Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Elbaron a dit :

Merci Fire_angel pour ton analyse tip top.

Que penses-tu du chapelain à moto?

Ainsi que des outriders..?

 

Pour l'instant ils n'ont pas le mot clef jink car appartenant au codex SM de base, mais je pense que quand on aura le supplément, le mot clef jink arrivera pour toute la ravenwing.

Je repose ma question au cas où elle serait passé a la trappe...

@fire_angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Lazarus n'est pas si nul que ça.  Après tout dépend de l'armée en face. Mais mon collègue de jeu me sort souvent le tyranid et la plupart des personnages son psyker et il joue systématiquement les zohentropes. Donc peut potentiellement bien protégé contre les BM puis avoir éventuellement un réponse au broudlord qui peut one-shot n'importe quel personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau  bunker  en bolters lourds a l air bien  pour nous dark angels , tir sur toutes les  cibles  avec +1 à la  touche. 

 

Quelqu'un  a  t il  déjà  testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 08:57, Elbaron a dit :

Je repose ma question au cas où elle serait passé a la trappe...

@fire_angel

Désolé j'étais en weekend jeu justement :P

 

Bah le prima-chapy-biker est pas si mal. Pour moi le GROS soucis des QG primaris, c'est leur mobilité. Si tu ne veux pas investir dans un impulsor ou repulsor (qu'on risque de ne plus beaucoup voir sur les tables), ils sont à pince. Et c'est très problèmatique (en tout cas pour moi dans ma façon de jouer) car en fait l'adversaire peut assez facilement prévoir là ou tu sera le tour prochain, jusqu'où peuvent aller tes auras, et dans quel rayon tu es potentiellement à portée de charge. Si en plus y'a du cratère, c'est encore pire.

Donc on gomme totalement ce soucis, après niveau option il n'a pas la polyvalence d'un chapy normal que l'on peut équiper à l'envie, mais déjà contrairement à avant, il peu recevoir quelques reliques comme le crozius relique qui permettent de moduler son usage. Sinon, bah ça reste un chapelain aussi bien que celui a pied, la mobilité en plus. Spécifiquement en DA, un chapy ravenwing est sympa car il permet de faire une charge en sortie de FEP avec ceinture et bretelles en combinant  assaut combiné et la litanie qui donne +2 à la charge. Charge à 4, on est à 92% de chance de réussite, et on peut encore la reroll derrière avec 1PC, donc autant dire charge auto.

Effectivement actuellement il y'a un soucis avec le jink qui n'est pas accessible aux unités du codex SM estampillées ravenwing, mais dans le cas particulier du chapy motard il n'en a absolument rien à faire, étant donné que son rosarius lui assure déjà une 4++ de série.

 

Les outriders perso je suis un peu plus circonspect. Avant avec les motos à 2PV ils pouvaient être sympa, mais maintenant ..... Pour le prix de 2 outriders (8PV) on a précisément 3 motos (9 PV), et niveau potentiel d'un coté on a une meilleure portée et PA, mais de l'autre on a 1/3 de plus de tirs, au final je trouve ça très très proche. Après la résistance sera fonction de l'armement de l'adversaire : S'il a des dégats 3 assez facilement, les outriders tankeront mieux, mais à l'inverse s'il y'a du dégat 4 c'est les motos qui seront avantagées proportionnellement.

Par contre les outriders ont des socles bien plus gros, et pour le coup là ça change : il seront bien plus durs à cacher entièrement qu'un petit pack de motos.

Au final, ce n'est pas une mauvaise unité, mais personnellement je n'en jouerais pas hormis pour le fun, car je ne trouve pas qu'ils apportent quelquechose de particulier dans une liste. Une unité mobile qui sature, on en a déjà pas mal, que ce soit dans le codex SM (motos, motos d'assaut, speeders, inceptors bolter d'assaut, etc) ou dans notre "supplément" DA (talon master).

A titre de comparaison, une moto d'assaut fait 7 tirs dont 3 à Dégat 2, a les même endurance et PV, et coute le même prix. Si on va plus loin, 3 outriders coutent 135 pts, pour seulement 25 pts de plus on a un talonmaster, qui tire beaucoup plus fort, est plus mobile, peut être protégé par sa règle de perso, a une épée énergétique pour taper de la grosse save....

Bref les outriders sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fire_angel a dit :

Bref les outriders sans plus !

 

Ajoute à cela le soucis de ne pouvoir les jouer que par escouade de 3

 

Quand tu veux te faire une liste full RW primaris c’est un vrai soucis car ça te remplis tes 6 slots trés rapidement alors que tu prendrais bien des escouades de 5...

 

Cette manière de faire de GW de coller la datasheet au kit est de plus en plus insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alin350 a dit :

Je trouve que Lazarus n'est pas si nul que ça.  Après tout dépend de l'armée en face. Mais mon collègue de jeu me sort souvent le tyranid et la plupart des personnages son psyker et il joue systématiquement les zohentropes. Donc peut potentiellement bien protégé contre les BM puis avoir éventuellement un réponse au broudlord qui peut one-shot n'importe quel personnage.

Un chapelain avec la litanie qui va bien, à moto ou en réacteur, aura le même effet que lazarus, sauf qu'il pourra rendre son aura bien plus rentable en la déplaçant là ou tu en as besoin. De plus il pourra aussi aller closer plus facilement là ou il veut, contrairement à lazarus qui dans 75% des cas ne va faire que réceptionner une charge de l'adversaire (donc que lui aura choisis).

Sans compter qu'on peut équiper décemment les chapy réacteurs, histoire qu'ils soient pas ridicules contre les monstres E7 et les véhicules, histoire qu'ils ne servent pas QUE à donner une 5+ contre les BM .... Ce qui est actuellement le cas de lazarus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alin350 a dit :

Je trouve que Lazarus n'est pas si nul que ça.  Après tout dépend de l'armée en face. Mais mon collègue de jeu me sort souvent le tyranid et la plupart des personnages son psyker et il joue systématiquement les zohentropes. Donc peut potentiellement bien protégé contre les BM puis avoir éventuellement un réponse au broudlord qui peut one-shot n'importe quel personnage.

Je ne trouve pas Lazarus si nul que ça moi aussi. C'est un capitaine qui va donner quelques buffs supplémentaires, mais il faut juste le voir comme un capitaine, rien de plus, il faut donc le comparer aux capitaines.

 

Si l'on joue un capitaine primaris avec épée énergétique de maitre et un bouclier storm, Lazarus ne coutera que 5pts de plus et l'on gagne la possibilité de taper en mourant, l'aura de protection contre les BM, on tape plus fort, mais on y perd le storm shield. Le gain comparé a la perte est grand pour 5pts, donc quitte a jouer ce genre de capitaine autant aller chercher lazarus.
Par contre si l'on compare Lazarus a un capitaine primaris "classique" avec une arme de tir on monte déjà a 20pts de différence, ici la question se pose vraiment, Lazarus ne tire pas, donc ne servira pas dans des échanges longue portée, et son seul intérêt sera sa bulle d'insensible qui ne marche pas contre toutes les armées. Mais il donne une option de contre charge que ne permet pas le capitaine avec fusil qui ne tuera pas grand chose avec son couteau. 

 

Un capitaine primaris phobos coute 15pts de moins que Lazarus, va donner une bulle anti Fep, permet un déploiement atypique, et peut cibler les personnages. C'est a mon avis le capitaine marines qui donne le plus de flexibilité de jeu et permet de s'adapter a pas mal de situations, on peut très bien le déployer en solo pour juste servir d'anti Fep, et faire une petite épine dans le pied de l'adversaire etc... Pour moi c'est ici que la comparaison est la plus rude, le capitaine phobos apporte beaucoup de flexibilité, et on peut lui donner des roles diverses, c'est a mon avis le meilleur des capitaines primaris.

 

Si on le compare maintenant aux capitaines en gravis, Lazarus sera moins résistants mais la différence de cout en points est très faible (-5pts contre la version tir et +10pts pour la version close par rapport a Lazarus). Quitte a jouer la version close, j'aime autant aller chercher Lazarus, et si c'est pour jouer la version tir Lazarus est légèrement plus fort au cac, et apporte une aura supplémentaire, la ou l'autre va donner quelques tirs, pour 5pts de différence je vais personnellement préférer Lazarus qui va donner une sacrée protection contre les mortelles qui ne servira pas tout le temps mais peut faire une vraie différence plutôt que quelques tirs qui vont pas changer la partie.

 

Donc a mon avis, si l'on va chercher un capitaine primaris, a moins de prendre un capitaine phobos (et ce n'est que mon avis), la question de prendre Lazarus est totalement légitime, il ne servira pas a son plein potentiel dans toutes les parties, mais face aux armées qui sont capable d'envoyer beaucoup de mortelles il fera une sacrée différence. Lazarus n'est pas un choix évident, il n'est pas absurdement fort ou faible, c'est un capitaine différent qui a du sens, je ne serai clairement pas choqué de le voir sur une table de jeu avec des listes compétitives.

 

Ps: Et il ne faut pas oublier qu'il a le mot clé "inner circle" que les capitaines classiques n'ont pas, ce qui est tout de même un sacré avantage niveau résistance.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai 2 questions la première est est ce que l'on considere azrael comme ayant le mot clef captain ou pas car pour le détachement c'est 1 captain max et 2 lieutenant mais. Si azrael est au dessus d'un captain alors peut on mettre un captain avec lui ? 

Ma deuxième question concerne le nouveau trait de chapitre qui nous donne +1 pour toucher si immobile. Si j'utilise une devastator squad qui ne bouge pas elle touchera donc à 2+ mais si j'utilise le signum du sergent en plus sur une figurine celle ci touche auto ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kabour30 a dit :

Bonjour à tous j'ai 2 questions la première est est ce que l'on considere azrael comme ayant le mot clef captain ou pas car pour le détachement c'est 1 captain max et 2 lieutenant mais. Si azrael est au dessus d'un captain alors peut on mettre un captain avec lui ? 

Ma deuxième question concerne le nouveau trait de chapitre qui nous donne +1 pour toucher si immobile. Si j'utilise une devastator squad qui ne bouge pas elle touchera donc à 2+ mais si j'utilise le signum du sergent en plus sur une figurine celle ci touche auto ou pas?

Merci

Si Azrael n'a pas le keyword Capitaine sur sa datasheet de l'index DA V9, cela signifie que tu peux prendre un Capitaine dans le même détachement. Les MdC nommés (Dante, Azrael & Logan Grimnar) récupèrent la règle Rites de Bataille qui était auparavant exclusive aux Capitaines mais ils ne gagnent pas le keyword Capitaine pour autant.

Tu ne toucheras pas automatiquement vu qu'un 1 non modifié est toujours un échec pour toucher/blesser ; par contre, si ton adversaire dispose d'un -1 pour être touché, le SM bénéficiant du Signum touchera toujours sur 2+.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kabour30 a dit :

Bonjour à tous j'ai 2 questions la première est est ce que l'on considere azrael comme ayant le mot clef captain ou pas car pour le détachement c'est 1 captain max et 2 lieutenant mais. Si azrael est au dessus d'un captain alors peut on mettre un captain avec lui ? 

Ma deuxième question concerne le nouveau trait de chapitre qui nous donne +1 pour toucher si immobile. Si j'utilise une devastator squad qui ne bouge pas elle touchera donc à 2+ mais si j'utilise le signum du sergent en plus sur une figurine celle ci touche auto ou pas?

Merci

 

Azrael est chapter master et pas capitaine, donc oui tu peux.

 

Pour la deuxième question, non, un 1 naturel est toujours un échec. Le seul usage du signum que l'on aura en tant que DA, c'est "d'annuler" un malus de -1 pour toucher, comme sur un aeronef par exemple, pour toucher quand même à 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage aussi de nos personnages qui figurent dans la FAQ c'est aussî qu'ils ont la règle "cercle Intérieur" donc physiologie transhumaine intégré (blès. 4+). Quand on veut les comparé aux autres QG potentiel du livre de règles, ça pèse dans la balance car même si Lazarus reçois les charges. Il peut potentiellement tanker une charge de prince démon, broudlord.... Et vas l'abîmer en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Vous auriez une liste DA qui tienne la route avec de la deathwing et de la ravenwing? Je dois jouer bientôt en mode "compétitif" mais c'est pas mon domaine et je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir une liste opti...

 

Tu as quoi a disposition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kabour30 a dit :

Je viens de lire pleins de sujets intéressant concernant les chaplain avec la litanie qui donne +2 à la charge et le comboter assaut combiné le problème c'est comment cela cela ? La litanie se fait à la phase de commandement et le strata se fait en phase de mouv. 

Correct, pour moi c'est pas possible de faire les deux... On doit choisir l'unité ciblé par le chapelain en phase de commandement et l'unité en FEP arrive a la fin de la phase de mouvement donc trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alin350 a dit :

Et bien il me semble que la litanie +2 a la charge c'est une aura. Donc pas besoin de cibler une unité particulière. L'effet dure jusqu'à la prochaine phase de commandement. Une fois son aura lancer il peut aller donner sa bulle ou il veut.. 


Yep c'est une aura quin e cible pas d'unité en particulier. Une fois lancé si une unité viens se poser dans un rayon de 6 elle bénéficiera de l'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 09:34, fire_angel a dit :

Attention pour la capa d'Ezekiel, c'est pas fou-fou non plus : concrètement, ça permet de garder le shock assaut dans les tours après la charge. Hors dans 75% des cas, soit on s'est fait chargé, et si on a survécu on va se désengager, soit on a chargé, et si on a pas finis de meuler notre cible, il reste pas grand chose à finir. Au final c'est pas un bonus qui sera déterminant et qui permettra de faire plus de mort que ce que tu aurais fait sans. Hormis sur un gros close qui dure avec plein d'unités, mais ça doit faire des années que j'en ai pas vu.

 

Au niveau des persos :

 

[...]

 

 

 

Globalement je suis d'accord avec toi, mais il y a quelques points avec lesquels mon avis diverge un chouïa :

 

- Asmodaï est bien plus mauvais que tu le décris. Il est passé de deux litanies par tour pas cher, avec un bonus de plus une attaque a ... ça. Il CONNAIS deux litanies, mais n'en lance qu'une seule par tour ... il n'a des bonus que sur la litanie de la haine ... Bref, évitez le absolument, excepté pour une raison Fluff ou d'adulation du personnage !

 

- Lazarus : je reviendrai pas dessus, d'autres collègues s'en sont déjà bien mieux chargé que moi.

 

- Ezekiel : je trouve qu'il ne faut pas le sous estimer ! Déjà, niveau résistance, c'est un petit veau -> ok le 5 PV endu 4 est très classique, mais il fait parti du cercle intérieur, donc blessable que sur du 4+, 2+ et 4++, éligible à l'aura d'un apothicaire ou d'un Pennon du souvenir ... Déjà c'est solide pour 125 pt. Ensuite, il s'agit d'un maitre archiviste, donc il connais un pouvoir psy de plus et peut abjurer un pouvoir psy de plus qu'un archiviste standard. Et cerise sur le gateau, son épée de force est tous de même pas vilaine, couplée avec une cc 2+. Oh, et il possède une aura qui permet de rendre le +1 attaque de "ange de la mort" permanente, et non plus limitée au 1er tour de combat. Ok, on prend un archiviste avant tout pour ses pouvoir, mais celui-ci à la possibilitée d'être envoyé au front, contrairement à ses collègues, et dele faire sans être ridicule ou kamikaze !

 

- le Champion de la Ravenwing : je tiens à le réhabiliter ! Déjà, même si c'est assez malhonnête, lui a la règle esquive. A armes égales, il combattra tout aussi bien (il a eu un petit buff de +1 attaque). Ensuite, lui est capable de faire une intervention héroïque a 6 pas, ce qui est très handicapant pour un adversaire voulant charger nos lignes. De plus, si il se bat contre un personnage, il se bas systématiquement en 1er. Et tout ça pour ... 70 pt tout équipé. Contre plus d'une centaine de point pour le master à moto. Son arme étant devenu une "simple" épée énergétique de maître, il est éligible aux relique "épée". On peut lui donner une armure relique pour lui adjoindre plus de résistance ...  Il prend un slot d'élite, et non un précieux slot de QG. Non franchement, pour 70pt, je le trouve très très intéressant !

 

- Le doyen de la ravenwing : tu n'en a pas parlé, mais pourtant, je le trouve bien plus intéressant maintenant ! On a en 1er lieu le packaging habituel de nos perso ravenwing : les règles cercle intérieur, esquive , et une ptite serre à plasma pour ne pas se faire oublier en phase de tir. Mais la règle de sa bannière est devenu celle d'une bannière astartes classique ! Autant pour la deathwing, plutôt close combat, je trouve triste de perdre une attaque, autant pour la ravenwing, et toutes ses moto de tir ... c'est bien mieux ! La combo avec des Chevaliers noir est plutôt évidente, et nous replonge en plein début de v8, avec le combo hellblaster plus bannière ! Mais avec mobilité et résistance en plus !

 

Non sans déconner, les chevalier noirs, sans dépenser de stratagème, et sans même advance  ont 3 PV endurance 5, et une 5+ invul' ...  Et bien sûr, maintenant que l'apothicaire ravenwing donne un FNP a 6+, c'est encore plus drôle ! Pour 40 point, c'est très intéressant je trouve, même avec la perte des armes du moyen-âge technologique.

Modifié par clemaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clemaal a dit :

 

Globalement je suis d'accord avec toi, mais il y a quelques points avec lesquels mon avis diverge un chouïa :

 

- Asmodaï est bien plus mauvais que tu le décris. Il est passé de deux litanies par tour pas cher, avec un bonus de plus une attaque a ... ça. Il CONNAIS deux litanies, mais n'en lance qu'une seule par tour ... il n'a des bonus que sur la litanie de la haine ... Bref, évitez le absolument, excepté pour une raison Fluff ou d'adulation du personnage !

 

- Lazarus : je reviendrai pas dessus, d'autres collègues s'en sont déjà bien mieux chargé que moi.

 

- Ezekiel : je trouve qu'il ne faut pas le sous estimer ! Déjà, niveau résistance, c'est un petit veau -> ok le 5 PV endu 4 est très classique, mais il fait parti du cercle intérieur, donc blessable que sur du 4+, 2+ et 4++, éligible à l'aura d'un apothicaire ou d'un Pennon du souvenir ... Déjà c'est solide pour 125 pt. Ensuite, il s'agit d'un maitre archiviste, donc il connais un pouvoir psy de plus et peut abjurer un pouvoir psy de plus qu'un archiviste standard. Et cerise sur le gateau, son épée de force est tous de même pas vilaine, couplée avec une cc 2+. Oh, et il possède une aura qui permet de rendre le +1 attaque de "ange de la mort" permanente, et non plus limitée au 1er tour de combat. Ok, on prend un archiviste avant tout pour ses pouvoir, mais celui-ci à la possibilitée d'être envoyé au front, contrairement à ses collègues, et dele faire sans être ridicule ou kamikaze !

 

- le Champion de la Ravenwing : je tiens à le réhabiliter ! Déjà, même si c'est assez malhonnête, il est le seul personnage de close à moto à possèder la règle cercle intérieur, donc il tankera mieux que le fameux master à moto. De la même manière; lui a la règle esquive, même si c'est moins utile. A armes égales, il combattra tout aussi bien (il a eu un petit buff de +1 attaque). Ensuite, lui est capable de faire une intervention héroïque a 6 pas, ce qui est très handicapant pour un adversaire voulant charger nos lignes. De plus, si il se bat contre un personnage, il se bas systématiquement en 1er. Et tout ça pour ... 70 pt tout équipé. Contre plus d'une centaine de point pour le master à moto. Son arme étant devenu une "simple" épée énergétique de maître, il est éligible aux relique "épée". On peut lui donner une armure relique pour lui adjoindre plus de résistance ...  Il prend un slot d'élite, et non un précieux slot de QG. Non franchement, pour 70pt, je le trouve très très intéressant !

 

- l'apothicaire de la ravenwing : j'irai d'autant plus dans ton sens, en rajoutant qu'il possède la règle cercle intérieur, donc en plus d'être mobile et très utile, il est dur à tuer ...

 

- Le doyen de la ravenwing : tu n'en a pas parlé, mais pourtant, je le trouve bien plus intéressant maintenant ! On a en 1er lieu le packaging habituel de nos perso ravenwing : les règles cercles intérieur et esquive, le rendant bien trop résistant pour son prix, et une eptite serre à plasma pour ne pas se faire oublier en phase de tir. Mais la règle de sa bannière est devenu celle d'une bannirèe astartes classique ! Autant pour la deathwing, plutôt close combat, je trouve triste de perdre uen attaque, autant pour la ravenwing, et toute ses moto de tir ... c'est bien mieux ! La combo avec des Chevaliers noir est plutôt évidente, et nous replonge en plein début de v8, avec le combo hellblaster plus abnnière ! Mais avec mobilité et résistance en plus ! Une résistance stupide, avec l'ajout de la règle cercle intérieur à nos chevaliers noirs ...

 

Non sans déconner, les chevalier noirs, sans dépenser de stratagème, et sans même advance, ne peuvent être blesser que sur du 4+, ont 3 PV endurance 5, et une 5+ invul' ...  Et bien sûr, maintenant que l'apothicaire ravenwing donne un FNP a 6+, c'est encore plus drôle ! Pour 40 point, sans déconner ...

 

Le cercle intérieur, ou comment donner aux dark angels le statut d'armée space marine la plus tanky !

Faut être infanterie pour bénéficier de cercle intérieur 

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

 

Tu as quoi a disposition ? 

2x5 termis, 5 deathwing knight, un champion, une bannière, un belial, un dread, un land raider, un chapelain (interrogateur?), des Dark Knights, des motos, un psyker+apothicaire à moto, le gros speeder à plasma, un lieutenant en speeder, qques troupes primaris...c’est surtout les synergies entre les perso, les unités, les pouvoirs psy, les traits et les reliques que j’ai du mal à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alin350 a dit :

L'avantage aussi de nos personnages qui figurent dans la FAQ c'est aussî qu'ils ont la règle "cercle Intérieur" donc physiologie transhumaine intégré (blès. 4+). Quand on veut les comparé aux autres QG potentiel du livre de règles, ça pèse dans la balance car même si Lazarus reçois les charges. Il peut potentiellement tanker une charge de prince démon, broudlord.... Et vas l'abîmer en retour.

 

Oui, mais du coup un interrogator chaplain a l'inner circle lui aussi, peut voler, peut etre boosté en maitre chapy avec 2 litanies, peut avoir de l'équipement et/ou des reliques, peut avoir un autre trait de SDG ..... Je continue ?

 

Il y a 9 heures, clemaal a dit :

- le Champion de la Ravenwing : je tiens à le réhabiliter ! Déjà, même si c'est assez malhonnête, lui a la règle esquive. A armes égales, il combattra tout aussi bien (il a eu un petit buff de +1 attaque). Ensuite, lui est capable de faire une intervention héroïque a 6 pas, ce qui est très handicapant pour un adversaire voulant charger nos lignes. De plus, si il se bat contre un personnage, il se bas systématiquement en 1er. Et tout ça pour ... 70 pt tout équipé. Contre plus d'une centaine de point pour le master à moto. Son arme étant devenu une "simple" épée énergétique de maître, il est éligible aux relique "épée". On peut lui donner une armure relique pour lui adjoindre plus de résistance ...  Il prend un slot d'élite, et non un précieux slot de QG. Non franchement, pour 70pt, je le trouve très très intéressant !

 

Bah j'ai pas dis qu'il était naze dans son usage de taper au close. Mais le soucis, c'est qu'en fait... il fait que ça. Tous les autres perso apportent quelquechose, un boost, une capa, des pouvoirs ou une aura. Lui il tape, bien, mais il ne fait que ça. Personnellement, quand je met quelquechose dans une liste, je me pose toujours la question de son utilité et des synergies sur le global. Si tu as besoin de close absolument pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas, il n'apporte rien. De plus, on pourra difficilement l'envoyer contre du gros thon, même avec tous ses boost contre les persos, car il n'a pas d'invu, donc peut vite se prendre des retours de baton assez violents. Ou alors il faut l'équiper avec des reliques, mais là ça commence à être contraignant pour un perso qui ne fait que mettre de baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fire_angel a dit :

Oui, mais du coup un interrogator chaplain a l'inner circle lui aussi, peut voler, peut etre boosté en maitre chapy avec 2 litanies, peut avoir de l'équipement et/ou des reliques, peut avoir un autre trait de SDG ..... Je continue ?

Je ne comprend même pas pourquoi tu le compare a un chapelain. Lazarus est un capitaine, le rôle est différent, un capitaine donne de base une relance des 1, c'est généralement pour ça qu'on va aller le chercher a la base. Le chapelain ne va pas donner des buffs automatiques, ni les même buffs qu'un capitaine.
Tu peux comparer Asmodai a un chapelain et dire qu'Asmodai est nul car le rôle est le même, mais Lazarus a un chapelain n'a aucun sens, il faut le comparer a un capitaine, et a ce moment la il est très correct.

Je comprend sans problème que tu préfères jouer un chapelain a un capitaine, mais pour quelqu'un qui veut jouer un capitaine, Lazarus n'est pas du tout un mauvais choix. Et selon la liste que tu joues un capitaine va être meilleur qu'un chapelain, ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.