Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Je fait pas de compétitif même si on essaie d'optimiser les listes avec mes collègues. J'essaie de mettre a chaque fois un vindicaire dans mes listes je pense qu'il est parfait pour fumer des perso buffeurs. 

Le talon master est super avec des motos.

Le Land speeder vengeance est pas mal non plus. 

La v9 est très létale avec mon collègue on met des grosse ruine obscurantes.

D'ailleurs GW le conseil fortement, si non ça fiabilise les armées de tir. Mais ça buff les unités qui tirent sans ligne de vue. Je pense qu'il faut surtout essayer de faire les bons choix avec son armée et se concentrer pour marquer les objos sans pour autant se précipiter au risque de se faire rasé l'unité qui est sensé tenir les objos. 

Pour les primaris et les motos le stratagème fisionomie transhumaine est top pour tenir les objos. 

Les deux stratagème pour avoir l'invu a 4++ sur les Ravenwing sont super aussi. 

Le mieux c'est d'avoir le T1 claquer l'invu sur une unité de motos et au tour adverse l'autre stratagème du PA qui peut donner l'invu sur une autre unité Ravenwing. Souvent Celui qui a le T1 gagne de ce que j'ai remarqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit. Je pense qu'on tous un peu envie d'avoir du résultat plus rapide afin d'équilibrer les parties. Car certains jouent plus rarement et ne peuvent pas tester différents combos ce qui crée déjà un déséquilibre de base.

Je suis tombé sur un site en anglais qui décrit différents unités qui est intéressant de lire via traducteur Google.

https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Dark_Angels_(9E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay les capuches on a le trait de chapitre v9 :

- +1 pour toucher (tir et mêlée) si on a pas bougé à ce tour. On peut quand même pile-in et conso.

- Réussite auto sur le test d’attrition. Donc un fig max perdue par test de moral.

 

Donc c’est un up puisque qu’on a désormais de la fiabilisation au contact. 
 

Le judiciar va continuer à nous aider à encaisser les charges je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les termis marteau / bouclier suivis d'une bannière (avec la relique qui donne le FNP5+, si ça reste) deviennent très correct en mode gardien d'objo maintenant. 

Par contre, je ne suis pas sûr de la traduction de l'anglais, mais il me semble que si seule 1 fig (par exemple) de l'unité a bougé durant la phase de mouvement alors elle seule est privée de ce bonus, c'est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, ca dépend ou tu vas le chercher. 
Ca reste quand meme bien auto inclu dans pas mal de liste, car le ration létalité/cout est super bon ! (du fait du risque) et normalement il devrait profiter encore de la relance des 1 (avec le perso a coté). Donc assez fiable quand meme. 

Mais je comprend qu'en tant que DA tu veuilles le beurre, l'argent et la crème ;)  Fallait pas cacher d'hérétiques d'abord ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis va être biaisé puisque je joue quasiment full primaris mais j'avoue que le plasma j'en reviens. La seule fois où il est rentable sur mes games c'est sur les inceptors qui fep à côté d'un capitaine ou d'un landspeeder (strata relance des touches).

Les hellblasters et le repulsor plasma sont trop chers. C'est des aimants à tirs et on a pas trop d'options pour optimiser leur survie (la bulle 4++ d'Azrael et physio transhumaine pour les Hells mais je prefere 6 eradicator à ce prix là).

 

Pour en revenir au codex, je sais pas si on va conserver la litanie Procession Stoïque. Ça serait vraiment fort.

D'ailleurs on sait si la mécanique doctrine/superdoctrine est conservée en V9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la discussion par rapport aux nouveautés du codex SM, il y a qqun qui soulève le fait que les DA attendent pour de bonnes raisons.

nouvelles unités, primarque, codex ultra burné? j'en sais pas plus.

 

en tout cas, j'avoue que cette attente avec ces rumeurs me titillent. mais pour l'instant je ne sais même pas comment monter mes primaris, alors les peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raychu a dit :

sur la discussion par rapport aux nouveautés du codex SM, il y a qqun qui soulève le fait que les DA attendent pour de bonnes raisons.

nouvelles unités, primarque, codex ultra burné? j'en sais pas plus.


Et bien j'avoue que j'y ai réfléchis. Pourquoi sommes nous les derniers de la liste à avoir le PA et plus tard ?

"2021", on entame une nouvelle décennie avec le "1" de notre 1ère légion. Est-ce que ce sera une date pour une grosse nouveauté chez nous (Lion El Johnson)

Peut-être une personnage nommé ayant franchis le rubicon (Azrael...). Cela dis j'imagine pas Un retour du Lion sans avoir Azrael en Primaris à coté.

Sinon on va surement se prendre un nouveau personnage nommé Primaris, Dans le WD de septembre 2019 on avait un article sur les DA et on nous parlais de Lazarus (figurine arrivé avec le PA) mais surtout l'histoire était centré sur Apharan ayant rejoins la Deathwing. Donc peut-être Apharan en Bladeguard Capitain.

Le trait de chapitreest juste bon, il fonctionne sur deux phase au lieu de une en V8. Des marines qui touchent à 2+ au CaC et au tir presque nativement c'est plutôt costaud à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça pourrait simplement être un truc genre, les fallens sont apparus, les DA refont leur légion et hop.

ou alors on aurait droit aux jouets SM, genre thundercanon et centu. à voir.

 

en tout cas le primarque, je n'y crois pas non plus je dois dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :


Et bien j'avoue que j'y ai réfléchis. Pourquoi sommes nous les derniers de la liste à avoir le PA et plus tard ?

Parce que la légendaire "Malédiction de la Première Légion" !?

 

Ca a commencer avec les "Jervis Codex", et depuis, on s'est toujours retrouver à la traine comparé aux autres dex SM (sauf avec notre Ravenwing, qui semble être aimée par les concepteurs, heureusement pour nous).

 

On joue généralement DA parce qu'on aime le fluff et/ou les fig, pas pour faire de l'ultracompétitif.

 

Mais bon, là avec  un bon bonus a priori, on risque de voir "miraculeusement" les armées DA (peintes en bleu jaune ou rouge) fleurir un peu partout.... "alors oui, c'est des SM peint aux couleurs des ultramarines, mais non en fait, c'est des Dark Angels, parce que c'est mon chapitre de coeur...."?

 

Bref, on va bien voir.

 

Simple question : si on a un bonus de +1 pour toucher, on peut surchauffer sans crainte non ? Parce que 1+1=2 donc pas de surchauffe ? (je précise, je m'intéresse très  peu à la V9)

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Frere Kris a dit :

Simple question : si on a un bonus de +1 pour toucher, on peut surchauffer sans crainte non ? Parce que 1+1=2 donc pas de surchauffe ? (je précise, je m'intéresse très  peu à la V9)

 Tu devrai t'y intéresser alors ;)

 

Avec les nouvelles règle de indomitus sur les armes à plasma, c'est les 1 "non modifié" qui nous feront surchauffer 

 

En gros comme les 1 sont tjr des echecs (même en V8) seul les 2+ nous ferons toucher la cible

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, N3MESIS93 a dit :

 Tu devrai t'y intéresser alors ;)

 

Avec les nouvelles règle de indomitus sur les armes à plasma, c'est les 1 "non modifié" qui nous feront surchauffer 

 

En gros comme les 1 sont tjr des echecs (même en V8) seul les 2+ nous ferons toucher la cible

Oui va falloir ^^

Mais comme j'ai pas trop le temps de jouer depuis le début de l'année...

 

Hum, quel dommage ! sinon un Maître ct2+ toucherai auto... moi ça m'irais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ungolyant a dit :

J'insiste aussi ici, mais il n'y a que moi qui voit cette nouvelle règle des termis ? Ça existait déjà avant ? O.O


Bah c’est une réécriture de la régle balise de téléportartion...

sauf qu’au lieu de placer la balise dans ta zone au début de la partie, maintenant tu peux te redéployer à nimporte quel point de ta zone de déploiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

En clair il va falloir attendre la FAQ pour savoir comment on va pouvoir jouer nos unité spé et ce qu'on va garder de nos stratas/litanie/reliques avant la parution du supplément DA.

 

Oui du coup, en attendant le supplément, si le codex est obsolète on range nos DA dans le placard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N3MESIS93 a dit :

 

Oui du coup, en attendant le supplément, si le codex est obsolète on range nos DA dans le placard ? 

 

Bah ils restent sympa à jouer même sans le supplément (bon je regrette vraiment la relance des 1)...

 

A titre perso, j’ai un codex Culte gene complétement à la ramasse, et je sais pas du tout s’ils prévoient de le mettre à jour... Pour le moment, je préfère encore jouer mes DA avec ce début de régles que le culte gene avec un codex propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ungolyant a dit :

Du coup, pour résumer, dès maintenant on joue nos DA avec ce codex + le supplément psychic awakening, c'est ça? 

Ou avec notre codex DA V8 ? 

Merci :)

En l'état je pense qu'il faut attendre la FAQ qu'on aura à la sortie officielle pour répondre à ces questions. Aujourd'hui c'est juste la préco et les reviewers qui peuvent s'en donner à coeur joie.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.