Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Je repensai au prochaines MAJ de notre trait spécifique - +1 aux jets de touches si on ne s'est pas déplacé - et j'en suis arrivé à ré envisagé l'utilisation de véhicules, qui même "click" pourront tirer sans malus avec les armes lourdes sur les unités aux à porté d'engagement. Excepté les Land speeder vengeance, Whirlwind, Vindicator qui ne serviront à rien dans de telles conditions. Le Répulsor/Exécutioner qui coutent une couille me semblaient sympa. Que voyez vous d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, N3MESIS93 a dit :

Le Répulsor/Exécutioner qui coutent une couille me semblaient sympa. Que voyez vous d'autres ?

 

Prendre soin de la deuxième qu'il te reste ?? 

 

?...

 

 

Le trait DA laisse rêveur, +1 à la touche ça peut être bien, mais dans le meta qui se profile ou le mouvement, la prise de controle des quarts, et les objectifs sont essentiels je n'arrive pas à m'y faire.

 

Qui plus est les unités spé DA sont hyper mobile (moto, shroud etc) donc ça n'apportera rien, hormis à fiabiliser le tir en utilisant le strat "l'unité est considéré comme immobile"

 

Sinon une ligne de repex, nouveaux chars qui arrivent pour sécuriser son bord de table. Mais le risque c'est d'être "table-décor dépendant" et l'adversaire va vous voir venir.

 

Mes 2 sous.

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, doli a dit :

Qui plus est les unités spé DA sont hyper mobile (moto, shroud etc) donc ça n'apportera rien, hormis à fiabiliser le tir en utilisant le strat "l'unité est considéré comme immobile"


 Oui enfin là tu me cite la Ravenwing. Avec Sammael on à la full reroll des jets de touches. Enfin peut-être que GW va revenir sur e trait impeccable Mobilité pour l'adapté au nouveau trait "style compter comme Immobile".

Je parle surtout des SM en vert et des véhicules Primaris qui remplaceront les actuels véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Je repensai au prochaines MAJ de notre trait spécifique - +1 aux jets de touches si on ne s'est pas déplacé - et j'en suis arrivé à ré envisagé l'utilisation de véhicules, qui même "click" pourront tirer sans malus avec les armes lourdes sur les unités aux à porté d'engagement. Excepté les Land speeder vengeance, Whirlwind, Vindicator qui ne serviront à rien dans de telles conditions. Le Répulsor/Exécutioner qui coutent une couille me semblaient sympa. Que voyez vous d'autres ?

 

Les Dreads deviennent extrêmement violents en tir de corps à corps. Touche sur 2+ et pour 1 PC relance des 1 avec Sagesse des Anciens (qui marche aussi avec les coups de moufles qui viennent finir ce qui reste)

 

L'Invictor en Autocanon Ironhail jumelé.

Le Redemptor en full Onslaught.

 

Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 11:44, Echoes a dit :

L'Invictor en Autocanon Ironhail jumelé.


L'autocanon est en effet pas mal. Il faut juste que j'attende de voir ce que va donner le gladiator.

Heu, j'ai re parcouru le le "Parasite cérébral"  et si je ne me trompe pas il devient ( lol ) intéressant en V9.
Cas de figurine : l'adversaire nous charge et le combat ne se termine pas à son tour. A notre tour on ne désangage pas, un petit parasite cérébral sur l'unité énnemi engagée l’empêchera (+ la BM qui va bien) de taper en premier lord du round de Cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie cette aprem contre les sœurs de bataille, en 1000pts. Je me suis fait rouler dessus comme pas possible. 

Ma liste j'ai pris un master cataphracti avec Marteau, trait pour visé les perso et relique d'arme de maître sur le combibolter. 

2 fois 5 intercessors

2 fois 3 agressors lance flame

2 fois 3 inceptors un avec les bolters et l'autre unités avec les plasma

Et une unité de deva 3 plama et un laser

 

Mon collègue 

Avait :

celestine

Catherine la médecine qui est abusé qu'elle ressuscite sans même lancer de dès

3 unité de 5 sœurs

3 repentia et leur chef

Celle avec la bannière pour l'annulation des pa -1 qui est affreusement chiant.

Une cheftaine je sais plus leurs nom

Une unité de repentia avec deux fuseurs et deux lance flame 

Un rhino

Et un imolator

 

Bah ça tanque de ouf ces petites bettes la. Et leurs lance flame sur l'imolator et les repentia qui tire a 12" et Célestine c'est hyper puissant je trouve.

Après mon pote m'as fait plusieurs fois des saves comme par exemple  sur 11 save a 4+ il en réussi 10 ou sur 10 fnp a 5+ il en réussi 7. De mon côté sur 6 save a 3+ j'en rate 4. Oo 

 

Je doute quand on me dit les SM sont surfait je sais pas trop bon après j'ai fait des erreurs de placement sans doute et quand les des sont pas de notre côté c'est le jeu mais punaise c'est frustrant quand la stratégie mise en place raté a tous les tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alin350 jouant dark angel et sœur de bataille je serais intéressé de connaître sa liste précise car une unité qui ressuscite chez les soeurs c’est l’hospitalière et c’est sur du 4+. C’est l’apothicaire de chez nous.

Ensuite pour les « repentias » qui ont fuseur et lances-flammes si ce sont des dominions c’est possible. Par contre si ce sont les volantes il ne pouvait avoir soit deux paires de pistolets fuseur, soit deux paires de pistolets lances-flammes, soit une paire des deux. S’il t’en a sorti 2 x 2 paires il t’a escroqué.

Enfin tu as parlé d’un fnp à 5+ chez les soeurs...

Il y a bien un couvent qui le permet mais ce n’est que sur des blessures mortelles. Il t’a dit quel couvent il jouait? Si c’est cœur valeureux il a bien un ignore -1 de série, un fnp mais à 6+. 
Les soeurs sont quittes ou doubles. Elles ont des très bonnes unités piquantes comme les seraphines (soeurs volantes), les repentias, la chanoinesse, la sainte (qui a bien perdu depuis le début V8), l’exorciste.

Par contre elles sont très fragiles avec une endurance de 3. À la saturation de bolter genre agressor non lance flamme tu fais très mal. 

Les SM sont vraiment très puissants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir par des sœurs juste avant le confinement à cause du Fnp, ignore-1 et surtout une histoire de Bolt béni sur une unité full combi. La solution est venu fin de game (on va plutôt le pansement pour soigner l'hémorragie lol), j'ai chargé au clause et des primaris force 4,contre de la sista force 3 et endu 3, ça tousse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Sistas. Peut-être as t-il fait des erreurs comme l'ont dis mes deux VDD mais la liste que tu as joué n'est pas optimisé sur ce qui est fort en DA (sauf les Plasma). 

Le Master Cataphratii ouais il tank bien mais voilà... Le Chapelain aurait été plus intéressant. 

Les Agressors c'est très chers d'en jouer 6 à 1000 pts surtout en LF, tu peux passer deux tours sans tirer et les voir mourir. Une escouade de 4 en bolter avec un chapelain à côté c'est bien a ce format. 

2 x 5 intercessors c'est suffisant. 

Les inceptors sont bien mais il faut de quoi fiabiliser les touches au plasma. C'est une unité qui doit bouger pour arriver prêt de l'ennemi. 

 

Avec ces petites modifs tu peut rajouter d'autres choses (Talon Master, Invictor autocanon pour plus dantichars, plus de Marines dans la Deva pour protéger les plasma ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kence45 a dit :

chez les soeurs c’est l’hospitalière et c’est sur du 4+

Oui c'est ce que je pensais mais a moin que ce soit écrit dans une FaQ c'est. Malheureusement pas marqué dans le codex que c'est sur un 4+ l'hospitaliere guéri des sœurs gratuitement :-/.

 

Il y a 2 heures, Kence45 a dit :

Ensuite pour les « repentias » qui ont fuseur et lances-flammes si ce sont des dominions

Oups non c'est bi l'un ni l'autre je me suis trompé ce sont les retributor

 

Il y a 2 heures, Kence45 a dit :

Enfin tu as parlé d’un fnp à 5+ chez les soeurs...

Il y a bien un couvent

Il joue le calice d'ébène, mais la fnp c'est sur la machine de pénitence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, N3MESIS93 a dit :

la liste que tu as joué n'est pas optimisé sur ce qui est fort en DA (sauf les Plasma). 

J'avoue que c'était pas optimisée, j'ai voulu tester mes agressors LF, je me suis dit peut être en V9 ils seront bon. Mais non on reviendra en V10 pour eux. 

 

il y a 24 minutes, N3MESIS93 a dit :

Le Master Cataphratii ouais il tank bien mais voilà... Le Chapelain aurait été plus intéressant

Pareil je savais pas trop quoi mettre 

il y a 26 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

Avec ces petites modifs tu peut rajouter d'autres choses (Talon Master, Invictor autocanon pour plus dantichars, plus de Marines dans la Deva pour protéger les plasma ...) 

C'est une bonne idée de mettre quelques marines en plus dans l'unite de deva. Et dernièrement j'ai sorti plusieurs fois le talon master et samael mais c'était histoire de changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour tester cette liste bientôt en 1000 pts contre du IW

 

 

Dark Angels : Rav gre

Détachement : Bataillon
QG
    Azrael  : 160 pts 
        - Courroux du Lion, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée des Secrets, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Heaume du Lion, Maître de Chapitre, Tacticien Suprême

    Ravenwing Talonmaster  : 180 pts 
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Anges de la Mort, Explosion, Pas d'Echappatoire, Précision Tactique, Zigzag


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Anges de la Mort


ELITE
    Ravenwing Apothecary  : 65 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Anges de la Mort, Narthecium, Turbo-boost, Zigzag


ATTAQUE RAPIDE
    Outrider Squad (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet Bolter

Total : 1005 points - 26 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-709487-rav_gre.html

 

Vous en pensez quoi ?! Je trouve que les hellblaster avec Azrael et des intercessors qui avancent lentement mais sûrement et d'un côté la ravenwing qui fonce dans le tas c'est pas mal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais je te conseille d'essayer de préserver les Ravenwing car 3 outriders ça peut vite mourir même si c'est 12pv endu 5 save invu 4++ ce sera la cible directe de tous les tirs de l'armée adverse avec les hellblasters et aussi après le talon master. Du coup t'aura plus trop de crainte sur le reste du château. 

Ça peut marcher mais attention au déploiement c'est le truc le plus important.

Je pense que l'atout d'avoir plus de porté sur nos armes au T1 plus favorable de se déployer de façon plus défensive en fond de Map ou cacher derrière les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai deux listes en tête pot du 1000 points en greenwing full primaris, qu'en pensez vous ?

 

Liste 1:

I will be playing against this AM list next thursday :

Primaris Chaplain
Primaris Lieutenant
5 Aggressors
3 Inceptors plasma
3 Eradicators
2 x 5 Intercessors
5 infiltrators

 

Liste 2:

Primaris Chaplain
5 Intercessors
5 infiltrators
5 reivers (parfaits pour les secondaires et pas trop chers)
5 Aggressors
3 Eradicators
3 Inceptors plasma
3 Eliminators snipers

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’occasion de faire mes premières parties en V9 avec cette liste DA à 1000pts contre du blood Angels.

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Sammael on Corvex(1*140) [140]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]

Elite1 : 5 Deathwing Knights (205), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4) [225]

Elite2 : Judiciar(1*85) [85]

FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]

FA2 : 3 Ravenwing Bike Squad(75), 2 Epée tronçonneuse, Ravenwing Sergeant (0),  Pistolet à plasma(5) [80]

HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]

Total detachment : 1000pts

 

Mes impressions, constatations concernant nos unités :

  • A 1000pts, la table est très petite, c’est limite choquant de prime abord. J’ai toujours préféré déployer mes DWK et mes Inceptors normalement plutôt que de les mettre en FEP. Les Inceptors profitent donc du T1 pour se déplacer et tirer en profitant du bonus de portée de +3’’. Le fait que la table soit petite favorise grandement les armes dont la portée était faible auparavant, car nous avons beaucoup facilement la portée en V9. Les DWK, sont utiles dès le T1 pour avancer, prendre un objo et prendre le centre de table. Ils deny une zone vraiment bien.
  • Sammael sur Corvex est top. Il est resté à 140pts ce qui l’équivalent d’une nouvelle réduction de son coup en point. Nous avons quand même un mec qui bouge de 14’’, balance 1d3 tirs de plasma et 8 tirs de bolter. Il initie très souvent le CàC du fait de son mouvement. Permet de placer sa bulle de reroll là ou c’est nécessaire d’un côté puis de l’autre côté de la table. Très flexible le mec.
  • Les Knights + le Judiciar juste derrière obligent l’ennemie à se poser la question 3 fois avant de charger. C’est juste monstrueux contre du Blood Angels. Je reviens sur mon analyse précédente (sur ce topic, postée le 15 juillet) concernant les DWK par rapport aux DWT. En effet, je me suis trompé. Le malus de -1 à la touche vaut bien les 3pts en plus par tête. Ils restent très fort. Je suis très surpris de la force du Judiciar. Son pouvoir est très fort, mais en plus le mec tape très bien!
  • Les Inceptors Plasma sont monstrueux aussi maintenant grâce à la réduction de leurs coûts en point. Le stratagème Armes du moyen Age est à claquer à chaque fois sur eux pour 6 à 18 tis de plasma D2 sans surchauffe.
  • Les Eradicators sont une blague de GW. 120 pts ?? sérieusement ?? trop fort, il faut s’attendre à un sacré nerf prochainement.

Mes impressions, constatations concernant la V9 :

  • Les scénarios sont très plaisants à jouer et bien équilibrés.
  • La prise de table dès le début de jeu est ultra important pour scorer.  Il faut occuper la table, dès le T1. C’est là que nos DWK sont très bon. Ils tiennent très bien un objo et sont assez résistant pour rester en vie jusqu’à notre prochain tour. 
  • Les décors aident aussi bien les armées de tir que de close.
    • Les closers peuvent se cacher derrière des ruines ou autre obstacle occultant, se placer derrière un Dense cover pour le -1 à la touche.
    • En défense, se placer dans une forêt permet de soustraire 2 à la charge de l’ennemie et offre l’overwatch sur 5+.  
    • Mention spéciale pour les barricades qui offrent quand même l’overwatch sur 5+ ou la relance des touches au Cac, +1 à la save au tir et au CaC.
    • Finalement, les décors deviennent vraiment le 3ème joueur.  C’est vraiment bon !
  • Le jeu est plus nerveux, dès le T2 il y a du CaC et du tir à courte portée. Le jeu va plus vite, on ne campe trop plus nos positions.
  • La construction d’armée n’est plus la même. Il faut de la polyvalence ce qui aura tendance à limiter les gunlines fond de court ou tout archétype de liste ultra polarisé. Avoir inverser la logique Détachement / CP est une très bonne idée.

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais le combo d'impecable mobilité et adepte de la traque. 

Dans la FAQ c'est bien marqué de considérer les toutes les armes lourdes comme des armes d'assaut, hors on les considères mais elles ne le sont pas de base.. donc c'est sur qu'on peut sniper avec son Dark Talon ou c'est ambigu?

 

D'autres part  pour le trait impecable mobilité je me demandais par rapport aux doctrines on rajoute -1 a la PA pendant la doctrine devastator ou bien on le fait pendant la doctrine tactique ?

 

J'ai une autre question par rapport au Dark Talon. Il a la règle zigzag... Ok mais quand est-ce que cette règle s'applique car quand est-ce qu'on considère que l'aerodyne fait son advance ? Faut obligatoirement faire son mouvement max, ça s'applique systématiquement ou alors c'est le mouvement max plus D6?

Modifié par Alin350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alin350 a dit :

Dans la FAQ c'est bien marqué de considérer les toutes les armes lourdes comme des armes d'assaut, hors on les considères mais elles ne le sont pas de base.. donc c'est sur qu'on peut sniper avec son Dark Talon ou c'est ambigu?

On pouvait en effet sniper les perso ennemis de la sorte, mais (heureusement car la combo était tellement pétée) la faq "Psychic Awakening: Ritual of the Damned" - du 27/07/2020 corrige le tir en nerfant le trait de sdg : 

 

Impeccable Mobility : 

EN Change this Warlord Trait to read:
‘Whilst they are within 6" of this Warlord, models in Ravenwingunits from your army that have Advanced this turn do not suffer the penalty for Advancing and firing Assault weapons.’

 

FR : Remplacez ce Trait de Seigneur de Guerre par :
“Tant qu’elles sont à 6" de ce Seigneur de Guerre, les figurines des unités Ravenwing de votre armée qui ont Avancé à ce tour ne subissent pas de pénalité pour Avancer et tirer avec des armes d’Assaut.”

 

Donc la question ne se pose plus ^^

 

il y a une heure, Alin350 a dit :

D'autres part  pour le trait impecable mobilité je me demandais par rapport aux doctrines on rajoute -1 a la PA pendant la doctrine devastator ou bien on le fait pendant la doctrine tactique ?

Ca fonctionne comme ça

T1 - La doctrine Déva active - On profite de notre super doctrine "Relentless Hunt" pour l'allonge de la portée de nos armes et on profite en plus du de Doctrines du combat, à savoir le -1 à la PA pour nos armes lourdes et grenades.

T2 - La doctrine Tactique est activée : On perd donc l'avantage de la super doctrine qui ne s'activait qu'en doctrine Dévastator. La doctrine de combat fait que ce sont les armes à tir rapide et d'assaut qui ont désormais -1 à la PA .

 

il y a une heure, Alin350 a dit :

'ai une autre question par rapport au Dark Talon. Il a la règle zigzag... Ok mais quand est-ce que cette règle s'applique car quand est-ce qu'on considère que l'aerodyne fait son advance ? Faut obligatoirement faire son mouvement max, ça s'applique systématiquement ou alors c'est le mouvement max plus D6?

Zigzag s'active lorsque tu déclares que tu Advance. Si tu Advance, tu profites de la règle de zigzag et obtient la 4+ invu. Par contre tu n'es pas obligé de faire le mouvement maximum + le mouvement d’Advance maximum. Tu peux juste bouger d'1ps pour une moto par exemple et de minimum 20ps pour le Dark Talon en mode supersonique. 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morehk a dit :

 

FR : Remplacez ce Trait de Seigneur de Guerre par :
“Tant qu’elles sont à 6" de ce Seigneur de Guerre, les figurines des unités Ravenwing de votre armée qui ont Avancé à ce tour ne subissent pas de pénalité pour Avancer et tirer avec des armes d’Assaut.”

 Ah oui je voit que la question est vite répondu ! ? Ils ont déjà re-FAQer ça ! Mais en l'état ça sert plus a rien pour le talon master il as a que des armes lourdes ! 

 

Il y a 3 heures, Morehk a dit :

Zigzag s'active lorsque tu déclares que tu Advance. Si tu Advance, tu profites de la règle de zigzag et obtient la 4+ invu. Par contre tu n'es pas obligé de faire le mouvement maximum + le mouvement d’Advance maximum. Tu peux juste bouger d'1ps pour une moto par exemple et de minimum 20ps pour le Dark Talon en mode supersonique. 

Donc pour faire une avance et avoir le Zig Zag faut juste le déclarer avec le Dark talon.. ok .. mais bon maintenant qu'il ont modifié le trait de seigneur de guerre impecable mobilité c'est beau moi Impecable a mon gout. Arf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, cette nouvelle version des Hellblasters semble très intéressante.

La contre-partie de l'incinérateur d'assaut en surchauffe c'est qu'on à 3 fois plus de chance de faire un 1 à la touche et donc de perdre nos figurines. 

Ils devront obligatoirement être accompagné d'un équivalent Master pour la re-roll alors que dans les 2 autres versions ils seront autonomes.  

 

Le choix n'est donc pas si évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant mais ça vaut un bras ! 

Un pote qui jouait mecanicus m'as tué deux unités de HB au T1. 

Ils sont fort ces hellblasters mais ils sont pas assez tanky! 

La version lourdes est bien car on peut de loin faire du dégât sans trop les exposé. 

La version d'assaut peut être intéressante mais encore plus triky a joué car on sera forcé a les exposé. Après ça peut être un bon choix mais perdre 330points au début d'une partie ça fait mal?

Prendre une ou deux unités de 5 pour faire des frapes chirurgicales ça peut être un bon choix huumm a tester.

Modifié par Alin350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.