Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Les Dark Angels n'ont jamais été une armée de close, que ça soit dans les règles ou le fluff... C'est l'exemple même du Space Marines qui tir en avançant, sans jamais s'arrêter, et encore moins reculer... Plus que les Iron Hands ou les Impérial Fist qui eux n'avancent pas, ou que les UM qui parfois reculent stratégiquement... Les règles "obstinés" et "Cercle intérieur", quel qu’en soit les versions, ont toujours retranscrit ça. Les Dark Angels s'opposent par tous les aspects aux Space Wolfs, qui eux, ont un peu de tir à courte portée, mais privilégient le corps à corps. 

Les Dark Angels sont tellement pas adaptés aux close qu'ils ont historiquement des armes lourdes sur leurs Terminators d'assaut... 

 

En tout cas, sur une partie fun à 1000-1500 points, je crois que je le sortirai, le Champion de la Ravenwing Kamikaze qui part se suicider sur le seigneur de guerre ou le gros truc adverse... C'est tellement con! L'archétype du Chevalier sans peur et sans reproche qui fonce tout seul contre une armée pour mourir sans même arriver au close. Ça marche aussi avec le Chaplain motard, l'Ancient ou le médic, mais eux, ont veux pas les surchauffer... 

 

J'ai une autre question s'adressant aux tournoyeurs... Le Stratagème But Caché me parait auto include... L'utilisez-vous? 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Aymesan83 said:

Pour tuer les personnes adverses, prend des eliminators. C'est fait pour. Les psykers fonctionnent aussi très bien. 

 

Pour les agressors qui ont tué les orcs, c'est suite à une charge raté, ils ont tiré deux fois, en plus d'un double tir de contre-charge?

 

Ouais je m'étais fait la même réflexion concernant les Eliminators. Ça peut être utile dans mes listes, à voir.

 

Pour les Aggressors c'est qu'il a fait un Da Jump T1, j'ai claqué 2 PCs pour un Auspex Scan et fumé 19 boys vu que j'avais Azrael/Lieutenant à côté pour les relances.

Derrière il les a engagés au CAC en chargeant une autre unité, j'ai tué tous les boys restants à part 1 donc claqué encore 2 PCs pour désengager & tirer avec les Aggressors.

Puis il les a chargés avec son perso motard hors ligne de vue pour éviter l'Overwatch qui les a terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question, de règle (désolé si ce n'est pas la bonne place), en relisant les règles du Heaume de Lazarus, ainsi que les Traits de SdG de la RW, leur bulle affecte "les figurines des unités RW/DA" (selon la source)

Cela veut dire que seules les figurines à portée d'aura en bénéficient? Ou toute l'unité?

Je sais que la question peut paraitre bête, mais je ne suis pas sûr de l'interprétation de ces règles, leur wording est différent du Heaume d'Azraël par exemple (ou là ils stipulent bien qu'ils s'agit uniquement des figurines à portée), et différent d'une règle comme Rites de batailles (qui là affecte les unités)...

 

En espérant n'avoir pas été trop brouillon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Heaume du Bouclier Spirituel: Quand une figurine d'une unité DA amie à 6"... c'est n'importe quelle figurine d'une unité à 6ps...

Flexibilité tactique même wording, (une figurine d'une unité RW amie à 6") si une figurine de l'unité est à 6ps, alors c'est bon. 

Impeccable mobilité, par contre, n'affecte apparemment que les figurines à 6". (Tant qu'elles sont à 6" ou moins, les figurines...) 

 

Après je peux, me tromper, et j'ai pas la VO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis à capuche, j'ai une hésitation. Il vaut mieux :

 

Une devastator : Sgt combi plasma + 4 canon plasma + 5 bolter (tampon) 

 

ou

 

Une devastator : Sgt combi Plasma + 4 canon Plasma + une eliminator squad.

 

Je n'arrive vraiment pas à me décider, je suis tenté par la deuxième solution, mais j'ai peur que mon escouade soit nettoyer trop rapidement d'une côté mais de l'autre mon armée gagne un pv et de quoi titiller les Perso ennemie. 

 

Ma liste pour info https://40k.armylistnetwork.com/liste-617070-da_pa_4.html

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, covenant a dit :

Tiens, petite question, de règle (désolé si ce n'est pas la bonne place), en relisant les règles du Heaume de Lazarus, ainsi que les Traits de SdG de la RW, leur bulle affecte "les figurines des unités RW/DA" (selon la source)

Cela veut dire que seules les figurines à portée d'aura en bénéficient? Ou toute l'unité?


Normalement Lazarus c'est les figurines à 6.
Pour l'impeccable mobilité c'est les figurines des unités à 6, donc pour chaque unité à 6 du porteur, les figurines de l'unité bénéficient de l'aura du trait.

 

Il y a 3 heures, Jaufret a dit :

Mes amis à capuche, j'ai une hésitation. Il vaut mieux :


Tu peu planquer les Devastator par 5 ou 6 (+ un tampon minimum) et les faire bouger avec la procession Stoïque du chapelain, tu t'assures un phase de tir au T1.
Cependant, moi je préférerai les jouer par 5 ou 6 max + Eliminators.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commencé les Dark Angels récemment en les peignant en Consecrators.

Je joue souvent du forge world et les nouveautés de ce PA m'ont fait pensé a une petite liste en 1000pts autour d'un Deredeo

Je trouve que ce PA permet de sortir ce dreadnought que beaucoup autour de moi trouve moche.

Mais je veux lui donner sa chance, après tout il peut gagner de la portée,de la pénétration ainsi que du dégâts

Voici donc cette liste

 

PRIMARY DETACHMENT : Dark Angels
HQ1 : Primaris Chaplain(1*77), -Litanies- Récitation de la Concentration, -Litanies- Stoïque Procession [77]
HQ2 : Primaris Lieutenants(65), Fusil bolter automatique de maître(4), Pistolet à plasma(5) [74]
HQ3 : Primaris Master(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4), Epée énergétique(4) [86]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique(4) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique(4) [90]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique(4) [90]
Elite1 : 5 Deathwing Tartaros Terminator Squad(115), 4 Combi-bolter(8), 4 Gantelet énergétique(36), Tartaros Sergeant(0),  Eclateur à plasma(17), Epée énergétique(4) [180]
Elite2 : [SM] Relic Deredeo Dreadnought(1*120), Bolter lourd jumelé(17), Aiolos missile launcher(30), Hellfire plasma carronade(40) [207]
FA1 : 3 Ravenwing Black Knights (102), Ravenwing Huntmaster (0),  Epée énergétique(4) [106]
 

ARMY TOTAL 1000
 

Voila c'est juste une liste avec les figurines que j'aime bien que je comptes jouer dans mon coin sans faire de compétitif.

Mais je voulais juste évoquer le Deredeo qui a mes yeux est pas si mal, je viens d'ailleurs d'en commandé un donc dans pas trop longtemps je pourrais l'essayer :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai raté un errata, le Derredeo ne peut avoir qu'une arme lourde (ce qui est étrange, d'ailleurs)... 

Pour ma part, j'ai un faible pour le Contemptor Mortis Dark Angel de FW mais j'ai pas réussi encore à me décider sur les auto canons jumelés ou les canon laser jumelés (ou autre, s'il y a mieux?) 

Le Léviathan reste au dessus (en terme de coût en point aussi, c'est vrai) cependant... Le Double Storm Cannon Array et les 3 petits missiles traqueurs à +6 portées +1 PA, c'est dans mon panier en attendant ma prochaine paye. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aymesan83 a dit :

Sauf si j'ai raté un errata, le Derredeo ne peut avoir qu'une arme lourde (ce qui est étrange, d'ailleurs)... 

Pour ma part, j'ai un faible pour le Contemptor Mortis Dark Angel de FW mais j'ai pas réussi encore à me décider sur les auto canons jumelés ou les canon laser jumelés (ou autre, s'il y a mieux?) 

Le Léviathan reste au dessus (en terme de coût en point aussi, c'est vrai) cependant... Le Double Storm Cannon Array et les 3 petits missiles traqueurs à +6 portées +1 PA, c'est dans mon panier en attendant ma prochaine paye. 

 

J'ai déjà un leviathan avec plusieurs armes aimanté

J'ai pu le test en DA avec double autocanon et je confirme qu'il défouraille bien (même peut être un peu trop)

Mon pote qui se l'ai pris sur la tronche faisait un peu la gueule je me sentais mal pour lui 

Apres j'ai testé aussi le grav flux et j'ai bien dire a mon adversaire que la pa est de -6 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la FAQ les DA prennent un sacré coup.

Notre bonus de super doctrine ne s’active qu’un seul tour, le 1er. 

 

C’est vrai que c’est bien pour le Talonmaster qui devenait trop fort. Par contre c’est fort dommage que notre bonus de portée se voit restreint au T1 uniquement. Il suffit en effet que l’adversaire soit bien caché a son premier tour pour que notre super doctrine ne serve plus à rien...

 

Les eliminators DA deviennent aussi moins intéressant. 
 

Ils n’ont pas touché au trait Implacable mobilité, heureusement sinon nous replongions dans le fin fond de classement des codex.

 

Après, je ne pense pas que la manière de jouer notre armée sera différentes. Les vrai bonus de PA 4 provenaient essentiellement de nos nouveaux traits de sdg et nos reliques.
 

Ce qui est bien avec ce nerf nous pousse (et tous les astartes) à mixer nos unités afin de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier. 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aymesan83 a dit :

Le seul truc idiot, c'est que le bonus de portée n'est plus applicable aux fep pour toucher avec un lance-flammes ou un pistolet à fusion, par exemple. 

 

Sauf Drop pod... rempli avec deux escouades d'assaut avec 2 lance-flammes chacune par exemple.

Bon... C'est pas folichon mais ça a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurer... comme je l'ai mis sur le sujet des FAQ, j'ai envoyé un mail à GW pour être rembourser de PA4...

Citation

Bonjour,

 

J'ai acheté le livre "Le Rituel des Damnés" en préco, en prenant en compte les règles annoncées précédement, dont l'accès aux Doctrines de Combat, et SURTOUT pour la règle "Traque Acharnée", qui permet de remettre sur les rails les Dark Angels, qui étaient une armée à la ramasse. 

 

Le fait est que la règle "Traque Acharnée" est liée directement à la règle "Doctrine de Combat"

 

Donc, en nerfant la règle "Doctrine de Combat", vous impactez directement l'intégralité des Dark Angels, qui se retrouve avec une pauvre règle débile utilisable seulement Round 1... et cela, un mois après la sortie du livre.

 

Au nom de "l'équilibrage", vous brisez juste ce que vous venez de faire. 

 

La FAQ sortie est tout aussi ridicule : vous auriez pu (dû?) dissocier les règles de "Doctrine de Combat" des règles spécifique aux chapitres, comme Traque Acharnée.

 

En espérant que vous soyez inondé de milliers de mails de rageux, pour revenir sur cette décision qui est probablement aussi mauvaise que le Codex Dark Angels V4 écrit à l'époque par Jervis Jonhson, j'ai une dernière question : 

 

Pouvez-vous me faire un avoir (ou un remboursement) pour le livre "Le Rituel des Damnés", que je n'aurais carrement pas acheter si les règles avait été aussi bancale dès le début...

 

Voilà, et toute mes excuses à la personne qui lira ce mail, ceci n'a rien de personnel.

 

Cordialement,

 

 

J'encourage tous les joueurs DA à demander le remboursement de PA4... q'ils reçoivent des centaines de mails de joueurs de la Première Légion, on aura (peut-être) une nouvelle FAQ :D

(Oui, je suis un joueur pleiiin d'espoir )

Modifié par Frere Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je trouve changement lamentable. Cette super doctrine n’était pas du tout la meilleure et surtout pas abusée. Elle était juste.. oui, une bonne règle pour nos DA.


Mais voilà, en voulant nerfer l’IH, L’IF, Games workshop a choisi de trancher avec son gros couteau de boucher et nous nous prenons les dommages collatéraux... 

 

Quel enthousiasme pourtant, il y a 1 mois à la sortie de PA 4 d’enfin voir nôtre armée revenir de loin avec des règles non abusées.

 

Bon, après ce poste je repars sur quelque chose de plus constructif, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche de se prendre un Nerf 1 mois après avoir reçu notre PA4... 

Je trouvais la Ravenwing costaud avec PA-1 à chaque round et une bonne portée , j'avais ressortis le redeemer... Monté des Lance flammes lourd sur mes Terminators... 

 

En gros si tu foire le T1 avec des jets de dés moisis, le T2 sera galère...

L'adversaire à juste à détruire ce qui lui posera problème au T1 

 

Sauf mention contraire les doctrines sont des règles génériques à tous les Astartes donc il n'y aura pas de traitement de faveur pour nous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'on ait été nerf! On deviens même meilleur que les SM Codex, selon moi: 

On deviens la seul armée SM à pouvoir bouger et tirer avec des armes lourdes aux tours 2+ (sans utiliser de CP, en tout cas). Le bonus de portée est moins intéressant au T2 si on a commencé à bouger... En fait, on a presque rien perdu en léthalité, à part PA-1 sur les armes lourdes, qui sera transféré automatiquement aux armes Assaut et Tir Rapide, puis au close dans les derniers tours une fois que nos Knight (Deathwing ou Ravenwing), par exemple, sont en position de charger...

C'est aussi un up des Terminators, qui pourront avoiner en doctrine Tactique avec Assaut Deathwing en sortie de Frappe par Téléportation. 

Non, le seul truc qui me chagrine, c'est que le bonus de portée soit resté bloqué à la doctrine Devastator plutôt qu'être adapté aux doctrines qui concernées par le type d'arme ( bonus portée sur les armes lourdes en Deva, bonus portée sur les armes à tir rapide en Tactique et bonus sur les armes d'assaut et pistolets en doctrines d'Assaut) mais soyons honnête, ça aurait été un vrai nerf, les serres à plasma préfèrent leur bonus à la portée au tour 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des DA n'a pas été écrite en se disant que les DA serais en deva durant 3 ou 4 tours. Elle a été écrite en se disant que la tactique déva serais active T1 et c'est tout. GW ayant fait leur règles en se disant que les joueurs passerais les doctrines le plus vite possible comme expliqué dans leur commentaire. Il avais pas "prévu" les joueurs qui resterais en deva toute la partie avec des armés optimisées pour cette doctrine. Le nerf vise juste à imposer au joueur le mode de jeu prévu pour les SM et ceux dés le départ.

 

C'est juste que les œillères de GW vis à vis des optimisateurs a laissé une vallée dans laquelle ces derniers sont allés. 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kotohana a dit :

La règle des DA n'a pas été écrite en se disant que les DA serais en deva durant 3 ou 4 tours. Elle a été écrite en se disant que la tactique déva serais active T1 et c'est tout. GW ayant fait leur règles en se disant que les joueurs passerais les doctrines le plus vite possible comme expliqué dans leur commentaire. Il avais pas "prévu" les joueurs qui resterais en deva toute la partie avec des armés optimisées pour cette doctrine

C'est quand même très naïf de mettre des grosses règles utilisables dès le T1 et d'imaginer que des joueurs, quels qu'ils soient, décident de leurs propres chefs d'être moins fort dès le T2 !

Pour les DA c'est pas dramatique mais on aurait pu légitimement garder la Deva deux tours et la tactique trois tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

GW ayant fait leur règles en se disant que les joueurs passerais les doctrines le plus vite possible comme expliqué dans leur commentaire. Il avais pas "prévu" les joueurs qui resterais en deva toute la partie avec des armés optimisées pour cette doctrine.

Faut vraiment avoir un QI de poulpe pour penser ce qu'ils pensent.

Ils ne vivent pas sur la planète 40K du tournoyeur ces mecs là! ?

Je me suis bien marré en lisant ces commentaires d'ailleurs.

Dites moi, il y a des licornes à paillettes à tous les coins de couloirs à Lenton ou quoi? ?

 

+1 @Le fataliste

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé gardé ma doctrine Devastator au minimum 2 tours quoi ... Là c'est vrai c'est vraiment le truc tiens cadeau, et en fait non je le reprend...
Ils auraient sinon juste pu dire que le bonus de doctrine sur la portée s'applique à toute les doctrines, pas seulement la Devastator... Mais sa reviens à nous donné un trait de chapitre supplémentaire... Ou genre : en Deva bonus sur les armes lourdes, Tir rapide. en Tactique sur les assaut,  pistolet. Assaut sur les armes de mélée ... ?

Enfin on va devoir tout balancer sur le T1 en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Faut vraiment avoir un QI de poulpe pour penser ce qu'ils pensent.

Ils ne vivent pas sur la planète 40K du tournoyeur ces mecs là! ?

Je me suis bien marré en lisant ces commentaires d'ailleurs.

Dites moi, il y a des licornes à paillettes à tous les coins de couloirs à Lenton ou quoi? ?

 

+1 @Le fataliste

 

Au dela de ça, à un moment, si tu veux que les gens passent aux 3 doctrines, bah faut inclure dés le début le changement automatique de doctrine. A partir du moment ou tu dis « c’est vous qui choisissez », c’est que tu acceptes que les joueurs peuvent choisir de ne pas le faire... Or, si pour toi, le modus operandi des SM impliquent forcément qu’on applique les doctrines, bah alors tu obliges à passer les doctrines...

C’est un petit peu comme si tu disais «un marine devastator peut remplacer son bolter par une arme lourde » et que tu fais l’étonné de voir que les joueurs jouent des escouades de 10 armes lourdes... A un moment si tu veux qu’il y en ait 4, bah tu limites à 4.

Ben les doctrines c’était le même principe

 

En fait, ce qui me fait suer là dedans c’était dés le départ le fait que l’on ait filé une doctrine deva aux DA... Ca me gave un peu qu’on arrête pas de considérer les DA comme une armée de gunline... Les mecs ils ont parmi les meilleurs motards de la galaxy avec des marteaux, il t’envoient du termi en FeP comme des malades, mais nan, les DA c’est une armée de gunline.. J’aurais vraiment préféré une doctrine tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kotohana a dit :

La règle des DA n'a pas été écrite en se disant que les DA serais en deva durant 3 ou 4 tours. Elle a été écrite en se disant que la tactique déva serais active T1 et c'est tout. GW ayant fait leur règles en se disant que les joueurs passerais les doctrines le plus vite possible comme expliqué dans leur commentaire. Il avais pas "prévu" les joueurs qui resterais en deva toute la partie avec des armés optimisées pour cette doctrine. Le nerf vise juste à imposer au joueur le mode de jeu prévu pour les SM et ceux dés le départ.

 

C'est juste que les œillères de GW vis à vis des optimisateurs a laissé une vallée dans laquelle ces derniers sont allés. 

Si c’est vrai ils devraient changer de job...ne même pas se poser la question me semble tellement incongru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.