Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Raychu a dit :

dites c'est moi où GW ne sait toujours pas écrire des règles spe clairement?

la règle Jink, youpi. vous avez une 5++, sauf si vous bougez pas, alors vous la perdez, mais vous avez une 4++ si vous avancer. moins clair tu meurs.

 

et pis pour les deathwing ancient, champion ou apo. on peut les prendre comme ça. mais si on a une deathwing command squad, ces petits persos ne prennent pas de slot. mais ils sont DANS l'escouade ou pas? et l'escouade de commandement, on est d'accord qu'ils sont 2 à la base? et qu'on peut les monter à 5. c'est ca?

 

C'est toi...

 

Je trouve au contraire qu'on ne peut pas faire plus clair pour le jink et que çà évite de tordre les règles dans tous les sens pour le round 1 où on ne jouerait pas en premier...

 

Pour ce qui est des  persos cités, c'est clair, ils ont juste la règle spé command squad qui fait qu'ils ne prennent pas de slot si une certaine condition est remplie, ni plus ni moins! Ils ne forment pas d'escouade ou ne rejoignent personne.

 

Et sinon, RIP Sammaël sur land speeder... Snif...

 

Pour les BK, je ne suis pas d'accord, leur coût en point est moins dégueulasse qu'en V8 et ils seront peut-être enfin jouable. Rappelons qu'une moto de base c'est 30pts et qu'avec un plasma elle vaut 40pts. On n'est pas obligé de mettre les marteaux corvus ou on peut en mettre juste quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raychu a dit :

 

Avant on touchait à 3+ avec les armes lourdes, en mouvement. et à 2+ avec les bolter du Dark talon. aujourd'hui on est à touché à du 4+. donc oui on peut rester stationnaire avec le dark talon uniquement.

 

Eh bien.... quelle différence comparé à maintenant ???? Tu n'as pas de malus de tir en mouvement avec arme lourdes pour les véhicules, donc tu touche à 3+ comme avant ! En plus tu as le bonus de pouvoir rester immobile pour toucher à 2+ si besoin ! Ok tu perd la touche à 2+ en mouvement sur les bolter ouragan, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fire_angel a dit :

 

Eh bien.... quelle différence comparé à maintenant ???? Tu n'as pas de malus de tir en mouvement avec arme lourdes pour les véhicules, donc tu touche à 3+ comme avant ! 

 

ah pu&&%n. j'ai zappé ça. Merci de ton rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le canon Drift qui fait D3 et 3 MW flat si il blesse à force 12... Voilà quoi, ça calme une perds de truc l'air de rien.

 

La règle Jink est bien pensée (utile sans être abusée) et est parfaitement explicite.

 

La règle Inner circle est...puissante, voir même peut être abusée MAIS à voir sur la table. La résistance des totors DW va être monstre entre le FNP 5++/3PV et le blesser que sur un 4+ mais ce ne sont pas des monstres de mobilités. Ils vont être parfait pour arriver, nettoyer un objo et le tenir. Contre des armées mobiles, ils faut prévoir autre chose dans la liste.

 

Le talon master et les plasma des persos qui ne surchauffent pas est juste génial je trouve

 

Enfin, je suis fan du test de co pour se désengager. C'est une petite contrainte mais qui donne tellement de saveur à la règle générale. C'est chouette de voir games essayer de refleter le fluff par les règles :)

 

Sok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'o Kassad a dit :

Surtout que le canon Drift qui fait D3 et 3 MW flat si il blesse à force 12... Voilà quoi, ça calme une perds de truc l'air de rien.

 

Oep, après c'est quasi impossible à fiabiliser, du fait que tous les boost sont réservés aux unités core, dont sont exclus les véhicules (sauf dread).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fire_angel a dit :

 

Oep, après c'est quasi impossible à fiabiliser, du fait que tous les boost sont réservés aux unités core, dont sont exclus les véhicules (sauf dread).

bah, avec des dès de grand-mère, ça passe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

le dark talon peut coller jusqu'à 9 mortelles sur un truc rien qu'avec le canon rift, pas mal du tout !

 

Perso je ne comprend pas la régle comme ça...

 

Pour moi, c’est 3MW max, au sens ou la résolution des blessures s’arrête dès qu’une blessure est infligée, qui devient alors 3MW

 

donc si t’as 2 autres jets pour blesser (parce que tu as fais 3 tirs et qu’ils ont tous touchés) , bah tu ne les résouds pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Perso je ne comprend pas la régle comme ça...

 

Pour moi, c’est 3MW max, au sens ou la résolution des blessures s’arrête dès qu’une blessure est infligée, qui devient alors 3MW

 

donc si t’as 2 autres jets pour blesser (parce que tu as fais 3 tirs et qu’ils ont tous touchés) , bah tu ne les résouds pas.

 Non non, c'est bien marqué "each time an attack made with this weapon successfully wounds...", soit chaque fois que l'arme blesse. Sinon ils aurais mis "quand cette arme blesse au moins 1 fois". Pour ce qui est de la "fin de la séquence d'attaque", une séquence d'attaque est un jet pour toucher, blesser, puis sauvegarde. Si tu as plusieurs tirs/attaques, tu fais plusieurs séquences d'attaque. En clair cette précision est là pour dire que tu ne fais pas des dégats en plus, comme l'épée d'azrael qui elle sur un 6 en blessure te fout la BM plus la blessure F6 Pa-4 D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, par contre j'ai loupé un truc ou bien ? Comment vous faites avec nos aérodynes pour rester stationnaire et profiter de la 2+ pour toucher ? C'est vrai que l'armement de ces derniers prend un gros up, mais j'ai quand-même du mal avec les coûts V9, on tape les 200 points pour un aérodyne sympa mais que je trouve pas OP.

 

J'ai encore un travail psychologique à faire sur les coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skoll03 a dit :

Euh, par contre j'ai loupé un truc ou bien ? Comment vous faites avec nos aérodynes pour rester stationnaire et profiter de la 2+ pour toucher ? C'est vrai que l'armement de ces derniers prend un gros up, mais j'ai quand-même du mal avec les coûts V9, on tape les 200 points pour un aérodyne sympa mais que je trouve pas OP.

 

J'ai encore un travail psychologique à faire sur les coûts...

 

seul le dark talon peut devenir stationnaire. mais il perd différentes règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skoll03 a dit :

Euh, par contre j'ai loupé un truc ou bien ? Comment vous faites avec nos aérodynes pour rester stationnaire et profiter de la 2+ pour toucher ? 

Le dark talon peut se mettre en stationnaire et du coup ne plus bouger, avec la règle DA, tu gagnes +1 pour toucher si tu ne bouge pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raychu a dit :

 

seul le dark talon peut devenir stationnaire. mais il perd différentes règles.

 

Ok merci, je ne joue que le Nephilim, j'étais un peu perdu... mais de toute façon les règles vont plus vite que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si on veut jouer DA, est-on limité aux reliques de la FAQ (ainsi que les équipement spéciaux) ou peux-t'on légament piocher dans les relique du codex SM ou non ? Je trouve la traditonnelle formulation "you can bla bla bla, instead of taking relics from SM codex" pas forcément claire : c'est "peu" dans le sens non obligatoire, donc c'est la fête, ou c'est "tu peux faire ça A LA PLACE DE" dans le sens obligation de prendre dans ce panel et c'est tout ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The rules presented in the 8th edition (printed 2018) version of Codex: Dark Angels are no longer supported, and cannot be used. Similarly, if a Dark Angels rule from Psychic Awakening: Ritual of the Damned does not feature within this document, it cannot be used."

 

Tout ce qui n'est pas dans le nouveau codex SM ou dans la faq est à jeter à la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capitaine.banane a dit :

"The rules presented in the 8th edition (printed 2018) version of Codex: Dark Angels are no longer supported, and cannot be used. Similarly, if a Dark Angels rule from Psychic Awakening: Ritual of the Damned does not feature within this document, it cannot be used."

 

Tout ce qui n'est pas dans le nouveau codex SM ou dans la faq est à jeter à la poubelle...

Je parle des reliques du codes SM, pas DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le fonctionnement va être exactement comme le codex SM et les suppléments de la V8.

 

On va avoir accès à toutes les reliques du codex SM V9 plus celles du futur supplément Dark Angel, et donc en attendant sa sortie, de cet index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Question : si on veut jouer DA, est-on limité aux reliques de la FAQ (ainsi que les équipement spéciaux) ou peux-t'on légament piocher dans les relique du codex SM ou non ? Je trouve la traditonnelle formulation "you can bla bla bla, instead of taking relics from SM codex" pas forcément claire : c'est "peu" dans le sens non obligatoire, donc c'est la fête, ou c'est "tu peux faire ça A LA PLACE DE" dans le sens obligation de prendre dans ce panel et c'est tout ?  

 

 

 

Je plussoies : elles s’AJOUTENT à celle du dex SM et ne les remplacent pas donc c’est open bar :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si j'ai raté quelque chose et qu'il existe une page spécifique aux litanies de chapitre, et qu'elle n'est pas présente dans l'index ... On risque de devoir attendre le supplément !

Dommage, ça aurai été le pied d'avoir le +1 pour toucher au tir et close ... ça donnais une belle polyvalence au chapelain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jaufret a dit :

Le PA est donc obsolète ?! 

Oui il l'est :)

"The rules presented in the 8th edition (printed 2018) version of Codex: Dark Angels are no longer supported, and cannot be used.

Similarly, if a Dark Angels rule from Psychic Awakening: Ritual of the Damned does not feature within this document, it cannot be used. When Codex Supplement: Dark Angels is released, all of the rules within that will then replace and supersede this entire document, at which point none of the rules here can be used."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.