Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Banania a dit :

Je ne comprend même pas pourquoi tu le compare a un chapelain. Lazarus est un capitaine, le rôle est différent, un capitaine donne de base une relance des 1, c'est généralement pour ça qu'on va aller le chercher a la base. Le chapelain ne va pas donner des buffs automatiques, ni les même buffs qu'un capitaine.
Tu peux comparer Asmodai a un chapelain et dire qu'Asmodai est nul car le rôle est le même, mais Lazarus a un chapelain n'a aucun sens, il faut le comparer a un capitaine, et a ce moment la il est très correct.

Je comprend sans problème que tu préfères jouer un chapelain a un capitaine, mais pour quelqu'un qui veut jouer un capitaine, Lazarus n'est pas du tout un mauvais choix. Et selon la liste que tu joues un capitaine va être meilleur qu'un chapelain, ou l'inverse.

 

Dialogue de sourds. Je n'ai jamais dis qu'un chapy fait exactement la même chose qu'un capitaine, faut arrêter de caricaturer le propos des autres.

1 : je dis "lazarus est nul car il est à pied"

2 : on me rétorque "oui mais il protège contre les BM"

3 : je réponds qu'on peut avoir cette capa avec un chapelain

4 : "oui mais lazarus a inner circle"

5 : je réponds qu'un chapy interro aussi.

 

Et sinon encore une fois je reviens sur le problème de ce genre de perso : ILS-SONT-A-PIED !!! Prévisibilité du jeu, difficulté à capturer/contester les objos, pas d'optimisation de l'usage des auras au court de la partie, initiative laissée à l'adversaire pour les closes, etc etc.

BIEN SUR que lazarus est mieux qu'un capitaine à pied de base, et encore heureux j'ai envie de dire pour un perso nommé !  Mais la question c'est juste de se rendre compte que comparativement à des persos volants ou motards, les persos à pied sont nuls. Les 25-30 pts de différence entre un perso à pied et mobile font que l'un se rentabilisera, l'autre non.

Je comparais avec un chapelain pour contester l'argument que l'on pourrait prendre lazarus pour sa capa spéciale, ce qui n'est pas objectif car on peu aussi avoir cette capacité spécifique avec un autre perso, bien plus rentable dans son usage, même si effectivement son usage est légèrement différent.

 

La seule exception pour moi c'est Azrael, tant ses capa sont puissantes (+2 PC et les termis et eradicators sous 4++ c'est ouf) et surtout non reproductible avec aucune autre unité à notre disposition. Et dans une moindre mesure le capitaine phobos, qui combine l'utilité d'un capitaine et celle d'un pack de 5 infiltrator pour la moitié du coût.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me permets de changer un peu de sujet pour vous présenter une liste que je souhaite jouer pour ma 1ère partie V9 vendredi.

Je n'ai pas la prétention de l'optimiser au max, car je joue avec les figs dont je dispose, mais on verra bien comment elle se comporte.

 

Détachement Bataillon (12 PC)

QG

[SdG] Ezekiel (125 pts) (Trait : Brillant Stratège) (Pouvoirs : Châtiment, Voile du Temps, Puissance des Héros, Fléau Psychique)

Sammael (150 pts)

 

Elites

Esc. Terminator Deathwing (x10), 5 marteaux, 5 gantelets, 2 lance-missile Cyclone, 1 de Ceux qui Regardent dans les Ténèbres (460 pts)

Esc. Terminator Deathwing (x5) 5 griffes (165 pts)

Apothicaire (75 pts)

Champion Deathwing (80 pts) (Relique : Clef d'Archibael)

Champion Ravewing (70 pts)

Dreadnought Vénérable, canon laser jumelé (155 pts)

 

Troupes

Esc. Tactique (x5), bolter lourd (100 pts)

Esc. Tactique (x5), lance-missile (105 pts)

Esc. Tactique (x5), bolter lourd (100 pts)

 

Attaque Rapide

Escadron de Motos Ravenwing (x4), épée énergétique (125 pts)

 

Soutien

Land Raider Reedemer, bolter jumelé (290 pts)

 

Total : 2000 pts

 

L'idée c'est d'avoir une première vague de terminators qui va à pieds sur les objos du milieu, les 3 escouades tactiques en fond de court qui tiennent les objos, et les trois unités Ravenwing (Sammael, le champion et les motards) pour jouer au pompier ou aller chercher des objos en face.

 

Du côté des termis, j'ai :

- sur le flanc 1 : 5 termis avec marteaux accompagnés de l'apothicaire (et de Celui qui Regarde ...)

- sur le flanc 2 : 5 termis avec fulgurant et lance missile avec le Dread et Ezekiel

- au milieu : le Land Raider Reedemer avec le champion et 5 termis avec griffes

 

Les petit combos bonus sont :

- Ezekiel qui permet à l'escouade de termi avec lance-missile Cyclone d'être en doctrine Dévastator sur 3 tours, avec en plus une relance des 1 pour toucher ou blesser apportée par le Dread (1PC), et le strata Avance Régulière qui fait qu'ils compteront comme étant resté Immobile

- les motos Ravenwing (dont Sammael et le champion) qui ont tout un tas de stratagèmes pour bouger 2 fois, avoir -1 pour être touché au tir, une 4++ au tir, une 5++ au cac, se désengager et tirer

- Ezekiel qui peut lancer Voile du temps (relance course et charge, combat en premier au cac) et Puissance des Héros (+1 F, A et E) à Sammy, au champion ou au sergent Ravenwing pour aller tabasser un truc trop résistant

ou qui sinon a un Châtiment ou un Fléau Psychique pour faire des dégâts (il connaît 4 sorts en tout le bougre !)

- les termis avec bouclier qui tankent bien avec 15 PV E 4 (voir 5) 1+ 4++ 6+++, l'apothicaire qui peut les soigner d'1D3 PV ou en relever 1 par tour (1PC)

 

J'ai très hâte de la tester (et de tester cette V9). Je ne sais pas du tout quels objectifs prendre, on verra bien ;)

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ungo,

 

Alors comme ça, je vois pas trop si ta liste tiens la route ou pas. Elle est... surprenante ! Et peux déstabiliser un adversaire qui s'attend pas a tant de manoeuvre. A tester, et j'attend ton retour avec curiosité.

 

Sinon, vous pensez quoi du Quad ? avec un Apothicaire RW, y-a moyen de faire un truc qui encaisse. Mais quel équipement ? La gatling ou le multi-fuseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ungolyant a dit :

Les petit combos bonus sont :

 

- Ezekiel qui permet à l'escouade de termi avec lance-missile Cyclone d'être en doctrine Dévastator sur 3 tours, avec en plus une relance des 1 pour toucher ou blesser apportée par le Dread (1PC), et le strata Avance Régulière qui fait qu'ils compteront comme étant resté Immobile

 

Attention, tu cites beaucoup de strata, dont certains ne sont pas donnés. Certes chez nous avance régulière peut se rentabiliser car ça active notre trait de chapitre, mais bon on ne peut pas le faire à tous les tours car à 2PC ça part vite.

 

Il y a 15 heures, Ungolyant a dit :

- les termis avec bouclier qui tankent bien avec 15 PV E 4 (voir 5) 1+ 4++ 6+++, l'apothicaire qui peut les soigner d'1D3 PV ou en relever 1 par tour (1PC)

 

Je trouve dommage de ne pas mettre un ancient vu que tu joue une 15aine de termis, qui leur donne le FNP à 5+. En plus si tu split tes forces, tu pourra répartir tes 2 FNP à deux endroits de la map.

Enfin, je pense qu'il serait VRAIMENT bien de passer ton apo en maitre apothicaire avec le trait qui va bien : ça ne coute que 15 petits points, et le fait de lui mettre un trait 1PC. Sauf que dés que tu relève un mec, c'est remboursé (tu paye pas le PC de la résu) et toutes les autres résu que tu fera dans la partie c'est cadeau. Enfin, le double heal à 3PV auto est pas dégueu : tu  peux souvent soigner un perso et un termis, et le +3PV auto sur un perso est vraiment bien.

D'ailleurs à propos de l'apo petit tricks : il peut s'auto soigner. J'ai bien trollé mon adversaire nécron qui mettait ses snipers à tous les tours dessus, m'arrachait 3PV, que je soignait auto au tour suivant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Frere Kris a dit :

Sinon, vous pensez quoi du Quad ? avec un Apothicaire RW, y-a moyen de faire un truc qui encaisse. Mais quel équipement ? La gatling ou le multi-fuseur ?

 

Sa dépend de ce que tu joues à côté. 

Après le facteur prix aussi, est-ce que c'est pas plus rentable 2 motos dassaut multifuseur? Dans ce cas le jouer en gatling

 

@Ungoliant je n'arrive pas à éditer avec une citation sur le tel.

L'escouade de 10, je trouve cela moyen de les jouer à pied avec autant de MT/BT. Joue en 2 ou 3 pour tenter les invul mais garde quand même du bolter pour tirer au loin. 

 

Pareil que mon VDD il faut caser un Ancient avec Penon du souvenir. 

 

Pour moi c'est une erreur de GW mais l'ancient Deathwing est sensé avoir tjr sa bannière pour filer +1 À aussi. 

On a le droit ou pas ? 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, N3MESIS93 a dit :

Pour moi c'est une erreur de GW mais l'ancient Deathwing est sensé avoir tjr sa bannière pour filer +1 À aussi. 

On a le droit ou pas ? 

 

Eh bien non. Avant c'était le pouvoir de notre bannière, mais maintenant on utilise la datasheet Ancient terminator, et du coup le nouveau pouvoir de base, c'est le tir gratuit sur 4+ quand une fig meure. L'un dans l'autre, c'est pas si mal. Et on garde le strata pour avoir +1 attaque sur les packs de 10 figs, au final ça va car c'est vraiment dans ces moments là que ça manque. Et au pire, les griffes ont maintenant 5 attaques en charge de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frere Kris a dit :

Sinon, vous pensez quoi du Quad ? avec un Apothicaire RW, y-a moyen de faire un truc qui encaisse. Mais quel équipement ? La gatling ou le multi-fuseur ?

Et bien 3 quads avec un apothicaire, a première vue ça peut sembler sexy. Si tu en perds un tu va le soigner, c'est marrant, cependant les quads ne sont pas véhicules, par conséquent si tu en perds un, ils ne vont plus cacher ton apothicaire, et il meurt vite. Du coup ça force a avoir autre chose a coté pour protéger l'apothicaire, ça se fait, mais c'est quand même un sacré problème pour une armée mobile comme la ravenwing de vouloir jouer en pack juste pour relever un quad.

Après vu la mobilité de l'apothicaire, on peut ne pas le mettre a coté des quads et le déplacer quand les quads en ont besoin, mais ce n'est pas forcement évident, l'adversaire peut nous empêcher de bouger comme on le veut, donc il faut bien calculer son coup.

 

Je trouve le multi fuseur plus intéressant, en marines on a déjà de quoi très facilement détruire la masse. Un multi fuseur c'est un antichar sympa, et avec la mobilité du quad on est facilement a portée (voir a portée de fusion) de ce qu'on veut. Mais en soit les deux armes sont très bien.

Plus je me creuse la tête sur le quad, plus j'ai envie de le jouer en solo comme électron libre, et dans ce rôle les deux équipements lui vont bien. Avec la gatling on va chasser les petites unités faites pour scorer, et avec le multi fuseur amener de l'antichar supplémentaire la ou il va manquer.

Si on veut les jouer en escouade de 3, il faut se dire que pour le même prix on a 8 motos ravenwing avec 2 fuseurs ou plasmas, ou 6 black knights, et ils peuvent trouver leur place en amenant l'antichar lourd qui peut manquer a ces deux unités (en prenant la place des motos d'assaut quoi).

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fire_angel a dit :

Eh bien non. Avant c'était le pouvoir de notre bannière, mais maintenant on utilise la datasheet Ancient terminator, et du coup le nouveau pouvoir de base, c'est le tir gratuit sur 4+ quand une fig meure. L'un dans l'autre, c'est pas si mal. Et on garde le strata pour avoir +1 attaque sur les packs de 10 figs, au final ça va car c'est vraiment dans ces moments là que ça manque. Et au pire, les griffes ont maintenant 5 attaques en charge de base.


On va dire que pour le moment, on fait comme çà.
L'Ancient SM était déjà présent dans le codex V8 avec la même bannière et on avait notre Ancient Deathwing avec Notre Bannière. Ce dernier est marqué dans les couts en points de la FaQ DA, tu me dira que c'est une drôle d'erreur de ne pas avoir mis la Datasheet dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, N3MESIS93 a dit :

et on avait notre Ancient Deathwing avec Notre Bannière. Ce dernier est marqué dans les couts en points de la FaQ DA, tu me dira que c'est une drôle d'erreur de ne pas avoir mis la Datasheet dans ce cas...

 

Heu.... je n'ai rien vu de tel dans la FAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fire_angel a dit :

Heu.... je n'ai rien vu de tel dans la FAQ...


... C'est normal, j'ai confondu la ligne Ravenwing Ancient, mes yeux m'on trahis. Bon bah on a plus de Deathwing Ancient à proprement dis. 

Du coup, c'est le seul Perso Deathwing Infantrie sans Inner Cercle ? ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite erreur de l'index DA que j'ai découvert en faisant un bug report sur ALN : les landspeeder darkshrood et vengeances sont listés en attaque rapide dans le listing des points, mais ils ont le logo élite dans la datasheet.

 

Donc pour l'instant et avant une re-FAQ, c'est au choix :)

Dans une liste thèmatique ravenwing, on manque souvent de choix d'attaque rapide si on veut limiter la perte de PC, ça peut être intéressant de les délocaliser en élite pour libérer de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait pas mal d'incohérence

Les membres de la Deathwing font partis du "Cercle Interieur" (mais à un dégrés différent) : Maitre de Compagnie (et même Sammael) qui passent par la première Compagnie avant de prendre la tête d'une compagnie, les membres de la Deathwing en général, les Chapelains investigateur (pas chapelains) et les Archivistes...
Mais pas forcément les membres de la Ravenwing...

Tiens question je ne suis pas expert en anglais, mais ils disent quoi des DA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Sa fait pas mal d'incohérence

Les membres de la Deathwing font partis du "Cercle Interieur" (mais à un dégrés différent) : Maitre de Compagnie (et même Sammael) qui passent par la première Compagnie avant de prendre la tête d'une compagnie, les membres de la Deathwing en général, les Chapelains investigateur (pas chapelains) et les Archivistes...
Mais pas forcément les membres de la Ravenwing...

Tiens question je ne suis pas expert en anglais, mais ils disent quoi des DA ?

 

 

alors normalement les maîtres de compagnie passent par la deathwing. du moins pour connaitre les secrets... donc pour Sammy je ne suis pas étonné.

et les chapelains, seuls les interro sont dans la deathwing, pas les autres.

pour la ravenwing, normalement les black knights connaissent certains secrets, mais pas tous. en tout cas les motards standards non.

 

Pour la vidéo de tabletop titans. c'est nul.

en gros, ils font pas les chapitres successeurs (Flesh tearers, crimson fists etc) donc déjà c'est tronqué.

ensuite pour les DA, ils parlent pas du trait de la ravenwing (jink). 

mais en gros c'est pas bien. et surtout la règle inner circle est broken. ils aiment pas. aucune objectivité. tu sens que le mec il est jaloux. il a tous les chapitres ou quasi, sauf les DA et ça l'emmerde au possible que la 1ere légion soit en partie plus forte que les chapitres vanille. franchement, je trouvais pas mal comme page, mais là, ils sont tout en bas de ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, j'ai regardé les 10 premières secondes (de ton extrait) et le mec dit que c'est dommage qu'on ait plus le strata pour faire arriver une unité de Terminator à courte portée de nos motos ^^

Mais c'est pas grave, c'est pas grave, une place venait justement de libérer sur la liste d'attente de nos chapelains. ?

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ungolyant a dit :

et le mec dit que c'est dommage qu'on ait plus le strata pour faire arriver une unité de Terminator à courte portée de nos motos ^^


Ils ont pas bien lu alors ^^

Ouais ils sont pas fan des Dark Angels en fait. J'espère tellement un "bon" supplément, déjà c'est pas mal ce qu'on à pour la Deathwing et la Ravenwing finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarqué que le Haume du Lion donne une invu à 4+ aux unités autours, Mais que contre les attaques de tir. C'est mieux pour permettre aux terminators de se déplacer tout en restant tanky.

 

Question sur le chapelain DA : comment se traduit concrètement cettep hrase ? : "While an enemy unit is within 6" of this model, it counts as being below Half Strength."

Et pareil pour ce point de Inner Cercle, je ne saisi pas trop l'utilisation : "
Each time you select this unit to Fall Back, unless it has the Vehicle, Ravenwing or Chapter Master keywords, roll 2D6: if the result is less than or equal to the unit’s Leadership characteristic it can Fall Back, otherwise it cannot Fall Back and must Remain Stationary instead."
En gros on doit faire un test de commandement sinon on ne peux pas désengager ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, N3MESIS93 a dit :

 

 

Question sur le chapelain DA : comment se traduit concrètement cettep hrase ? : "While an enemy unit is within 6" of this model, it counts as being below Half Strength."

 

C'est pour les tests de moral, si il est raté, il y aura une perte supplementaire sur 1 ou 2 car l'unité est considérée comme en dessous de sa demi force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SW qui traduit pour un DA ^^

Il y a 9 heures, N3MESIS93 a dit :

Question sur le chapelain DA : comment se traduit concrètement cettep hrase ? : "While an enemy unit is within 6" of this model, it counts as being below Half Strength."

"Quand une unité ennemie est à 6'' ou moins de ce modèle, elle compte comme étant en dessous de sa Demi-force."

Le concept de Demi-force est abordé p201 du Livre de Règles et intervient pour l'Attrition en Phase de Moral comme l'indique l'officier fruité.

 

Il y a 9 heures, N3MESIS93 a dit :

Et pareil pour ce point de Inner Cercle, je ne saisi pas trop l'utilisation : "Each time you select this unit to Fall Back, unless it has the Vehicle, Ravenwing or Chapter Master keywords, roll 2D6: if the result is less than or equal to the unit’s Leadership characteristic it can Fall Back, otherwise it cannot Fall Back and must Remain Stationary instead."
En gros on doit faire un test de commandement sinon on ne peux pas désengager ?

"Chaque fois que vous sélectionnez cette unité pour Battre en Retraite, à moins qu'elle ait les keywords VéhiculeRavenwing ou Maître de Chapitre, jeter 2D6 : si le résultat est inférieur ou égal à la caractéristique de Commandement de cette unité, elle peut battre en retraite sinon elle ne peut pas Battre en Retraite et doit Rester Immobile à la place."

C'est pour refléter une caractéristique du Cercle Intérieur à mon avis : on est au CàC, soit on meurt, soit on gagne mais on ne fuit pas.

 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

C'est pour les tests de moral, si il est raté, il y aura une perte supplementaire sur 1 ou 2 car l'unité est considérée comme en dessous de sa demi force.


Ah, daccord, c'est plus clair comme çà, je pensai à la Force en général :)

 

il y a une heure, Vaniel a dit :

C'est pour refléter une caractéristique du Cercle Intérieur à mon avis : on est au CàC, soit on meurt, soit on gagne mais on ne fuit pas.


Ok je vous le genre. C'est fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93

Je trouve ça bien qu'il y ait des aptitudes qui reflètent le fluff sans donner d'avantage à l'unité. Chez les SW, toute unité Blood Claw ne comprenant pas de Wolf Guard doit déclarer une charge si cela est possible et certaines unités (Cyberwolf, Fenrissian Wolves, Wulfens & Dreadnought Wulfen) ne peuvent pas entreprendre d'Actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

En tant que nouveau joueur débutant dark angel pouvez vous m’éclairer sur le point suivant pour le chapelain à motos primaris

 

est-ce que son aura ou litanie s’applique aux unités qui ont le mot clé « deathwing » et « Dark Angels » ? Ou seulement aux unités « ravenwing » ? 

 

Plus généralement si je joue Dark Angels est-ce que les options que je peux lancer sur des unités « chapitres » peuvent s’appliquer aux deathwings, ravenwing et dark angels entre eux puisque ce sont tous des dark angels mais ont un mot clé différent ? 
 

J’espère que j’ai été clair, je ne trouve de réponse nulle part en cherchant. 
 

merci pour votre aide. 

Modifié par Starnak
Correction erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.