Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 57 minutes, fire_angel a dit :

D'un autre je me dis que cela ne se fera pas sans une augmentation de cout, car ils deviennent aussi sacrément méchants contre tous les primaris, qui n'aimeront pas la douche de D2 sans couvert....

 

15pts c'est déjà assez non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela à déjà été relevé (proablement) mais...Les volant Dark Angel ont prit un sacré up avec la v9 non ?

 

Vu qu'ils gardent leur règle "strafing run" ( +1 à la touche) tout en profitant du fait que les véhicules n'ont plus de malus à la touche en utilisant des armes lourdes....

 

Ils touchent donc avec toutes leurs armes à 2+, je trouve cela extrêmement fort

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 09:18, fire_angel a dit :

Sinon le bolter lourd est confirmé Lourde 3 d2. D'un coté je me dis que c'est génial pour nous, les talon master et sammael deviennent encore plus forts et surtout peuvent maintenant menacer même les véhicules à longue portée !

 

Ah oui ? Mais c'est génial ça. C'est sur que pour affronter du Marines et du Chaos à 2 HP c'est plus intéressant maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vendredi soir on a fait un 2vs 2. 1250pts chacun.

DA, IF Vs SMC Khorne et Tempestus scions.

 

ma liste était composée de ravenwing à 100%.

Sammy sur corvex

Talon master avec heavenfall blade (warlord)

2 bike squad de 5. 1 avec 2 plasma. 1 avec 2 grav.

4 Black knights

1 ravenwing apothicary

1 dark shroud

3 landspeeder typhoon.

 

ben disons le franchement le darkshroud ne rest à rien du tout.

il est très vite ciblé. donc non je ne le prends plus.

 

après malheureusement j'ai trop avancé dès le début et mon allié est resté planqué trop longtemps. du coup fin t3, je n'étais plus là et lui était au fond (on jouait dans la longueur).

bon khorne n'a pas survécu très longtemps non plus.

les typhoon c'était la 1ere fois que je les sortais. ils sont pas mal, je dois dire. 

 

finalement la V9 c'est une v8,5, mais avec des subtilités peut compréhensible (attention messieurs avec un talonmaster, on y comprenais plus rien à la longue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raychu a dit :

finalement la V9 c'est une v8,5, mais avec des subtilités peut compréhensible (attention messieurs avec un talonmaster, on y comprenais plus rien à la longue)

Attention messieurs avec une nuée de 6 socles de Scarab empêchant mon Land Raider Deathwing d'envoyer la sauce sur le Skorpech Lord s'avançant vers lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Bon eh bien il semble que les canon plasma passe à D2 de base et 3 en surchauffe, soit flat 4 pour nous en surchauffe+strata. Ce up fait perdre de l'intéret relatif au speeder vengeance, à voir si lui aussi bénéficie d'un up, mais ça on le saura que lorsque le codex SM plus notre supplément seront sortis.

Un nombre de tir un peu augmenté genre D6+2 ou une force de base de 8 et 9 en surchauffe pourrait le faire.

tu as vu ça où?

 

parce que sur les leaks que j'ai pu voir, le canon plasma n'a pas bougé, du moins pour son profil non surchauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stormraven a des canons à plasma lourd. pour l'instant ils ont les mêmes stats, mais sûrement qu'ils changeront.

 

non, franchement faut pas rêver que les dévas se retrouvent à 2pv, avec des armes à d3 tirs F7, -3, 2damage. sinon on ne verrait plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une confirmation de ces leaks, je me posais la question de me faire une déva avec 4 canons graviton. 

Pour contrecarrer l'infanterie lourde qui essaierait de camper sur un objo ça me semble pas mal, non ? L'intérêt c'est que le nombre de tir est fixé, par rapport au plasma, et n'a pas besoin de surchauffer pour faire du multi-PV. Même avec la portée de 24ps, je me dis qu'avec notre bonus au T1 et la réduction de la taille des table ça peut devenir intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ungolyant a dit :

En attendant une confirmation de ces leaks, je me posais la question de me faire une déva avec 4 canons graviton. 

Pour contrecarrer l'infanterie lourde qui essaierait de camper sur un objo ça me semble pas mal, non ? L'intérêt c'est que le nombre de tir est fixé, par rapport au plasma, et n'a pas besoin de surchauffer pour faire du multi-PV. Même avec la portée de 24ps, je me dis qu'avec notre bonus au T1 et la réduction de la taille des table ça peut devenir intéressant. 

 

imagines un instant, 5 sm devas. avec 4 canon grav. éventuellement un combi-grav sur le sergeant, avec un maitre et un lieut dans un drop pod.

bon c'est une bombe qui coute cher. mais possible.

 

perso, ça sera plutot 2 demi-tactique avec multi-melta, combi melta dans un pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raychu a dit :

 

imagines un instant, 5 sm devas. avec 4 canon grav. éventuellement un combi-grav sur le sergeant, avec un maitre et un lieut dans un drop pod.

bon c'est une bombe qui coute cher. mais possible.

 

perso, ça sera plutot 2 demi-tactique avec multi-melta, combi melta dans un pod.

Perso ce sera une déva multi-melta et 2 vétérans en pod. Avec la doctrine les multi-melta passent à 15" de fusion (8 tirs avec le nouveau profil), et les vétérans peuvent scorer sans problème. Voir même 4*2 vétérans avec multi-melta pour multiplier les fusibles. Et il reste de la place pour un ou deux perso s'il faut fiabiliser les tirs.

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Bah à choisir je préfère largement rester sur le canon plasma, car je le trouve plus polyvalent. Dés qu'on tape sur du véhicule/gros, le grav a du mal avec sa blessure à 5+. Cela ne voit pas trop sur les stats car ils font exactement pareil (à savoir 2.96 blessures effectives, si on compte 2 tirs par plasma), mais il faut factoriser que le canon plasma peut recevoir le strata pour passer à Dégat 3, et là il prend l'avantage.

En vanille on a le stratagème relance des BM + Dégats du graviton. 
Un a CT2+ que tu fais tirer deux fois avec l'ange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

 

En moyenne il faudra 3 blessures de graviton pour tuer 2 primaris, là ou chaque blessure de canon plasma en tuent un. (Avec une arme dmg D3, on peu espérer 1 - 2 - 3 sur 3 blessures, et donc l'adversaire mettra ensemble le 1 et 3 pour faire de l'overkill).

 

 

je reviens juste ici.

tu vas lancer les dégats 1 par 1, car effectivement si tu fais damage1 au premier jet, le 2ème va nécessairement tuer le primaris à 2pv. et ton 3ème jet peut donner 2 ou 3damage. donc encore 1 primaris mort.

 

ou bien j'ai pas bien compris tes propos, ce qui est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends cette V9 après avoir joué quasiment toute la V8 avec les sororitas. 
Je joue dans un cercle de joueurs mi-dur voir dur souvent en 2000 points actuellement et j’aimerais une idée des listes qui peuvent bien tourner en DA. Bien sûr je sais que nous sommes à un mois d’une ressortie du codex Sm et que les DA seront compris dans ce dex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis sur les BK, pour ma part ils se font poutrer systématiquement au T1 sans avoir le temps de les rentabiliser. Ils coûtent beaucoup trop chère et ont une portée trop courte. Après ok ils se déplacent vite, mais limite trop, car le reste de l'armée ne suis pas ou alors finit beaucoup trop exposée. Je préfère même mettre des motards standard par 4 ou 5 avec 2 fusils plasma ou fuseur, je gagne en en saturation et en PV.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Inceptors semblent en effet plus intéressants que les BK cependant il faut également prendre en compte que ces derniers sont Ravenwing donc bénéficient de la fausse "full reroll" de Sammaël, ont accès aux stratas qui vont bien (4+ invu contre les tirs, peuvent tirer après advance sans malus, invu 5+ au close, etc...) et peuvent peut-être se défendre un peu mieux au close que des Inceptors.

 

De plus, si les leaks se confirment ils passeraient potentiellement à 3 PV dans le prochain codex SM donc deviendraient aussi résilients que les Inceptors si ce n'est plus, ont une plus grande projection et peuvent également arriver en réserve stratégique si vous avez peur de les perdre T1 (merci la V9!). Pour moi, leur gros défaut vient de leur mo-clé Biker et de leur socles qui peut gêner les mouvements là où les Inceptors sont plus peinards avec le Vol. 

 

Moi, j'ai encore envie d'y croire à ces bonhommes dans un jeu où la mobilité joue un rôle primordial, le fait d'avoir une unité qui peut bouger vite voir très vite ben ça me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je partage l'avis de niko74. ils vont sûrement passer à 3PV, donc ils seront plus intéressants.

après il ne faut pas les prendre par 3 ou 4, mais par 5 ou plus.

 

l'erreur que moi je fais c'est de croire que le darkshroud et leur 4+ va les sauver, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. donc il faut que j'arrête de les jouer ultra rentre-dedans, mais plus en faisant des tours pour attaquer ce que je veux.

et le fait de les prendre à effectif réduit diminue drastiquement leur létalité potentielle. au lieu de pouvoir aller voir des dread ou autres machines démons, il vont devoir se rabattre sur de l’infanterie d'élite.

 

par contre ce qu'il pourrait devenir intéressant ce sont les motards avec lances-flammes. entre leur bolter et les flammes, ils pourraient devenir intéressant contre les unités type gardes ou autres qui tiennent les objo car nombreux.

 

A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Sinon un exemple sur le dernier battle report de Creative wargames : le packs de 9 BK tire T1 sur un pack de 6 aggressors et le wipe, pas mal effectivement, mais ensuite l'escouade entière dégage malgré la 4+ invu et transhuman physio dessus. Ben ouais, avec une aussi grosse emprunte au sol, quasi toute l'armée adverse a pu tirer dessus. Bilan, les 360 pts de BK n'ont tué que 270 pts en face. Bof bof.

A l'inverse un pack de 3 inceptors a lui aussi wipé cash un groupe de 6 aggressors a 240 pts, alors qu'eux ne coutent que 150 pts.....

 

La létalité pure n'est plus à mon sens la finalité en V9. Il faut voir plus globalement le potentiel de nuisance des unités. En la matière et sur le papier, les Black Knights ont de sacrés atouts dans cette nouvelle version ce qui justifie peut-être leur coût : si le joueur Dark Angels commence il peut, à l'aide d'un trait de seigneur de guerre et de l'utilisation de différents stratagèmes à la fois ventiler sévèrement au tir et charger dans la foulée pour "scotcher" l'ennemi dans sa zone de déploiement au T1, l'empêchant de scorer les primaires tôt dans la partie.

 

On le sait, avec cette stratégie, les BK sont vouées à la mort mais si ça peut permettre au reste de l'armée de se positionner pour prendre la map tout en entravant l'adversaire dans sa progression alors ça vaut le coût! Les Inceptors Plasma sont complémentaires dans ce cas et non en concurrence directe avec les BK car il arriveront en seconde vague. Pour moi, les BK et les Inceptors plasma n'ont juste pas le même rôle contrairement à ce que leurs armes à plasma peuvent faire croire. 

 

Citation

Pour ce qui est de jouer les BK moins "rentre dedans" pour les préserver un peu, pour moi c'est illusoire. Vu l'emprunte au sol d'un pack de 5, c'est extrêmement dur de les cacher entièrement, à moins de les privilégier au détriment de tout le reste. Pour mémoire, en V8 comme V9 si on voit ne serait-ce qu'un bout d'une fig, on peut wiper toute l'escouade. Sans compter l'indirect qui prend de plus en plus de place dans la méta avec les décors obscurants.

Les Réserves Stratégiques peuvent permettre de les cacher si on veut être sûr de les utiliser au moins une fois dans la partie : 18" de portée + 6 " de déploiement sur un bord de table, ça laisse une marge de manoeuvre confortable pour tirer sur quelque chose. Si jamais, un Talonmaster avec le trait de SdG Flexibiité Tactique pourra même leur octroyer une portée de 3" supplémentaires lors du tour de leur arrivée s'il se trouve à portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'impact des BK, c'est sûr qu'il faut quelques stratagèmes et bulles pour les rendre fiables/dangereux.

De plus en plus je regarde vers une "escouade" de Ravenwing Champion. Par 2 ou 3, avec le trait Fury of the Lion et/ou la relique Reliquary of the repentant, Ils peuvent faire des blagues.

Certes ce sont plusieurs unités donc les stratagèmes seront limités, mais au moins ils sont plus difficilement ciblables.

Il suffit d'un véhicule ou d'une petite escouade à côté pour le protéger. Et les 8A F8 -1 à l'invu peuvent punir beaucoup de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.