Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Les chevaliers deathwing sont à 47 pts/pièce.

Leur masse devient un marteau tonnerre sans le malus.

Ils sont blesser au maximum sur du 4.

Ils ont une 2+ 4++ et le +1 à la sauvegarde dû au bouclier..

Edit : Et ils ont le mot-clé "base".

Modifié par matabayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, matabayo a dit :

Les chevaliers deathwing sont à 47 pts/pièce.

Leur masse devient un marteau tonnerre sans le malus.

Ils sont blesser au maximum sur du 4.

Ils ont une 2+ 4++ et le +1 à la sauvegarde dû au bouclier..

 

Sans parler de l'Ancient qui peut leur donner un FnP à 5+... ça commence à tanker sévère. Hâte de voir des listes à thème full Deathwing :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les bladeguards et le bladeguard ancien qui sont deathwing auront aussi le inner circle et donc la banniere fnp et la physiologie transhumaine intégrée. Ce serait magnifique, et ça permettrait un renouveau bienvenu pour les primaris chez les da. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darek a dit :

Sans parler de l'Ancient qui peut leur donner un FnP à 5+... ça commence à tanker sévère. Hâte de voir des listes à thème full Deathwing


Sa va coûter 1 bras, mais c'est génial.

 

Ok les gas, je n'ai pas regardé WC aujourd'hui il y a les pdf des suppléments en attendant. Bonne initiative de GW. Je regarde déjà :

Je ne comprend pas trop le troisième point de "Cercle intérieur" quelqu'un l'a compris ?

Jusqu'à Azrael, pas gros changement : vous avez vu ? Le haume du Lion c'est les "units" qui sont affecté maintenant, plus les "models" :)
Azrael peut abjurer un sorcier aussi

Sammael me semble s'être pris un nerf. Déjà il n'est plus sur Sableclaw ... :(
Il perd 1 en endurance ... ah mais il est cercle intérieur du coup blessé que sur du 4+ :) .. ah bah non il n'est pas "infantry" ... Son plasma ne surchauffe plus !!!!!!

Le Talon Master ne change pas. :)

Le LSV a enfin un profil plus cohérent sur son plasma et il n'est plus détruit en cas de surchauffe. C'est bien.


Nos terminators n'ont toujours pas la balise de téléportation ?

Ah les BK on 3HP maintenant, c'est génial.

Ouaip il y a bien la relic et le cout en point de l'ancient Deathwing, mais il n'a pas le datasheet :).

 

Bon des petit truc pas mal, mais je ne vois pas notre "stoique procession" ni l'interromancy, ca sera dans le supplément je suppose




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Actoan a dit :

J'espère que les bladeguards et le bladeguard ancien qui sont deathwing auront aussi le inner circle et donc la banniere fnp et la physiologie transhumaine intégrée. Ce serait magnifique, et ça permettrait un renouveau bienvenu pour les primaris chez les da. 

 

Les Bladeguards bénéficient déjà du FnP à 5 avec un Ancient (qui peut être un Bladeguard Ancient) puisqu'ils sont Deathwing et que la bannière affecte la Deathwing :) 

 

Par contre ils n'ont pas le mot clé Inner Circle et à moins que ça change avec le futur supplément (ce dont je doute), ils n'ont pas la physiologie transhumaine intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darek a dit :

 

Les Bladeguards bénéficient déjà du FnP à 5 avec un Ancient (qui peut être un Bladeguard Ancient) puisqu'ils sont Deathwing et que la bannière affecte la Deathwing :) 

 

Par contre ils n'ont pas le mot clé Inner Circle et à moins que ça change avec le futur supplément (ce dont je doute), ils n'ont pas la physiologie transhumaine intégrée.

La question par contre c’est est-ce que le bladeguard ancient peut prendre la bannière relique Deathwing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il gagne le keyword "deathwing" mais il est "bladeguard ancien". Le seul "deathwing ancien" en un seul keyword que tu as c'est quand tu prends l'option de la banniere dans une escouade de com deathwing. Donc c'est malheureusement réservé uniquement aux termi.

 

Par contre ton deathwing ancien de l'escouade de co donnera aux bladeguards la fnp puisqu'ils ont le keyword deathwing. Mais ça t'oblige à jouer du termi vanille quoi.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Echoes a dit :


Ben ton screen a plutôt tendance à prouver le contraire non ? A priori le bladeguard Ancient n’a pas le keyword Deathwing ancient ?

 

Heu... ben sur le screen, je vois qu'il est Deathwing et également Ancient. Ils peuvent pas mettre "Deathwing Ancient" littéralement car c'est un datasheet général à tous les chapitres, le mot clé Deathwing est à rajouter uniquement si t'es DA. Enfin pour moi y'a aucun doute.

 

@Actoan ok, mea culpa alors. Merci de la précision.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Actoan a dit :

Et non il gagne le keyword "deathwing" mais il est "bladeguard ancien". Le seul "deathwing ancien" en un seul keyword que tu as c'est quand tu prends l'option de la banniere dans une escouade de com deathwing. Donc c'est malheureusement réservé uniquement aux termi.

 

Par contre ton deathwing ancien de l'escouade de co donnera aux bladeguards la fnp puisqu'ils ont le keyword deathwing. Mais ça t'oblige à jouer du termi vanille quoi.

Je le comprends comme toi aussi. Mais de toute façon le +1 pour toucher du bladeguard ancient fait un peu doublon avec le nouveau trait de chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Echoes a dit :

Mais de toute façon le +1 pour toucher du bladeguard ancient fait un peu doublon avec le nouveau trait de chapitre

Sauf que ça ne t'oblige pas à rester immobile pour profiter du +1. Donc tu débarques, tu charges et tu touches à 2+ au close.

 

J'aimerais aussi que le capi et le lieutenant indomitus deviennent deathwing eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Actoan a dit :

Sauf que ça ne t'oblige pas à rester immobile pour profiter du +1. Donc tu débarques, tu charges et tu touches à 2+ au close.

 

J'aimerais aussi que le capi et le lieutenant indomitus deviennent deathwing eux aussi.

 
Par contre le mot clef Deathwing ajouté dans le codex SM ne donne pas la compétence Inner Circle. Pas de blessure seulement sur 4+ pour les primaris deathwing du coup ?

 
PS : Même chose pour le chapelain Primaris à moto. Il est bien Ravenwing mais aura-t-il Jink ?

 

edit : je viens de voir ton message plus haut. Wait and see donc 

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Actoan a dit :

Et non il gagne le keyword "deathwing" mais il est "bladeguard ancien". Le seul "deathwing ancien" en un seul keyword que tu as c'est quand tu prends l'option de la banniere dans une escouade de com deathwing. Donc c'est malheureusement réservé uniquement aux termi.


Je serai pas aussi catégorique :

 

Il a le mot clé ancient seul également.

 

Il a donc le mot clé [Ancient] (En plus du [Deathwing Ancient] )et le mot clé [Deathwing]

 

Un capitaine gagne le mot clé [Deathwing] et pas [Deathwing Captain]... Si je suis ton raisonnement, il n’aurait alors pas accés à l’épée relique ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :


Je serai pas aussi catégorique :

 

Il a le mot clé ancient seul également.

 

Il a donc le mot clé [Ancient] (En plus du [Deathwing Ancient] )et le mot clé [Deathwing]

 

Un capitaine gagne le mot clé [Deathwing] et pas [Deathwing Captain]... Si je suis ton raisonnement, il n’aurait alors pas accés à l’épée relique ;) 

 

 


Mais dans la règle de la relique il est précisé Deathwing Ancient model est-ce qu’on est pas en train de parler d’une datasheet plutôt que d’un keyword ? 
 

remarque non ça remettrait en question toutes les reliques. Honnêtement entre ça et les competences jink/inner circle pour les primaris cette faq souleve pas mal de questions 

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Echoes a dit :


Mais dans la règle de la relique il est précisé Deathwing Ancient model est-ce qu’on est pas en train de parler d’une datasheet plutôt que d’un keyword ? 


Bah c’est la formule consacrée...

 

C’est la meme formulation pour l’épée juste au dessus et le « Deathwing Captain model »...


Or il n’y a pas de datasheet de Deathwing captain... Juste une datasheet avec le mot clé Captain à laquelle on rajoute le mot clé Deathwing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites c'est moi où GW ne sait toujours pas écrire des règles spe clairement?

la règle Jink, youpi. vous avez une 5++, sauf si vous bougez pas, alors vous la perdez, mais vous avez une 4++ si vous avancer. moins clair tu meurs.

 

et pis pour les deathwing ancient, champion ou apo. on peut les prendre comme ça. mais si on a une deathwing command squad, ces petits persos ne prennent pas de slot. mais ils sont DANS l'escouade ou pas? et l'escouade de commandement, on est d'accord qu'ils sont 2 à la base? et qu'on peut les monter à 5. c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, très agréablement surpris par les règles de la DW. On a pas le call back du teleport homer,  mais bon on a tellement mieux que au début j'y croyait pas que cela concerne toute la DW et pas uniquement les perso (ce qui aurait déjà été bien). Méfiance qu'il n'y ai pas une coquille et que ce soit re-FAQ rapidement.... Faut voir qu'on dépasse la DG niveau résilience, y'a ptet un loup.

 

-Les BK on en verra pas beaucoup par contre : 40 pts pièces, et +5 pts pour le marteau corvus. Certes il a prit un bon up en stat, mais à ce prix là ça calme.

-Le veangeance est mieux, il ne prend plus qu'une BM par 1, et il ne perd pas sa batterie plasma storm. Par contre, comme tous les véhicules, pas moyen de lui donner de la relance que ce soit au tir ou a la blessure.

-Les apo DW/RW chef médic est franchement chouette. 100 pts pour double heal + repop un termi/biker à 3PV gratos (genre au hasard un marteau-bouclier absorbeur de dégats ou une moto d'assaut), wouaw ! Rien qu'en 2 repop on a quasiment remboursé son coût.

-Le talon master qui perd 20 pts alors que son armement est encore plus rentable avec le nouveau bolter lourd, et de base F5 avec les nouvelles épée énergétiques... Whatelse ? De plus, vu qu'il est character, il est éligible à plein de boost qui sont souvent appplicable aux cores OU characters, bonus dont les véhicules sont systématiquement exclus !!!

-Nos 2 volants sont très sympa, le nephilim ballance 16 shoots D2 et 2 tirs anti aerien bien méchants, le dark talon peut coller jusqu'à 9 mortelles sur un truc rien qu'avec le canon rift, pas mal du tout !

 

Par contre on perd quand même 2 choses qui faisaient la saveur des DA : le +1D aux plasma et le double tir DW. C'est dommage, mais bon on gagne d'autres trucs, à voir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les avions ils ont pas mal perdu, je trouve.

plus le +1 to hit sur les unités au sol.

la bombe du dark talon ne serait quasi plus à rien.

 

après les strata, on verra avec le supplément.

 

et vous avez vu pour Sammy? il ne peut plus exploser. et il fait d3, blast, F8. -4. flat 2. contre du SM (parce qu'on va en voir tout plein). ça commence à valoir le coup.

tiens je viens de voir qu'Azrael son gun a aussi évolué. c'est tout du master crafted. et plus d'overcharge pour le plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Raychu a dit :

par contre les avions ils ont pas mal perdu, je trouve.

plus le +1 to hit sur les unités au sol.

 

 

Relit les profils d'armes (avenger mega bolter, missile blacksword, canon rift), ensuite relit notre trait d'armée, et enfin la règle jink. Je pense que tu changera d'avis.

On hérite de base d'une 5+ invu en mouvement, mais si on a besoin de précision et que l'adversaire n'a pas grand chose de dangereux à portée, on peut se permettre de rester stationnaire pour toucher à 2+. Bref polyvalent et adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien dommage de perdre des stratagèmes qui faisaient la saveur de la Deathwing et de la Ravenwing. Je pense à vitesse du corbeau, le stratagème pour battre en retraite et tirer ou charger derrière, Arme du Moyen age (surtout celui là :(), enfin peut-être qu'on les reverra dans le supplément... le trait de Sammael et de Belial... j'en oublis surement d'autres.
Le Dreadnought et les Land raider aussi n'ont plus de mot clé Deathwing... Et Sammael qui n'a plus de Sableclaw et la version Moto qui a quand même été nerf.
Je suis daccord pour les BK, mais pas que, TOUT à encore pris des points (sauf le Talon Master en effet)
En SM on va se retrouver avec que dalle dans les formats standard à 2000 pts.

Enfin bon, je vais attendre le supplément quand même, mais j'ai jusque là je suis assez déçu de toutes ces pertes (temporaires ?), qui ne me permettent pas d'avoir la Hype des autres UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

 

Relit les profils d'armes (avenger mega bolter, missile blacksword, canon rift), ensuite relit notre trait d'armée, et enfin la règle jink. Je pense que tu changera d'avis.

On hérite de base d'une 5+ invu en mouvement, mais si on a besoin de précision et que l'adversaire n'a pas grand chose de dangereux à portée, on peut se permettre de rester stationnaire pour toucher à 2+. Bref polyvalent et adaptable.

Avant on touchait à 3+ avec les armes lourdes, en mouvement. et à 2+ avec les bolter du Dark talon. aujourd'hui on est à touché à du 4+. donc oui on peut rester stationnaire avec le dark talon uniquement. 

Donc non je ne trouve pas que ça contre-balance le fait de tirer moins bien. mais bon on peut pas tout avoir.

la V9 sera deathwing assault avec qq motards. mais plus que ravenwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.