Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[INTER-REGIONS] Créér une association


Kermit

Messages recommandés

Salut,

 

Pour faciliter l'organisations des prochaines éditions de l'Inter, je pense qu'il serait utile de créer une asso / ou une autre forme d'organisation qui permettrait de mettre en commun le matériel et notamment les décors existants.

Par exemple cette année j'ai réalisé et ou acheté les décors pour un peu plus de 60 table. Le reste sera emprunté à différents clubs et asso.

Les décors que nous fournissons représentent:

- 60 tapis de jeu imprimés sur PVC

- 22 kits de décors 2D de chez GreenStuffWorld

- 74 collines 3D

- 50 ruines 3D

- 50 infrans 3D

- 40 batiments  3D

- 150 murs  3D

- 260 arbres  3D

 

Je pourrai mettre à dispo ces décors pour les prochaines éditions, et si chaque année une partie des décors est fabriquée on pourra facilement arriver a avoir l'ensemble des décors nécessaires sans avoir besoin de solliciter les différentes régions.

 

Ce sera une contrainte en moins pour les prochaines équipes d'organisation.

 

Ces décors pourraient éventuellement servir à d'autres tournois, et devront être stockés dans un endroit sécurisé et accessible à différents membres de l'association Inter-régions

 

Qu'en pensez-vous? 

Certains d'entre vous sont intéressés par prendre cela en mains?

 

Et y a t'il déjà des régions qui envisagent d'organiser l'IR 2021?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se réfère aux volontaires prés à organiser l'Inter chaque année, les candidats ne sont pas trés nombreux.

 

Personnellement, et ce n'est pas un mystère, je suis pour la création d'une association liée à l'Inter. Au niveau de 40K, il y a une association qui aide à organiser l'Inter en fournissant des décors et tapis. Une telle structure permettrait d'avoir à terme, tout le matériel nécessaire et de recycler les tonnes de décors que chaque orga précédent a créé pour l’événement. Pour moi, le financement d'une telle structure devrait se faire sur le ticket de l'Inter. Une part de l'inscription irait ainsi à l'asso. Grâce à cette part financière (genre 5€ par joueur), le stock de décors et tapis se fera petit à petit et permettra dives frais (comme louer un camion quand les décors et tapis ne sont pas stockés au même endroit). 

 

Maintenant, je vais commencer à soulever un point important: Un Inter organisé par une région doit-il se faire dans la région ? En effet, parfois, il y a des questions de coût de salle ... Faire un Inter dans une salle située dans un lieu qui arrangerait tout le monde (au hasard au  centre de la France), pourrait être une piste. L'organisation pourrait tourner de régions en régions et certaines considérations matérielles (et budgétaires) pèseraient moins lourds. Mais, il ne sera intéressant de discuter de ce point qu’après l'Inter de Kermit (qui fait un trés trés trés bon boulot).

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble une excellente idée et en Occitanie on est très motivés et partant pour participer et filer un coup de main. Il "suffit" de 3 personnes physiques pour monter cette association mais je pense qu'impliquer un représentant par région est essentiel pour que chacun fasse parti du projet.

 

L'association IR peut fournir le matériel et la légitimité nécessaire pour assurer les démarches auprès des différentes institutions (mairie, répartement, région, location de salle, sponsor etc...). 

 

Garder un lieu central pour l'IR tous les ans est à mon avis le mieux pour tout le monde, et faire tourner les régions organisatrices est à mon avis la meilleure solution (les bénéfices allant aux organisateurs). Mais on aura nécessairement besoin d'un contact local pour les démarches et de main d'oeuvre pour la logistique. Pour ça on peut prévoir que l'association prenne en charge les frais des organisateurs bénévoles histoire que chacun puisse s'y retrouver.

 

Comment tu gères ça à distance Kermit? c'est pas trop galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 10:46, Meuh a dit :

Comment tu gères ça à distance Kermit? c'est pas trop galère?

La ville où l'on organise l'inter est la ville ou j'ai grandi, et j'ai des co-orgas sur place qui s'occupent de certains rdv.

C'est comme ça que j'ai connu la salle qui est une ancienne usine textile récemment réhabilitée.

 

Je retourne à Romorantin-Lanthenay de temps en temps pour voir de la famille et des amis, j'en profite aussi pour faire les visites et rdv à ces moments là.

 

J'ai aussi associé le club de jeu local Antre des Jeux qui permettra d'avoir des bénévoles le jour J, ils proposeront des animations jeux aux accompagnateurs et aux visiteurs.

 

Clairement si je n'étais pas originaire de cette ville avec des contacts ce serait quasi impossible.

 

-

Renato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 10:39, Kermit a dit :

Clairement si je n'étais pas originaire de cette ville avec des contacts ce serait quasi impossible.

Et du coup, tu signes pour rempiler tous les ans? ?

 

Respect en tout cas : gérer ça localement c'est déjà chaud, alors à distance c'est exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.