Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Echoes a dit :

D’accord avec toi, avec le changement de la règle surchauffe Impeccable mobilité n’a plus d’interêt

Et pas que, aussi les vehicules qui ne sont plus "maluser" pour bouger et tirer. 

 

Les landspeeder seraient aussi bon en antimasse avec la règle "blast" 

 

J'ai aussi penser au troisième trait qui permet de faire un mouvement avant le début de la bataille pour aller impacter au T1, les tables sont moins grandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 11:20, fire_angel a dit :

-impeccable mobilité perd 90% de son intérêt avec les non-infanterie qui n'ont plus de malus à l'arme lourde.

 

Bah j'ai vu, en gros sa change que Au T1 on aurait l'air con d'Avance. 

Au T2 les speeder ne seront plus là... 

Fexibilité Tactique reste plus intéressant comme on à de base un capitale PC plus intéressant qu'en V8 on peut aller chercher un trait secondaire autre que "Fexibilité" ou "Tacticien "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fire_angel a dit :

(véhicule d'assaut putain c'est tellement évident !!!).

 

Dans une v7 ou on avait une charge fixe à 6ps je crois, sa allait. Mais la imagine le truc : 12 ps de mouv du LR + 3 ps de sortie + 5 ps ou 6 ps de mouvement pour les occupants et un potentiel de + 2 à 12 ps de charge (des roroll des jets de charge avec les buffs etc...) De quoi traverser la map au T1. 

 

Peut être plus une règle style amélioré les jets de touche ou une reroll des jets de touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Les FAQ sont sorties. En gros comme prévu pas d'attrition pour nous, par contre les Land raider et notre trait impeccable mobilité vont se faire foutre, l'un étant laissé en l'état (donc quasi inutile) et l'autre étant purement et simplement supprimé. Pas sûr qu'on voit beaucoup de LR en v9.... Du moins avant qu'ils refassent le codex SM et qu'ils lui trouvent un truc (véhicule d'assaut putain c'est tellement évident !!!).

 

et pourtant Heavy dans son live de ce soir disait que les LR allaient devenir trop bien en V9. à tenter, mais pas à 1000pts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Les FAQ sont sorties. En gros comme prévu pas d'attrition pour nous, par contre les Land raider et notre trait impeccable mobilité vont se faire foutre, l'un étant laissé en l'état (donc quasi inutile) et l'autre étant purement et simplement supprimé. Pas sûr qu'on voit beaucoup de LR en v9.... Du moins avant qu'ils refassent le codex SM et qu'ils lui trouvent un truc (véhicule d'assaut putain c'est tellement évident !!!).

 

Impeccable Mobilité a été révisé justement:

 

Citation

*Page 56 – Impeccable MobilitéRemplacez ce Trait de Seigneur de Guerre par :“Tant qu’elles sont à 6" de ce Seigneur de Guerre, les figurines des unités Ravenwing de votre armée qui ont Avancé à ce tour peuvent considérer toute arme Lourde dont elles sont équipées comme une arme d’Assaut. En outre, ces figurines ne subissent pas de pénalité pour Avancer et tirer avec des armes d’Assaut.”

 

Pas forcément plus utile qu'avant, mais revu^^

Modifié par covenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fire_angel a dit :

Effectivement j'avais pas vu la FAQ du PA. Bon ça va, mais c'est sur que c'est pas folichon, c'est pas tous les jours qu'on va avancer avec des speeders/motos d'assaut pour être a portée.de charge...

 

Comme je l'ai dis, on aurait l'air con d'avance avec des speeder au T1. 

Et les BK peuvent jouer sans, on le faisait avant le PA4. 

Bref le trait n'est plus auto include car toutes les armées viennent de nous voler notre super Trait V8 qui nous aura servi 4 mois... 

 

il y a 29 minutes, fire_angel a dit :

Non je pensais plus à juste avoir le droit de débarquer + charger. Et le Land c'est 10 PS, on serait donc à une portée de charge moyenne de 20 PS, bcp d'unité font bien mieux que ça. Et ça redonnerait de l'intérêt global a sa capacité de transport, qui avantagerait autant les unités de fusillade que les closeurs. Mais bon avec des si...

 

Ouai c'est pas faut. Warptime et compagnie. Mais on l'a tous le droit de débarquer + charger (faut juste pas déplacer le véhicule). Du coup ouais un retour au droit de charger après un mouvement du LR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas votre réticence à ce trait de SdG.

on est pas obligé de faire 20 pouces pour advance. on peut aussi simplement dire qu'on advance, gagner le 4++, et tirer armes lourdes et assault sans malus.

ça devient intéressant je trouve.

 

après la doctrine DA, elle peut être intéressante, car on peut jouer en fond de cours, sans souci.

 

Bon après je sais que les DA ne sont pas les plus forts, donc je suis content avec ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raychu a dit :

je comprend pas votre réticence à ce trait de SdG.

on est pas obligé de faire 20 pouces pour advance. on peut aussi simplement dire qu'on advance, gagner le 4++, et tirer armes lourdes et assault sans malus.

ça devient intéressant je trouve.

 

Moi c'est juste le fait que si on considère les armes lourdes en Assaut on perd la Doctrine Devastator et comme tu dis aussi le bonus de 6 ps des armes lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait penser que:

 

La FaQ du PA nous dit:

Citation

*Page 56 – Impeccable Mobility
Change this Warlord Trait to read:‘Whilst they are within 6" of this Warlord, models in Ravenwingunits from your army that have Advanced this turn can treat any Heavy weapons they are equipped with as Assault weapons. In addition, such models do not suffer the penalty for Advancing and firing Assault weapons.’

 

Le trait de Seigneur de guerre du codex nous dit:

Citation

HUNTSMAN
Each time you select a target for a Pistol, Assault, Rapid Fire or Grenade weapon this Warlord is making an attack with, you can ignore the Look Out, Sir rule.

 

Si l'on prend 2 Talonmaster (qui coûtent 150 pts maintenant, si je me suis pas trompé), chacun avec ces traits de Seigneur de guerre, peut-on légitimement prétendre pourvoir cibler les personnages avec notre Hunstman s'il a Advance, et du coup pouvoir coller 18 pruneaux PA-1 au T1 et PA-2 aux T2 et T3?

 

Modifié par covenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en fait ce trait est génial. 

T1 on a le bonus de notre super doctrine (car on est pas obligé d’appliquer ce trait)

T2 et T3 on gagne le bonus de la doctrine tactique sur les tirs des Talonmaster..

Rien que ça c’est fantastique.

 

La nouvelle combo pour cibler les perso via le trait huntmaster va faire rager plus d’un adversaire...

 

magnifique! 
 

@covenant, oui c’est ça tu peux jouer ce combo comme ça.

Attention par contre, le Talonmaster vaudra 180pts, pas 150pts.
 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Morehk a dit :

Attention par contre, le Talonmaster vaudra 180pts, pas 150pts.

 

My bad, sur le live FWS le canon d'assaut jumelé était à 10 pts dans la section DA (je le trouvais super pas cher ? ), et 40 dans la section SM, au temps pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas possible, Huntsman donne une liste précise des armes, hors le talonmaster tire avec des armes lourdes, certes considéré comme de l'assaut avec mobility mais la fiche technique de l'arme est lourde. Etre considéré comme ne veux pas dire qu'on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est écrit que les armes lourdes peuvent être «traitées » comme des armes d’assaut. 
Du coup je comprends que le type de l’armes est modifié, donc que la combo fonctionne bien. 
 

J’ai fais un tour sur les forum étranger, ils sont d’accords sur cette combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est le consensus qui ressort, ajoute la proximité de Samy et un petit occulus relique et hop c'est assez infâme (et la combo se paie le luxe d'avoir baissé en point ^^ qui a dit que cette update de points était faite avec les pieds?)

Aller combo final, T4 tu te repaies un tour de doctrine bonus en strata 

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fire_angel a dit :

 

La relique n'est pas nécessaire, grâce à Sammy c'est déjà du 3+ full reroll. En stat c'est 6 PV sur un QG type chapy/pitaine....

 

Ça plus la 4+ invu a tous les tours sans perdre ses tirs c'est quand même très moche.... 

 

pourquoi moche? c'est bien, au contraire.

à ça, tu rajoutes un darkshroud qui coute moins cher ET qui pourra enfin tirer, parce que bon il n'a jamais tiré de sa vie en v8.

non je trouve bien tout ça perso.

 

après je suis un peu plus sceptique sur les dark knight, je trouve qu'ils étaient déjà chers avant, mais là ça devient ridicule. ça saute vite quand même quand on se retrouve avec une gunline de primaris (agressors genre) en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas possible que la combo reste aussi forte très longtemps... il faut s’attendre a un nerf.

Qui voudra jouer contre nous si on peut dégommer l’équivalent d’un capitaine à chaque tour. Compte tenu de notre mouvement, les perso adverses ne pourront même pas se cacher.

 

Je ragerai que mes DA affrontent une autre armée DA utilisant cette combo. 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaaa les gardiens de ruches qui tirent sans LdV. une plaie.

 

et les bladeguards, on connait un peu comment on va les jouer? je veux dire, ils seront Deathwing. cool. mais pas de FEP ou bien?

et on en fait quoi alors, on les garde comme gardes du corps d'Azrael?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la combo, tu peux te référer au poste de @covenant qui l’explique très bien quelques postes plus haut :

 

 

 

Sinon, moi aussi je jouerai la combo. Bien sur, je ne vais pas cracher dans la soupe. Mais jouant surtout en amical, si je veux garder des potes je n’en abuserai pas a toutes les parties.

En tournoi par contre, je ne sortirai pas sans! 
 

J’ai l’espoir que les persos comme Azrael, bougeant normalement de 6ps, auront plus d’impact dans cette v9 vu que les tables sont plus petites et les decors plus protecteurs. D’ailleurs, je pense que c’est bientôt la fin des perso a jetpack, sauf pour ceux en utilisant fluffiquement parlant.
 

Azrael + Bodyguards peuvent donc devenir très intéressants prochainement! Je ne pense pas qu’ils auront accès à une règle de FEP, mais beneficieront tout de même de nos stratagèmes Deathwing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alin350 a dit :

J'ai regardé mais je ne vois pas de quelle règle les armes lourdes passent en armes d'assaut..?

Ah j'ai trouvé c'est dans la FAQ de l'Eveil psychique, le trait de seigneur de guerre implaquable mobilité. Ça marche que si ils avancent mais ça veut dire qu'il faut utilisé deux traits de seigneur de guerre et idéalement avoir deux talons master hors j'en ai qu'un alors peut être je peux le mettre sur une moto genre un champion Ravenwing ça peut marcher aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.