Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

48 minutes ago, Final64 said:

Ouais enfin tu tapes sur de l'invul tu one shot pas le mec.
Ya bcq de 4++ ou 3++

 

Clairement, placer ses espoirs dans le CAC avec les Dark Angels c'est un peu jouer à la loterie...

Récemment je me suis retrouver à devoir gérer au CAC des dreads spé Space Wolves et des persos Death Guards, bon courage pour passer les saves en admettant qu'il te fume pas d'entrée. Par exemple mon Smash Chaplain s'est fait vaporiser par Bjorn (?) : touche sur 2+, blesse sur 2+, 1D6 PV. Ouais ok merci au revoir.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est bien d'avoir une réponse au Cac mais je dirai plus en contre charge ou en FeP. En fin y a plusieurs trucs a faire et ça c'est cool.

Pour ma part j'ai fait un master en armure cataphractii avec marteau (3++ F8 3pv) je pense que sa reste valable des PC utiliser pour prendre plusieurs traits ou reliques.

Y a aussi la relique qui baisse l'Invu de 1 a 3" ce qui peut faire un superbe combo sur un ravenwing champion qui a de la mobilité.

Et en combiné avec la FeP a 6 des Knight voir un smach chapelain pour quoi pas. l'Invu qui baisse de 1 avec de la grosse "pa" ça fait pas du bien par la où ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mouais... Je suis pas trop fan des trucs genre les Knight balancent 50 attaques SI tu payes un ancien, SI Asmodai (par miracle) est dans le coin, SI tu claques 6 PC, et SI une moto RW est arrivée près d'ennemis très packés et tendant la joue...

Il balance un peu la même avec la "combo" Azrael + Darkshroud + strata + etc, etc. Et au final ça propos de liste synergise pas des masses...

Mais je suis d'accord sur le fond, y'a des listes très sympa à faire et les DA commencent à avoir leurs places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Je ne partage pas du tout certaines de ses analyses :

C'est une joueur ETC, ITC, et tout le tralala donc il a peut être pas la même optique de jeu, et joue à un niveau que nous ne connaîtrons sans doute jamais donc son analyse est logiquement assez différente ;)

De plus, les américains (voire les anglo saxons)pensent le jeu de manière assez différente de la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé lire l'article. 

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, il passe tout de même en revue ce dont nous avions déjà identifié comme fort :

- Deathwing knights / Talonmaster / ravenwing apothicary + relique / Deathwing ancient  + relique

- Les Traits de SdG fort (Impeccable mobility / Tactical Flexibility / Watched)

 

Après, c'est un assez court article lui permettant de justifier sa propre liste même si j'ai été surpris de voir arriver la triplette d'Eliminators alors qu'ils ne les mentionnent pas du tout dans son article. 

 

Sa liste me surprend énormément en fait, et me pousse à la réflexion. 

 

1. Azrael vaut-il le coup ? 

> Je suis allergique au principe même de la bulle pour la 4++ aux figurines a 6ps...je trouve que cela nous pousse à jouer un gros pater sans aucune mobilité.

Combien d'unité d'intercessor en profite dans sa liste ? 3 ou 4 unités, alors que le reste est répartie sur la table. Ça se tient, il à quand même 6 unités.. 

Pense t-il vraiment mettre 4 escouades, soit 20 intercessors à moins de 6ps d'Azrael ? Est-ce que ça rentre...

Azrael est il bon ? Je m'interroge ..

 

2.  Stalker Bolt Rifle sur les intercessors ? 

> Ok, il précise que pour lui les DA sont une bonne armée anti-élite, mais là il s'oriente vraiment contre ce type d'armée uniquement. 

Après avec le Asmodaï et stoïc Position, ça fonctionne bien...mais full Stalker Bolt Rifle ? sérieusement ?

Je trouve que le Bolt Rifle classique vaut plus le coût et permet de gérer plus de chose.

 

3. Ravenwing attack Bike Squad

> Je l'ai rêvé, il le fait. Je suis fan. Cette unité est très rentable pour 37pts. J'aimerai bien voir comment il les joue sur table.

 

4. Des piétons, pas de véhicules. 

> Ok a ce tient. J'aime l'idée. Mais le Nephilim est tellement fort en ce moment.. 

 

5. Même en mode Castle, pas de Darkshroud ! 

> Je suis d'accords avec lui. Le Darkshroud est trop cher à l'heure actuelle. Il confirme un de mes sentiments. 

 

6. Deathwing knights

> Même sans l'alignement des planètes pour pouvoir bénéficier des multiples aura, il confirme que c'est l"unité stars du codex avec l'Apothicaire RW et l'Ancient DW.

Ca fait tellement plaisir, vous ne trouvez pas ?

 

7. Aucune armes anti-véhicules.

> Zéro complexe le mec. Les DW knights feront le taff..

J'arrive souvent à la même conclusion que lui. Je me dit toujours qu'il me manque du canon laser pour les gérer. Mais au final, on s'en passe. Sammael/les DW Knights et les eliminators peuvent suffire. 

 

Bref, j'aime bien sa liste car il à essayer de faire quelque chose de fort mais de différent. Bravo. 

Cependant, et c'est le problème des tournois en équipes, il oriente vraiment sa liste contre un type d'ennemis. Ce que les joueurs lambda comme moi ne peuvent pas se permettre. 

Après, il faut en effet qu'il relise un peu le codex car il y a des erreurs :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas trop pourquoi il passe à côté du plasma lourd quand même.. 

C'est un bon antichar avec Deg3 en surchauffe et comme dis plus haut. On a la chance d'avoir la reroll des 1 sans bouger et sans totem... 

 

Perso Azrael je le jouerai mais avec des aggressors et hop invu à 4+ sur l'unité de 6 et full reroll des jets de touches... Chapelain à proximité aussi

 

Après je partage son a vis sur le point que si nous juons DA c'est pas forcément pour jouer ce que joue les autres SM... Mais il y a des unités qui sont intéressantes dans tout les cas. 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fire_angel a dit :

1 : ne pas oublier que l'aura d'azrael bénéficie a toute unité dont une fig se trouve a portée.

 

Attention, c'est pas comme ça que sa marche hein. C'est les figurines dans l'aura qui en bénéficient pas les unités dont les figurines sont dans l'aura. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azrael donne en effet le full Re-roll pour les unités à 6ps alors qu'il donne l'invu 4++ aux figurines à 6ps. D'ou mon histoire de jouer packé autour d'Azrael pour profiter de l'invulnérable, la perte de mobilité qui va de paire. 

Même à 150pts il me semble trop cher pour un simple rôle de support. Pour vraiment le rentabiliser il faut profiter de son aura invu 4++ car sinon autant prendre un Master qui peut être bien plus impactant pour un peu moins cher.

Il est difficile à juger Azrael car son rôle de support est difficilement calculable : Full Reroll des touches/invu 4++ / +1 CP  alors que ses défauts sont clairement visible : mouvements 6ps/ pas terrible au CaC / 4++ à la figurine uniquement...

 

 

Il y a 13 heures, fire_angel a dit :

2 : en relisant les nouveaux profils, je me posait la question justement des bolter stalkers. Certes on a qu'un tir, et on bénéficie pas du potentiel 4 tirs avec strata, mais d'un autre côté d'un seul tir on sèche un primaris entier avec le D2. Et on a une meilleure portée et une PA-2. Au final, hors bonus/strata 10 intercessors bolt rifle font 3.33 PV de MEQ, 10 stalkers font 4.44. le fait que l'arme soit lourde peut être compensé chez nous grave a la procession stoïque de nos chapelains. A réfléchir, mais pas si évident !

 

Pour compléter les stats :

ugA45wR.png

 

Contre du primaris, le Stalker vaut le coup, mais à la fin du T3 en ayant garder 2 tours de suite la doctrine tactique, la différence se réduit (1 mort de différence). 

Contre le MEQ/GEQ il vaut mieux aller sur le Bolt Rifle, la différence est énorme.

 

Donc, soit on veut vraiment spécialiser son armée contre de l'armée d'élite et on prend les Stalkers. Soit on se prépare à affronter de tout et on prend plutôt le Bolt Rifle. 

Le gain du Stalker par rapport aux Bolt Rifle contre une armée d'élite ne compense pas la sa perte d'efficacité contre le MEQ/GEK.

Ma conclusion est donc de toujours prendre le Bolt Rifle.

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bolter Stalker peut se rentabiliser dans une escouade de 10 avec le stratagème Target Sighted (3PC : ciblage de perso et BM en cas de 6+ sur blesser). Ce stratagème coûte 1PC de plus par rapport aux stratagèmes des autres options d'armes d'Intercessors (tirs doublés pour la version Tir Rapide & touche automatique à mi-portée pour la version Assaut) mais utilisé T1, ça peut coucher un perso avec tous leurs bonus (Tactique de Chapitre, Doctrine Devastator & bonus de doctrine) ; ensuite, l'unité se focalise sur l'infanterie à 2PV (Termi, Primaris non Gravis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des trois unités d'Eliminators de sa liste, à mon avis il n'en parle pas du fait qu'il les sélectionne pour la taxe des trois soutiens obligatoires pour débloquer la brigade. 

 

Ils sont pas chers et feront un peu le taf mais il ne faut pas en attendre des merveilles.

 

Par contre c'est moi où il écrit que les Deathwing Knights, du fait d'être Cercle Intérieur,  ont la reroll des touches? Si c'est bien ce qui est écrit alors j'aimerais savoir d'où il sort ça car pour le coup la touche à 2+ (strata) reroll fait qu'ils deviennent très très intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les knight touchent a 2+ garce a un stratagème du PA. 

Je suis d'accord avec lui et même avec aussi avec ce qui est dit ici. Tout dépend son obtique des armées que l'on veut affronter.

Pour Azrael je suis d'accord qu'il est super intéressant pour ma part. Azmodaï et Azrael avec des Agressors ça peut être sympas aussi. La bule de l'Invu 4++ c'est bien je trouve d'avoir une base fond de cours assez solide. Celà peut être accompagné par une Ravenwing qui a le zigzag (4++ aussi) et aussi le pouvoir de faire FeP les Knight. 

Son idée de mettre full trouvailles c'est pas con mais ça dépend aussi de ce que l'on affronte. Car si il y a en face pleins de tirs de canon laser bah contre l'infanterie ils sont gaspillé. Sur tout qu'avec l'Invu ils peuvent être perdus.

Les stalkers par 10 sont bien avec le stratagème j'ai faillit coucher un broudlord il lui restait 1 pv. Après le tir rapide est top avec le stratagème qui fait passer a tir rapide 2 ça peu faire 40 tirs pour une unité de 10. C'est pas msu mais après si on paye un stratagème c'est plus rentable sur une grosse unité que sur une petite. Après les petits unités peuvent être bien aussi ça peut éviter que l'ennemi Smith et sature une grosse unité. Mais bon ça dépend aussi des armées affrontées et des choix dans la partie. 

Et je suis carrément d'accord avec lui que les unités a plasma (inceptors hellblasters) sont hyper cheros. Les 10 hellblasters sont plus chers qu'un répulsif!! C'est abusé ! J'en ai 20 arf ? j'espère qu'ils vont les baisser car les Devastators sont moins chers et aussi rentable. Après ça fait le taff tout de même. Par 10 ça peut te coucher un bon véhicule chaque tour.

Après moi je suis pas un gros joueurs compèt tout ça je suis pas mauvais perdant mais bon si je perd 20 parties a suivre ça va me saouler. Donc j'aime bien analyser de trucs plus ou moins fort et surtout aussi j'aime bien joué les dernières figs que j'ai peint même si elles sont pas optimisées. Des bon avis je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'idée de supprimer le max de variables.  Lorsque l'on fait le choix des QG c'est hyper important. Quoi prioriser entre un lieutenant a coté d'azrael ou un chapelain.. talon master ou Samael.. un librarian ? Y en a pleins d'intéressants. Je présume que ça dépend des unités choisies. Après vu que ça coûte cher en point un QG vaut une unité en moin. Faut faire des choix et c'est pas simple. 

 

Après les agressors j'aime bien mais j'en ai 6 avec la version lance flame et je sais pas comment les rentabiliser. Je cherche par tous les moyens comment les joué. J'ai testé dans un repulsor T1 ils débarquent avancent et tirent a 11" mais après ils se font fumé lol si vous avez de idée je suis preneur. Où on attendra la V9 pour voir si ils feront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis deg car je viens seulement de comprendre que Azrael donne l'invu aux mecs et pas aux squads, je risque de le laisser dans la vitrine... Ce qui me libérera de la place pour garnir mes hellblasters et ma deva lance plasma lourd. 

 

Dans mon milieu amical, j'ai pu voir que les hellblasters, comme les LPL sont utilent, je compte donc jouer les deux, deva en fond de table et hellblaster avec mes intercessors. 

 

Par contre je n'arrive pas à me décider entre un lieutenant ou un chapelain normal comme HQ. Car relance des 1 pour blesser c'est pas mal et stable, mais une litanie c'est bien aussi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jaufret a dit :

Par contre je n'arrive pas à me décider entre un lieutenant ou un chapelain normal comme HQ. Car relance des 1 pour blesser c'est pas mal et stable, mais une litanie c'est bien aussi ! 

Une litanie ça se rate... même avec la relance de com' ... Quand ça veut pas ça veut pas ... Et le perso est un peu burné ...
Un lieutenant ça relance les blessures de 1 , coucou la blessure à 2+ relance des 1 ... Mais c'est un perso en mousse sans invu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fire_angel a dit :

 

Bah.... simplement les jouers en boltstorm gauntlet. La portée des aggressors est courte quoi qu'il arrive, et avec leur règle de double tir si immobile (qu'on peut twister avec les chapy DA) les adversaires feront toujours tout ce qu'ils peuvent pour rester en dehors de la portée de tes armes. Déjà qu'avec le 18 ps des bolstorm c'est courant que l'adversaire arrive à y échapper, alors avec les 8 ps des lance flamme.....

Pour moi y'a pas photos, c'est la portée c'est le point faible des agressors, et en prenant les lance flamme tu exacerbe le problème.

Oui entre potes je vais le faire mais dans l'idée de faire un petit tournoi, c'est souvent comme ils sont équipées. Et moi j'ai chopé ceux de la boîte conquest alors j'ai pas trop eu le choix d'équipements. Mais je réfléchis tout de même comment les joué. Car ok ils ont une portée de 8 mais 3 pv endu 5 je me suis dit qu'à 6 ils peuvent peut-être mettre un coup de pression. En multipliant les menaces bien sûr. L'adversaire sera obligé de les géré, ils peuvent aussi géré le milieu de table contre une armée de Cac qui est obligé d'avancer. Par contre, contre une armée de tir fond de table ça va être compliqué c'est sur. Voir deux unités de 3 pour aller chaqu'une de son côté. Avec les décors y a moyen des fois de les cachés. A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jaufret a dit :

Moi perso je suis deg car je viens seulement de comprendre que Azrael donne l'invu aux mecs et pas aux squads, je risque de le laisser dans la vitrine... Ce qui me libérera de la place pour garnir mes hellblasters et ma deva lance plasma lourd. 

Azrael donne l'Invu a l'unité si une fig est dans les 6", les autres fig les l'unité peuvent se trouver plus loin. Ça reste cool tout de même.

Il y a 5 heures, Jaufret a dit :

 

Par contre je n'arrive pas à me décider entre un lieutenant ou un chapelain normal comme HQ. Car relance des 1 pour blesser c'est pas mal et stable, mais une litanie c'est bien aussi ! 

C'est un sacré dilemme, moi aussi j'hésite.. après je pense que si on met un lieutenant faut mieux avoir un ancien dans le coin.  Pour tirer une fois de plus si il y a des morts a la surchauffe. Mais le chapelain peut donner le +1 pour toucher ce qui te permettra de tout le temps tiré sans mourir a la surchauffe. Sauf si il y a des malus en face. Mais l'ancien reste top aussi car la moitié de tes hellblasters pourrons tire même si les adversaires te les tue. Avec un apothicaire Ravenwing qui peut aller ranimer des troupes où il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, comme dis au dessus c'est uniquement les fig a portée pour l'invu. C'est pour la relance qu'azrael n'a besoin que d'un mec a portée pour en faire bénéficier toute l'unité.

Je me pose une question donc cas pratique :

 

- > Azraël sur table, une unité de 6 Agressors dont quatre figurines intégralement dans l'aura d'Azrael et qui donc bénéficie d'une invu 4+ alors que les autres ne l'ont techniquement pas. Si jamais les Agressors se font tirer dessus au hasard par un Shock Atttack Gun méga burné relique Vigilus et tutti quanti comment ça se passe? Peut-on décider d'allouer les invus une par une sur les gars qui en bénéficient jusqu'à ce que les quatre Agressors qui peuvent bénéficier de l'invu décédent puis allouer le restant sur les autres qui du coup n'ont pas d'invu? En faisant ça, ça permettrait de tanker quelques saves et donc potentiellement ne pas avoir à packer toutes les unités intégralement dans la bulle réduite des 6" non?

 

Pour le cas pratique, bien sûr on préférera inclure les 6 Agressors dans la bulle mais pour ce qui est par exemple d'escouades de 10 Intercessors, pourquoi ne pas en mettre 5 dedans, 5 dehors? Le type d'en face perdrait en létalité et nous on pourrait s'étendre un poil plus sur table...

 

Pour le Chapelain de ce "château", vous partiriez sur quoi comme litanie? Je pensais au +1 pour toucher car le +1 pour blesser ne sert que contre l'unité ennemie la plus proche ce qui me semble pas si terrible quand on a pas une grande mobilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fire_angel a dit :

 

Non, comme dis au dessus c'est uniquement les fig a portée pour l'invu. C'est pour la relance qu'azrael n'a besoin que d'un mec a portée pour en faire bénéficier toute l'unité.

Mea-culpa ! Ah oui j'ai relu la règle c'est effectivement bien marqué les figurines infanterie ou motards. Pas contre c'est pas marqué "entièrement à" ce qui veut dire qu'il suffit d'un mm pour que la fig ai l'Invu. C'est moins fort que je le pensais mais c'est bon a prendre.

Je me dit vu comme ça reste bien de faire une bulle puissante avec lui et le reste Ravenwing et Deathwing. 

Y a un petit truc sympas et peu chere; c'est les 5 scouts et bolter lourd dans un landspeeder storm avec bolter lourd. Les mec peuvent tirer en restant dans le véhicule. Et celui-ci peut bouger de 18".  Donc ça peut être sympas pour aller prendre un objo relou. Si il se fait exploser les scouts débarquent et ont "objectif prioritaire" c'est top. Sacrifice c'est pas le plus opti mais c'est une idée a Gardé dans la poche héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, vos échanges sont super utiles pour se lancer en Dark Angels. J'aimerais monter une petite liste greenwing full primarisée pour du semi-competitif, menée notamment par Lazarus (modèle coup de coeur), qu'en pensez vous ?

 

- Lazarus
- Primaris Lieutenant avec la heaven blade
- Primaris Chaplain warlord brillant strategist
- 3*5 Intercessors (2 squad w/ Stalkers and 1 squad w/ rifle bolt)
- 6 Aggressors w/ boltstrom
- 3 Inceptors w/ assault bolters
- 2*3 Eliminators sniper

 

Que pensez vous des options suivantes :

- enlever un Aggressor pour ajouter un TH et deux PF aux sergents intercessors

- enlever 3 Eliminators pour mettre des plasma aux inceptors et me faire de l'anti tank en profitant du stratgeme +1D sur les armes à plasma des DA, ça me laisse aussi les points pour mettre un TH sur un sergent

 

 

Merci !

 

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.