Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

C'est moi où les motos (normales, assault, ATV, outriders) et speeders du codex SM gagnent le mot clef Ravenwing, mais pas Jink.

est-ce un oubli dans la FAQ et ça reviendra dans le supplément?

sinon ça me semble un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Raychu a dit :

C'est moi où les motos (normales, assault, ATV, outriders) et speeders du codex SM gagnent le mot clef Ravenwing, mais pas Jink.

est-ce un oubli dans la FAQ et ça reviendra dans le supplément?

sinon ça me semble un peu léger.


Bah c’est un clair oubli dans la FAQ et encore une conséquence du fonctionnement par supplément...
 

Comme la moitié des entrées RW viennent du codex, SM, il aurait fallu penser à leur filer cette capacité

 

A noter que c’est la meme chose pour la régle Cercle Interieur : seuls les perso nommés l’ont. Pas les perso génériques issu du codex SM comme le capitaine ou le chapelain :rolleyes:  
 

 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Raychu a dit :

C'est moi où les motos (normales, assault, ATV, outriders) et speeders du codex SM gagnent le mot clef Ravenwing, mais pas Jink.

est-ce un oubli dans la FAQ et ça reviendra dans le supplément?

sinon ça me semble un peu léger.

 

Clairement, dans cette entre-version, c'est la deathwing qui est favorisée. Après  avoir été injouable si longtemps, c'est pas forcément un mal. La raven a quelques tricks, mais quand on creuse on se rend vite compte que c'est limité, car sortis des motos/BK/talon master, TOUT le reste est du véhicule et donc pas éligible à la pluspart des buff d'aura. Faut juste attendre un peu, je pense qu'il vont se rendre compte que leur chatrage en règle des véhicules est vraiment trop violent. Soit ils vont amender les règles d'aura (certaines au moins), soit ils vont baisser les couts dans un CA.

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

A noter que c’est la meme chose pour la régle Cercle Interieur : seuls les perso nommés l’ont. Pas les perso génériques issu du codex SM comme le capitaine ou le chapelain :rolleyes: 

 

Même chose pour l'ancien DW ! On verra ce que ça donne d'ici quelques semaines si ils font une re-FAQ ou si ça attendra le codex. Ou peut être que simplement la capacité sera violemment nerfée et sera supprimée quand toutes les pleureuses ultra/IH/Salies iront se plaindre "bouh bouh les DA ils sont trop méchants".... Poële, chaudron, tout ça tout ça quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fire_angel a dit :

Même chose pour l'ancien DW ! On verra ce que ça donne d'ici quelques semaines si ils font une re-FAQ ou si ça attendra le codex. Ou peut être que simplement la capacité sera violemment nerfée et sera supprimée quand toutes les pleureuses ultra/IH/Salies iront se plaindre "bouh bouh les DA ils sont trop méchants".... Poële, chaudron, tout ça tout ça quoi :)

 

Bah on a le même problème avec le codex Deathwatch : certains parlent de splitter les kill team contenant des outriders, le soucis c’est que le pdf renvoie à l’entrée outrider du codex SM

 

Or dans le codex SM, les outriders n’ont PAS la régle combat squad (pour la bonne et simple raison qu’on ne peut les jouer que par 3)

 

Du coup, par le RAW, on ne peut pas splitter une KT... (sauf que l’exemple d’outrider splittés est repris dans l’explication d’une capa) Il est évident que sera amendé.

 

C’est toujours le problème avec le fonctionnement par supplément

 

- D’un coté c’est bien parce que, si tu change le prix d’une unité t’as pas besoin de le modifier dans 15 codex

- De l’autre c’est problématique, car il faut chaque fois vérifier que tes renvois vers l’unité de base fonctionne correctement avec tes régles particulières

 

Or là, j’ai l’impression que la crea de GW est en train de se rappeler POURQUOI ils avaient décidés d’arrêter les suppléments et de passer sur du full codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Or là, j’ai l’impression que la crea de GW est en train de se rappeler POURQUOI ils avaient décidés d’arrêter les suppléments et de passer sur du full codex


Là ou c'était simple avec les premiers suppléments c'est qu'il fallait rajouter 1 ou 2 entrées, des stratagèmes, reliques et basta.

Là on parle de quatre codex avec entre 10 et 20 entrées spécifiques et des mécaniques de jeux supplémentaire qui finalement ne pouvaient que fonctionner avec un codex et GW c'est déjà planter avec leur codex racine. Il se sont même planter sur les pdf temporaire en oubliant le Deathwing Ancient ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :

 déjà planter avec leur codex racine. Il se sont même planter sur les pdf temporaire en oubliant le Deathwing Ancient ... ?

 

Tu peux utiliser l'Ancien Terminator du codex SM, il a le mot clef DW (et est donc éligible au penon, faut avouer que c'est la seule raison pour laquelle on le prend :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fire_angel a dit :

 

Tu peux utiliser l'Ancien Terminator du codex SM, il a le mot clef DW (et est donc éligible au penon, faut avouer que c'est la seule raison pour laquelle on le prend :P )

 

Je pense d’ailleurs que ce n’est pas un oubli : c’est juste que c’est comme un speeder : la fig existe pour les SM (termi ancient) autant utiliser le profil et lui donner le mot clé deathwing... Le soucis du coup c’est qu’ils oublient la capacité inner circle

 

Perso j’ai envoyé un mail au service FAQ, essayer d’envoyer un mail aussi : plus on sera nombreux à leur signaler, plus vite ils corrigeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus pensez que c'est une bourde pour "Inner Cercle" sur Sammael ? Ou ils se sont dis tiens lui c'est le seul qui sera blesser normalement...
Parce que bon fluffiquement il est lié à la Deathwing, Je peux comprendre pourquoi il ne l'a pas d'un point de vu "stratagème", mais il à bien le "Inner Cercle"

Comment on les contact le service FAQ ? J'ai trouver que le Press

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir sur ma question sur les reliques SM, cela valide mon idée de petite capi polyvalent : Capitaine à moto, MC boltgun et gantelet, relique emperor's wrath. La relique remplace son boltgun, et vu qu'il est motard il double toujours les tirs. Cela nous donne donc un petit QG pas cher (115 pts) qui ballance 4 tirs à F5 PA-2 D2 à 24ps, voir PA-3 au T2 et T3. Contre tous les marines à 2PV et sa CT 2+, c'est pas mal du tout ! Il a ses 4 tirs de bolter jumelé en supplément, et ses pains de gantelet au close. Je trouve ça très polyvalent, il sera jamais un dieu à la smash cap, mais il ne sera jamais ridicule et aura toujours son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alin350 a dit :

Les balade Guard vétérans sont bien Deathwing ? Je me tâte pour les peindre en Deathwing ou greenwing. J'avais vu l'image sur Warhammer comunity qu'ils étaient peint en os et le chef de la boîte de base c'est en os ou vert ?

 

Oui ils ont le mot clé deathwing et en font partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite donnée qui manque (et j'ai peur que ce soit négatif) : les bladegaurds font t'ils parti du cercle intérieur ?

Fluffiquement parlant, vu qu'ils font parti de la deathwing, c'est évident que oui, mais en termes de jeu, je n'ai pas vu l'aptitude ... Ce qui ne leur accorderai du coup pas le simili physiologie transhumaine !

 

Quand au capitaine sur moto avec le bolter relique, je ne suis pas trop convaincu ... Mon expérience de jeu est loin des sphère ultra compétitive, mais il me semble un peu mollasson !

J'aurai plutôt vu un classique marteau / bouclier ou, dans une optique cheap, avec un fulgurant et l'épée tronçonneuse relique !

 

D'ailleurs, question qui en découle : quel est le plus intéressant en ce moment entre le gantelet ou le marteau ? Sur le papier ils ont des rôles légerement différent, donc la comparaison serai futile, mais avec la multiplication des "ignores Pa -1 et -2" (Custodes, Tyrannide, Soeur de bataille, etc.) est ce que le marteau ne devient pas trop faible, par rapport a son écosystème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clemaal a dit :

La petite donnée qui manque (et j'ai peur que ce soit négatif) : les bladegaurds font t'ils parti du cercle intérieur ?

Fluffiquement parlant, vu qu'ils font parti de la deathwing, c'est évident que oui, mais en termes de jeu, je n'ai pas vu l'aptitude ... Ce qui ne leur accorderai du coup pas le simili physiologie transhumaine !

 

Comme dit sur la page précédente, il y a un soucis actuellement :

Aucune unité issue du Codex SM et ayant le mot clé Deathwing n’a la capacité « inner circle »

Aucune unité issue du codex SM et ayant le mot clé Ravenwing n’a la capacité « jink »

 

C’est vraisemblablement une erreur de la part de GW qui a oublié que désormais, le codex DA était un supplément et non plus un codex à part entière...

 

 

+++EDIT+++

En fait je me dis que la bêtise c’est d’avoir voulu mettre des références aux suppléments dans le codex SM.

Ils auraient mieux fait de lister, dans le pdf DA, la liste des unités accessibles et à coté, le mot clé et capacités spéciales à ajouter sur la datasheet

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clemaal a dit :

D'ailleurs, question qui en découle : quel est le plus intéressant en ce moment entre le gantelet ou le marteau ? Sur le papier ils ont des rôles légerement différent, donc la comparaison serai futile, mais avec la multiplication des "ignores Pa -1 et -2" (Custodes, Tyrannide, Soeur de bataille, etc.) est ce que le marteau ne devient pas trop faible, par rapport a son écosystème ?

Pour le coup c'est une question vraiment complexes et on peut rajouter plus d'équipements dans la comparaison.
Si le but est de taper de l'infanterie a 1PV mais avec une bonne sauvegarde, l'épée énergétique sera généralement le mieux.

Le gantelet et le marteau vont tout les deux attaquer de l'infanterie multi pv, mais avec le marteau on va préférer aller frapper du 3PV ou 6PV, et au gantelet les 2PV, 4PV etc... Typiquement dans un guerrier tyrranide qui ignore la PA-1 et -2, le gantelet et le marteau vont devenir aussi efficace, mais si il n'ont pas cette amélioration le marteau est de loin meilleur. idem contre des cibles avec FnP et 2PV un marteau va grandement améliorer nos chances. Contre du primaris classique a 2PV tu vas préfèrer le gantelet, mais dès qu'il commence a y avoir beaucoup de gravis le marteau devient plus interessant.

On peut aussi rajouter dans l'équation les poings tronçonneurs qui seront meilleurs que les deux autres contre les véhicules, mais plus aléatoires dans le reste (même si avec leur forte PA est tout de même appréciable si il n'y a pas d'invus).

Clairement il n'y a pas de règle sur lequel est le meilleur, ils ont tous des cibles de prédilections. A toi de t'adapter en fonction de ce que tu rencontres le plus, ou bien d'adapter ton équipement de cac a celui de tir, si tu gères bien les armées avec beaucoup d'unités a 2PV mais pas trop a 3PV va plutôt chercher des marteaux (ou des gantelets dans le cas inverse), si tu ne gères pas assez bien le mono PV va prendre des griffes éclairs ou des épées énergétiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alin350 a dit :

Les balade Guard vétérans sont bien Deathwing ? Je me tâte pour les peindre en Deathwing ou greenwing. J'avais vu l'image sur Warhammer comunity qu'ils étaient peint en os et le chef de la boîte de base c'est en os ou vert ?

 

Si jamais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, petit aparté, même si tous le monde encense le chapelain primaris à moto, je me demande si dans notre cas il ne vaux mieux pas garder notre bon vieux chapelain-interrogateur à réacteur dorsal ...

Parce que si on fait le compte :

 

Chapelain à moto primaris :

- mouvement de 16

- le fusil bolter sur la moto

- 1 PV et 1 d'endurance de plus

- accès aux stratagème moto du codex et Ravenwing de l'index

 

Chapelain-interrogateur avec réacteur :

- mot clef vol

- plus d'équipement possible en arme de tir

- tous l'arsenal d'armes de mélée disponible

- membre du cercle intérieur : la physiologie transhumaine intégrée

- membre de la Deathwing : à accès aux traits, relique de celle-ci + bénéficie de l'aura FNP 5+ de la bannière

- aura de terreur

 

Et ils ont tous les deux accès au super crozius du codex SM.

Bref, dites moi si je me trompe, mais pour le coup notre bon vieux prêtre-bourreau volant à l'air d'avoir de beaux jours devant lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu le chapelain a réacteur Dorsal, je suis plutôt d'accord avec toi. 

Celui a moto est bien aussi pour sa meilleure projection car il bouge plus vite peu faire un advance et faire FeP les termi ou il le veut ou donner différents bonus. 

Tout dépend aussi des listes et du plan de jeu mais c'est cool d'avoir plusieurs solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alin350 a dit :

Celui a moto est bien aussi pour sa meilleure projection car il bouge plus vite peu faire un advance et faire FeP les termi ou il le veut ou donner différents bonus. 

Si on veut pousser le vice, on peut aussi lui donner la litanie +2 a la portée de charge, combiné avec assaut combiné c'est une charge à 4 ps... Autant dire presque auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée que je pensait. Et aux nouveaux intercessors d'assaut par 10 en renfort car c'est les seuls a taper 2 fois pour 2 PC. Avec deux litanies, +2 a la charge et litanies de la haine pour relancer les touches. Dommage que la litanie exortation of rage (+1 pour blessé) c'est pas une aura et faut sélectionner l'unité au début du tour (donc pas encore sur table). 

En combo avec l'assaut combiné des knights  ça peut vraiment faire un gros trou sur un côté de table..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand on décortique le profil de belial, c'est un beau thon quand même, largement plus fort que même Azrael (bon qui est connu pour plus être un maitre tacticien qu'un dueliste, mais quand même !).

5 pains à 2+/2+ PA-4 D3 !!  Soit 3 ou 4 blessures qui passent, et si l'adversaire rate 2 save invu, il one-shot la pluspart des perso de taille humaine. Ou de quoi trancher proprement dans un pack de gravis/termis/motards.

Et niveau défensif, il est assez monstrueux aussi, entre le -1 pour le toucher, la blessure à 4+ au mieux, ses saves à 2+/4++ et le potentiel FNP à 5+ ou 6+ baaaaah....voilà quoi. Un Smash cap marteau qui le charge va lui faire que 0.62 blessures en stat, donc même si on compte une blessure effective, ça fera que 2 ou 3 PV (si y'a un FNP), ensuite bélial riposte et a de très bonnes chances de l'envoyer ad patres.

Au début dans mes listes DW je mettais un simple capi termi / lame du fardeau, qui ne coute que 100 pts, mais finalement les 40 pts de plus de bélial sont rentables.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.