Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Cartes objectifs cachées... Ben oui c'est du tout bon çà mais que quand tu joues en maëlstrom lol.

Tu peux tenter des coups de bluff sur ton adversaire, ça peut être rigolo.

 

Si l'adversaire doit en défausser une, oui, c'est au hasard car tu ne dois les révéler que dans le cas où ils sont atteints et pas autrement (y compris quand tu les défausses lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème se joue en début de partie, donc selon si on a un scénario qui s'y prête, on peut choisir ou non de l'utiliser, il n'est pas à inscrire sur la liste d'armée. 

 

Ça doit très bien synergiser avec la Ravenwing et sa très grosse mobilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joël Élie a dit :

 

Oui enfin c'est pas une histoire de traduction. Cet équipement spécial peut effectivement augmenter la portée des litanies avec bulle.

Modifié il y a 7 heures par Joël Élie

Ça a été FAQ pour les SM (parce que l'anti fep à 15 c'était un peu sale sur un capi phobos....) Mais ça ne semble pas être le cas du DA. Faudrait donc faire un peu de soupe pour protéger tranquillement son fond de table de toute agression fep ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me demandais un truc. En tournoi, le stratagème But Secret est-il utilisé? Certes ça coûte un PC, mais ne donner aucun indices sur les prochaines actions à l'adversaire, ça m'a l'aire très fort, non? 

 

Je te dirai ça dépend du tournoi : certains acceptent de le laisser jouer, d'autres non. 

 

Pour les FWD par exemple, je ne crois pas qu'il soit possible de dissimuler de cartes objectif à ton adversaire et de mémoire idem pour le WTC (ex ETC). Pose la question dans le doute aux organisateurs.

 

Sinon oui, c'est un stratagème vraiment pas mal qui, pour 1 PC, te permets d'embrouiller ton adversaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Morehk a dit :

Je me posais la question aussi, sur le bouquin en anglais rien n’est précisé :

 « Increase the range of a model with this relic’s aura abilities by 3´´ »

C’est tout.. 

 

Il y a 13 heures, Joël Élie a dit :

Oui enfin c'est pas une histoire de traduction. Cet équipement spécial peut effectivement augmenter la portée des litanies avec bulle.

 

 

En VO peut être.

Mais dans le codex SM v2 il y a une ligne qui précise bien " ce n'affecte ni les pouvoirs psy ni les littanies qui sont des auras" (P.185)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niko74 a dit :

Je te dirai ça dépend du tournoi : certains acceptent de le laisser jouer, d'autres non. 

 

Pour les FWD par exemple, je ne crois pas qu'il soit possible de dissimuler de cartes objectif à ton adversaire et de mémoire idem pour le WTC (ex ETC). Pose la question dans le doute aux organisateurs

Si ce n'est pas stipulé dans le règlement c'est utilisable. Un rulechange aussi important doit être spécifié dans le règlement et pas balancer à la volée le jour J. Pour les tournois que tu cites est ce qu'il est clairement stipulé que ce stratagème n'est pas utilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, infirmier_house said:

 

 

 

En VO peut être.

Mais dans le codex SM v2 il y a une ligne qui précise bien " ce n'affecte ni les pouvoirs psy ni les littanies qui sont des auras" (P.185)

 

C'est pas notre codex donc aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Si ce n'est pas stipulé dans le règlement c'est utilisable. Un rulechange aussi important doit être spécifié dans le règlement et pas balancer à la volée le jour J. Pour les tournois que tu cites est ce qu'il est clairement stipulé que ce stratagème n'est pas utilisable?

 

Pour les FWD dans la FAQ relative au règlement

Citation

 

Question : est ce que je peux utiliser les stratagèmes qui me permettent de cacher des maelstrom à la vue de mon adversaire ?

 

Non, aucun objectif maelstrom ne peut être caché.

 

 Pour l'ex ETC

Citation

2. The Secret Agenda Stratagem is not in play at the ETC.

Donc oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

-On peu combiner full throttle avec combined assault, pourvu que l'on n'avance pas dans aucun des mouvements de l'unité ravenwing. En clair : une simple moto d'assaut ou un apothicaire ravenwing peuvent se planquer et foncer de 28 ps dans une direction, pour faire frapper des totors à 6 ps d'un adversaire. C'est un bon moyen pour garantir que l'adversaire ne mette pas la main sur nos précieuses moto-balises dans une compo ou elles sont essentielles aux totors. Cela augmente aussi considérablement la flexibilité tactique de la combo : l'adversaire ne pourra pas prévoir ou vous irez pour poser les totors, à moins de reste à plus de 40 ps du motard.

Tu peux le faire sur Sammy Corvex aussi, il a le mot clé Motard, qui lui peut en plus voler et s'il est SdG, peut faire relancer la charge (juste au cas où^^) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fire_angel a dit :

2 réflexions du jour :

 

-Un chapelain interro à réacteur équipé avec : mantra of strength, clef d'achrabael, fury of the lion et marteau, ballance pas moins de 6 pains à F14 PA-3 D4 flat. "Oui madame, je blesse sur 2+ jusqu'à E7, je one-shot la pluspart des QG classiques en 2 blessures, et la pluspart des monstres ou véhicules en 3".

A noter aussi qu'une version "cheap" (31 pts de moins quand même !) avec gantelet à la place du marteau fera presque aussi mal, avec D3+1 en dmg, ce qui au final n'est qu'un petit point de moins en moyenne et un minimum de 2 qui garanti les one-shot sur les primaris non-gravis et les totors.

 

-On peu combiner full throttle avec combined assault, pourvu que l'on n'avance pas dans aucun des mouvements de l'unité ravenwing. En clair : une simple moto d'assaut ou un apothicaire ravenwing peuvent se planquer et foncer de 28 ps dans une direction, pour faire frapper des totors à 6 ps d'un adversaire. C'est un bon moyen pour garantir que l'adversaire ne mette pas la main sur nos précieuses moto-balises dans une compo ou elles sont essentielles aux totors. Cela augmente aussi considérablement la flexibilité tactique de la combo : l'adversaire ne pourra pas prévoir ou vous irez pour poser les totors, à moins de reste à plus de 40 ps du motard.

 

Suite à ma dernière bifle je pars sur une liste dans cet optique. J'utiliserai un groupe d'infiltrator pour faire tampon T1 le temps que mon chapelain puisse charger et ma moto faire fep les termis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fire_angel a dit :

-Un chapelain interro à réacteur équipé avec : mantra of strength, clef d'achrabael, fury of the lion et marteau, ballance pas moins de 6 pains à F14 PA-3 D4 flat. "Oui madame, je blesse sur 2+ jusqu'à E7, je one-shot la pluspart des QG classiques en 2 blessures, et la pluspart des monstres ou véhicules en 3".


Il est fort et c'est un bon smash chapelain, mais le soucis c'est qu'il n'a pas de reroll des jets de touche. Et c'est un peu le personnage ou on met tout (relique, trait), qui ne profiterons qu'a lui. dans un petit format il pourra être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que en petit format avec son réacteur il peut carrément faire peur,et blesser ou achever du gros. 

 

Si il a une escouade de Knight à côté, je pense qu'il y'a moyen de faire du dégât. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours l'accompagner d'un autre chapelain à réacteur qui boosterait le premier en plus des unités alentours. Ou bien tout simplement Sammael qui fait au moins relancer les 1 et qui a autant, sinon plus de mobilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, covenant a dit :

Tu peux le faire sur Sammy Corvex aussi, il a le mot clé Motard, qui lui peut en plus voler et s'il est SdG, peut faire relancer la charge (juste au cas où^^) :)

Et qui a surtout le mot clé personnage pour le protéger des turs indirects style Thunderfire...

 

Pour le trait de seigneur de guerre, pas vraiment intéressant maintenant qu'on a un Talonmaster avec Impeccable Mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niko74 a dit :

Et qui a surtout le mot clé personnage pour le protéger des turs indirects style Thunderfire...

 

Pour le trait de seigneur de guerre, pas vraiment intéressant maintenant qu'on a un Talonmaster avec Impeccable Mobilité.


Ben maintenant tu peux en avoir moyennant 1PC :)

Donc tu peux avoir ton Impeccable Mobilité et ta relance des charges si tu en as besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 16:59, fire_angel a dit :

 

-Un chapelain interro à réacteur équipé avec : mantra of strength, clef d'achrabael, fury of the lion et marteau, ballance pas moins de 6 pains à F14 PA-3 D4 flat.

Je voit pas comment tu obtiens la force 14..?

Le marteau te fait passer force 8. Avec le trait force 10, chef d'achrabael F12, avec la litanie  dégâts 4 ok mais force 14 je voit pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alin350 said:

Je voit pas comment tu obtiens la force 14..?

Le marteau te fait passer force 8. Avec le trait force 10, chef d'achrabael F12, avec la litanie  dégâts 4 ok mais force 14 je voit pas. 

 

 

Base 4

Mantra +1

Clef +1

Fury +1

7x2 = 14

 

Pour moi c'est overkill mais bon c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aymesan83 a dit :

Oui, les armes se calculent après avoir défini la force de base. ( Multiplication puis additions pour la force de base, a laquelle s'ajoute les armes, multiplication puis additions) 

Après la ce sont des options qui augmente la caractéristique de force. Ce n'est pas le +1 a la force de l'arme ou de l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.