Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Le Chapelain quelqu'il soit donne ses Litanies et aura aux unités "chapitre" Dark Angels (Ravenwing et Deathwing également, ils sont avant tout Dark Angels). 

 

Je pense que tu voulais dire Ravenwing. Mais tout dépend des mots clés. Si c'est marqué unités "chapitres" c'est les 3, sinon c'est précisé dans la FAQ, ce qui est spécifiques aux deux compagnies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 21:42, Elbaron a dit :

Correct, pour moi c'est pas possible de faire les deux... On doit choisir l'unité ciblé par le chapelain en phase de commandement et l'unité en FEP arrive a la fin de la phase de mouvement donc trop tard.

 

Tu peux également feinté le truc en ne lancant pas la litanie (pour la +1bless au cac par exemple) en phase de commandement, puis utiliser le strata au début d'une autre phase pour lancer la litanie sur l'unité arrivant des fep pour la booster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Exalya a dit :

 

Tu peux également feinté le truc en ne lancant pas la litanie (pour la +1bless au cac par exemple) en phase de commandement, puis utiliser le strata au début d'une autre phase pour lancer la litanie sur l'unité arrivant des fep pour la booster

 

C'est pas idiot ça. 

En fait c'est pensé également pour les chapelains totor qui arrivent des FEP. Ils perdent 2 tours de Litanies au final sans ce stratageme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais passé à côté de ça et c'est une super nouvelle pour les chapelains en réserve ou embarqués.

 

Par contre petite question concernant ce stratagème (Oraison Impérieuse), savez-vous si la fig en question peut lancer une litanie qu'elle ne connaît pas ? Je trouve la formulation peu claire à ce sujet. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ungolyant a dit :

Par contre petite question concernant ce stratagème (Oraison Impérieuse), savez-vous si la fig en question peut lancer une litanie qu'elle ne connaît pas ? Je trouve la formulation peu claire à ce sujet. Merci

 

Bah non je crois pas, tel que c'est écrit ça ne laisse pas place au doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, N3MESIS93 a dit :

Bah non je crois pas, tel que c'est écrit ça ne laisse pas place au doute

Bah c'est un peu flou quand même car le strata te dis récites une litanies pas encore récitée… donc t'as envie de dire "Balance Man!" 
Sauf qu'en fait tu outre passe pas la restriction liée au Chapelain qui doit quand même la connaitre pour la réciter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prend que des objectifs sans accomplire d'action car je veux pas sacrifié mes unités qui ne font rien pendant un tour. Je prend souvent attrition, celui ou on doit tué de véhicules ou des perso. Et quart de table ou l'objectif secondaire de la mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Dark Angels Deathwing

 

Détachement Fer de Lance

 

QG : 170 pts

 

Azrael : 170 pts
(TSdG « Rite de guerres ») + 2 PC


Interrogator-Chaplain en armure Terminator (Maitre de la Sainteté) : 125 pts
Litanie de la Haine - Catéchisme du feu - Cantique de la Haine


ELITE

 

Deathwing Knight : 235 pts

Watcher in the Dark

 

Deathwing Apothicaire (Maitre Apothicaire) : 115 pts
(TSdG  « Guérisseur dévoué » -1PC)

 

Deathwing Ancient : 100 pts
(Relique « Pennon du souvenir ») (TSdG  « Guetté » -1PC)

 

Deathwing Terminator Squad : 445 pts
Sergent avec marteau Thunder et bouclier storm
2 Marteaux Thunder et 2 bouclier Storm
7 gantelets énergétiques et 7 bolter storm, 2 Lance missiles Cyclones

Watcher in the Dark

 

Deathwing Terminator Squad : 200 pts
Sergent avec épée énergétique et bolter Storm
4 gantelets énergétiques et 3 bolter storm, 1 canon à plasma

Watcher in the Dark

 

Deathwing Terminator Squad : 195 pts
Sergent avec épée énergétique et bolter Storm
4 gantelets énergétiques et 3 bolter storm, 1 lance flammes lourd

Watcher in the Dark

 

ATTAQUE RAPIDE : 110 pts

 

Escouade de moto d’assaut : 55 pts
Multifuseur

 

Escouade de moto d’assaut : 55 pts
Multifuseur


SOUTIEN : 285 pts

Land Raider Redeemer : 285 pts

 


Alors j'ai fait ma bataille 2000 pts vs Death Guard (une armée qui m'a toujours donnée du mal avec les Fel no Pain en série).
Ma liste full Deathwing est ci-dessus.
Coté adversaire : Tyhus, PD ailée avec une grosse hache, Malignant, Tallyman, 2 x 20 pox, 10 plague, 5 blight lord, 2 plagueburst, 3 myphytic, 1 Bloat Drone.
(Archicontaminateur, c'est puissant mais Inner Cercle l'est encore plus)

Que dire, OMG c'est super fort la Deathwing :)

Azrael avec l'apothicaire, l'ancient, et 10 Terminators, c'est une belle combinaison, les 3 HP, les feel No Pain à 5+, la 4+ invu au tir, les repop de l'apo qui m'ont réanimé 3 Terminators, récupérer au moins 9 HP... Sa tank et s'est frustrant pour l'adversaire.
Cette escouade de 10 avec l'aptitude Grand Master de Azrael, à détruire, 1 bloat Drone au CaC, 3 Myphytic au CaC au T2, Le PD au CaC au T3, détruit entre 20 et 30 pox au tir, et enlever plusieurs HP sur 1 PlagueBurst au tir... Et ils ont fini la Gamme à 9.
Je les auraient joué comme çà avant le nouveau codex je passait pas le T3 malgrès le Penon.

Azrael il a réussi à tanker 6 svg à 4+ sur 9A du PD et sauver 3HP grace au feel no Pain à 5+ (merci Inner Cercle) pour se retrouver soigné au tour suivant. Il à juste servis de Totem, tout comme l'apo et l'Ancient.

Le Land Raider n'a pas fait bcp de kills et il à même fini la gamme full HP avec 5 Terminators à son bord...

Les motos d'assaut ont survécu T2 et cela m'a permis de placer les Knight à 6 d'un PlagueBurst, placer une escouade de 5 à 9ps, le chapelain plus loin qui Grâce aux stratagème de la contine Auto m'a permis de charger les plague à 7ps. bon se combo est pas mal, mais ces 10 Totor sans perso pour les buff derrière ils ont bien galérer, réduit des PV à droite à gauche.
Le résultat à quand même été que le chapelain à été mal employer et n'a rien fait à par chanter 1 fois. Mais cette attaque à quand même eu un impact sur mon adversaire qui à du déployer de la ressource, car Inner Cercel sa Tank.

Le point négatif comme je l'avais souligné c'est le manque de map Contrôle de cette liste. J'ai quand même bien scoré les 45 pts de primaire possible. Les 36 points de secondaire étaient Attrition, abattez-le et sur tout les fronts.

 

Le bilan c'est qu'une escouade de 10 et peut-être 5 Knight avec les persos clées (Azrael, Apo, Ancient + de motard pour Assaut combiné) sa suiffit bien à faire du mal . Et çà me donne une base sur une prochaine liste et je vais voir ce que je pourrait ajouter en Ravenwing et Greenwing

Pour finir le tanking de cette à fait que j'ai fni à 18 figurines sur 32 au départ. Mon adversaire à fini avec 4 figurines dont un PlagueBurst et Typhus. La gamme s'est finie au T4 car on ne pouvais plus scorer sur le dernier tour

Pour le moment je suis content de la Deathwing et surtout d'Azrael
 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ta liste donne vraiment envie. Et vue le nombre de points marqués, ça a pas l'air trop mal quand même niveau contrôle de table !

 

Effectivement dans ta liste je vois mal l'intérêt du Reedemer, vu qu'il transporte une unité de tir. Je l'avais personnellement bien aimé en transport de totors avec griffes, afin de les amener au plus proche des combats. Sinon en lui même il n'est pas trop mal pour contrôler un objo, vu que la moindre troupe qui s'approche vole ...

 

Azrael t'apporte 2 PC et une 4++, mais je me demande si on ne peut pas s'en passer malgré tout. Si tes termis restent statiques (ou si tu claques le strata pour qu'ils comptent comme n'ayant pas bougé), il ne leur donne qu'une relance des 1.

Tu gagnerais quasiment une escouade de terminators, ou alors tu pourrais le remplacer par un psyker pour encore plus d'abjurer le sorcier.

 

Bien joué pour ta partie en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ungolyant a dit :

Azrael t'apporte 2 PC et une 4++, mais je me demande si on ne peut pas s'en passer malgré tout. Si tes termis restent statiques (ou si tu claques le strata pour qu'ils comptent comme n'ayant pas bougé), il ne leur donne qu'une relance des 1.

 

C'est ce qui a été fort, donc je pense que non. Comme je l'ai expliqué il m'a donné la full reroll, avec les gantelets qui touchent à 4+ c'était à peu près 80% des touches qui passent. Et l'invu 4+ ma permis de tanker sur du Termi gantelet et garder les MT/BT en vie (c'est ceux qui avaient le Cyclone en plus). 

Oui le Land Raider a scorer pendant que l'escouade de 10 avançait, mais il n'a pas trop tirer effectivement. 

Pour le stratageme il ne fonctionne pas sur du primaris justement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ungolyant a dit :

Azrael t'apporte 2 PC et une 4++, mais je me demande si on ne peut pas s'en passer malgré tout. Si tes termis restent statiques (ou si tu claques le strata pour qu'ils comptent comme n'ayant pas bougé), il ne leur donne qu'une relance des 1.

Tu gagnerais quasiment une escouade de terminators, ou alors tu pourrais le remplacer par un psyker pour encore plus d'abjurer le sorcier.

 

Bien joué pour ta partie en tout cas ! :)

 

La 4++ c'est juste indispensable pour avoir assez de tanking. Même si inner circle fait baisser le nombre de blessures qui passent, quand c'est des pains flat 3 et que tu n'as qu'une 5+ derrière, ça tombe vite.

Et puis +2 PC c'est pas rien ! La DW peut en consommer assez vite, entre des +1 a la touche, +1E, des relances d'invu, assaut combiné, etc etc, les PC partent vite. Et si tu joue un détachement élite, tu part déjà à -3, donc le +2 d'Azrael permet de bien compenser la perte.

Enfin, la règle de maitre de chapitre est quand même bien : en full reroll les fulgu font 36 touches sur 40, et surtout les cyclones compensent leur malus à  la touche en mouvement et assurent 3 touches sur 4 tirs.

 

Et puis bon, il faudrait compter au moins 140 pts pour avoir un truc approchant d'azrael avec un maitre de chapitre lambda (pitaine, combi, lame relique, maitre de chap). Au final on paye que 30 pts pour ses stats supérieure (PV et save), pour la 4++ à 6 ps et les 2PC, c'est vraiment un très très bon deal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Blatte a dit :

Hello,

 

Je vais poser une question de noob mais qui a son importance en v9 au vue de l'importance des objectifs primaires :

 

"Quelles sont les unités super opé Dark Angels susceptibles de contester les objectifs à notre adversaire ?"

 

Merci

 

Bah les mêmes que les SM :

 

SM tactiques

Primaris intercessors

Primaris intercessors d’assaut

Primaris intercessors lourds

Primaris infiltrators

Primaris incursors

 

 

La régle « fait compter la RW/DW comme troupes » a disparu depuis la v8 puisque ces versions permettent de jouer des schema AR/elite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu rajouter deux "sources" de super opé :

 

-Le trait de seigneur de guerre générique "rite of war" qui permet à toute unité core et personnages à 6ps de compter comme super opé.

-Le trait de seigneur de guerre spécifique au chapter ancient, "steadfast examplar" qui fait la même chose mais pas pour les persos.

 

Le premier surtout est très intéressant, pour un unique PC on peu avoir un perso électron libre qui donne cette règle à des packs de figs qui en sont habituellement dépourvus et qui vont au charbon, comme des termis, des aggressors, des inceptors, des motos, etc. Et contrairement au trait du chapter ancient, il s'auto donne sa règle ainsi qu'aux autres persos à 6 ps !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, La Blatte a dit :

En effet, ça semble super intéressant. Je te remercie pour cette précision !


C'est ce trait "Rite de Guerre" que j'ai joué justement avec ma full deathwing. J'ai pensé que le trait DA ne serait pas utile sur du Terminator et j'ai vu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, N3MESIS93 a dit :


C'est ce trait "Rite de Guerre" que j'ai joué justement avec ma full deathwing. J'ai pensé que le trait DA ne serait pas utile sur du Terminator et j'ai vu juste.

 

Ouiiiii.... mais non. Je viens de percuter, mais tu ne pouvais pas, car tous les persos DA nommés ont automatiquement "brillant stratège" (FAQ page 7).

Et si tu veux les 2PC d'azrael, tu es obligé d'en faire ton SDG. Pour résoudre le problème, il te suffit de mettre rite de guerre sur un autre perso pour 1PC.

 

Après Brillant stratège je ne suis pas d'accord avec toi, ça reste utile sur du termis de tir :

-Permet de rester 3 tours en doctrine Déva quand tu as besoin de portée (fulgu à 30 ps et cyclones à 42) ainsi qu'un point de PA supplémentaire sur les cyclones. Des fois, entre bouger pour être à portée d'un adversaire tout juste hors portée et donc toucher à 3+ sur les fulgu et 4+ sur les cyclones; ou bien rester immobile pour profiter de notre trait et ainsi toucher tout à 2+ et être quand même à portée grâce au boost de portée de la tactique déva, ça vaudra le coup.

-Permet de garder la PA-1 sur les tirs de fulgu tour 4 et 5, sur de grosses rafale ça a beaucoup d'importance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Blatte a dit :

Ok. Dommage pour la RW/DW donc.

 

Qu'utilisez vous préférentiellement comme unités capables de se projeter et contester "facilement" : Scouts?  infiltrators ?

 

Merci

 

PS : Je suis débutant en SM...

 

Les scouts ne sont plus troupes avec le nouveau codex donc ne sont pas super opé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Ouiiiii.... mais non. Je viens de percuter, mais tu ne pouvais pas, car tous les persos DA nommés ont automatiquement "brillant stratège" (FAQ page 7).

Et si tu veux les 2PC d'azrael, tu es obligé d'en faire ton SDG. Pour résoudre le problème, il te suffit de mettre rite de guerre sur un autre perso pour 1PC.

 

Ah, je ne savais pas non plus. Heureusement que je n'en ai pas vraiment eu l'utilité lors de cette partie. 

 

Du coup Azrael doit avoir Brilliant Stratège. Et un autre perso un autre trait. J'y penserais pour ma prochaine partie. 

 

Perso la Doctrine Tactique était plus intéressante pour tirer au bolter storm a PA - 1. La Devastator ne m'aurais servis que sur les cyclone et les palliers de sauvegarde étaient une 3+ et invu 5+ derrière. Pareil pour la portée. Les tables étant plus petite je le trouve moins intéressant qu'en V8. 

C'est mon analyse. 

Peut-être que sur du Canon plasma, bolter Lourd sa devient plus intéressant 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

On peu rajouter deux "sources" de super opé :

 

-Le trait de seigneur de guerre générique "rite of war" qui permet à toute unité core et personnages à 6ps de compter comme super opé.

-Le trait de seigneur de guerre spécifique au chapter ancient, "steadfast examplar" qui fait la même chose mais pas pour les persos.

 

Le premier surtout est très intéressant, pour un unique PC on peu avoir un perso électron libre qui donne cette règle à des packs de figs qui en sont habituellement dépourvus et qui vont au charbon, comme des termis, des aggressors, des inceptors, des motos, etc. Et contrairement au trait du chapter ancient, il s'auto donne sa règle ainsi qu'aux autres persos à 6 ps !

Tu as aussi les Reivers qui, même s'ils ne disposent pas de la règle Objectif Sécurisé, peuvent pour 1 PC la faire perdre à une unité ennemie proche, et donc contester plus facilement un objectif chez l'ennemi.

Et @N3MESIS93, le strata Avance Régulière, sur mon codex VF n'est pas limité aux Primaris. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant notre trait de chapitre, je me suis rendu compte qu'il était plus fort que je l'imaginais : notre bonus se déclenche lorsque l'on a pas bougé du TOUR et non du round de jeu. 

En clair, on aura TOUJOURS notre +1 pour toucher au c/c dés que l'on se fera charger par l'adversaire, puisqu'on aura pas bougé pendant son tour. 

 

De même, si on se fait charger un véhicule et qu'on ne se désengage pas a notre tour, on pourra tirer au c/c sans malus (-1+1). C'est vraiment bien pour nos talonmaster qui pourront lâcher leurs 18 tirs à 2+ avant de mettre quelques pains d'épée énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 21:27, Ungolyant a dit :

Oui, j'étais passé à côté de ça et c'est une super nouvelle pour les chapelains en réserve ou embarqués.

 

Par contre petite question concernant ce stratagème (Oraison Impérieuse), savez-vous si la fig en question peut lancer une litanie qu'elle ne connaît pas ? Je trouve la formulation peu claire à ce sujet. Merci ! :)


Hello !
J'ai justement la même interprétation que toi, surtout qu'il est bien précisé, dans le profil des chapelains, du maître chapelain, qu'il peuvent réciter des litanies qu'ils connaissent.

A 2 PC le stratagème, qui oblige à ne pas lancer de litanie du tout durant la phase de commandement avec le chapelain cible, ça me parait legit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.