Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Bon effectivement on va devoir attendre janvier ou février.

d'après ce que j'ai lu, je sais plus où, on pourrait effectivement avoir droit à quelques nouveautés. à voir si c'est juste Azrael ou autres.

 

après j'avoue rejoindre un peu ce qu'on entend ailleurs, les SM ça devient n'importe quoi. trop d'unités, trop fortes etc.

 

Par contre, je sais plus qui parlait du thundercanon. faut pas rêver non plus. le suppléments DA définira ce dont on a le droit ou pas.

je doute qu'on aille toutes les unités du gros codex SM. ça en ferait beaucoup trop.

mais on verra ça avec les BA et les SW déjà.

 

par contre, j'espère qu'on aura droit à une FAQ ou qqch dans l'attente du dex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut être un choix énorme (98 + nos spécifiques) certes. 

Bah moi je trouve que c'est une bonne chose. 

 

Sa permet à qui le veut de jouer des unités qui vont lui plaire et diversifier les armées présentes avec des chapitre variés en unités. 

Perso même si c'est possible et que c'était une unité top Codex en V8, je ne jouerai pas de thunderfire. Je joue des Dark Angels (Ravenwing et Deathwing). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alin350 a dit :

Je pense que ce sera bien d'avoir le thunderfire et si on fait partie du codex sm de base j'ai jamais vu des unités interdite pour certaines factions dans un dex

Genre comme les archivistes pour les BT ? J'attendrai le dex et le supplément avant de faire des plans sur la comète la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alin350 a dit :

Je pense que ce sera bien d'avoir le thunderfire et si on fait partie du codex sm de base j'ai jamais vu des unités interdite pour certaines factions dans un dex

Bien, certes. mais les DA, BA, SW et la DW n'y ont jamais eu accès. alors pourquoi commencez maintenant?

 

les index début V8 montraient les unités non accessibles à certains chapitres. on va aller dans la même direction. aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Raychu a dit :

Bien, certes. mais les DA, BA, SW et la DW n'y ont jamais eu accès. alors pourquoi commencez maintenant?

 

Comme le storm raven et le stalker/hunter n’étaient pas accessible en v7 pour les DA :rolleyes:

 

Aprés bon... La vrai question du thunderfire c’est surtout : y aura t il un kit plastique ou passera t il en legend ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

Pour les vet, l'intéret va dépendre de leur cout, (notamment en comparaison aux bladguards) mais avec 2 PV et une 2+/4+ grâce au bouclier, ça peut devenir sympa.


Sa reste dommage de ne pas pouvoir les jouer en escouade de 10 pour avoir du tampon sur les 5 porteurs d'arme spécial. J'ai toujours adorée cette unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, pour vous les outriders sont un must-have ou c'est sympa mais vous les mettez pas dans toutes vos listes?

 

Et sinon, avec la dernière règle qui vient de sortir, le petit samael avec son lance plasma lourd qui ne relance plus les jets de touche raté, ça va être compliqué de le faire surchauffer non? Pareil pour tout les perso non Core avec du plasma... Ça va être chaud. (Moi qui venait d'acheter la figurine de samael sur corvex... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les outrides sont visiblement bien. mais il va falloir attendre d'avoir le dex dans les mains pour pouvoir les comparer aux autres motards.

cela dit, ils ont d'autres cibles. ils sont plus CaC que les black knights par exemple.

 

pour ce qui est de Sammy et de sa surchauffe. je l'ai déjà fait exploser, même avec la reroll. donc bon j'ai arrêté ce délire là.

 

perso je trouve ces questions de core units bien. ça évitera d'avoir des smash captain seuls à ecraser toute l'armée adverse avec son gros marteau.

et ça evitera les châteaux IH. 

ça changera un peu les choses, mais d'autres combos vont réapparaitre. et je me dis que les DA avec leur +1 à la touche s'ils ne bougent pas vont venir sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firer_angel.

 

j'imagine qu'ils vont sortir une bonne grosse FAQ pour tout le monde avec les premiers dex V9.

en tout ça je le vois comme ça, puisque les SMC gagneront aussi leur 2ème PV à la sortie du Dex SM.

 

pour la différence WS / DA. j'en sais rien. je te crois volontiers cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, chaque codex peux gérer différemment ses auras. Je pense par ex au Mecanicus qui pourrais très bien  contrôler (auras) ses unités via des échanges binaires, et pourrais donc considérer comme core la majorité des datasheets. A mon avis ce nouveau système d'aura ne peut pas être appliqué tel quel a toutes les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Raychu a dit :

pour ce qui est de Sammy et de sa surchauffe. je l'ai déjà fait exploser, même avec la reroll. donc bon j'ai arrêté ce délire là.

 

perso je trouve ces questions de core units bien. ça évitera d'avoir des smash captain seuls à ecraser toute l'armée adverse avec son gros marteau.

et ça evitera les châteaux IH. 

ça changera un peu les choses, mais d'autres combos vont réapparaitre. et je me dis que les DA avec leur +1 à la touche s'ils ne bougent pas vont venir sur le devant de la scène

 

+ pour Sammael Sur Corvex lol. 

 

Bon j'ai une étrange sensation qui me parcours sur les DA. 

 

On va perdre la reroll des 1 au profit de +1 au jets de touches

Derrière on apprend l'arrivée de la règle Core (certaines unités seront impactés visiblement) 

 

J'ai peur pour les Plasma en surxhauffe en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma va passer en une blessure mortelle par 1 et le SM aura 2PV, ce sera moins léthal de base donc moins besoin d'assurer la reroll.
Les unités core, ça va dépendre de beaucoup de chose après mais je m'inquiète pas outre mesure pour vous.

Modifié par Wulfen888
confondu avec un autre changement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simplement depuis qu'on a eu la fiche du plasma pistol du sergent intercessor d'assaut qui passe sur ce profil la. Comme tous les changements d'indomitus (stormshield, nrj sword, etc)  ont été confirmé je vois pas pourquoi lui ce serait pas le cas.

Oh my bad je confonds avec le 1 non-modifiable au lieu de modifiable, désolé !!!

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, j'ai une petite question sur la manière de jouer les DA. 

Peut on les jouer en ligne de tir intercessor et Hellblaster de manière optimisé ? 

Par optimisé j'entends est ce que si je joue 1000 pts, et que je veux jouer du piéton qui va ratater ça peut être intéressant ?

 

J'ai monté une petite liste qui en gros ressemble à ça :

 

Chapelain 

Master 

Lieutenant 

 

Intercessor 

Intercessor 

Intercessor 

Intercessor 

 

Hellblaster 

 

J'aimerais éviter de me faire découper lors de mes prochains games. Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lebowski a dit :

Peut on les jouer en ligne de tir intercessor et Hellblaster de manière optimisé ? 

En général, optimisé c'est pour les tournois, il vaut mieux éviter ce genre de tournois si tu commence ^^

J'ai affronté un joueur Dark angels très régulièrement en v8, mais je pense que sa liste reste viable en v9. 

Il jouait azrael (fort pour la full relance et 4++) parfois un lieutenant  primaris(avec l'épée de caliban ça fait des trous), un techmarine pour la taxe ou un chapelain. Derrière, il avait un dread deredeo (mais c'est du fw...) 2 speeders (bien chiants, surtout en 4++). Parfois du hellblaster aussi. Et les intercessors sont très solides.

Bonne chance !

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un groupe qui avance et flingue, pour moi il te faut azrael pour la 4++, un chapelain pour de la litanie et quelques choses en arrière pour te couvrir ou prendre des tirs car représentant un danger pour l'adversaire. 

 

Moi j'ai fais un truc avec trois groupes d'intercessors, un groupe de Hellblaster avec Azrael et un smash chapelain qui avance, pendant qu'un dreadnought vénérable et un groupe deva lance plasma-L était en arrière. Ca a bien marché contre un autre SM, ca a bien marché, ma la liste en face était pas trop bonne donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 09:18, Lebowski a dit :

@Alin350

@the Goat

 

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire autre chose alors !

 

C'est vrai que ça ne correspond pas trop au jeu des DA ce genre de liste. 

 

Mais en gardant le principal de ce que tu as. Tu peux simplement ajouter des Agressors, jouer Azrael et supprimer le librarian, et un grp dintercessor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà 2 parties (1500pts)que j'ai fais en V9 et 2 parties que je perds, la deuxième étant la pire...(une flopée de mauvais jets de dé qui n'ont pas arrangé, mais même sans ça, je n'avais pas vraiment moyen de gagner haut la main)

 

J'ai joué une première fois contre du primaire ravenguard, le gars avait surtout les fig de la boîte indomitus plus quelques ajouts. Et la deuxième partie c'était contre du drukari.

 

En commun dans les 2 listes, j'avais le talon master et samael sur corvex pour les relances, un apo ravenwing, un pack de 5 deathwing knight, 2*5 first born.

 

Ensuite la première partie 4 Land speeder, 5 infiltrators, 3 agressors, 1 predator full CL.. pas perdu de beaucoup et j'ai eu le premier tour

 

 

Deuxième partie, 5 blacknight, un champion RW, 5 intercessor, 3 inceptors plasma, pas eu le T1, et là je me suis fait découpé par l'elfe noire....

 

J'ai besoin d'aide. Déjà, je me suis rendu compte qu'en fonction de l'armée adverse, certaines unités sont plus Opé que d'autres (aggressor contre du primaris pas ouf, en revanche contre de l'elfe noire ça aurait pu être plus sympa...) Les first born sont vraiment trop faibles...

C'est difficile de jouer une liste sans connaître les caractéristiques de l'armée adverse en vrai.

 

Est ce que vous avez des listes un peu Opé contre tout types d'armées ou c'est chaud en DA..?

Me conseillez vous de mettre plus de troupes du genre 3*10 intercessor pour contester les objectifs ?

Quels objectifs secondaire prenez vous?

Besoin d'aides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.