Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

Maintenant que la preview des règles PA4 est dispo et que les leaks ont été confirmées, je me permet d'ouvrir ce sujet pour discuter des nouvelles stratégies Dark Angels :)

 

Lien vers les règles officielles :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/01/15/ritual-of-the-damned-chapter-focus-dark-angelsgw-homepage-post-2/

 

PsyAwk-Sep09-PAHeader-zlw2-1.jpg

 

Équipement de Lazarus, notre nouveau personnage Primaris :

 

3ee62852.jpg

9480d2d4.jpg

 

 

Notre super doctrine :

 

c8152844.jpg

 

Notre litanie spécifique :

 

119a3f42.jpg

 

Trait de Seigneur de Guerre Ravenwing :

 

cab4b713.jpg

 

Relique Deathwing :

 

41c69616.jpg

 

Nouveau Stratagem :

 

d4a01d44.jpg

 

 

 

Concernant les leaks voici la source :

 

 

 

 

Récapitulatif en Français des nouvelles règles ou règles existantes modifiées :

 

Grim Resolve : Relance les jets de touche de 1 quand l'unité tire, y compris en état d'alerte, tant qu'elle ne s'est pas déplacée dans la phase de mouvement précédente. De plus l'unité ne peut jamais perdre plus d'un modèle après avoir loupé un test de moral. Désormais toutes les unités Dark Angels, y compris les véhicules, ont cette règle (à part les Serviteurs).

 

Nouvelles Doctrines (on commence la partie en Devastator, au tour suivant on peut choisir de passer en Tactical, au tour suivant on peut choisir de passer en Assault) :

Devastator Doctrine : +1PA sur les Armes Lourdes

Tactical Doctrine : +1PA sur les Armes Rapides et Assaut

Assault Doctrine : +1PA sur les Pistolets et les Armes de CAC

 

Relentless Hunt (Super Doctrine) : Tant que la Devastator Doctrine est active les Armes Lourdes et Rapides gagnent +6'' à la portée, les Armes d'Assaut et Pistolets gagnent +3'' à la portée.

 

Litanies : les chapelains peuvent choisir d'utiliser une litanie au début du tour, elle est active sur un 3+.

Litany of Hate : bulle 6'' relance les jets pour toucher au CAC

Catechism of Fire : une unité à 6'' bénéficie de +1 pour blesser au tir

Exhortation of Rage : une unité à 6'' bénéficie d'une attaque supplémentaire pour chaque dé qui fait un 6 pour toucher, les 6 pour toucher avec les attaques supplémentaires ne générent rien de plus

Mantra of Strength : le chapelain bénéficie de +1 Attaque, +1 en Force et +1 en Dégâts au CAC

Recitation of Focus : une unité à 6'' bénéficie de +1 pour toucher au tir

Canticle of Hate : bulle 6'' qui donne +2'' au jet de charge (ne se cumule pas à d'autres bonus mais peut se cumuler à une charge relançable) et +3'' à la consolidation (qui passe à 6'' donc)

Stoic Prosecution (unique aux Dark Angels) : bulle 6'' qui permet aux unités d'infanterie (si elles n'ont pas Advance ou Battu en Retraite) d'être considérées comme immobiles même après avoir bougé

 

Traits de Seigneur de Guerre (en plus des traits Phobos, Ravenwing Attack Squadron et Codex) :

Deathwing 1 : Bulle 6'' pour les unités Deathwing qui peuvent relancer les jets pour blesser quand l'attaque cible un personnage ou un modèle avec plus de 8 points de vie.
Deathwing 2 : Le seigneur de guerre ne peut pas être blessé sur mieux que 4+.
Deathwing 3 : Une fois par bataille le seigneur de guerre Deny the Witch automatiquement sans limite de portée.

Ravenwing 1 : Bulle 6'' pour les unités Ravenwing qui peuvent bouger et tirer avec des Armes Lourdes sans subir le -1 pour toucher et peuvent également Advance et tirer avec des Armes d'Assaut sans subir le -1 pour toucher
Ravenwing 2 : Bulle 6'' une fois par bataille, les unités Ravenwing à portée bénéficie de la doctrine de votre choix plutôt que de la doctrine active
Ravenwing 3 : Au début du premier tour, le seigneur de guerre et une unité Ravenwing de votre choix peut bouger immédiatement de 12'' (sans advance) mais doit rester à plus de 9'' de l'ennemi.

 

Reliques :

Reliquiary of the Repenant : Pour biker Ravenwing. Tous les ennemis à 3'' réduisent leur sauvegarde invulnérable de 1 pour un minimum de 6++.

Corvus Occuls : Talonmaster. +6'' de portée et +1 pour toucher aux armes de tir.

Standard of the Unforgiven Hunt : Pour biker Ravenwing Ancient. +1'' aux mouvements d'Advance et de Charge.

Blade of Burden : Deathwing Master avec Epée Énergétique qui devient +2 en Force, PA-4, Dégâts 2. Un jet naturel pour blesser de 6 occasionne 2 blessures mortelles à la cible.

Pennant of the Remeberance : Deathwing Ancient. Bulle 6'' pour les unités d'infanterie Deathwing qui bénéficient d'un 5+++ Feel No Pain.

Key of Achrabael : Personnage Deathwing. +1 à la Force et +1 Attaque.

 

Special Issue Wargear (c'est comme une relique mais accessible également aux Chapitres Successeurs, pas accessibles aux persos nommés ou aux persos avec le mot clef Véhicule) :

Adamantite Mantle : le personnage bénéficie d'un 5+++ Feel No Pain.

Artificer Armor : le personnage bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 2+ et d'une sauvegarde invulnérable de 5++.

Mastercrafted Weapon : choisissez une arme du personnage qui n'est pas déjà Mastercrafted, elle bénéficie de +1 aux Dégâts.

Digital Weapons : une fois que le perso à fait ses attaques au CAC, s'il réussit un jet pour toucher la cible subit une blessure mortelle

Arbititer Gaze : quand il tire le personnage ignore toutes les pénalités au jet pour toucher, en état d'alerte il utilise son jet pour toucher normal (par exemple 2+)

Angel's Ambit : toutes les bulles du personnage bénéficie d'une portée améliorée de 3''

Bolt of Judgement : choisissez une arme Bolter dont le personnage est équipé, il peut faire un unique tir avec cette arme qui blesse sur un 2+ (Véhicules et Monstres sur du 6+) PA-2 Dégâts 3

 

Nouveau Perso Nommé Lazarus :

Primaris Master statline

Emity's Edge (arme de CAC) : +2 en Force, PA-4, Dégâts D3 (relance les jets pour blesser et les dégâts s'il cible un PSYKER)

Spiritshield Helm : Bulle 6'' qui octroie un 5+++ Feel No Pain contre les blessures mortelles.

Intractable Will : S'il est tué il peut avant d'être retiré effectuer un tir ou combattre au CAC.

 

Stratagèmes (les PA3 sont les strats Space Marines dont ont bénéficiés les Blood Angels dans PA3 et dont on devrait bénéficier également) :

PA3 Duty Eternal (1 PC) : Quand un Dreadnought est ciblé par une attaque, jusqu'à la fin de la phase en cours il subit la moitié des Dégâts (arrondis au supérieur).

PA3 Veterans Intercessors (1/2 PC) : A utiliser avant la bataille. +1 Attaque et +1 Commandement pour une unité d'Intercessors. Coute 2 PC si l'unité à plus de 5 modèles.

PA3 Fury of the First (1 PC) : une unité de Terminators à +1 pour toucher au CAC jusqu'à la fin de la phase en cours.

PA3 Hunter Slayer Missile (1 PC) : choisissez un Repulsor, s'il réussit un jet pour tirer un Véhicule/Monstre à 48'' ou moins du Repulsor mais à plus de 1'' de vos unités subit D3 mortelles.

PA3 Rapid Fire (2 PC) : choisissez une unité d'Intercessors avant de tirer avec des Bolts Rifles, elle bénéficie de Tir Rapide 2.

PA3 Big Guns Never Tire (1 PC) : choisissez un véhicule, il ignore le -1 pour toucher s'il bouge et tire avec des Armes Lourdes.

PA3 Hero of the Chapter (1 PC) : A utiliser avant la bataille. Un personnage qui n'est pas le seigneur de guerre peut choisir un autre trait de seigneur de guerre.

PA3 Transhuman Physiology (2 PC) : une unité ciblée par l'adversaire (si elle n'est pas un Véhicule ou Serviteurs) ne peut pas être blessé sur mieux que 4+.

PA3 Vengeance of the Machine Spirit (2 PC) : A utiliser quand un Land Raider, Repulsor ou Storm Raven est détruit. Soit le modèle explose automatiquement, soit il peut tirer avec l'une de ses armes, soit il peut attaquer au CAC (pour les jets pour toucher considérez que le modèle à tous ses points de vie).

PA3 Steady Advance (1 PC) : choisissez une unité d'infanterie, elle compte comme n'ayant pas bougé pour ce qui est de l'utilisation de Bolter Discipline.

PA3 Hammer of Wrath (1 PC) : a utiliser quand une unité Jump Pack réussit une Charge. Lancez un dé pour chaque modèle dans l'unité, sur un 5+ la cible subit une mortelle.

PA3 Target Sighted (3 PC) : choisissez une unité d'Intercessors qui tire avec des Stalker Bolt Rifles, elle peut cible des personnages qui ne sont pas la cible la plus proche et les jets pour blesser de 6 occasionne une mortelle en plus des dégats normaux.

PA3 Bolt Storm (2 PC) : a utiliser au début de la phase de tir, selectionnez une unité d'Intercessors avec des Auto Bolt Riffles, les tirs touchent automatiquement si la cible est à mi portée.

PA3 Gene Wrought Might (1 PC) : à utiliser sur une unité d'Infanterie Primaris au CAC, les jets pour toucher de 6 touchent et blessent automatiquement.

---

PA4 Combined Assault (2 PC) : une unité de Terminators peut FeP à 6'' de l'ennemi si elle se trouve également à 6'' d'une unité Ravenwing (qui n'a pas Advance précedemment).

PA4 High Speed Focus (1 PC) : choisissez une unité Ravenwing qui se fait tirer dessus, elle compte comme ayant Advance précedemment (4++).

PA4 Full Throttle (1 PC) : choisissez une unité Ravenwing qui vient de bouger, elle peut à nouveau bouger mais ne peut pas tirer ou charger à ce tour.

PA4 Targeting Guidance (1 PC) : choisissez une unité ennemie qui est visible et à moins de 12'' d'un Land Speeder Ravenwing, toutes les unités Dark Angels relancent les jets pour tirer contre cette unité jusqu'à la fin de la phase de tir.

PA4 Outnumbered Never Outmatched (1 PC) : choisissez une unité Deathwing au CAC face à une unité de plus de 10 figurines, les modèles bénéficient de +1 Attaque.

PA4 Evasive Assault (1 PC) : choisissez une unité Ravenwing qui a chargée ou été chargée, elle bénéficie d'une invulnérable 5++ jusqu'à la fin de la phase de CAC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette mise a niveau est quand même pas mal.

 

On récupère tout ce qui nous manquait comparé aux SM classique, à savoir surtout les doctrines, qui ont un impact énorme sur certaines de nos unités fétiches, j'y reviendrait après.

On gagne aussi pas mal de petits trucs qui manquaient pour donner du caractère à notre faction, notamment quand on veut faire des listes orientées plus ravenwing ou deathwing.

 

DW : il est maintenant tout à fait faisable de jouer des DWK en FEP sans suer à grosse goutte au moment de la charge. Il suffit de positionner une unité ravenwing (même une bête moto d'assaut à 35 pts) à 6 ps pour avoir une charge assez facile. Si on veut la fiabiliser encore plus, on peut même rajouter un chapy avec la litanie qui donne +2 en charge, et/ou un seigneur de guerre à proximité avec maitre de la manoeuvre. J'ai pas fait les stats de tous les cas de figure mais rien qu'avec le SDG, on est a 92% de chance de la passer.

Les termis de tirs bénéficient aussi beaucoup de toutes les options qui s'offrent à nous. Des termis qui tirent au fulgu/canon d'assaut à 30 ps, avec un 2+/3++/5+++ c'est tout à fait possible, il suffit de mettre un ancient avec la relique et quelques bouclier tempètes dans l'escouade. Mettez ça à couvert, et on a quand même un truc très, très tanky.

Les doctrines profitent grandement aux termis, leurs 4 tirs de F4 à 24 Ps sont d'autant plus utiles quand ils ont en plus un petit -1PA.

Les bonus d'attaques peuvent devenir drôles aussi, entre le +1 à la charge, le +1 de la bannière, le +1 si l'adversaire a + de 10fig, on se retrouve avec des totors qui peuvent balancer un paquet d'attaques. Et même les humbles fulgu/gantelet ne seront plus à prendre à la légère quand il sera temps d'en découdre au contact....

 

RW : Des bonus qui permettent enfin de donner du caractère a l'armée, avec des mouvements de redéploiement très conséquents ! Le trait permet de se mettre en milieu de table avec 2 unités, possibilité de charger tour 1 assez facilement.  En cours de partie, le strata permettant de bouger 2 fois peut retourner une partie en choppant un objo au dernier moment.

Comme pour les termis, les doctrines boostent bien les motos et leurs rafales de boltgun. Les BK gagnent aussi, avec un petit +3 Ps de portée bien appréciable pour leurs serres plasma tant qu'ils seront sous doctrines  devastator.

Le trait annulant les malus de mouvement pour les armes lourdes permettent également de enfin rentabiliser un temps soit peut nos speeders et motos d'assaut : Il devient possible de faire un blob mobile qui tire fort.

 

La classique combo sammael + talonmaster qui se déplacent ensemble devient encore plus sale avec le trait ravenwing 1 sur le talonmaster : tous les speeders qui les suivent bénéficieront d'un full re-roll de la touche, de l'annulation du malus d'arme lourde en mouvement, de l'annulation du couvert de l'adversaire, et de la relance des 1 aux blessures... (pour le coup Sammael est quasi sur de faire full touche, et le talonmaster 16 touches sur 18 avec son 3+ reroll, soit 34 touches garanties rien qu'avec ces 2 pépères) Si on ajoute les bonus de la doctrine déva, on a des bolters lourds portée 42 ps PA-2, des canons d'assaut 30 ps PA -2, des cyclones 54 PS PA-3 ...What else ?

 

Le bonus à la doctrine déva impacte toute l'armée et certaines unités deviennent sympa ! En fait tout ce qui avait une portée courte en bénéficie pas mal. Des canons flamestorm à 14 Ps de portée et -3 PA ? Des multi-fuseurs qui relancent le dégat à 15 ps ? Des hellblasters qui tirent à 36 ps de base ou double tir à 18 ? Yes please !

De manière générale ça donne encore plus d'intéret aussi aux armes puissantes mais qui ont une portée moyenne, défaut qui permet souvent à l'adversaire de s'en prémunir sur ses unités clefs. On parle de canons d'assaut portée 30ps, du canon démolisseur du vindic portée 30 ps, de plasma lourds à portée 42ps, des plasma à 30 ps, etc etc j'en oublie surement.

 

 

 

 

Edited by fire_angel

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commencé une petite force de DA pour 30k , j'ai alors regardé ce que je pourrais réutiliser pour 40k et faire une petite armée de DA. Je suis donc allé voir du coté du Dreadnought Deredeo en plasma et du Sicaran Omega tank destroyer et ca devient plutôt sympa avec ces nouveaux petits bonus. Ca les fait passer a portée 30" et PA -4 en doctrine devastator et ya moyen de les faire passer dégâts 4 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, fire_angel a dit :

Le bonus à la doctrine déva impacte toute l'armée et certaines unités deviennent sympa ! En fait tout ce qui avait une portée courte en bénéficie pas mal. Des canons flamestorm à 14 Ps de portée et -3 PA ? Des multi-fuseurs qui relancent le dégat à 15 ps ? Des hellblasters qui tirent à 36 ps de base ou double tir à 18 ? Yes please !

 

Attention quand même c'est la Doctrine Devastator donc T1 et des cible à mi-porté si l'adversaire n'est pas au courant la première fois il le sera là prochaine fois :). 

Cependant il existe normalement un stratageme qui Permet de changer de Doctrine à tout moment su le codex SM et là, on peut faire une surprise. 

 

Perso j'étais dubitatif sur les Chapelain mais du coup je crois qu'il sera présent dans la plupart de mes parties en remplacement du psyker... Et tout ceci ne coûte rien en PC alors je dis "Ouiii"

J'en arrive à ce point :

J'ai un gros point noir dans tout ça c'est à 2000 pts on va vouloir sortir quelque chose de costaud, on a de quoi faire... Mais on dépassera difficilement les 9 PC... 

Perso j'aime pas la façon de jouer avec Azrael en fond de table qui se la joue Tau ou SM vanille. Je préfère jouer un Sammael qui est escorter de ses motos... Je dis ça par rapport à son trait de Sdg pour récupérer des PC car je pense qu'il sera quasiment à prévoir dans nos liste au delà de 1500 pts si on veut avoir une chance de passer tout nous stratagemes. 

Tout ça pour dire que le stratageme pour avoir un personnage Sdg en plus avec le trait dAzrael sera à prendre si on ne veut pas être à court rapidement. 

Et cela nous permettra d'en jouer un second comme le Maître de la Manœuvre de Sammael par exemple. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, N3MESIS93 a dit :


Attention quand même c'est la Doctrine Devastator donc T1 et des cible à mi-porté si l'adversaire n'est pas au courant la première fois il le sera là prochaine fois :). 

 

C'est toi qui décide quand tu passes a la doctrine d'après, donc tu peux la garder toute la partie si tu le souhaites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

C'est toi qui décide quand tu passes a la doctrine d'après, donc tu peux la garder toute la partie si tu le souhaites.


Ah oui, j'avais pas fait attention. Merci de l'info

Edited by N3MESIS93

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parmi les stratagèmes de PA4, j'aime beaucoup Combined Assault (2 PC) & Targeting Guidance (1 PC) ; le premier rend les Terminators plus attractifs tandis que le second permet de compenser le passage à des profils diminués et les malus à la touche pour tirer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vaniel a dit :

Parmi les stratagèmes de PA4, j'aime beaucoup Combined Assault (2 PC) & Targeting Guidance (1 PC) ; le premier rend les Terminators plus attractifs tandis que le second permet de compenser le passage à des profils diminués et les malus à la touche pour tirer.

 

Pour tageting guidance pas trop mal oui mais ne change pas foncièrement l'armée : on avait déjà pas mal de sources de reroll pas trop chères (azrael, bélial) voir gratuite (grim resolve).

 

Combined assault c'est par contre ZE strata qui relance la DW. Pas que ça devienne fort, mais ça permet au moins de jouer des unités de termis/knights sans prendre le (gros) risque de les voir rien faire de la partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, fire_angel a dit :

Pour tageting guidance pas trop mal oui mais ne change pas foncièrement l'armée : on avait déjà pas mal de sources de reroll pas trop chères (azrael, bélial) voir gratuite (grim resolve).

En début de partie (T1-T2), je suis d'accord que les rerolls via perso sont plus intéressantes mais une fois tes unités dispersés pour le map control, il devient plus difficile de faire profiter les auras à toutes les unités. Si jamais tes véhicules sortent du profil initial et/ou que ton adversaire te fout des malus pour toucher au tir, Grim Resolve sera insuffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, fire_angel said:

Combined assault c'est par contre ZE strata qui relance la DW. Pas que ça devienne fort, mais ça permet au moins de jouer des unités de termis/knights sans prendre le (gros) risque de les voir rien faire de la partie.

 

Tout le monde est enthousiaste par rapport à ça mais je suis un peu dubitatif :

1) c'est un stratagème et on commence à avoir de la concurrence à ce niveau, aussi il peut être annulé par l'ennemi (Vect avec les Dark Eldars, on m'a déjà fait le coup)

2) pour l'utiliser c'est pas super évident vu que ça nécessite de placer une unité Ravenwing proche de l'ennemi sans Advance avec (donc pas de 4++ pour l'unité Ravenwing)

3) c'est pas une bulle et impossible de l'utiliser plus d'une fois par tour donc si on FeP des Knights à 6'' puis charge avec ils sont plus couverts par les bulles de support

4) ça sert que pour la FeP, derrière tu fiabilise pas tes charges suivantes

 

C'est surtout le point 3) qui tue l'intérêt pour moi. Parce que bon ce qui va rendre la Deathwing forte avec PA4 c'est toutes les bulles de support (Azrael, Asmodai, Ancient, etc).

 

Perso j'ai construit une liste 1200pts hier soir qui tourne autour d'un Smash Chaplain avec Master of Maneuver & Canticle of Hate pour envoyer tous mes persos + escouade Termi au CAC T2 avec 85% de chance de réussite pour chacune des 5 charges et avoir le tout qui bénéficie des bulles full relance pour toucher, 4++, 5+++, +1 Attaque, 6'' à la consolidation. Ça me semble plus opti mais ça reste à tester (d'ici 2 semaines probablement, le temps de recevoir le bouquin tout ça tout ça).

 

 

Edited by Joël Élie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Joël Élie a dit :

Tout le monde est enthousiaste par rapport à ça mais je suis un peu dubitatif :

1) c'est un stratagème et on commence à avoir de la concurrence à ce niveau, aussi il peut être annulé par l'ennemi (Vect avec les Dark Eldars, on m'a déjà fait le coup)

2) pour l'utiliser c'est pas super évident vu que ça nécessite de placer une unité Ravenwing proche de l'ennemi sans Advance avec (donc pas de 4++ pour l'unité Ravenwing)

3) c'est pas une bulle et impossible de l'utiliser plus d'une fois par tour donc si on FeP des Knights à 6'' puis charge avec ils sont plus couverts par les bulles de support

 

Pour le point 1, bah sa concerne que 1 ou 2 armée. Si tu affronte souvent des Dark Eldar ou du Cult (je crois que c'est eux les second) tu peut éventuellement flipper à utiliser ou pas se stratagemes. 

Pour le point 2, bah sa se passe au T2 forcément donc la Ravenwing est assez avancé normalement pour permettre une FEP tranquille. Sa dépend ce que tu déploie je pense 5 Knight ou 10 Terminator qui vont tomber et douchez l'adversaire avec assaut Deathwing puis charger derrière une autre unité. De quoi faire du mal à l'adversaire et les Terminator occuperont l'adversaire au tour suivant, la Ravenwing et d'autres unités devraient être tranquille. Et la Ravenwing à aussi un stratageme pour être en zigzag à la phase de tir. 

Pour le point 3 José espérer qu'on va placer un Chapelain ou un autre QG pas loin pour maximiser les bulles... Enfin c'est bête de ne pas le faire. Mais tout cela dépendra de la façon de jouer aussk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claquer 4 CPs pour faire de la saturation et une seule charge (loin d'être auto) avec des Termis classique qui touchent sur du 4+ ça me parait un peu excessif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je fais le point de ce que j'ai en stock, et de ce qu'il y'a un peu plus haut, la liste suivante même si elle n'est pas opti, peut faire mal quand même ?

 

Dark Angels : Da pa4

Détachement : Bataillon
QG
    Librarian   : 88 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Sceptre de force, Cercle Intérieur, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Châtiment

    Primaris Lieutenants  : 74 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Epée énergétique, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter

    [Seigneur de Guerre]
    Intercessor Squad (5) : 99 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Fusil bolter automatique, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant


ELITE
    Deathwing Knights  (5) : 175 pts 
        - 4 Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Bouclier Storm, Cercle Intérieur, Escouades de combat, Frappe par Téléportation
        - Knight Master  :  Fléau des Impardonnés, Bouclier Storm (autres figurines)


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Bike Squad (5) : 115 pts 
        - 4 Bolter jumelé, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Turbo-boost, Zigzag
        - Ravenwing Sergeant  :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Turbo-boost, Zigzag

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérateur, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter, 2 Grav-chute, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérateur, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Grav-chute


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet Bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet Bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

Total : 1001 points - 35 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-590441-da_pa4.html

 

 

Voilà comment je vois la chose.

 

Le noyau hellblaster / Lieutenant / librarian / Intercessor groupé.

 

Hellblaster qui bénéficie de Relentless Hunt ce qui permet de pas mal buff ses derniers, avec la relance des 1 DA + relance des blessures du Lt pour casser des gros trucs.

 

Les intercessors qui clean les cordons pour faciliter l'intervention des motos pour la FEP du T2 des termis à 6pts.

 

Les infiltrators pour préparer le terrain ou prendre des tirs dans les dents afin de s'assurer que les motos survivent .

 

Les motos qui vont vers les lignes pour préparer la fep des termis T2, pour ensuite jouer des objectifs ou bloquer des gros.

 

Les termis qui FEP à 6 et casse un gros trucs ou plein de petit truc.

 

Les Suppressor qui FEP et clean ce qu'il faut ou empêche le tir en état d'alerte de l'unité qui va se faire Chevalieriser le fion via l'attitude Tir de Suppression.

 

Le librarian qui librarianise. 

 

Bref, voilà le plan, vous en pensez quoi ? je sais que tous n'est pas parfait, mais au moins, y'a moyen de faire un petit quelques choses, nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attendais cet article avec impatience, je vous laisse en profiter...

 

https://www.goonhammer.com/ritual-of-the-damned-review-part-1-dark-angels/

 

 

Quelques infos en plus :

 

- pas de Chapter Master stratagem

- nos chapelains connaissent 1 litanie seulement, pas de buff pour les interrogators

- Asmodai connait deux litanies mais peut en lancer qu'une seule, pas de Master of Sanctity... là je suis deg'

- Pas de litanie pour le Dread Chapelain, j'ai dû louper un épisode

- Lazarus a bien sa bulle 6'' 5+++ contre les mortelles mais quand c'est lui qui en prend son Feel No Pain est une 4+++

 

 

Et en bonus un nouveau stratagème qui était passé sous le radar :

 

Stand Firm (1CP) : A n'importe quel moment une unité de Deathwing Terminators bénéficie de +1 Endurance jusqu'à la fin de la phase.

 

Des termis endu 5 combiné avec -1 pour blesser ou ne peuvent pas être blessé sur mieux que du 4+ (strat' ou trait de seigneur de guerre) ? Ah oui je prend, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Joël Élie a dit :

nos chapelains connaissent 1 litanie seulement, pas de buff pour les interrogators

- Asmodai connait deux litanies mais peut en lancer qu'une seule, pas de Master of Sanctity... là je suis deg'

- Pas de litanie pour le Dread Chapelain, j'ai dû louper un épisode

 

Cette partie là est bien triste en effet. 

Les Blood on de meilleur Chapelain... 

Je vois pas trop la logique de ne partir qu'avec 2 Litanies dont une imposé. Sa aurait du être comme les psyker une Litanie imposé et deux autres en plus quitte à n'en lancer qu'une seule comme c'est actuellement. 

Le Dread Chapelain c'est du FW donc attend de voir de leur côté

Oui le nouveau stratageme est bon en effet. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les chapelains Blood Angels ont été FAQés donc je m'y attendais un peu mais là Asmodai c'est une surprise qui pue pas mal, bon je le jouerais quand même mais bon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c vrai. Bah on fera avec de toute façon 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fait de ne pas être blessé à plus de 4+ c'est un trait qui ne concerne que le SDG. 

 

Les chapelains c'est décevant, s'il y'a bien une faction ou les chapy ne sont pas juste des motivateurs de troupe et ont un rôle aussi primordial dans le fluff de leur armée c'est bien les DA et les BA ! Alors pourquoi eux ont des chapelains mieux que la moyenne et pas nous mystère...

 

Le +1 endu me semble bizarre, c'est trop "allez ça c'est cadeau" pour ne pas être louche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien je me demande comment ça fonctionne les litanies, en début du round on choisit une litanies et sur un 3+ ça s'applique..? 

Certains chapelains ont une règle spéciale sur leurs profil ou il est écrit "litanie de haine" celle ci n'aura pas besoin d'être lancé sur un 3+?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et y a pas de nouveaux pouvoirs psy?

Les stratagèmes du PA3 c'est sur qu'on y a droit ou pas..?

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, fire_angel said:

Le fait de ne pas être blessé à plus de 4+ c'est un trait qui ne concerne que le SDG.

 

Oui. Là où c'est intéressant c'est de le mettre à un Dread Chapelain avec Inner Circle. Et s'il se prend quand même des dégâts tu utilise Duty Eternal pour /2.

 

1 hour ago, Alin350 said:

Et bien je me demande comment ça fonctionne les litanies, en début du round on choisit une litanies et sur un 3+ ça s'applique..? 

Certains chapelains ont une règle spéciale sur leurs profil ou il est écrit "litanie de haine" celle ci n'aura pas besoin d'être lancé sur un 3+?

 

 

Oui en début du tour tu lance ta litanie sur un 3+.

Litanie de Haine c'est la litanie de base (relance les jets pour toucher) que tout les chapelains ont, sinon c'est sur un 3+ aussi.

 

1 hour ago, Alin350 said:

Et y a pas de nouveaux pouvoirs psy?

Les stratagèmes du PA3 c'est sur qu'on y a droit ou pas..?

 

J'ai pas entendu parler de nouveaux pouvoirs psy donc non.

Les stratagèmes PA3 c'est sûr qu'on en aura, après est ce que la liste que j'ai fait est exacte ça reste à voir.

Edited by Joël Élie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'avec tous c'est stratagème ça sera plus fort les interceptors par 10. Avec un chapelain +1 pour blessé. Les hellblasters aussi.

Et les agressors lancé flame a 12" c'est pas ridicule...

J'ai une boîte de devastators a monté vous me conseillez quoi comme équipement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Alin350 a dit :

Et bien je me demande comment ça fonctionne les litanies, en début du round on choisit une litanies et sur un 3+ ça s'applique..? 

Certains chapelains ont une règle spéciale sur leurs profil ou il est écrit "litanie de haine" celle ci n'aura pas besoin d'être lancé sur un 3+?

 

Les Chapelains connaissent de base Litanies de Haine ainsi qu'une autre Litanie que tu peux choisir parmi 6 disponibles à tous les Astartes loyaux ; certains codex ont aussi accès à une litanie qui leur est spécifique comme les BA et BT. De base, tu peux lancer qu'une seule litanie par round & par chapelain mais si je me souviens bien, il existe un stratagème dans Faith & Fury qui permet à un seul Chapelain de connaitre et de lancer une litanie supplémentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques pistes de réflexion...

 

Invincible Escorte de Lazarus

- Prenez Lazarus

- Prenez des Vétérans (Boucliers Tempête + Fulgurants c'est pas mal pour 4pts)

- Ajoutez des persos avec le mot clef Deathwing (en particulier Deatwing Ancient avec la relique 5+++, un Deathwing Apothecary éventuellement)

 

1) Tous les personnages infanterie avec le mot clef Deatwing ont une 5+++ Feel No Pain (bulle 6'' autour du Deatwing Ancient)

2) S'ils se font blesser on la transfère aux Vétérans sur un 2+, les Vétérans se prennent une Mortelle

3) Utilisez la bulle de Lazarus contre les mortelles pour sauver les Vets (une autre 5+++ Feel No Pain)

4) Ressucitez les Vets ou soignez les persos avec le Deathwing Apothecary

 

Donc en gros l'ennemi doit toucher, blesser, ensuite on sauvegarde, feel no pain, on transfère la blessure, second feel no pain, puis on soigne/ressuscite.

 

Dread de l'Apocalypse

- Prenez un Dread Chapelain full CAC avec Mantra of Strength

- Donnez lui Inner Circle (-1 CP) pour avoir le mot clef Deathwing

- Donnez lui le trait de seigneur de guerre Deathwing "ne peut pas être blessé sur mieux que 4+"

- Prenez un Deathwing Ancient (pas besoin de la relique Feel No Pain) et Asmodai (avec les litanies que vous voulez)

 

On parle d'un modèle qui ne peut pas être ciblé par du tir (car perso avec moins de 10 PVs), autrement c'est Endu 7 (ne peut pas être blessé sur mieux que 4+), 3+/5++, 6+++.
Il est blessé ? Pas un problème car avec Duty Eternal (-1CP), on divise les dégâts multiples par 2 et il a quand même 9 PVs sans profil dégressif.

Offensivement on parle de 8 attaques sur un 2+ (relance les 1) F16 PA-3 Dégâts 4 (PA-4 avec la Doctrine d'Assault).

Il se retrouve au CAC face à quelque chose de menaçant (c'est un peu le but) ? Utilisez Honneur du Chapitre (-3CP) pour combattre deux fois et faire un potentiel de 64 blessures s'il fait un full (pour référence un Warlord Titan c'est 70 PVs).

 

Assaut Deathwing

- Prenez un Interrogator Chapelain avec Jump Pack, Lame d'Eden, Maître de la Maneuvre, Canticle of Hate

- Prenez une ou deux escouades de Deathwing Knights

- Prenez un Deathwing Ancient (relique 5+++ Feel No Pain)

- Prenez un Deathwing Champion (relique +1F +1A)

 

On déploie le Chapelain hors FeP T1 avec un écran (les Aggressors c'est bien), il relance advance (les Aggressors aussi).

T2 il lance Canticle of Hate, bouge de 12'' pour se retrouver à 9'' de l'ennemi, on FeP la Deathwing autour. Tous les modèles peuvent relancer la charge avec un +2'' (85% de réussite pour une charge 9''), on commence avec les Deathwing Knights pour que l'adversaire lance son Overwatch contre une unité avec 2+/3++/5+++ (utilisez le strat' "ne peut pas être blessé sur mieux que 4+" si vous affrontez quelque chose comme des Taus). Tous vos modèles ont +1 Attaque et frappent fort donc peu de chances que l'adversaire survive le CAC, ensuite on Pile In à 6'' pour ne pas quitter le CAC.

 

 

Voici une liste 1200pts pour essayer de combiner tout ça :

 

/// HQ ///

Lazarus = Emity's Edge & Spiritshield Helm = 105pts

Asmodai = Blades of Reason & Crozius, Litany of Hate & Canticle of Hate = 110pts

Chaplain Venerable Dreadnought = x2 Dreadnought Combat Weapon with Storm Bolter, Mantra of Strength, Warlord & Deathwing trait (wounded on 4+ max) = 139pts

Interrogator Chaplain = Jump Pack, Crozius & Heavenfall Blade, Stoic Prosecution, Master of Maneuver = 99pts

 

/// TROOPS ///
Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter + 4 Marines with Bolter = 62pts
Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter + 4 Marines with Bolter = 62pts
Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter + 4 Marines with Bolter = 62pts

 

/// ELITES ///
Aggressor Squad = Sergeant + 2 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Grenade Launchers = 111pts

Company Veterans = Sergeant + 3 Marines with Storm Bolter & Storm Shield = 72pts

Company Veterans = Sergeant + 3 Marines with Storm Bolter & Storm Shield = 72pts

Deathwing Apothecary = Storm Bolter = 72pts

Deathwing Champion = Halberd of Caliban & Key of Achrabael = 90pts
Deathwing Ancient = x2 Lightning Claws, Pennant of the Remeberance = 75pts

 

/// TRANSPORT ///
Drop Pod = Storm Bolter = 65pts

Edited by Joël Élie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'armée est réglementaire les chapelain connaissent stoïque progression en plus des autres litanies. Donc ça voudrait dire qu'ils connaissent 3 litanies et peuvent en lancé une seule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.