Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

D’après la review FWS le plasma ne surchauffe plus sur du 1 non modifié mais sur du 1 tout court. 

 

Donc avec notre nouveau trait de chapitre plus de surchauffe si immobile (et que la cible n’a pas -1 pour toucher).

 

On retrouve un peu l’identité plasma du chapitre je trouve.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

 

C’est juste l’inverse de ce que disent tous les reviewers justement, donc soit il y a une typo dans sa version, soit il s’est planté


Ca doit être une typo VF peut être parce quand je prends ma loupe sur la datasheet hellblaster de la video c’est pas du non-modifié 

 

edit : effectivement c’est précisé unmodified sur une review anglaise, dommaaaaaage

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Echoes a dit :


Ca doit être une typo VF peut être parce quand je prends ma loupe sur la datasheet hellblaster de la video c’est pas du non-modifié 

 

Ouais... Ce qui est dommage c’est que justement, il n’a pas tenu compte des infos et des reviews de ces dernières semaines...

 

Le plasma change en v9 et c’est justement le 1 non modifié  le grand changement : GW a suffisamment communiqué dessus notamment dans cet article (en plus c’est un hellblsater DA utilisé pour illustrer)

 

Donc bon... c’est le soucis des videos youtube : comme il faut être le premier à poster sa video pour générer du like, les infos sont rarement double checkée (c’est pas propre à FWS ce que je dis mais au monde de la video de review en général et pas que sur les fig)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

 

C’est juste l’inverse de ce que disent tous les reviewers justement, donc soit il y a une typo dans sa version, soit il s’est planté

La trad est un peu nase pour le plasma de l'infanterie, elle est un peu ouverte à interprétation : "au moindre jet de touche de 1" mais pour les armes de véhicules c'est bien écrit "pour chaque 1 non-modifié". La version anglaise ne laisse aucun doute comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

La trad est un peu nase pour le plasma de l'infanterie, elle est un peu ouverte à interprétation : "au moindre jet de touche de 1" mais pour les armes de véhicules c'est bien écrit "pour chaque 1 non-modifié". La version anglaise ne laisse aucun doute comme dit plus haut.

 

Bah c’est jutement ça le soucis : il est évident que le trad a repris l’ancienne datasheet et a oublié de modifier ce point. Ca arrive hein...

 

Ce que je trouve dommage, c’est que justement, au vue des articles des précédentes semaines, ils auraient pu relever l’erreur et dire «ah tiens il y a une erreur de trad, attendez vous à un FAQ dans les prochaines semaines »...

 

Comme quoi on critique les erreurs de trad de GW en disant qu’on ne comprend pas que ça passe à la relecture... mais bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a des trucs qui me turlupinent.

 

On gagne les centurions, les avions sm et genre les thundercanons?

 

Les chapelains ne gagnent pas tous le keyword deathwing. Je trouvais assez flouf. Maintenant ça doit rapporter autre chose.

 

Les motos et autres gagnent le keyword ravenwing.

 

Mais ces mots clefs ne sont jamais expliqués. Du coup je pense vraiment qu'on aura une faq dès samedi prochain pour jouer les chapitres spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raychu a dit :

Mais ces mots clefs ne sont jamais expliqués. Du coup je pense vraiment qu'on aura une faq dès samedi prochain pour jouer les chapitres spéciaux.

 

Attention aux mots clés hein...

 

Ce n’est pas forcément une régle (ca l’est même rarement), par exemple le mot clé « intercessor » ou « gravis » ne donne aucune régle. C’est souvent un vieux réflexes que l’on a d’avoir connu les USR

 

Les mots clés servent avant tout à caractériser les cibles des auras (comme celles de Sammael ou Belial)

 

Citation

Une claque pareille sans réduire le coût, c'est vraiment du foutage de gueule. BORDEL quoi, ça prend 2 minutes de faire des stats et se rendre compte qu'il y'a un soucis, les concepteurs de games méritent vraiment des claques.

@fire_angel

 

*pleure en culte stealer* :P

 

Je ne sais pas en fait si justement réduire le cout serait une bonne idée.

 

Je m’explique :

 

DE BASE, le cout restait trop faible (oui il a augmenté en v9 mais TOUT a augmenté). Du coup, réduire le cout serait revenu au même résultat : une unité trop peu chére pour ce qu’elle fait.

 

Aprés il faut voir si, à cout égal, d’autres unités comme les intercessors ne sont pas plus intéressantes en anti horde. Si c’est le cas, il y a effectivement un problème. Si ce n’est pas le cas (ce qui est fort possible car on a + de PV et d’E donc on risque de resister plus longtemps et donc de faire plus de tirs), du coup le role reste adéquate et on bénéficie même du bonus de taper fort au CC contre des unités un peu plus resistantes.

 

Pour moi, cette baisse s’inscrit dans une baisse générale de la létalité. Alors certes on a des contre exemples avec les eradicators mais je ne m’étonnerai pas de les voir perdre leur double tir comme les aggressors ou l’executionner avant eux.

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour moi, cette baisse s’inscrit dans une baisse générale de la létalité. Alors certes on a des contre exemples avec les eradicators mais je ne m’étonnerai pas de les voir perdre leur double tir comme les aggressors ou l’executionner avant eux.

 

C'est faux de croire que le dex SM subit une baisse de létalité. La baisse de létalité ou d'intéret ne concerne que les unités que games à voulu trancher car on en voyait trop sur les tables, ou qui était utilisés d'une manière qui ne leur plaisait pas (oui je parle de vous les 3*5 scouts de taxe). Et moi c'est ça qui me soule dans ce codex, on sent bien que les modifications ne sont pas guidées par une volontés de faire du bon boulot avec des unités équilibrées et un codex intelligent. Non, on sort le marteau sur les trucs manifestement trop fort, et on épargne ceux fraichement sortis dont on veut vendre un max de boites (ATV et eradicators).

 

Et pour info les eradicators ne perdent rien, ils ont toujours double tir, et sont même boostés car on peu en jouer 18 sur 1 bataillon maintenant, et il y'a un strat pour les passer à 2+ d'armure. Et un apo derrière peut leur donner un FNP à 6+, en repop 1 auto pour 1PC (ou gratos s'il est warlord avec le trait qui va bien). Et un liby peut leur mettre une 5+ invu.

Un pack qui ballance 12 tirs de fuseurs à 24 ps (voir plus avec les doctrines), je ne vois pas trop la baisse de létalité là dedans.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Et pour info les eradicators ne perdent rien, ils ont toujours double tir, et sont même boostés car on peu en jouer 18 sur 1 bataillon maintenant, et il y'a un strat pour les passer à 2+ d'armure. Et un apo derrière peut leur donner un FNP à 6+, en repop 1 auto pour 1PC (ou gratos s'il est warlord avec le trait qui va bien). Et un liby peut leur mettre une 5+ invu.

Un pack qui ballance 12 tirs de fuseurs à 24 ps (voir plus avec les doctrines), je ne vois pas trop la baisse de létalité là dedans.

 

Merci, je suis au courant qu’ils disposent encore du double tir... Juste que 

1/ On n’est pas à l’abri d’unFAQ dans 15jours ou plus tard qui les shunte jurisprudence IH toussa

2/ on n’est pas à l’abri d’un CA2020 qui leur mette un up en points dans les dents...

 

 

Le problème c’est de croire que jouer 18 aggressors sera sans conséquence dans les 3 mois... ou 18 eradicators... :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Attention aux mots clés hein...

 

Ce n’est pas forcément une régle (ca l’est même rarement), par exemple le mot clé « intercessor » ou « gravis » ne donne aucune régle. C’est souvent un vieux réflexes que l’on a d’avoir connu les USR

 

Les mots clés servent avant tout à caractériser les cibles des auras (comme celles de Sammael ou Belial)

 

 

Je suis bien au courant qu'un Keyword ne donne pas nécessairement des règles Spe. mais dans le cas des mots Ravenwing et Deathwing. c'était le cas en V8 et ça devrait potentiellement continuer.

bref, à voir l'évolution des choses. mais je reste d'avis que le saucissonnage des règles de ce lancement de V9 est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Merci, je suis au courant qu’ils disposent encore du double tir... Juste que 

1/ On n’est pas à l’abri d’unFAQ dans 15jours ou plus tard qui les shunte jurisprudence IH toussa

2/ on n’est pas à l’abri d’un CA2020 qui leur mette un up en points dans les dents...

 

Non ça m'étonnerais fort. Le multikit n'est pas encore sortis, et vu les prix auquel on peu les trouver en splittage d'indomitus, je ne pense pas que games voudrait s'assoir sur des ventes aussi faciles et juteuses. Le nerf viendra, ça c'est certains, mais moi je mise plutôt pour la fin d'année/début d'année prochaine. Genre après le passage du papa noël !

 

Je n'ai cité les 18 era que pour illustrer qu'on pouvait en caser plus. Personnellement là ou je vois que c'est un boost dans mes listes, c'est surtout qu'on peut maintenant en jouer 6 sans consommer de facto 2 de ses 3 précieux slots de soutien.Mais j'en jouerais jamais plus de 9.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je voudrai avoir faut avis sur le futur codex Space Marines et en particulier sur les Maitres chapitre etc... que l'on pourrait payer l'amélioration en pts.

On est d'accord que c est pour des chapitres personnalisées?  et que cela n'est pas possible chez les dark Angels et autre chapitres connues qui ont déjà c est même maitre chapitre, archiviste etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay la faq en attendant le supplement est sortie ! Les trucs à la volée qui m’ont fait plaisir :

- La super doctrine est toujours d’actualité

- l’infanterie cercle intérieur ne peut plus être blessée que sur du 4+ !!!!!!!!!

- le jink de la ravenwing est de 5++ en mouvement/ 4++ en Advance. La règle saute si on est restés immobile à sa précédente phase de mouvement (donc 5++ au tour 1 si on a pas l’init ?)

- nouvelle règle du canon rift 

- les deathwing knights touchent sur du 2+

 

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Echoes a dit :

Okay la faq en attendant le supplement est sortie ! Les trucs à la volée qui m’ont fait plaisir :

- La super doctrine est toujours d’actualité

- l’infanterie cercle intérieur ne peut plus être blessée que sur du 4+ !!!!!!!!!

- le jink de la ravenwing est de 5++ en mouvement/ 4++ en Advance. La règle saute si on est restés immobile à sa précédente phase de mouvement (donc 5++ au tour 1 si on a pas l’init ?)

- nouvelle règle du canon rift 

- les deathwing knights touchent sur du 2+


Je n'ai pas vu la review des SM, mais je me demandais par rapport à tout ca, les unités spéciales, règles, DA que tu cites dans ton post ne sont pas dans le supplément ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, N3MESIS93 a dit :


Je n'ai pas vu la review des SM, mais je me demandais par rapport à tout ca, les unités spéciales, règles, DA que tu cites dans ton post ne sont pas dans le supplément ? ?

 
Pas sûr de bien comprendre ta question mais les infos que je donne là sont en attendant le supplément. Elles seront reprises (si elles sont conservées) dans notre supplément qui sortira en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit coeur pleure de joie pour ma Deathwing (du coup nos persos aussi profite du 4+ pour blesser). Je trouvais nos Chevaliers un peu cher en points mais du coup, peut-être pas...

 

Je trouve qu'on est quand-même bien gâté, entre les nouveaux jouets Space Marine, notre trait de chapitre et nos règles "Inner Circle", allons nous voir des nouvelles armées de "coeur" en Dark Angels.

 

J'espère juste qu'on gardera tout ça pour notre supplément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.