désintegrateurs vs lances de ténèbres, sans aller dans un calcul compliqué, disons qu'on a 3 chances de faire 2 dégât contre 1 chance de faire 1d6, en gros, ce qui met bien plus en stat de sur l'endu faible ou très haute, et très légèrement moins sur l'endu 6-7... A cela s'ajoute la possibilité de tuer jusqu'à 9 figurines à 2pvs avec un seul Ravageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le désintégrateur est meilleur la plupart du temps et il est surtout meilleur parce que polyvalent. Les lances c'est bien joli mais si y'a pas de char en face, tu fais rien. J'ajoute que c'est une excellente arme anti primaris et en ce moment c'est plutôt utile.

 

Je crois pas avoir jamais rencontré quelqu'un qui jouait une brigade en Drukhari sur une table, honnêtement je n'en vois que peu l'intérêt. Un double bataillon sera quand même préférable, 2pc de moins certes mais pour moi ça vaut pas la taxe scourges (qui au minimum coûtera quand même 180pts, à ce prix je préfère un razorwing en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une liste brigade en Coterie, avec 12 haywire blaster pour 287 points... C'est un soutien tir intéressant, et quand l'adversaire a des Talos et deux escouades de Grotesque qui lui courent dessus, les tirs évitent comme par enchantement les petites abeilles qui bourdonnent autour des blindés... Et même sans véhicules, 4d3 tirs F4 et 3 tirs empoisonnés, ça attendri du cordon. 

La seule interrogation sur la brigade, c'est Prophète de la chaire ou Dark Technomancer + Experimental création? 

Révélation


++ Brigade Detachment +12CP (Aeldari - Drukhari) [114 PL, 1,971pts] ++

 

Detachment Type: *Custom Coven*

+ HQ +

Haemonculus [5 PL, 81pts]: Electrocorrosive whip, Hexrifle, Splinter pistol

Haemonculus [5 PL, 81pts]: Electrocorrosive whip, Hexrifle, Splinter pistol

Haemonculus [5 PL, 81pts]: Electrocorrosive whip, Hexrifle, Splinter pistol

+ Troops +

Wracks [3 PL, 50pts]
. Acothyst: Haemonculus tools, Hexrifle
. 4x Wracks

Wracks [3 PL, 50pts]
. Acothyst: Haemonculus tools, Hexrifle
. 4x Wracks

Wracks [3 PL, 50pts]
. Acothyst: Haemonculus tools, Hexrifle
. 4x Wracks

Wracks [3 PL, 50pts]
. Acothyst: Haemonculus tools, Hexrifle
. 4x Wracks

Wracks [3 PL, 50pts]
. Acothyst: Haemonculus tools, Hexrifle
. 4x Wracks

Wracks [3 PL, 50pts]
. Acothyst: Haemonculus tools, Hexrifle
. 4x Wracks

+ Elites +

Grotesques [18 PL, 315pts]
. 9x Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh gauntlet

Grotesques [18 PL, 315pts]
. 9x Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh gauntlet

Mandrakes [4 PL, 75pts]
. 4x Mandrake
. Nightfiend

+ Fast Attack +

Scourges [5 PL, 92pts]
. 4x Scourge with Special / Heavy weapon: Haywire blaster
. Solarite: Shardcarbine

Scourges [5 PL, 92pts]
. 4x Scourge with Special / Heavy weapon: Haywire blaster
. Solarite: Shardcarbine

Scourges [5 PL, 92pts]
. 4x Scourge with Special / Heavy weapon: Haywire blaster
. Solarite: Shardcarbine

+ Heavy Support +

Talos [6 PL, 99pts]
. Talos: Macro-Scalpel, Macro-Scalpel
. . Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster

Talos [6 PL, 99pts]
. Talos: Macro-Scalpel, Macro-Scalpel
. . Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster

Talos [6 PL, 99pts]
. Talos: Macro-Scalpel, Macro-Scalpel
. . Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster

+ Dedicated Transport +

Venom [4 PL, 75pts]: Splinter Cannon, Splinter Cannon

Venom [4 PL, 75pts]: Splinter Cannon, Splinter Cannon

++ Total: [114 PL, 1,971pts] ++

 

Et il reste une trentaine de points pour faire des ajustements. 

 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas convaincu de l'intérêt de la Brigade, pour moi cette liste entre scourges, venoms, mandrakes et talos a 850pts de trop que je préfère mettre dans une troisième escouade de grotesques et soit une escadrille BH, soit un fer de lance 3 ravagers.

 

Se priver de Prophet of flesh pour du custom j'ai essayé mais non, perdre la 4++, Urien, le masque, la f6 des grotesques, le repop de wracks, c'est trop de désavantages pour moi. Et ne pas avoir de BH et donc de Vect est pour moi un crime en Drukhari ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste full coven est vraiment dure à affronter pour beaucoup d'adversaires, car c'est résistant, létal, et ça prend la table. Je trouve que les mandrakes et les scourges viennent casser cette dynamique du "quelque soit ta cible tu auras du mal à la tomber".

 

Une liste full coven n'a pas spécialement besoin de beaucoup de PC, les stratagèmes étant d'une part peu coûteux, et d'autres part pas nécessaires à spammer vu que la liste est relativement auto-suffisante, donc je ne pense pas que le choix d'une brigade soit vraiment pertinent.

 

Je rejoins Octopus sur certains points : c'est dommage de se priver de la coterie Prophet of Flesh et donc de la 4++ sur les grotesques et les wracks, des 1d3 PC du trait de SdG (sur Urien, pour un SdG vraiment chiant à tomber), du Vexator mask, et du repop de wracks (à jouer par 7-8 pour le rendre vraiment intéressant).

 

En revanche, je trouve qu'au contraire, les talos ont tout à fait leur place dans cette liste, mais en Dark Technomancers + Experimental Creations, et en double macro scalpel. Ils apportent de l'anti-tank (BM au tir) et de l'anti-élite (F4 PA-1 D2 blesse à +1 au tir, F8 PA-2 D2 au close) vraiment intéressant et qui n'a besoin d'aucune synergie pour fonctionner. Leur endu à 6 et leur 3+ font qu'ils n'ont pas spécialement besoin de la présence d'un haemonculus à portée (même si on se débrouillera pour qu'il y soit quand même, surtout qu'équipé d'un fouet il cogne fort le bougre !) et rend le passage de la 4++ à une 5++ facilement acceptables, leur force de 8 grâce au trait fait qu'ils n'ont pas besoin d'Urien pour les booster... Un bon complément aux côtés des grotesques qui gèrent en revanche mieux la horde et le map control.

 

Je rajouterai, toujours en Dark Technomancers + Experimental Creations, un cronos avec sonde. Pour 65 points, on a un bon buffeur (reroll des 1 pour blesser au close sur toute l'armée, y compris les grotesques puisque c'est sur le mot-clé drukhari et non coven que ça fonctionne), et on peut même lui payer le vortex pour 10 points de plus sans que ce soit déconnant. En effet, chaque arme a 1d6 tirs F3 PA-2 D1 (D1d3 sur 6+). C'est pas terrible. Mais en surcharge, on passe à +1 pour blesser, et donc à D1d3+1 sur 5+. Pour éliminer des élites ou blesser des tanks, ça devient loin d'être négligeable pour son coût.

 

On peut donc partir sur une base de bataillon Prophet of Flesh et Fer de lance Dark Technomancers + Experimental Creations. Si on se contente de 2x2 talos, il nous reste 400 points, de quoi faire une escadrille Black Heart pour faire plaisir à @Octopus ? (et aussi parce que c'est fort :D ). Voici ce que ça donne :


 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon Prophet of Flesh
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator [77]
Troup1 : 7 Wracks (45 + 2*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [72]
Troup2 : 7 Wracks (45 + 2*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [72]
Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [72]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Total detachment : 1013

 

DETACHMENT : Fer de lance Coven Psychic Awakening (Dark Technomancers + Experimental Creations)
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5) [81]
HS1 : 2 Talos(75 + 1*75), 4 Fusil disrupteur (32), 4 Macro-scalpel(16) [198]
HS2 : 2 Talos(75 + 1*75), 4 Fusil disrupteur (32), 4 Macro-scalpel(16) [198]
HS3 : Cronos(1*60), Sonde Mentale(5), Vortex mental (10) [75]
Total detachment : 552

 

DETACHMENT : Escadrille Black Heart
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*115), 2 Canon désintégrateur (30) [145]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*115), 2 Canon désintégrateur (30) [145]
Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*115), 2 Canon désintégrateur (30) [145]
Total detachment : 435

ARMY TOTAL [2000]

 

 

 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est plutôt pour utiliser le stratagème fire and fade afin de bouger de 7ps supplémentaires, pour aller chercher de l'objo, ou bien se replacer dans une bulle si t'es à la ramasse. Personnellement j'équipe systématiquement mes wracks de fusil vitrificateur, car ça tire plus loin, c'est 5pts, et bon ça spam toujours des snipers à pas cher, sur un malentendu... La lame venimeuse n'est pas auto include, mais bon, les wracks blessant à 4+ si on a les points pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps joué le fusil vitrificateur, et j'en suis revenu. Pouvoir sniper des persos, c'est bien, à condition d'avoir une arme faite pour ça. F4 PA-1 D1, c'est juste ridicule. On touche à 4+ (arme lourde après avoir bougé), on blesse à 4+ (F4 VS une majorité d'endu 4), la plupart des persos ont une 4++... Les chances de faire ne serait-ce qu'un PV sont déjà minces.

 

L'ossefactor a l'avantage d'être une arme d'assaut, donc on touche à 3+, ou 4+ si on avance (ce qui n'est pas possible avec le fusil). Avec fire and fade, on peut donc aller encore plus loin (14+1d6, ça fait un bon mouvement). Et l'arme n'est pas juste là pour la déco : blesse à 2+ PA-3, ça tue régulièrement 1 gars, voire un 2 ème sur un 4+. Cette arme m'a bien moins souvent déçue que le fusil, se rentabilisant systématiquement en tuant un SMC, un scout, etc...

 

Ma préférence ne va au fusil que lorsque je joue des wracks en Dark Technomancers. Là, avec +1 pour blesser, D2, et le proc sur 5+, ça devient intéressant.

 

La lame venimeuse, je la mets presque toujours. Ça coûte pas cher, et 3 attaques qui blessent à 2+, ça aide à nettoyer les cordons.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 points, c'est 4-5 wracks... Pas sûr que ça te change beaucoup de choses sur plus de 100 wracks :D En revanche, le spam de 20 ossefactors te permettrait de laver très rapidement les cordons grâce à la PA-3 qui blesse à 2+ et la mortelle sur 4+ (très efficace contre les semi-élites à 1PV comme les SMC et les SM non primaris), ce qui te manque cruellement au close avec les wracks. Même si je comprends parfaitement l'argument de pouvoir tuer un perso buffeur (sorcier, capitaine...), malheureusement les tables ETC étant bien chargées, c'est facile de les planquer derrière un bloquant. A mon sens, ce serait plus rentable pour toi... Enfin, ce n'est que mon avis, mais tu devrais peut-être essayer un coup sur une partie test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée est un problème uniquement si tu utilises les wracks comme preneurs d'objos chez toi. S'ils avancent pour prendre des objos en milieu de map, ce ne sera pas un problème. Du coup tout dépend de leur rôle. Sur le nombre d'unités que tu as, peut-être que garder 2-3 unités à effectifs minimum avec un fusil peut être intéressant en fond de map dans ton camp, et le reste en ossefactor. A tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mettre le fouet electrocorosif sur le chef des wrack, blesser sur 4+ et faire pa-2 et D2 c'est bien, quand j'arrive au CaC, sur un chef , des unités a gros armures ou à 2 PV c'est bien

le primaris qui a une sav à 5+ c'est bien. alors ou 6 pts le fouet mais ça aide bien, la lame venimeuse c'est bien mais sur les grosse armure boof

avec les 2 attaque par wrack on a déjà une petite saturation

Modifié par loupgarougris
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 18:20, HTR_Bölzer a dit :

 

C'est plutôt une bonne nouvelle ! 

Peut-on toujours rattacher les QG dans les unités ? (afin d'éviter que l'Archon se fassent focus ?)
Sinon les sslyth sont-ils viables/rentables pour protéger l'Archon ?

 

 

 

Quel détachement est-il alors le plus rentable pour maximiser les CP ?

 

 

Même si l'on veut orienter le ravageur sur un anti-char ?

D'ailleurs en parlant d'anti-char, est-ce mieux d'avoir un ravageur avec des lances des ténèbres ou une unité de scourge full lance des ténèbres ? 

 

Merci pour vos retours en tout cas !

 

salut , j'en reviens à ta demande pour te parler de ma liste.

En effet je joue full kabale, je n'aime pas les liste coteries, et ce que je n'aime pas par dessus tout, c'est les reponse a des demandes sur ce forum du genre "Tu veux des conseils pour jouer une kabale ? Et bien déjà joue haemonculus...".

 

Voici ma liste etc que j'ai joué au d3 cette année:

 

PLAYER: Jérome "Hidakisada" LARREGAIN
TEAM: Les joueurs de garage
FACTIONS USED: DRUKHARI
COMMAND POINTS: 12+1d3 (3+1+5+5-1(Relic)-1(Alliance of Agony)+1d3(Diabolical Soothsayer))
SPECIALIST DETACHMENT:NONE
ARMY POINTS: 1999 pts
RENFORCEMENT POINTS: 1pts


SPEARHEAD DETACHMENT / DRUKHARI / KABAL OF THE BLACK HEART +1CP
HQ1 : [WARLORD] Archon (1*70), Venom Blade (2), [RELIC] Writ of the Living Muse, [Codex] Labytinthine Cunning [72]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 5*16), Nightfiend(0) [160]
Elite2 : 10 Mandrakes (80 5*16), Nightfiend(0) [160]
HS1 : Ravager (1*80), 3 Disintegrator cannon (3*15) - [125] -Kabal of the the Black Heart -
HS2 : Ravager (1*80), 3 Disintegrator cannon (3*15) - [125] -Kabal of the the Black Heart -
HS3 : Ravager (1*80), 3 Disintegrator cannon (3*15) - [125] -Kabal of the the Black Heart -
Total detachment : 767

BATTALION DETACHMENT / DRUKHARI / KABAL OF THE FLAYED SKULL +5CP
HQ2 : Archon (1*70), Venom Blade (2) [72] -Kabal of the Flayed Skull-
HQ3 : Archon (1*70), Venom Blade (2) [72] -Kabal of the Flayed Skull-
Troop1 : 10 Kabalite Warriors (30 5*6), 7 Splinter rifle (0), Splinter cannon. (10), 2 Shredder (2*8.), Sybarite (0) [86] -Kabal of the Flayed Skull-
Troop2 : 10 Kabalite Warriors (30 5*6), 7 Splinter rifle (0), Splinter cannon. (10), 2 Shredder (2*8.), Sybarite (0) [86] -Kabal of the Flayed Skull-
Troop3 : 10 Kabalite Warriors (30 5*6), 7 Splinter rifle (0), Splinter cannon. (10), 2 Shredder (2*8.), Sybarite (0) [86] -Kabal of the Flayed Skull-
Transport1 : Raider (1*65), Dark lance (20), Splinter racks (10) [95] -Kabal of the Flayed Skull-
Transport2 : Raider (1*65), Dark lance (20), Splinter racks (10) [95] -Kabal of the Flayed Skull-
Transport3 : Raider (1*65), Dark lance (20), Splinter racks (10) [95] -Kabal of the Flayed Skull-
Flyer1 : Voidraven Bomber (1*155), 2 Dark scythes (0), Voidraven missiles (10) - [165] -Kabal of the Flayed Skull-
Flyer2 : Voidraven Bomber (1*155), 2 Dark scythes (0), Voidraven missiles (10) - [165] -Kabal of the Flayed Skull-
Total detachment : 1017

BATTALION DETACHMENT / DRUKHARI / THE PROPHETS OF THE FLESH / CULT OF THE RED GRIEF / KABAL OF THE BLACK HEART +5CP
HQ4 : Haemonculus (1*70), Hexrifle (5), [Codex] Diabolical Soothsayer [75] -The Prophets of the Flesh-
HQ5 : Succubus(1*50), Splinter Pistol (0) [Relic] The blood Glaive, [Codex] Hyper Swift Reflexes [50] -Cult of the Red Grief-
Troops 4 : 5 Kabalite Warriors (30), 5 Splinter rifle (0), Sybarite (0) [30] -Kabal of the the Black Heart -
Troops 5 : 5 Kabalite Warriors (30), 5 Splinter rifle (0), Sybarite (0) [30] -Kabal of the the Black Heart -
Troops 6 : 5 Kabalite Warriors (30), 5 Splinter rifle (0), Sybarite (0) [30] -Kabal of the the Black Heart -
Total detachment : 215

Refined strategy: 41,61,66

 

J'ai fait 59/60 avec.

J'ai joué un SM successeur ravenguard

un astra avec beaucoup de chassi et sans bloquant

une soupe impérial à base d'astra en brigade+blood smash cap+assassin

 

je ne te montre pas tous ça pour ma la péter, mais pour te dire que tu peux jouer kabale, ça marche plutôt bien, j'ai gagné 3 tournoi solo avec, et jamais en dessous de la 3° place sur les autres, sauf le dernier que j'ai fait ou je me suis tapé tous les grosse liste sm IH pre nerf...

Bref, ne les écoute pas, si le kabale te plait, n’hésite pas ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.