Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Alin350 a dit :

J'ai regardé mais je ne vois pas de quelle règle les armes lourdes passent en armes d'assaut..?

C’est un trait de Psychic Awakening

 

Le truc c’est qu’il s’agit de 2 traits de SdG... Du coup, tu dois utiliser le strat « Hero of the Chapter » qui te permet de donner un trait à un second perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accuse encore le coup de l'augmentation de nos Terminators (+2), qui n'avaient pas besoin de ça et qui ne récupéreront pas de règles pour leurs gantelets et arme lourde (bonjour l'élite de l'Imperium), de la bonne augmentation des Chevaliers Noirs de notre Ravenwing (+6, c'est pas anecdotique) et mes pauvres Chevaliers Deathwing (+10) qui font mal à mon petit coeur. 

Bon on verra bien pour la suite mais je pleure ma Deathwing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Skoll03 a dit :

J'accuse encore le coup de l'augmentation de nos Terminators (+2), qui n'avaient pas besoin de ça et qui ne récupéreront pas de règles pour leurs gantelets et arme lourde (bonjour l'élite de l'Imperium), de la bonne augmentation des Chevaliers Noirs de notre Ravenwing (+6, c'est pas anecdotique) et mes pauvres Chevaliers Deathwing (+10) qui font mal à mon petit coeur. 

Bon on verra bien pour la suite mais je pleure ma Deathwing...


En fait on ramène cette augmentions a nos armées chéries, et on à mal au cœur (tout ceci m'a démoralisé). Mais bon c'est 90% des armées qui prennent des augmentions donc au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi l'augmentation des Deathwing Knights (DWK) d'un mauvais oeil. Ils y sont aller un peu trop fort, surtout si on les compare aux Deathwing terminators (DWT) équipés de marteaux + boucliers.

 

DWK = V8 - 35pts // V9 - 45pts

DWT = V8 - 41pts // V9 - 42 pts.

 

Alors certes, sur la fin de la V8 les DWK sont très (trop) bon pour leur coût en point. Mais désormais avec la V9, ils valent 3 points de plus que les terminators classiques marteau+ boucliers.

Qu'avons nous pour 3pts de plus ?

 - Pas de malus pour toucher

 - Une PA diminuée (PA -2).

 

Est-ce que la perte du malus pour toucher vaut 3 points ? Pour moi la réponse est non.

Pour 15 points de moins j'ai 5 DWT. Dans un décors avec le trait Défendable (imaginons que je défends un objo), je gagne le +1 à la touche.

Pour 10 points de plus j'ai 5 DWT avec un lance missile cyclone..que l'ennemi ne peut absolument plus ignorer.

 

Donc en l'état, GW vient juste de tuer les Deathwing Knights.

Personnellement, je les jouerai un count-as de terminators marteau bouclier.

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix indiqués tiennent compte des armes. Je compare les 2 unités sur les mêmes bases.

 

Les DWT tout comme les DWK ont la règles Cercle Intérieur, et sont donc immunisés au moral. 
 

Non vraiment, l’intérêt des DWK par rapport au DWT est nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je faisais pas ça pour pleurer, juste pour souligner l'ironie que les terminators de tir sont déjà aux fraises et on mets les derniers clous sur leurs cercueils, que nos chevaliers noirs ont eu un prix à pas cher pendant quoi, 6 mois. Et que nos chevaliers Deathwing qui marchaient bien se prennent une bonne claque dans le museau.

Mon esprit Dark Angel me fais penser qu'il faut faire de la place pour les motards primaris et les bladeguards... je pleure pas mon armée, j'ai survécu au codex V4 (de mémoire ou V5 je sais plus), l'horrible caca de tonton Jervis.

 

Le changement j'aime pas trop ça et j'aimais bien mes terminators (mais bon les bladeguards ont l'air bien sympa, on verra bien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Skoll03 a dit :

je pleure pas mon armée, j'ai survécu au codex V4 (de mémoire ou V5 je sais plus), l'horrible caca de tonton Jervis.


Attends, moi j'ai commencer avec ce codex :) .

Sinon je me demandais si le Lance grenade Ravenwing ne serait pas une bonne idée pour les hordes, genre 1 ou 2 par escouade de BK, parce que à 40 pts je ne sais pas si on en jouera plus de 6 à 2k pts. L'avantage aussi c'est que la surchauffe n'intervient que sur des 1 naturel donc on peu assurer plus de tirs en surchauffe avec les reroll. Une escouade avec 8 tir F8 et les deux lance grenade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je n’ai pas tenu compte du Fléau du sergent DWK... en fait il ne m’a jamais vraiment été utile.

En effet, on fait pop l’escouade via notre stratagème et attaquons l’unité ennemie ciblée. On a l’initiative, on a le luxe de choisir notre cible. Pour moi, il s’agit souvent de l’élite ennemie, un véhicule, un truc badass de l’armée adverse. Les masses sont utiles, mais le Fléau moins dans mes choix de cibles.

Apres ce combat, les DWK tiennent un objo, ou ralentissent l’ennemi, ou servent uniquement de point central autour duquel tournent mes Talonmaster et Samy. 
Finalement, le sergent et son Fléau... 

 

N’oublions pas qu’on peut utiliser le stratagème pour faire pop les totors avec des totors classiques hein, pas uniquement les DWK.

 

Je vois qu’on aborde le sujet du plasma. De ce côté on est plutôt gâté :

- les inceptors plasma deviennent super intéressant à 150pts!!!

- les hellblaster gardent le même cout qu’en v8, donc c’est limite une réduction..

Sachant que la surchauffe est moins risquée... 

C’est bon tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où vous avez vu que la surchauffe se fait sur des 1 non modifié?

 

J'ai eu aussi une idée avec le nouveau chapelain en moto avec la litanie en bulle a 6" qui met +2 a la charge, et le stratagème qui FeP a 6" ça peut faire une charge a 4" Oo et voir des charges multiples a 7".. 

 

Les hellblasters je me posais la question mais c'est cool que ça n'augmente pas plus car déjà c'est une gro budget. Puis si ça la surchauffe se fait sur un 1 non modifié ce sera plus rentable de prendre l'ancien pour éventuellement refaire tirer quelque'uns.

 

Les inceptors aussi du coup si ils sont plus cohérent en coût ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 18:40, Morehk a dit :

Est-ce que la perte du malus pour toucher vaut 3 points ? Pour moi la réponse est non.

Pour 15 points de moins j'ai 5 DWT. Dans un décors avec le trait Défendable (imaginons que je défends un objo), je gagne le +1 à la touche.

Pour 10 points de plus j'ai 5 DWT avec un lance missile cyclone..que l'ennemi ne peut absolument plus ignorer.

 

L'intérêt des Terminators like c'est pas non plus de rester à camper dans un décor. Ils ne saturent pas mieux que d'autres unités présentes dans notre codex (Talonmaster/Aggressors entre autres) et un lance-missile Cyclone seul peut être embêtant mais clairement ne se fera pas focus par l'adversaire (d'autant plus s'il joue MSU). Ils ne sont pas Troupe donc pas d'Objectif Sécurisé et le moindre clampin (grot/gaunt/garde) peut venir leur voler un objectif. Donc non, 5 DWT ne défendront pas un objectif sauf situation exceptionnelle. 

 

Même s'ils ont le même rôle que les Termis marteau/bouclier, je préfère les DWK même si un peu plus cher. Déjà parce qu'effectivement le Sergent peut dégager plus de figurines mono pv et donc éviter à une unité adverse de trop engluer l'unité. Ceci est renforcé par le malus à la touche que nos DWK ne subissent pas. Tu claques le stratagème qui va bien et ils touchent à 2+ ça tombe bien on peut avoir des sources de reroll des 1 qui se projettent plutôt bien. Si à ça tu ajoutes un second stratagème qui ajoute une attaque à tes DWK contre le sunités de plus de 10 figurines, ben là bizarrement les unités populeuses et peu coûteuses vont y réfléchir à deux fois avant de venir t'embêter (et au besoin ben deuxième phase de close mais là ça te coûte un bras^^).
 

Bref, tout ça pour dire que les DWK t'apportent une polyvalence (relativement efficace si on y met les bons stratagèmes) que les DWT n'ont pas. Tu fais quoi avec 5 DWT MT/BT contre une armée populeuse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

Dans le pdf de règle, il y a deux datasheet en exemple, et il y a une arme à plasma et c'est marqué ;)

En l'État, sauf si c'est clairement indiqué dans les FaQ des codex ou à la fin du bouquin des règles dans le récap des règles du jeu (du genre "toutes les armes qui tirent en surcharge ne détruisent/enlèvent un PV que sur un jet non modifié"), ça ne s'applique qu'à cette datasheet là. Oui c'est un peu bête pour tous les autres porteurs d'armes à plasma (notamment les pistolets plasma ? ) mais on verra bien ce qu'il en est quand on aura la totalité du bouquin sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

L'intérêt des Terminators like c'est pas non plus de rester à camper dans un décor.


C’est vrai, mais j’ai aussi expliqué ce que je faisais de mes termis dans mon poste, occuper un objo est l’une des possibilités. J’en ai énuméré d’autres.
Je pense qu’on peut tous être d’accords pour dire qu’une fois popé grace à assaut combiné, avoir tuer leur cible, les DWK comme les DWT n’iront pas beaucoup plus loin. Ils ne sont pas réputés pour leur vitesse de déplacement. 
 

A partir de postulat, nous avons 2 visions différentes :
- Les DWT marteau/boucliers avec lance missile cyclone perdent en flexibilité au close, mais ne seront jamais mis dans le vent car toujours menaçant a distance même contre les hordes avec le mode frag qui gagne la règle Blast.
 

- Les DWK peuvent affronter de la masse (franchement je n’ai jamais fait plus de 3/4 morts) et sans doute plus fiables contre du gros. Par contre, l’ennemi peut les laisser sur le carreau.

 

Pour gérer la masse, je ne compte pas sur mes termis de CaC en fait. Je ne me dis jamais : « Yiiiiiihhhaaaaa je te fonce dans ta horde et je vais te meuler avec mon Fleau des impardonnés ». Non, la masse, les hordes,  je préfère les gérer au tir, en DA on a de quoi faire quand même niveau ratata.
 

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

Tu claques le stratagème qui va bien et ils touchent à 2+ ça tombe bien on peut avoir des sources de reroll des 1 qui se projettent plutôt bien. Si à ça tu ajoutes un second stratagème qui ajoute une attaque à tes DWK contre le sunités de plus de 10 figurines,

S’applique aussi aux terminators.

 

Vous avez raison, les DWK ne sont pas mort comme je le laissais entendre, mais je pense que les DWT sont plus optimisé maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis amusé à reprendre une liste que j'ai joué en amical en V8 post PA4 et j'y ai appliqué les nouveau coup en point. J'espère ne pas m'être trompé ?


 

Révélation

 

Détachement : Principal
QG
    Interrogator-Chaplain à Réacteur Dorsal  : 97 pts V9 = 113 PTS
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm, Crozius arcanum , Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura d'Effroi, Cercle Intérieur, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Stoïque Procession, [Eqt Spécial] Aura Angélique

    Primaris Lieutenants  : 70 pts  V9 = 70 PTS
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 176 pts V9 = 209 PTS
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, 2 Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort

    Scout Squad  (5) : 55 pts V9 = 70 PTS
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouades de combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts V9 = 90 PTS
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouades de combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 134 pts V9 = 120 PTS
        - Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Canon à plasma , Anges de la Mort, Escouades de combat, Signum
        - Armorium Cherub :  Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter


Détachement : Ravenwing
QG
    Ravenwing Talonmaster  : 188 pts V9 : 180 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Anges de la Mort, Explosion, Pas d'Echappatoire, Précision Tactique, Zigzag, [Ravenwing] Impeccable Mobilité

    Sammael sur Sableclaw   : 200 pts V9 : 210 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée du Corbeau, Anges de la Mort, Explosion, Grand Maître de la Ravenwing, Halo de Fer, Rites de bataille, Zigzag


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts V9 : 250 PTS
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouades de combat, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Deathwing Knights  (6) : 210 pts V9 : 266 PTS
        - 5 Masse d'absolution, 5 Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Bouclier Storm, Cercle Intérieur, Escouades de combat, Frappe par Téléportation
        - Knight Master  :  Fléau des Impardonnés, Bouclier Storm (autres figurines)

    Ravenwing Apothecary  : 60 pts V9 = 65 PTS
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Anges de la Mort, Narthecium, Turbo-boost, Zigzag, [Ravenwing] Flexibilité Tactique


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Black Knights  (8) : 272 pts  V9 = 320 PTS
        - 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Pistolet Bolter, 7 Serre à plasma, 7 Marteau Corvus, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Turbo-boost, Zigzag
        - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus

    Ravenwing Land Speeder (3) : 261 pts V9 = 300 PTS
        - 3 Bolter lourd, 3 Lance-missiles Typhoon, Anges de la Mort, Explosion, Poussée antigrav , Zigzag

 

Total V8 : 2000 points - 54 figurines - 13 unités
Total V9 : 2263 pts soit un Up de 11,6 %

 


Voila...

Il y a du bon sur les Devastator Plasma (même les CL au passage) qui en plus gagnent le Blast. Je vais continuer à les sortir, Pareil pour le Talon Master et Sammael même si il prend 10 pts.
Les Agressors aussi mais leur nouveau coup en point est relatif à leur létalité maintenant. AMHA, les jouer par 5 pour récuperé l'augmentation n'est pas si mauvais que sa. Ils feront suand même du dégat sous la "Stoique Procession".

Pour les BK, DK bah on en a débattu plus tôt + c'est dur pour nous. Pareil pour les landspeers, je reste dubitatif car en plus le vol ne leur permet plus de désangager et tirer, mais le Blast est une bonne chose sur les masses. Je reste partagé. Vous en dites quoi ?

Pour les Intercessors, bah MSU oblige maintenant et fini les scout snipers.

L'interrogator Chaplain va de toute façon finir à pied. ;)


 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ungolyant a dit :

Mmh, pourquoi est-ce qu'une de tes escouades de scout coûte 90pts et l'autre 70 ?

 

Ah oui, voilà l'erreur, je jouait une seconde escouade en sniper + cape et j'ai calculé avec alors qu'il n'y en a pas ici. 

Bah c'est 20 pts de moins sur le final mais, sa fait tjr une belle hausse générale. 

 

Ouais pour les BK je ne pense plus les jouers par plus de 6 maintenant. J'ai quand même peur qu'ils perdent en letalité si ils sont peux nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir les gens j'avais cru comprendre que les outriders auraient le mot clef Ravenwing et les Bladeguards le mot clef Deathwing. La MàJ d'indomitus semble dispo et malheureusement y rien pour les mot clef autres que Dark Angel.

J'ai rêvé ? Ou bien il faudra attendre le codex pour récupérer les mots clefs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils en ont parlé sur Warhammer comunity, mais ce sont des choses qui seront soit mises dans le chapter approuved soit attendre le codex. 

D'ailleurs j'ai fait une partie 1000pts full Ravenwing et déjà ce qui est cool c'est que les motos ont le mot clefs véhicules et donc ça envoie pas mal de tirs au Cac si on vient les cliquez.

D'autres part en jouant beaucoup de motos, l'adversaire vas scoré l'objectif "abatez le" a 15pts si il arrive a tuer les motos car c'est 2pts par fig tué..  6 motos et un autre véhicule c'est donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alin350 a dit :

D'ailleurs j'ai fait une partie 1000pts full Ravenwing et déjà ce qui est cool c'est que les motos ont le mot clefs véhicules et donc ça envoie pas mal de tirs au Cac si on vient les cliquez.


Sa me semble pas mal çà. Même les Bk du coup sont des véhicules non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alin350 a dit :

ce sont des choses qui seront soit mises dans le chapter approuved soit attendre le codex. 

Wahou ... Merci le Warco pour ce gros spoil MDR ?
 

il y a 23 minutes, Alin350 a dit :

D'ailleurs j'ai fait une partie 1000pts full Ravenwing et déjà ce qui est cool c'est que les motos ont le mot clefs véhicules

Pareil j'aimerais bien que tu nous expliques d'ou ça sort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.