Aller au contenu
Warhammer Forum

les personnages du Xéme francien


Stargate1090

Messages recommandés

Maréchal Roland Lannes.

 

Les régiments de l'astra Militarum originaires de Francia ne sont pas commandés par des généraux ou des colonels mais des Maréchaux. Ceux-ci sont au nombre de seize et ont sous leur commandement un régiment de dix à vingt milles hommes et des centaines de véhicules.Ces hommes au caractère bien trempé et au sens tactique aiguisé sont considérés comme faisant parti des meilleurs soldats de la galaxie. Nul n'incarne aussi bien l'esprit combatif Francien que le maréchal Roland Lannes, modèle de résussite. Contrairement à de nombreux maréchaux, Lannes est issu du rang. Alors qu'il était encore jeune, il commença sa carrière en temps que Sergent dans le 14éme francien. Dans son régiment d'origine, il participa nottament à la pacifiction d'Ostraya III qui était tombé sous le contrôle d'un culte genestealer, la défense de Paronchys prime contre la waaagh Galax ou encore la répression à l'encontre de la cabale de la lame maudite. Après la nuit infernale et l'anéantissement des IIéme, XIVéme et XVIéme régiment, Lannes fut réaffecté en temps que capitaine et après 10 ans de campagne victorieuse, il fut promu sur ordre du consul-régent maréchal du Xéme francien, le régiment concentrant l'élite des forces militaires franciennes. Lannes malgré ses origines modestes est un soldat d'exception. Excellent tacticien, il est également un commandant intrépide, n'hésitant pas à charger épée au clair. Sous son commandement, des dizaines de mondes ont été conquis ou protégés face à tous les ennemis connus de l'impérium.

 

Equipement et règles spéciales.

 

Equipement: Lauriers de commandement, pistolet à Plasma, Epée energétique

 

équipement spécial: Armure de la victoire: Cette armure n'est portée que par les plus grands héros de Francia. Elle octroie une sauvegarde de 3+ et toute unité se trouvant à moins de 6" du Maréchal peut relancer ses tests de moral.

 

Remarquable tacticien: Lannes est capable de s'adapter en fonction du déroulement de la bataille. Il peut donner à n'importe quelle unité se trouvant dans un rayon de 12" un ordre supplémentaire par tour que cette unité soit de l'infanterie ou un char.

 

Tempestor Prime Augereau.

 

Orphelin depuis toujours, Augereau était au début de sa vie destiné à la prison plus qu'à devenir tempestor. Bien qu'étant né de parens ayant sacrifié leur vie pour l'impérium il s'enfuit de la Schola Progénium à 10 ans, et devint chef de gang dans le 5éme district industriel corsian à 14 ans. A ce moment là, alors qu'il braquait une banque alimentaire, lui et les membres de son gang furent cernés par une escouades d'une vingtaine de juges arbites. Ses complices se rendirent rapidement mais lui, bien que désarmé se jeta sur les arbites, en blessant sérieusement six avant d'être maintenu.

Il aurait dut être exécuté mais un juge reconnu les techniques de combat du militarum tempestus et le ramena dans la caserne francienne de l'organisation. Après un isolement de trois mois et un interrogatoire musclé, il reprit le chemin de l'entraînement. Dix ans plus tard, il dirigeait en temps que Tempestor sa propre unité de troupe de choc, anéantissant les ennemis de l'empereur.

Le tempestor prime Augereau est un adversaire implacable et sans pitié, son épée tronçoneuse forgée dans le plus pur adamantium a déjà emporté des seigneurs nécrons, des créatures synapses tyranides, des hérétiques et mêmes quelques puissants spaces marines du chaos.

 

Equipement: Pistolet Radiant laser, Epée tronçonneuse, Bâton de commandement, Cape d'ursor écarlate.

 

Equipement spécial: Cape d'ursor écarlate: Les ursors sont une espèce d'ours carnivore se trouvant dans les zones boréales de Francia. Les plus gros ont la foururre qui change de couleur et obtiennent une teinte presque écarlate. Les ursors sont extrêmement résistants et la fourrure impérméable dévie souvent les coups des armes tranchantes ou les armes de tir légères (allant jusqu'au fusil laser). Augereau gagne une sauvegarde invulnérable de 4+ au corps à corps et de 5+ au tir.

 

Règles spéciales: Plutôt mourrir: Augereau, bien qu'il ne soit qu'un simple humain, a vaincu de nombreux ennemis souvent plus puissant que lui. Il bénéficie d'un PV et d'une attaque supplémentaire est demeure tenace

 

Seigneur Comissaire Talleyrand

 

Talleyrand est un commissaire qui n'est pas originaire de Francia, cependant, ses talents martiaux, sa foi envers l'empereur et son sens tactique lui ont permis de se faire accepter aussi bien du commandement que des hommes de troupe. Lui et le Maréchal Lannes ne s'apprécient guère mais se respectent (notamment par le fait qu'il s'entraînent souvent ensemble lors de duels d'escrime). Au combat, sa détermination inébranlable à permit au régiment de tenir ses objectifs malgré des aléas qui auraient fait battre en retrate nimporte quelle autre troupe.

 

Seigneur Psyker Valémir Volenkov.

 

Valémir Volenkov est un personnage plein de mystère même au sein du Xéme francien. On murmure qu'il est le propre fils d'un membre de la famille consulaire et d'une noble dame fille d'un techtriarche de vostroya. Durant son enfance, il manifesta des aptitudes psychiques telles que même sa puissante filiation ne pu le protéger. Il fut alors contraint d'intégrer les rangs de la Schola Psykania, devenant un agent de l'empereur, abandonnant tous ses titres héréditaires. trente ans plus tard, il revint sur Francia en temps que Psyker Primaris affecté au Xéme Francien. Au sein de ses compatriotes, il suscite peur et mystère, entouré de la brigade oméga, des psykers assermentés l'assistant et le conseillant. Il porte toujours un casque dissimulant ses traits et ne le retire jamais en présence d'autre personnes, sauf du comissaire Talleyrand qui est le seul à connaître son visage. Il parle d'une voix noble, charmante et empruntée mais inflexible et grondante quant aux désicions qu'il prend. Au combat, il puise dans le warp des pouvoirs que peu de personnes dans l'impérium ne surpassent.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 27 minutes, Ez3ki3l1 a dit :

J'aime bien ses perso, ça me donne envie de suivre leurs aventure, mais ça n'aurait pas été plus simple de mettre les descriptions en même temps que l'histoire?

Hello, n'hésite pas à lire la courte nouvelle "une étrange et fatale découverte") et j'en ai une en préparation orks vs space marine intitulé "une journée ordinaire...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou!

 

C'est pas mal écris mais c'est un peu moyen au niveau du contenu je trouve: C'est surtout une bande de Mary Sue...

L'intro présentant les Franciens comme "parmi les meilleurs soldats de la Galaxie" est de trop je pense. Parce que bon, les meilleurs soldat de la Galaxie, depuis le temps qu'on nous en présente à la pelle, ça ne veut plus rien dire... Sans en faire des mickey, leur filer un historique opérationnel est plus intéressant pour justifier un côté "ce sont des durs" (ce que tu fait avec Lannes) où alors  il aurait pu être amusant de prendre la chose sur un ton un peu parodique genre "Parmi les meilleurs soldats de la Galaxie (selon  eux en tout cas)".

Le sel des régiments vient souvent de leur défaut (les catachans "égarent" leurs commissaires, les Chems Dog sont cleptomanes, les Nervis de Mortant son des criminels de guerre, les Tanith sont orphelins de monde et manquent de matos lourd et les Valhalla sont des adeptes de la vague humaine...)

 

Et la peau de bête qui encaisse aussi bien qu'un champ réfracteur... Ptet un peu tout mutch... Je préfère son attaque supplémentaire de chien fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Coucou!

 

C'est pas mal écris mais c'est un peu moyen au niveau du contenu je trouve: C'est surtout une bande de Mary Sue...

L'intro présentant les Franciens comme "parmi les meilleurs soldats de la Galaxie" est de trop je pense. Parce que bon, les meilleurs soldat de la Galaxie, depuis le temps qu'on nous en présente à la pelle, ça ne veut plus rien dire... Sans en faire des mickey, leur filer un historique opérationnel est plus intéressant pour justifier un côté "ce sont des durs" (ce que tu fait avec Lannes) où alors  il aurait pu être amusant de prendre la chose sur un ton un peu parodique genre "Parmi les meilleurs soldats de la Galaxie (selon  eux en tout cas)".

Le sel des régiments vient souvent de leur défaut (les catachans "égarent" leurs commissaires, les Chems Dog sont cleptomanes, les Nervis de Mortant son des criminels de guerre, les Tanith sont orphelins de monde et manquent de matos lourd et les Valhalla sont des adeptes de la vague humaine...)

 

Et la peau de bête qui encaisse aussi bien qu'un champ réfracteur... Ptet un peu tout mutch... Je préfère son attaque supplémentaire de chien fou...

Coucou Miles,

 

MErci pour tes remarques, il est vrai que c'est un premier jet et donc perfectible (je ne me suis pas relu et donc nombreuses fautes de frappe il y a :) ) en revanche, tu n'a jamais vu d'ursor écarlate, fais gaffe, c'est bestiaux là c'est 1,5 fois plus grand et plus gros que le plus gros des grizzli, ça te broie un terminator comme si toi tu cassais une brindille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delà à encaisser un canon laser en frontal, avoue que tu y vas fort! Moi je dis, légende de chasseurs de phoquisbus tout ça! Sur la Banquise de Francia, personne n'as jamais croisé de terminator!

Mais par prudence, je ne m'approcherai pas de la bête, on sais jamais. Et j'ai pas d'armure terminator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Miles a dit :

Delà à encaisser un canon laser en frontal, avoue que tu y vas fort! Moi je dis, légende de chasseurs de phoquisbus tout ça! Sur la Banquise de Francia, personne n'as jamais croisé de terminator!

Mais par prudence, je ne m'approcherai pas de la bête, on sais jamais. Et j'ai pas d'armure terminator...

de pistolet ou de fusils laser seulement, si on utilise un canon, on peut plus l'empailler, ni le manger^^. Et pis, dans genre des truc chelou, le chapelin Xavier des salamanders pouvait résister à des armes allan jusqu'au lance missile avec la peau d'un bactracien de nocturne^^ et ne souffrait donc pas de mort instantanée..

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Invulnérable de 5+ au tir" que t'as mis ^^

 

Mais je constate avec joie que tu sais aussi penser à l'essentiel: Que faire de la dépouille. C'est tout à ton honneur. Puis un gros truc empaillé, c'est toujours classe dans le salon. Par contre, écarlate, c'est juste un nom où la bestiole est vraiment rouge pétard? J'ai peur que sa jure avec les cuirs du canapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miles a dit :

"Invulnérable de 5+ au tir" que t'as mis ^^

 

Mais je constate avec joie que tu sais aussi penser à l'essentiel: Que faire de la dépouille. C'est tout à ton honneur. Puis un gros truc empaillé, c'est toujours classe dans le salon. Par contre, écarlate, c'est juste un nom où la bestiole est vraiment rouge pétard? J'ai peur que sa jure avec les cuirs du canapé...

 

Pas si t'as un canapé rouge^^' (je sors XD) en fait l'Ursor est normalement blanc, mais lorsqu'il se sent menacer ou qu'il combat une proie ou un rival, les pigmants de sa peau deviennent d'un rouge écarlate dit-on afin de montrer la soi de sang de l'animal (si c'était à convertir, je me baserai sur une figurine de Rhinox ou de yéti avec une tête d'ours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous avez compris les gars? Vous aller me butter un Ursus pour ma nouvelle descente de lit, mais attention! Vous me le trouez pas d'une part, j'veux pas d'une peau passoire, et d'autre part, vous le stressez pas en le tuant, sinon, il vas virer au rouge. Allez, vous avez deux heures! Après j'me tire avec la navette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.