Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Yop. 

 

Si tu veux vraiment de la Deathwing. 

 

Azrael

Interrogator Chapelain 

10 terminator avec 2 LM cyclone et bolter storm/gantelet 

Apothicaire deathwing

Ancient Terminator (+ relique penon du souvenir) 

5 Knight

2 x 5 Terminators 

 

Après a voir ce que tu souhaite d'autre mais tu peux tenter 1 Land Raider et/ou un Dreadnought Vénérable (avant ils étaient Deathwing fluffiquement, mais plus maintenant...) 

 

Je te conseillerais d'ajouter quand même des motos (motos dassaut?) pour utiliser "assaut combiné" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Blatte a dit :

- tu mettrais quoi comme troupes ?

 

Bah, on en met pas... Détachement Fer de Lance
Azrael en seigneur de Guerre nous fait récupérer 2 des 3 pc non remboursés pour le détachement.
 

Il y a 2 heures, La Blatte a dit :

- les 2x5 Termis à poils ?


Bah c'est à votre convenance, moi je met 1 Canon à Plasma et voir 2 ou 1 canon d'assaut
Je préfère les jouer en Bolter et Gantelet. le fait de mettre que des Armes de CaC c'est perdre des tir et on en a peu. Les Knight sont là pour çà et le pack de 10 et costaud
 

Il y a 2 heures, La Blatte a dit :

- le chapelin interrogateur en armure Termi ?


Si tu veux l'opti il faut mieux le mettre en réacteur, sinon oui en armure terminator

 

Il y a 2 heures, La Blatte a dit :

- Quel est le meilleur armement pour les Knight selon toi ?


Les Knight n'ont qu leur armement de base, les masses et le fléau avec les boucliers storm.

Ajouter des Watcher in the Dark dans les unités de Terminator sa peux empécher des BM.

Cherche dans les sujet, on en avait parlé sur un sujet de @Master Avoghai.

J'ai regardé la vidéo du supplément SW et ils n'ont plus de Litanie spéciale visiblement, à moins qu'ils n'en avaient pas avant ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite idée de perso pas cher et pas mal efficace :

 

Ravenwing champion + upgrade chapter champion, relique lame du triomphe, trait de SDG glaive de l'imperium = 85 pts seulement.

 

Au premier tour de close le pépère balance 7 attaques F8 PA-3 D3 flat touchant à 2+. Au niveau de ses bonus, il a :

-Relance de la distance de charge

-Malus de 1 pour le toucher au close

-Intervention héroïque à 6 ps contre les persos

-Tape en premier contre les persos

-Relance de la blessure contre les persos.

 

Bien sur cela impose de combiner trait+relique sur lui, et du coup on ne peut pas augmenter sa résistance en lui donnant une invu via une autre relique. Mais à petit format, pour seulement 85 pts il envoie du paté, contre de l'E4 on peut compter sur 5 blessures effectives, et contre de l'E5 c'est encore 4 blessures effectives. En clair s'il arrive à charger un pack de gravis, il s'auto-rembourse direct.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une nouvelle édition de la FAQ est sortie. Sauf que je ne vois aucune différence.... Pourtant j'ai vérifié tous les points qui posaient problème. Le stagiaire aurait chargé l'ancien fichier ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi la correction de catégorie du chapelain termis qui revient en QG (anciennement élite).

 

Games prouve encore une fois la médiocrité de son travail sur les règles : la FAQ est pleine d'erreurs, certaines très gênantes et d'autres qui laissent carrément des manquement dans l'interprétation (ex : les darkshrood et vengeance sont ils élite ou attaque rapide : c'est au choix ou quoi ????). Et ils font quoi ? Ils corrigent 2 broutilles dont personne n'a rien à faire. D'autant plus que toutes les relique ont déjà une précision de qui y à droit donc ça ne sert VRAIMENT à rien.

 

Bref, même en acceptant la coté "béta-test" délégué à la communauté, sérieusement quoi, 2 semaines après la sortie d'un codex/index, il suffit de faire le tour des forums principaux de 2-3 grands pays ou les joueurs se seront chargés de pointer toutes les erreurs, faire une synthèse et sortir une FAQ proche de l'exhaustif. Mais non, on nous sort un correctif ubuesque sans intéret. Y'a des jours franchement on a envie de claquer la porte et changer de jeu, mais on peu pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une volonté de GW pour le Darkshroud et le Vengeance. Libéré des slot D'attaques rapide pour laisser place aux nouveautés... C'est pas incohérent pour ces deux entrées de les avoir en Élite e je trouve... 

 

Après c'est clair que la correction apporté ne change rien. 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anges.

 

Petit retour après trois parties avec nos DA = 3 victoires par table rase tour 3. 2WS et 1 BA

 

C'est fort, le 1er tour en tir est tout simplement monstrueux, derrière au CAC on se débrouille très bien aussi, merci à notre trait qui est vraiment top, je pense le meilleur, car il marche au tir et cac et tout le temps du moment qu'on bouge pas. 

 

Azrael est un vrai maître maintenant, full aura + costaud + polyvalent (bon tir et bon cac), il mérite largement sa place en 2000 pts.

Le Talon Master avec la relique arme de maître sur le canon d'assaut = 18 tirs dommage 2 ?.

Chapelain primaris sur moto, avec trait orateur et les litanies qui vont bien.

 

Derrière tactique avec arme lourde en gardien d'objo et quart de table, avec le trait, ça se débrouille très bien tout seul.

Les motos d'assaut multi fuseur, ça fait sauter n'importe quel char en une phase de tir avec les bonus des persos.

Tu rajoutes 5 eradicators, avec le strata qui dit que tu as pas bougé, plus Azrael à portée, ouille, et tu redonnes la doctrine devastator tours 2 et 3. ???

 

Les termis et les chevaliers, SOLIDES

 

Deux unités de trois motos full LF - tu prends les quarts de tables et objos, et pas si facile à tomber.

 

Le Land speeder vengeance - honnêtement 125 points avec canon d'assaut, mais cette unité est juste énorme, déployée sur l'objo dans notre zone de déploiement, tu bouges pas, tires à 2+ avec un méga plasma surchauffé, les as on s'en fout, on a 9 PV, autant dire qu'on peut en faire, et si on prend du tir, bim strata invu à 4+.

J'en prends deux à chaque fois, jamais perdu un, et au ratio cout/dégât = largement rentable. 

 

Les BK sont vraiment polyvalents, avec le marteau corvus, tu vas chercher presque n'importe quoi, entre le tir et la charge, ça nettoie sévère, accompagnée du chapelain.

 

Les champions raven et deathwing sont des gros tueurs de persos, avec le trait qui va bien, la bonne relique, c'est quasi du one shot.

 

Tout ça pour dire que nos DA sont vraiment bons selon moi.

 

Qu'en pensez vous? Des retours de parties également?

 

Notre temps est venu les anges, et qui c'est un retour du lion en 2021  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Peut-être une volonté de GW pour le Darkshroud et le Vengeance. Libéré des slot D'attaques rapide pour laisser place aux nouveautés... C'est pas incohérent pour ces deux entrées de les avoir en Élite e je trouve... 

 

Sauf que dans la datasheet ils sont en élite, et dans le listing des points ils sont en attaque rapide. Donc on sait pas en quoi les jouer... Perso je m'en fous, même si élite c'est bien pour libérer un de nos précieux choix d'attaque rapide, mais en l'état on sait pas en quoi les jouer officiellement.

 

il y a 27 minutes, BilliG a dit :

Le Talon Master avec la relique arme de maître sur le canon d'assaut = 18 tirs dommage 2 ?.

 

 

Le Land speeder vengeance - honnêtement 125 points avec canon d'assaut, mais cette unité est juste énorme, déployée sur l'objo dans notre zone de déploiement, tu bouges pas, tires à 2+ avec un méga plasma surchauffé, les as on s'en fout, on a 9 PV, autant dire qu'on peut en faire, et si on prend du tir, bim strata invu à 4+.

J'en prends deux à chaque fois, jamais perdu un, et au ratio cout/dégât = largement rentable. 

 

Le canon d'assaut est d1 pour le talonmaster, il est déjà assez fort comme ça.

 

Pour le vengeance, oui il est bcp mieux qu'avant, (et il le sera encore plus si on récupère arme du moyen-âge !) mais il a quand-même un gros défaut : on ne peut pas du tout le fiabiliser, il ne bénéficie d'aucunes aura, relances ou autre, et avec un peu de malmoule, son impact peut fortement diminuer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai juste jouer une full Deathwing contre de la Death Guard (une armée très solide) et j'ai presque table rase l'adversaire et j'avais toujours eu du mal cette armée en V8. 

Honnêtement je n'ai pas profité de notre trait avec ma liste, mais c'est puissant avec Azrael et Inner Cercle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

 

Sauf que dans la datasheet ils sont en élite, et dans le listing des points ils sont en attaque rapide. Donc on sait pas en quoi les jouer... Perso je m'en fous, même si élite c'est bien pour libérer un de nos précieux choix d'attaque rapide, mais en l'état on sait pas en quoi les jouer officiellement.

 

 

Le canon d'assaut est d1 pour le talonmaster, il est déjà assez fort comme ça.

 

Pour le vengeance, oui il est bcp mieux qu'avant, (et il le sera encore plus si on récupère arme du moyen-âge !) mais il a quand-même un gros défaut : on ne peut pas du tout le fiabiliser, il ne bénéficie d'aucunes aura, relances ou autre, et avec un peu de malmoule, son impact peut fortement diminuer.

 
Pour le cannon d’assaut il fait allusion à la relique générique arme de maître qui augmente les dégâts de 1. J’y avais pas pensé, ça me semble legit.

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Echoes a dit :

Pour le cannon d’assaut il fait allusion à la relique générique arme de maître qui augmente les dégâts de 1. J’y avais pas pensé, ça me semble legit.


C'est même legit en fait. Je n'y ai pas pensé c'est pas mal du tout, au T1 12 tirs à 30 PS F6 PA-2 D2 et D2 le reste de la partie. Bien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Echoes a dit :

Pour le cannon d’assaut il fait allusion à la relique générique arme de maître qui augmente les dégâts de 1. J’y avais pas pensé, ça me semble legit

Non ça ne l'est pas... Avant de s'engouffrer dans quelque chose niveau règle, il faut TOUJOURS aller vérifier par soit même quand on parle de 40K et des intervenants de ce forum. Du coup je vous laisse aller vérifier par vous-mêmes, ça vous fera les pieds pour avoir un peu pollué ce sujet ?.

Un indice chez vous, c'est page 6 de l'index DA modifié (et non pas page 5 qui ne concerne pas la fameuse relique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow pour avoir beaucoup bossé sur mon analyse du Codex Space Marines et avoir créé une liste Dark Angels pour la même occasion, je dirais que le Land Speeder Vengeance n'est pas un Personnage et donc peut pas avoir de relique. @Echoes et @fire_angel pour info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JonasCraig a dit :

mais bon ça reste véhicule donc non éligible au relique

 Voilà le noeud du problème, le canon d'assaut du talon sera donc toujours D1. 

 

Après bon soyez indulgent avec ceux qui se plantent les gars. Moi aussi j'ai eu beau éplucher en long en large et en travers le codex et la FAQ, je me suis rendu compte qu'à ma première partie j'ai légèrement grugé mon adversaire. (Compté le jink sur des motos d'assaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.