Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

On est d'accord, Belial est très sexy actuellement ... maiiiis ... Sa compétence de maitre de la Deathwing ne s'active qu'en phase de commandement, donc après qu'il se soit téléporté, donc un tour sans, et après il est lent ... Je vois son potentiel, mais je vois pas trop comment l'utiliser efficacement sur table ! Des avis / retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clemaal a dit :

On est d'accord, Belial est très sexy actuellement ... maiiiis ... Sa compétence de maitre de la Deathwing ne s'active qu'en phase de commandement, donc après qu'il se soit téléporté, donc un tour sans, et après il est lent ... Je vois son potentiel, mais je vois pas trop comment l'utiliser efficacement sur table ! Des avis / retour d'expérience ?

 

C'est clair j'ai repéré ça rapidement : si tu fait de la FEP, tu t'assois sur ta simili relance de maitre de chapitre pour ce tour là, donc tu l'utilise quà partir du tour 3...  C'est pour ça que j'envisageais le capi termi de base, sans upgrade maitre de chapitre.

Après si l'adversaire est du genre à te foncer dessus, faut pas oublier qu'au tour 1 en doctrine déva tu as 30 ps de portée minimum, donc on peut se permettre de se déployer en bord de zone de déploiement, et avancer progressivement en prenant la table et arrosant. On peut même garder la doctrine déva pendant 3 tours avec le trait de SDG DA, si on le donne a bélial.

Sinon si on préfère FEP, on peut toujours claquer fury of the first au tour ou on arrive, avec l'aura de base de bélial on sera sur du 2+ rerol pour les fulgu, et du 3+ rerol des 1 pour les armes lourdes, c'est pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

  Il y a 15 heures, Alin350 a dit :

Celui a moto est bien aussi pour sa meilleure projection car il bouge plus vite peu faire un advance et faire FeP les termi ou il le veut ou donner différents bonus. 

Si on veut pousser le vice, on peut aussi lui donner la litanie +2 a la portée de charge, combiné avec assaut combiné c'est une charge à 4 ps... Autant dire presque auto.

 

 

 

Sur le papier c'est sexy mais questions cons, où peut-on voir que le Chapelain à moto est 1°) Ravenwing Biker pour permettre de déposer les Termis et 2°) peut permettre d'outrepasser le fait que dans le strata de charge combinée le Ravenwing Biker en question ne doit pas avoir advance?

 

Ce n'est pas ironique mais de vraies questions, je précise au cas ou...

 

Citation

On peut même garder la doctrine déva pendant 3 tours avec le trait de SDG DA, si on le donne a bélial.

Le trait de seigneur de guerre en question ne doit-il pas être donné à un Ravenwing Warlord pour affecter uniquement des unités Ravenwing à 6"? Belial ne peut-il pas avoir uniquement que le trait de seigneur de guerre qui lui est assigné, à savoir Brilliant Strategist? 

 

Hey les mecs, je veux bien que ce soit compliqué à tout intégrer avec toutes ces nouveaux codex/PDF/règles spé mais essayez de vérifier un peu vos infos avant de les balancer comme ça. Les nouveaux venus risquent de croire aveuglément tout ce que vous dites...

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niko74 a dit :
 

 

 

Sur le papier c'est sexy mais questions cons, où peut-on voir que le Chapelain à moto est 1°) Ravenwing Biker pour permettre de déposer les Termis et 2°) peut permettre d'outrepasser le fait que dans le strata de charge combinée le Ravenwing Biker en question ne doit pas avoir advance?

 

Ce n'est pas ironique mais de vraies questions, je précise au cas ou...

 

Le trait de seigneur de guerre en question ne doit-il pas être donné à un Ravenwing Warlord pour affecter uniquement des unités Ravenwing à 6"? Belial ne peut-il pas avoir uniquement que le trait de seigneur de guerre qui lui est assigné, à savoir Brilliant Strategist? 

 

Hey les mecs, je veux bien que ce soit compliqué à tout intégrer avec toutes ces nouveaux codex/PDF/règles spé mais essayez de vérifier un peu vos infos avant de les balancer comme ça. Les nouveaux venus risquent de croire aveuglément tout ce que vous dites...

 

Bah dans le codex SM, datasheet primaris chapelain on bike. Il y'a bien la mention "si votre armée est DA, le chapy a le keyword ravenwing", et il est biker de base. Ensuite je ne vois pas pourquoi tu parles d'advance, rien ne t'y oblige donc c'est hors de propos.

 

Pour le trait de seigneur de guerre, il s'agit du trait DA du codex SM, pas d'un de ceux de la FAQ, il s'agit bien de brilliant strategist, mais qui n'a plus rien à voir avec celui de l'ancien codex DA.

 

Bref, pour la dernière partie de ton message, j'ai bien envie de te la retourner.....

 

Sinon ; J'ai repéré deux erreurs dans la FAQ :

-Ezekiel a un bonus pour ses test psy quand il lance un pouvoir de la discipline d'interromancie.... qui n'existe plus.

-La relique corvus occulus donne +1 aux jets pour toucher du talon master.... qui touche déjà à 2+. Alors certes ça permet d'annuler un malus pour toucher, mais honnêtement, c'est clairement une bourde.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Triz_Varnor a dit :

Mis a part la deathwing, je comprend pas trop certaines choses :

 

- Fini l'arme du moyen age ?

- Samael il est sur quoi dans son nouveau profil ? 8pv c'est le speeder ou la moto ?

 

 

Pour Sammaël vu l'équipement c'est sur corvex (motojet). Pas de Sammaël en land speeder dans cet index.

Sur Corvex, ils ont changé pas mal de choses à son profil (+1 mouvement, -1 E, +2 PV, -1A, canon plasma qui n'a plus qu'un profil (celui en mode surchauffe avec un bonus de 1 en PA et pas de surchauffe) et la raven sword qui a gagné 1 en force et en PA).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

 Ce sont les tiens? Magnifiques. Si oui ou as tu trouvé le decalco dark angel rouge? J'en cherche pour mes DA livrée pré-heresy.

C'est pas le bon decalco pour l'heresy, sa c'est l'insigne Deathwing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bah dans le codex SM, datasheet primaris chapelain on bike. Il y'a bien la mention "si votre armée est DA, le chapy a le keyword ravenwing", et il est biker de base. Ensuite je ne vois pas pourquoi tu parles d'advance, rien ne t'y oblige donc c'est hors de propos.

 

Pour le trait de seigneur de guerre, il s'agit du trait DA du codex SM, pas d'un de ceux de la FAQ, il s'agit bien de brilliant strategist, mais qui n'a plus rien à voir avec celui de l'ancien codex DA.

 

Bref, pour la dernière partie de ton message, j'ai bien envie de te la retourner.....

 

 

Autant pour moi, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas ironique (ceci étant, je reconnais que la dernière partie de mon message était pédante et de trop). En ce qui concerne l'advance, je reprenais juste l'un de mes VDD qui semblait affirmer que le chapelain moto pouvait advance et déposer les termis via le strata qui va bien (combined assault). Or, je soulignais que le strata en question précisait bien que pour que ce dernier fonctionne, il ne faut pas que le biker Ravenwing ait advance. Ceci étant on peut le faire bouger deux fois sans advance via un second strat (Full throttle) ce qui devrait être largement suffisant pour poser les termis où il faut^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niko74 a dit :

Ceci étant on peut le faire bouger deux fois sans advance via un second strat (Full throttle) ce qui devrait être largement suffisant pour poser les termis où il faut^^.

Non ce n'est pas possible.
Le stratagème "full throttle"  si tu n'as pas encore advance le stratagème te fais automatiquement faire un mouvement d'advance. Et si tu as déjà advance avant d'utiliser le stratagème tu as juste le droit a un mouvement normal.
Autrement dit, dans tout les cas tu auras fait un mouvement ou tu advance, et un autre normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fire_angel a dit :

 

C'est clair j'ai repéré ça rapidement : si tu fait de la FEP, tu t'assois sur ta simili relance de maitre de chapitre pour ce tour là, donc tu l'utilise quà partir du tour 3...  C'est pour ça que j'envisageais le capi termi de base, sans upgrade maitre de chapitre.

Après si l'adversaire est du genre à te foncer dessus, faut pas oublier qu'au tour 1 en doctrine déva tu as 30 ps de portée minimum, donc on peut se permettre de se déployer en bord de zone de déploiement, et avancer progressivement en prenant la table et arrosant. On peut même garder la doctrine déva pendant 3 tours avec le trait de SDG DA, si on le donne a bélial.

Sinon si on préfère FEP, on peut toujours claquer fury of the first au tour ou on arrive, avec l'aura de base de bélial on sera sur du 2+ rerol pour les fulgu, et du 3+ rerol des 1 pour les armes lourdes, c'est pas dégueu.

J'aime beaucoup cette idée de lui donner le trait de Brillant Stratège et de le faire commencer sur la table !

Sur le papier, je trouve séduisante l'idée de le faire accompagner 5 termis avec fulgurant et 2 lance-missile cyclone (le 2ème lance missile étant obtenu par sission d'une escouade termi de 10). Ca fait 20 tirs 30ps F4 PA- D1 et 4 tirs 54ps F8 PA-3 Dd6 avec une très bonne stat de touche grâce à Belial, je trouve ça plutôt bon. Peut être pour aller chercher un objo sur un des flancs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ungolyant a dit :

J'aime beaucoup cette idée de lui donner le trait de Brillant Stratège et de le faire commencer sur la table !

Sur le papier, je trouve séduisante l'idée de le faire accompagner 5 termis avec fulgurant et 2 lance-missile cyclone (le 2ème lance missile étant obtenu par sission d'une escouade termi de 10). Ca fait 20 tirs 30ps F4 PA- D1 et 4 tirs 54ps F8 PA-3 Dd6 avec une très bonne stat de touche grâce à Belial, je trouve ça plutôt bon. Peut être pour aller chercher un objo sur un des flancs.

 

Et niveau points, on est à combien ?

 

Sinon, j'ai relu la règle Jink et je me suis rendu compte que même au premier tour, si on commence en 2ieme, on a la 5++.

En revanche, on perd l'invu si a notre phase de mouvement on ne bouge pas.

C'est juste énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elbaron a dit :

Et niveau points, on est à combien ?


Un peu plus de 500 pts et on n'oublis pas l'ancient avec Bannière Deathwing et Penon du souvenir. On a un truc qui bastonne et pas facile à tomber.

Oui ce sont de bonnes règles Inner Cercle et Jink.

Moi je suis agacé avec les persos, j'ai envie de rejouer Belial. Je n'ai pas envie de lâcher Sammael mais il va falloir l'oublier un peu, j'ai envie de garder le Talon Master, ajouter un Chapelain (à moto), des apothicaire, l'Ancient Deathwing. Le truc impossible c'est dur de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :


Moi je suis agacé avec les persos, j'ai envie de rejouer Belial. Je n'ai pas envie de lâcher Sammael mais il va falloir l'oublier un peu, j'ai envie de garder le Talon Master, ajouter un Chapelain (à moto), des apothicaire, l'Ancient Deathwing. Le truc impossible c'est dur de choisir

J'avoue que tout les perso ou presque me font de l'oeil, entre le nouveau chapelain a moto qui est une figurine superbe, azrael, belial, talon master, sammael...

Punaise, c'est dure de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier Ezekiel qui donne maintenant +1A autour de lui (non cumulable avec la règle Assaut de Choc). On verra s'ils FAQ la coquille de sa discipline psy, comme remonté plus haut, mais en l'état je trouve qu'un psyker est nécessaire pour pallier à la faiblesse aux BM de nos termis, et ce monsieur ferait tout à fait l'affaire (entre autres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la capa d'Ezekiel, c'est pas fou-fou non plus : concrètement, ça permet de garder le shock assaut dans les tours après la charge. Hors dans 75% des cas, soit on s'est fait chargé, et si on a survécu on va se désengager, soit on a chargé, et si on a pas finis de meuler notre cible, il reste pas grand chose à finir. Au final c'est pas un bonus qui sera déterminant et qui permettra de faire plus de mort que ce que tu aurais fait sans. Hormis sur un gros close qui dure avec plein d'unités, mais ça doit faire des années que j'en ai pas vu.

 

Au niveau des persos :

 

-Azrael = top tier ultra gold à la crème. Le heaume qui revient à "unité" et plus "figurines" déjà c'est méga fort car on peut donner la 4+ invu à pas mal de trucs, après le +2PC c'est énorme surtout à petit format, ensuite comme on l'aura fait seigneur de guerre il a 3 auras : la relance des 1, sa capa de maitre de chapitre, puis le rollback des doctrines pour brilliant stratège. Dans le genre force multiplier il se pose là.

 

-Talon master = "c'est abusé ce truc" dixit les adversaires. Profil augmenté (maintenant il touche à 2+ au tir et ses bolter lourd sont D2, invu du jink), coût baissé... La seule chose qui a été nerfée, c'est son aura anti-couvert, qui maintenant ne bénéficie qu'aux unités raven et qui ne cible qu'une unité adverse. Mais franchement, quand on voit qu'un lieutenant c'est 70 pts à poil, 100 pts équipés convenablement, bah au final on se dit qu'avec 60 pts de plus on gagne tout ce potentiel, ça les vaut largement. Même quand on joue pas ravenwing, simplement dans une gunline pour filer sa précision tactique et ses tirs, il est ultra-rentable. Et ça reste un perso capable d'aller au close, mobile, et costaud : 8 PV E6 3+/5+, on est au delà d'un patron gravis.

Enfin, contrairement à tous les autres véhicules, son statut de perso lui donne accès à certains boosts, comme les litanies de chapelain, genre le +1 à la blesse histoire de le faire blesser du marine à 2+/2+....

 

-Bélial est sympa, mais dans une moindre mesure : il a un très bon profil de closeur, mais ça reste un perso lent qui aura du mal à charger des cibles juteuses. Il sera donc plutôt un réceptionneur de charge. C'est donc "juste" un capi++, qui sera une vraie menace au close pour l'adversaire, mais qui servira surtout pour ses auras et buffs.

 

-Asmodai : pas mal de petits buffs, mais bon ça reste bof. Un chapy à pied avec 2 litanies et qui lance facilement la litanie de base. Mouais, quand on voit la surcote, je préfère un chapy réacteur.

 

-Ezekiel : pas mal niveau profil, mais rien de fou non plus, ça reste un perso à pied avec quelques buffs surtout niveau résistance avec sa 2+/4+ comparé à un liby standard. Mais au final même chose qu'asmodai : on préferera un liby normal avec réacteur, car quand on prend un psyker, c'est avant tout pour ses pouvoirs, et là ezekiel n'apporte rien de plus.

 

-Lazarus : Là pas de changement, il était naze, il le reste. Un capitaine primaris à pied, franchement qui joue ça ? Pas FEPable et difficilement transportable, c'est pas souple du tout tactiquement. Même sa capa d'aura, on peu l'avoir via un chapy volant ou à moto, donc pas de raison de le jouer lui en particulier. Alors oui il est fort au close et contre les psykers, mais bon hormis contre du TS/GK, son bonus va pas s'activer souvent, et encore quand l'adversaire l'aura décidé vu qu'il est à pied, donc fatalement pas sur un truc décisif.

 

-DW champion : Perso de close termis, bon déjà on sait que ça part pas super bien. Pas si pire si on lui met les clef d'achrabael, ça donne l'équivalent d'un capitaine avec 6 pains de gantelet sans malus de touche, et 9 quand il tape dans de la horde. Mais bon, pas d'aura ou de synergies particulières, c'est sans plus.

 

-DW ancient : Evidemment on le joue pour son pennon, qui est génial pour soutenir un gros pack de termis. Celà dis, dans mes listes j'en vient souvent à le remplacer par un RW apo, qui donne lui aussi un FNP, à 6+ mais à tout le monde alors que l'ancient ne la donne qu'aux figs DW. L'ancien permet aussi de faire tirer les pertes, mais l'apo ressucite une fig et en soigne une autre, donc ça se vaut. Au final on le joue à gros format uniquement, quand on a plusieurs gros pack à buffer, et qu'on a déjà un apo ravenwing.

 

-DW apo : Les apo on été fortement boostés, donc il en profite, mais il garde un défaut profondément rédhibitoire pour moi : il est littéralement à poil. Pour le même prix un apo raven a sa serre à plasma, alors que lui il jette juste des cailloux avec son pauvre fulgu. Et au close c'est des claques de fillettes qu'il met. Hormis vouloir jouer un thème DW de manière intégriste, il est dépassé par l'apo raven à tout point de vue : les strata que la moto débloque, la mobilité, les tirs...

 

-RW apo : voir au dessus. Utile dans n'importe quel type de liste, entre son aura de FNP, ses heal et ses repop d'une fig (gratos si on en fait un maitre), son invu de série, c'est auto-include pour moi. Avec la relique armure indomitus, il dépasse même l'apo DW en résistance : 6 PV 2+/5++, et 3++ à une phase.

 

-RW champion : Un capitaine moto de close, mais sans les auras, moins d'option et une invu moins bonne. Passez votre chemin.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apothicaire Ravenwing me fait rêver en synergie avec les ATV. Pouvoir relever 8PV pour 1CP c'est quand même très fort.

Du coup je commence à réfléchir à une liste avec 3x5 Heavy Intercessors en gardiens de but, un Apo RW, des Dark Knight, des ATV et un pack de Termi en FEP-balise pour impacter très fort. Vous en pensez quoi ? Ça peut le faire ou je suis à coté de la plaque ?

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ariegeboy a dit :

L'Apothicaire Ravenguard me fait rêver en synergie avec les ATV. Pouvoir relever 8PV pour 1CP c'est quand même très fort.

 

Ravenwing pas ravenguard :P La combo avec les ATV ne t'y habitue pas trop, je met une pièce sur le fait que ça va se faire FAQ très rapidement. Relever une fig par tour à 80 pts et 8 PV gratuitement si on a le maitre apo, c'est clairement BEAUCOUP trop fort. On parle quand même de potentiellement 400 pts de fig relevé durant toute une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fire_angel pour ton analyse tip top.

Que penses-tu du chapelain à moto?

Ainsi que des outriders..?

 

Pour l'instant ils n'ont pas le mot clef jink car appartenant au codex SM de base, mais je pense que quand on aura le supplément, le mot clef jink arrivera pour toute la ravenwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fire_angel a dit :

Ravenwing pas ravenguard :P La combo avec les ATV ne t'y habitue pas trop, je met une pièce sur le fait que ça va se faire FAQ très rapidement. Relever une fig par tour à 80 pts et 8 PV gratuitement si on a le maitre apo, c'est clairement BEAUCOUP trop fort. On parle quand même de potentiellement 400 pts de fig relevé durant toute une partie.


Tiens tu soulèves une question qui me turlupine depuis un moment. Passez des Chapelains, Capitaines, Apothicaires etc en "Maitre". Moi si je lis le codex c'est des unités "personnage Adeptus Astartes suivant de votre armée : Capitaine, Chapelain, Archiviste, Aphoticaire".

Est-ce qu'on parle de "mot clé" ou de "datasheet" ? Genre "Ravenwing/Deathwing Apoticaire" ne sont pas juste "apothicaire", pareil pour les "Interrogator Chapelains" qui ne sont pas "Chapelain", ça serait non.

Dans le codex on à bien en gras des datasheet "Chapelain" "Archiviste" et en plus petit des spécification "en armure Terminator" donc eux çà serait oui.

Sa exit dans ce cas aussi les PRIMARIS qui ne seraient pas concerné. C'est un peu flou pour moi.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :


Tiens tu soulèves une question qui me turlupine depuis un moment. Passez des Chapelains, Capitaines, Apothicaires etc en "Maitre". Moi si je lis le codex c'est des unités "personnage Adeptus Astartes suivant de votre armée : Capitaine, Chapelain, Archiviste, Aphoticaire".

Est-ce qu'on parle de "mot clé" ou de "datasheet" ? Genre "Ravenwing/Deathwing Apoticaire" ne sont pas juste "apothicaire", pareil pour les "Interrogator Chapelains" qui ne sont pas "Chapelain", ça serait non.

Dans le codex on à bien en gras des datasheet "Chapelain" "Archiviste" et en plus petit des spécification "en armure Terminator" donc eux çà serait oui.

Sa exit dans ce cas aussi les PRIMARIS qui ne seraient pas concerné. C'est un peu flou pour moi.
 
 

 

Les datasheet de nos persos contiennent tous le keyword génériques ET spécifique. Ex : l'interrogator chaplain a les keyword "chaplain" et "interrogator chaplain".  De plus a la page des amélioration de perso du codex SM, il est explicitement montré que ces options sont accessibles aux autres chapitres que les vanilla, et liste même les quelques exceptions. Aucune exception DA, donc de facto on a droit à tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour être certain du truc (pas parce que cela nous arrange, moi je suis pour). On a tous accès aux personnages du codex SM. Alors je voudrai être certain qu'on ne parle pas QUE des figurines type Chapelain etc... Mais bien de mot clé. 

Parce qu'ils ne parlent pas de mot clé dans la présentation des Maître mais des unités de Personnage et les nom sont juste en Gras et on retrouve tte ses figurines dans le codex SM

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93

C'est vrai que ça porte à confusion mais si tel était le cas, il n'y aurait qu'une entrée de chapelain qui pourrait passer maître! Idem pour capitaine, et je vois mal GW mettre ses capitaines primaris hors jeu...

De plus pour le doyen, il n'y en a aucun qui ne porte strictement le nom de doyen tout court, le plus proche étant le DOYEN en armure terminator mais ça excluerait les 3 autres.

Ta lecture se défend mais l'incohérence est trop forte quand on regarde les entrées du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, N3MESIS93 a dit :

Justement pour être certain du truc (pas parce que cela nous arrange, moi je suis pour). On a tous accès aux personnages du codex SM. Alors je voudrai être certain qu'on ne parle pas QUE des figurines type Chapelain etc... Mais bien de mot clé. 

Parce qu'ils ne parlent pas de mot clé dans la présentation des Maître mais des unités de Personnage et les nom sont juste en Gras et on retrouve tte ses figurines dans le codex SM

 

Bah écoute le 1er paragraphe de la page 99 me parait clair au sens où il utilise la typo propre aux mots clés pour expliquer qui a droit à l’upgrade : il ne parle pas de Chaplain, mais bien de CHAPLAIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.