Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

20 minutes ago, N3MESIS93 said:

1. Sammael dans sableclaw 

Sur moto il fait 140 pts et + 60 sur Land Speeder... On y ajoute un canon dassaut jumelée et un BL jum avec +1hp. Mais on retire un Canon Plasma et 1 bolter storm jumelée (sa fait quoi ça ? 4 pts) 

Donc on arrive à quelque chose comme 180 pts au final. 

2. De suite arrive le Talon Master. Même si il est puissant 188 pts ? Si on se dit maintenant que Sammael est trop chers sur Sable, le Talon Master mérite t-il d'être à ce prix ? Il n'a pas dinvu, pas de full reroll, 1Hp en moins, moins d'attaque et une moins bonne CC que Sammael. Un petit 160 point serait parfait, sa reste un lieutenant quand même (qui ignore les couverts)... 

 

Le truc, c'est que ton canon d'assaut jumelé et le bolter jumelé ne sont pas ciblable. Du coup, ca vaut beaucoup plus cher.

Donc non, Samael n'est pas mal trop cher, surtout quand tu compare la version en moto avec des maitres de chapitres (parce que honnetement, quand tu le prend, ca donne les meme bonus qu'un maitre de chapitre).

Apres, on peut debattre sur la diff entre Samael en speeder et le talon master, mais depuis PA, j'ai jamais eu l'impression d'avoir de difficultés a les rentabiliser.

 

Et si tu trouve que le Darkshroud est trop cher, le prend pas et prend plus de moto.

Modifié par Orgerix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon seul regret, mais parce que je suis extrémiste de la RW, c'est le manque de PC. Avec toutes les relances en château on en consomme pas énorme mais il en manque pour être vraiment très efficace.

Perso je joue généralement en 1250pts et donc avec seulement 2 détachements éclaireurs full RW. Je me refuse à intégrer des Tactics ou Intercessors et encore des scouts (pas fluff) du coup je me bat avec 5PC...

J'aurais tellement aimé une relique ou une règle spé ou je ne sais quoi qui gonfle un peu le nombre de PC dans le genre de ce qu'ils ont fait avec les Drukharis où les patrouilles peuvent en filer. Juste un truc genre : Si vous êtes full RW, les détachements éclaireurs donnent 2 PC au lieu de 1.

Mais bon, on fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve fluff l'utilisation de scout ou même intercessors. La Ravenwing n'est pas la Deathwing, tous le monde ne fait pas parti du cercle intérieur loin de là, il n'y a que les Black knight qui savent le vrai but de cette dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 11:22, Kikasstou a dit :

 

Oui le vrai problème il est là. J'imagine que la fausse reputation des DA fan de plasma a la vie dure

 

Tout à fait d’accord! Quelle ineptie de donner une relance des 1 si tu bouges pas alors que la force de la ravenwing est sa mobilité!

Ils réfléchissent chez GW des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les traits de chapitre étaient initialement "mal pensé" ou alors comme un élement beaucoup moins puissant sur les premiers codex (dont DA) que sur la fin (je pense surtout au Codex SM V2).

Si tu veux de la mal foutose de traits, je t'invite à lire le codex SMC par exemple. 

 

Vu que GW monte la barre des traits de chapitre/legion/ruches etc... avec les derniers codex, il est a envisager que cela suivra, mais sur un nouveau codex DA. 

PA n'est là que pour essayer de monter un peu le niveau des codex V8.1 avec celui des SM, la vrai réponse il faut attendre la prochaine fournée de codex je crains. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaufret a dit :

Je trouve fluff l'utilisation de scout ou même intercessors.

Bah, de tête les DA aiment pas trop les scouts ou les Primaris de par leur jeunesse et le fait qu'ils ne soient pas endoctrinés à la sauce cercle intérieur. Après Games veut vendre ses figs donc oui, les joueurs DA peuvent intégrer ces unités à leur armée avec une petite justification fluffique... Mais comme je le disais, je suis un puriste de la RW ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inters je peux a la rigueur te rejoindre si ce n'est pas des "élevés". 

 

Mais les scouts sont en plein dans l'endoctrinement,comme un biker classique sans l'expérience martial au final, je dirai même plus car il a une épée de damocles au dessus de sa tête car il est encore en "cours d'intégration" et que si il voit/parle = kaput. 

 

Dans le codex DA y'a un passage simpa qui raconte justement l'existence d'un biker qui dit grosso modo que d'un coup, sa mission a complètement changé et qu'il a du capturer un "champion cultiste" et que y'a 10 DA qui sont morts pour en venir à bout, qu'il ne comprends pas d'où venait sa force, ce qui montre bien le degrés d'ignorance des bikers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement satisfait après quelques tests avec la Deathwing, je ressors un château classique avec mon Drop Pod en bonus...

 

V15 = 1201pts

 

/// HQ ///

Azrael = Lion's Wrath & Sword of Secrets, Warlord & Brilliant Strategist = 150pts

Lieutenant = Combi Plasma & Chainsword, Artificer Armor = 71pts

 

/// TROOPS ///

Tactical Squad = Sergeant with Storm Bolter & Chainsword, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts

Tactical Squad = Sergeant with Storm Bolter & Chainsword, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts

Tactical Squad = Sergeant with Storm Bolter & Chainsword, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts

 

/// ELITES ///

Aggressor Squad = Sergeant & 2 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Fragstorm Grenade Launchers = 111pts

Company Veterans = Sergeant & 4 Veterans with Storm Bolter & Storm Shield = 90pts

Company Veterans = Sergeant & 4 Veterans with Storm Bolter & Storm Shield = 90pts

Dreadnought = Storm Bolter & Twin Lascannon = 122pts

 

/// HEAVY SUPPORT ///

Devastator Squad = Sergeant with Bolter & Bolt Pistol, x4 Devastators with Plasma Cannon = 128pts

Devastator Squad = Sergeant with Bolter & Bolt Pistol, x4 Devastators with Plasma Cannon = 128pts

 

/// TRANSPORT ///

Drop Pod = Storm Bolter = 65pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joël Élie a dit :

Moyennement satisfait après quelques tests avec la Deathwing, je ressors un château classique avec mon Drop Pod en bonus...


Pour usé des Devastators Plasma de mon coté, c'est un bon antichars avec "Arme du Moyen Age" et en plus tu en joues 2. Tu as des lances missiles sur les Tactical à coté, alors enlèves le Dreadnought et rajoutes des Agressors pour avoir de la saturation.

A quoi servira l'armure d'artificier du Lieutenant vu qu'il va avoir un rôle fond de table ?

 

Ma reflexion se porte sur le Lieutenant d'ailleurs :

Lieutenant ou Chapelain ?

Le Chapelain permet avec sa Litanie de cacher certaines unités au T1 (Devastators et Agressors) si tu vois ce que je veux dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hugoshan a dit :

Est ce qu'il y a un intérêt a jouer des unité phobos tel que Infiltrator/Incursor , Invictor ou les QG en Dark Angels ?


Perso, pour les infiltrators, l'intêret de fait FeP l'ennemi à 12... sinon j'en vois pas d'autre effectivement. Il y ... avait L'Invictor quand on pouvait être en full doctrine Devastor mais plus maintenant...

On pourrai dire que nous n'en avons pas besoin à outrance en l'état actuel. On ira chercher de la Ravenwing et on complétera avec de l'intercessor qui coute moins chers ou du scout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les infiltrators peuvent servir de tremplin à fep de Knight. 

 

Soit T1 tu peux bouger ton chapelain réacteur dessus, pour après te positionner sur l'endroit futur de la fep et faire bénéficier d'une litanie (au pif, relance des charges). Le but des infiltrator étant surtout de servir de tampon pour pas que ton chapelain meurt. 

 

Soit même chose avec un Perso ravenwing. Qui fait une halte avant que t2 tu lances la fep des knight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joël Élie a dit :

Moyennement satisfait après quelques tests avec la Deathwing, je ressors un château classique avec mon Drop Pod en bonus...


De toute façon la deathwing souffre du meme probleme depuis des années : un cout totalement alambiqué par rapport aux tactiques/intercessors

 

C’est d’autant plus vrai en v8 à cause de 2 facteurs :

1/ la disparition du tout ou rien sur la PA et le fait que pas mal d’arme contre lesquelles on gardait la 2+ nous fait passer la svg à 3+ ou 4+
2/l’effet de Sans peur que l’on paye toujours alors que bon, sur une escouade de 5 Cd 9, il sert jamais...

 

Tant que le termi ne sera pas à 30pts avec moufle et fulgu ca restera une galere...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, N3MESIS93 said:


Pour usé des Devastators Plasma de mon coté, c'est un bon antichars avec "Arme du Moyen Age" et en plus tu en joues 2. Tu as des lances missiles sur les Tactical à coté, alors enlèves le Dreadnought et rajoutes des Agressors pour avoir de la saturation.

A quoi servira l'armure d'artificier du Lieutenant vu qu'il va avoir un rôle fond de table ?

 

Ma reflexion se porte sur le Lieutenant d'ailleurs :

Lieutenant ou Chapelain ?

Le Chapelain permet avec sa Litanie de cacher certaines unités au T1 (Devastators et Agressors) si tu vois ce que je veux dire. :)

 

 

J'ai que 3 Aggressors là tout de suite, les 3 autres m'attendent à la boutique donc à voir pour une partie future (épaulés par un Chapelain +1 pour blesser ça va faire mal).

L'armure d'artificier c'est le choix par défaut au cas où l'adversaire à du snipe, aucune autre relique me tentait...

J'ai effectivement hésité à prendre un chapelain à la place du lieutenant mais avec mon château je vais rapidement rentabiliser sa bulle de relance des 1 pour blesser.

 

 

3 hours ago, Master Avoghai said:


De toute façon la deathwing souffre du meme probleme depuis des années : un cout totalement alambiqué par rapport aux tactiques/intercessors

 

C’est d’autant plus vrai en v8 à cause de 2 facteurs :

1/ la disparition du tout ou rien sur la PA et le fait que pas mal d’arme contre lesquelles on gardait la 2+ nous fait passer la svg à 3+ ou 4+
2/l’effet de Sans peur que l’on paye toujours alors que bon, sur une escouade de 5 Cd 9, il sert jamais...

 

Tant que le termi ne sera pas à 30pts avec moufle et fulgu ca restera une galere...

 

 

 

Les Termis c'est censé être chers donc je suis pas fan d'une réduction en points... la solution la plus simple serait Endu 5 et/ou 3 PVs comme les Gravis = fin du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jaufret a dit :

Petite question pour les reliques. Celle qui augmente de 3 l'aura, c'est valable pour une litanie aussi ?! 

non, c'est marqué dans le descriptif de la relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Morehk said:

Je me posais la question aussi, sur le bouquin en anglais rien n’est précisé :

 « Increase the range of a model with this relic’s aura abilities by 3´´ »

C’est tout.. 

 

 

Oui enfin c'est pas une histoire de traduction. Cet équipement spécial peut effectivement augmenter la portée des litanies avec bulle.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Quequildit le stratagème??

But Secret

1 PC 

Utilisez ce stratagème avant la bataille si vous jouez une mission utilisant les Objectis Tactiques. Pour la durée de la bataille, vous gardez vos Objectifs Tactiques secrets. 

Ainsi, vous ne révélez chaque OT à votre adversaire que lorsque cet OT est atteint. 

 

Alors je ne sais pas comment ça marche dans les missions où l'adversaire doit désigner un OT pour nous en défausser, ou autre (choix au hasard avec les cartes face cachées?), mais ça m'a l'aire pas mal puissant tactiquement. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.