Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai quelques questions (désolé, j'ai pas mon PA avec moi) :

- c'est quoi l'intérêt de spécifier dans la prière qui rajoute +2ps à la charge, que l'on peut consolider de 3ps ? C'est déjà le cas de base (la consolidation hein).

 

-On est bien d'accord que les Chapelains à Moto et Chapelains Investigateurs à Moto ("Legend") n'ont pas accès aux prières ? Et donc, qu'ils octroient automatiquement (sans jet de dès) la relance des touches ?

 

- Je suis peut-être passer à côté, mais il me semble qu'aucun d'entre vous n'a parler de mettre un combi-plasma à un Maître, avec l'Equipement Spéciale "Arme de Maître" (+1D), le Trait "La Traque" (permet de cibler un perso) et le stratagème "Arme du Moyen Âge Technologique" (+1D). Armure Termi pour la Frappe ou Réacteurs Dorsaux pour la Fep et la mobilité. 

C'est pas un combo ultime, mais en surchauffe, ça permet de passer 2 tir F8 dégât 4. Utile pour dégager des petits perso, genre porte -étendard, Apothicaire ou Lieutenant. Non ?

 

FK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

c'est quoi l'intérêt de spécifier dans la prière qui rajoute +2ps à la charge, que l'on peut consolider de 3ps ? C'est déjà le cas de base (la consolidation hein).

On peut consolider de 3'' supplémentaire, donc au final à 6''. C'est génial ! 

 

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

On est bien d'accord que les Chapelains à Moto et Chapelains Investigateurs à Moto ("Legend") n'ont pas accès aux prières ? Et donc, qu'ils octroient automatiquement (sans jet de dès) la relance des touches ?

Oui, en effet.

 

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

Je suis peut-être passer à côté, mais il me semble qu'aucun d'entre vous n'a parler de mettre un combi-plasma à un Maître, avec l'Equipement Spéciale "Arme de Maître" (+1D), le Trait "La Traque" (permet de cibler un perso) et le stratagème "Arme du Moyen Âge Technologique" (+1D). Armure Termi pour la Frappe ou Réacteurs Dorsaux pour la Fep et la mobilité. 

C'est pas un combo ultime, mais en surchauffe, ça permet de passer 2 tir F8 dégât 4. Utile pour dégager des petits perso, genre porte -étendard, Apothicaire ou Lieutenant. Non ?

Ça existe en effet et je trouve ça super cool, mais c'est loin d'être ultime pour la bonne raison que cela monopolise une relique + un trait de sdg  qui ne serviront qu'à cette fin, alors que nous en avons d'autres tellement plus puissant qui synergisent toute l'armée.  Puis si on se tue notre Maître à cause de la surchauffe ? 

A privilégier avec le réacteur dorsal plutôt que l'armure terminator quand même. 

 

Le 27/05/2020 à 11:04, Heaven_Lord a dit :

Que pensez vous des options suivantes :

- enlever un Aggressor pour ajouter un TH et deux PF aux sergents intercessors

- enlever 3 Eliminators pour mettre des plasma aux inceptors et me faire de l'anti tank en profitant du stratgeme +1D sur les armes à plasma des DA, ça me laisse aussi les points pour mettre un TH sur un sergent

Si tu peux ajouter un TH + 2PF aux sergents je trouve que c'est une bonne idée. Tu multiplies les menaces possibles et concentre moins de points dans la même unité peu mobile et surtout à 1000pts. En plus tu as déjà pas mal de ratata si tu prends les inceptors avec bolters d'assaut. Très bonne base d'armée en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frere Kris a dit :

-On est bien d'accord que les Chapelains à Moto et Chapelains Investigateurs à Moto ("Legend") n'ont pas accès aux prières ? Et donc, qu'ils octroient automatiquement (sans jet de dès) la relance des touches ?

A noter que les chapelains à moto de autres chapitres (enfin au moins vanille et BA) ont accès aux litanies. A ce titre, je crois à un oubli de la part de GW qui n'a pas mis à jour les datasheets puisque le PA est sorti après les fiches "Legends". Perso, je joue un investigateur à moto avec les litanies et le cout horriblement élevé de l'index puisqu'il n'est pas présent sur le pdf "Legends".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beastrouille a dit :

A ce titre, je crois à un oubli de la part de GW qui n'a pas mis à jour les datasheets puisque le PA est sorti après les fiches "Legends"

Non, pour une fois ce n'est pas un oublie de GW...
Ils ont clairement dit que ce qui allait être Légende ne bougerais plus. Ni en point ni en règle. Donc pour une fois ils sont raccords^^ 

 

EDIT: après vérification en Légende le Chapelain à moto a accès aux Litanies qu'il doit lancer sur 3+. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis.

Sauf pour les DA car pdf legends publié avant PA (donc on ne va pas filer les règles à l'avance hein) issu d'un mauvais copier coller puisque le cout en point du chapelain investigateur à moto est manquant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Morehk a dit :

On peut consolider de 3'' supplémentaire, donc au final à 6''. C'est génial ! 

 

 

Mais, non, tu est sûr ? IL y a d'autres personne qui comprennent cela ainsi ? Je te crois Morehk, mais je trouve cela beaucoup trop beau pour être vrai.  Car comme ça, c'est alors vraiment puissant !

 

Sinon, pour le Chapelain/Chapelain Investigateur DARK ANGELS (OSEF les vanilla) à moto, vu qu'il balance auto la zone de reroll au cac, ca vaut peut-être le coup de lui mettre le casque qui rajoute +3ps de portée à son aura... car dans ce cas, au centre d'une ligne Cac, il a un diamètre de 18ps de relance des jets au close, et son aura de malus au CD est elle aussi augmenter.

 

Bon, pour le Capitaine Traque/plasma, j'ai pas dit que c'est le combo ultime, mais en petit format, ca peut faire une blague... et perso, ça me rappel le Capitaine réacteur dorsaux / plasma de l'arène de DoW 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Frere Kris

Je cite la règle en anglais : "If this litanie is inspiring, add 2 to charge rolls made for friendly DARK ANGELS unites whilst they are within 6'' of this model. When a friendly DARK ANGELS unit makes a pile-in or consolidation move within 6'' of this model, models in that unit move up to an additional 3''. This in not cumulative with any other ability that add to a unit's charge roll or increase the distance it can pile in or consolidate".

> du coup c'est bien +3'' au pour l'engagement et la consolidation.  C'est beau, et c'est vrai en plus :)

 

Concernant le chapelain à moto, j'avoue que j'ai banni de mes listes les figurines passées Legend,  a tel point que je n'ai pas connaissance des règles de ces derniers ni s'ils bénéficient des ajouts du PA.. Ce que je sais c'est que GW ne touchera plus jamais à ces datasheets. 

 

Et finalement, le capitaine Traque/plasma est évidemment super cool et maintenant que tu en parles me rappel aussi DoW 2 ! J'aimerai qu'en V9 le plasma ne soit plus aussi punitif en cas d'échec, et là il deviendrai encore plus intéressant...comme pour Sammael avec son plasma lourd que je n'utilise plus jamais en surchauffe depuis un loupé historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Morehk a dit :

J'aimerai qu'en V9 le plasma ne soit plus aussi punitif en cas d'échec, et là il deviendrai encore plus intéressant...comme pour Sammael avec son plasma lourd que je n'utilise plus jamais en surchauffe depuis un loupé historique.

 

Ah ça, je pense qu'on s'est tous dit un jour "ca va, Sammy relance les 1 !" ... et là, c'est le drame.

 

Enfin, merci pour ta précision sur  cette prière, qui s'avère finalement très intéressante pour la Deathwing je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Que de retours super intéressants ici ! Parfait pour un re-débutant à 40k comme moi, merci ! :)

 

Je vois cependant assez peu de retour sur les Company Veterans ? Ré-utilisant du "vieux", j'aurais bien voulu en caser 2 escouades avec un perso en Drop Pod, mais ça n'a pas l'air fifou.. Y'a moyen de rendre cela un peu rigolo ? (notamment avec le trait ADEPTE DE LA TRAQUE et les BOLTS DU JUGEMENT)

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai utilisé à poil par deux en anti fep car j'avais quelques points en trop et pas assez de figurine peinte (mais vu que j'ai réussi à tuer un custodes avec, j'ai réussi à les rentabiliser ?) , car pour le prix de ton drop et tes gus, tu peux investir ailleurs. 

 

Mais dans l'idée, si tu es pas en compétitif, tt est jouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, ça rend pas super bien l'os  sur des  plaques d'armure plates.

En général les armures primaris  sur couleurs  claires  ca rend pas super.

Avec une livrée  pré-hérésie  ça rend mieux (cf  la version blacktemplar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, spipe a dit :

Bof bof, ça rend pas super bien l'os  sur des  plaques d'armure plates.

En général les armures primaris  sur couleurs  claires  ca rend pas super.


Les goûts et les couleurs. Personnellement je trouve au contraire que cela leur va très bien même si le rendu Black templars est très beau également.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de me projeter sur le futur jeu de nos Dark Angels dans les prochains mois avec l'arrivée de la V9.

 

- Les véhicules / moto peuvent bouger + tirer avec des armes lourdes sans malus. Cela veut dire qu’une partie de notre super Trait de Sdg « impeccable mobility » est donné à tout le monde. Du coup on peut facilement envisager le grand retour des land speeders / motos d’assauts.

- Les personnages sont plus facilement ciblable. J’ai eu peur à un moment donné pour les Talonmaster. Mais finalement, je trouve que cela va dans notre sens. Nous aimons jouer nos Talonmaster au maximum de leur portée (24ps sans la relique), nous allons donc devoir jouer avec les unités aux alentours pour qu’ils soient à moins de 3ps d’une d’entre elles. Oui c’est plus contraignant, mais les grands perdants dans l’histoire sont surtout les perso destinés à partir seul closer l’armée adversaire (smash captain). Et si les autres perso de CaC perdent davantage que les persos de tirs, c’est un UP pour les personnages qui tirent. Nous arriverons donc plus facilement à cibler les perso ennemis.

- Les décors ont plus d’importances, octroient plus de bonus défensif => vive le Talonmaster !

- Les véhicules peuvent tirer dans les CaC => Talonmaster (entre autres bien évidement)

- Nous débuterons la partie avec plus de CP, là où nous en avions souvent moins que l’adversaire.

 

Bref, vous aurez compris mon point de vue au regard des quelques règles V9 qui sont distillées au compte-gouttes chaque jour, les Dark Angels s’en sortent plutôt bien.

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant pour la Ravenwing, c'est qu'on ne sera effectivement pas obliger de prendre "impeccable mobility". Alors là ou je me questionne c'est sur la futur de ce trait. Sera t-il MAJ ou rayé de la liste ? Parce que GW à dit que les PA étaient écris dans l'esprit de la V9 ... Ok, alors ce trait "Non".
Les nouvelles motos aussi seront terribles avec le "Zigzag" et la providentielle douche de fusil bolter + la résistance des 4HP.
La Ravenwing sera une grande gagnante de manière générale avec les nouveaux véhicules etc ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en l'état le trait "Impeccable Mobility" ne sert quasiment plus (reste les motos d'assaut qui peuvent en bénéficier mais honnêtement qui va payer un trait de sdg pour des motos d'assaut?).

 

Du coup on va pouvoir partir plus sereinement sur le trait qui permet aux unités à 6" de se positionner en doctrine devastator un tour de plus voire choisir autre chose comme le deny automatique sur un perso Deathwing ou la malus à la sauvegarde invu autour d'un perso au hasard Biker. 

 

A voir une fois toutes les clés en main si ça se confirme mais effectivement Samy dans son speeder et ses copains Talonmasters deviennent à mon sens encore plus auto-include. Il faudra tout de même bien faire attention à ne pas se les faire cliquer car même si ils pourront défourailler à leur phase de tir suivante les unités qui les auront contacté, ils ne pourront plus se désengager et tirer.

 

Pour les Primaris typé Deathwing, à voir les règles complètes car en l'état je préfère des Deathwing Knights dans ce qu'on pourrait imaginer avoir le même rôle : taper au close, encaisser avec un storm shield. L'arme de tir qu'ils ont à leur ceinture saura t-elle compenser les divers stratagèmes octroyant des capas aux Terminators/Deathwing Knights sans compter la fiabilité d'une fep à 6" d'un biker ami?

 

Les motos Primaris font de l'oeil à la Ravenwing mais sauront-elle se faire une place au soleil avec les règles des Biker de la V9 (qui n'ont pas encore été dévoilé si je ne m'abuse)? Parce qu'en V8 c'est franchement pas ça et niveau saturation ben on a déjà Samy et le Talonmaster qui eux ont en plus les mots clés Vol, Véhicule et Personnage...

 

Bref pour ce qu'on en sait, les unités "old school aka non Primaris" ont encore de beaux jours devant elles tout du moins pour ce qui est de certaines unités flaguées Ravenwing / Deathwing et ça, ça fait plaisir car on sait pourquoi on joue Dark Angels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Faction focus du jour nous concerne. 
On apprend pas grand chose mais je retiens ce point :

 

« Coupled with a Chaplain’s litanies, you can mitigate your losses from supercharged plasma weaponry or give yourself insanely high odds to make that all-important Morale check. »

 

En l’occurrence, la  litanie dont ils parlent donne un fnp 5+ contre les BM. 
Par conséquent les règles du plasma en surcharge évoluent ! Une surchauffe infligera une BM plutôt qu’une mort instantanée. ?

 

J’espère ne pas être à côté de la plaque.. mais ça me semble cohérent 

 

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant impeccable mobilité pour moi c’est surtout utile pour les blacknights qui peuvent advance (et bénéficier de leur 4++) et tirer en surchauffe sans se faire sauter la tronche sur du 1-2. Donc toujours  auto-include chez moi.

Edit : sauf si en V9 la surchauffe plasma n’est plus que sur des 1 non-modifiés bien sûr

 

Pour la litanie ça ne signifie pas forcément un changement de mécanique pour l’infanterie (même si je l’espère trés fort hein) Ça s’applique aux Dreadnought/Repulsor qui prennent des BM en surchauffe

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 22:29, Echoes a dit :

Concernant impeccable mobilité pour moi c’est surtout utile pour les blacknights qui peuvent advance (et bénéficier de leur 4++) et tirer en surchauffe sans se faire sauter la tronche sur du 1-2. Donc toujours  auto-include chez moi.

Edit : sauf si en V9 la surchauffe plasma n’est plus que sur des 1 non-modifiés bien sûr

 

On ne perdra un motard que sur du 1 non modifié. Donc on peut juste se dire qu'on touchera sur du 4+ sans impeccable mobilité en Advance . Si le trait ne bouge pas d'ici les Faq je ne le trouve plus si autoinclude. Je pense que Flexibilité Tactique aura un meilleur impact sur deux tour pour rester en Devastator sur la Ravenwing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

On ne perdra un motard que sur du 1 non modifié. Donc on peut juste se dire qu'on touchera sur du 4+ sans impeccable mobilité en Advance . Si le trait ne bouge pas d'ici les Faq je ne le trouve plus si autoinclude. Je pense que Flexibilité Tactique aura un meilleur impact sur deux tour pour rester en Devastator sur la Ravenwing. 


D’accord avec toi, avec le changement de la règle surchauffe Impeccable mobilité n’a plus d’interêt.
 

Pour le trait Flexibilité Tactique sur une liste Ravenwing orientée armes lourdes ça se défend. J’avoue que ma ravenwing hors Talon master c’est surtout de l’arme d’assaut donc la doctrine devastator me sert pas des masses (à part à gagner 3ps de portée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.