Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

J'ai affronté une liste nécrons avec la liste au-dessus : Le Silent King et le Nightbringer.

 

Bha ma pauvre Deathwing a fondu en deux tours quoi ^^

 

Le reste de la liste a scoré du primaire pendant ce temps mais sans arriver au 15 par tour. On a fait une erreur de règles et j'ai donc joué sans l'ancien ( Fnp & objec. secur. ). Mais même avec ça j'ai vraiment pas fait grand chose. Surtout que le C'Tan aurait ignoré le FnP quoiqu'il arrive (bon,  il a mis 16 BM en deux phases de "pouvoirs").

 

J'ai pu faire frapper à 6ps mes Chevaliers Deathwing du Roi Silencieux, mais en quatre phase de CàC, j'ai uniquement pété un des pylônes; avant d'être éliminé. Les Terminators ont rebondi sur le Nightbringer et se sont fait découpé en 4 phase de CàC (je l'ai tombé à 3PV) avec quelques attaques sur des scarabs de passage sur un objo.

 

Bref, un peu déçu, on étais à 800 points contre 800 à peu près et je me retrouve à poil T4/5 avec les pièces de mon adversaire toujours là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tallarn's Men a dit :

J'ai affronté une liste nécrons avec la liste au-dessus : Le Silent King et le Nightbringer.

[...]

Bref, un peu déçu, on étais à 800 points contre 800 à peu près et je me retrouve à poil T4/5 avec les pièces de mon adversaire toujours là.

 

Déjà bon, jouer un seigneur des batailles à un aussi petit format sans prévenir l'adversaire, c'est moyen bof, mais avec un c'tan à coté.... La prochaine fois propose lui un affrontement warlord contre nuée de gretchin, et lui prend les gretchins....

Après les termis DW sont costauds mais pas intuables ! Et un c'tan, c'est PRECISEMENT le truc qui peut les découper en tranches façon carpaccio, et toi tu les envoie droit dedans ?

 

Donc pour rebondir sur ton dernier commentaire : si tu est déçu que la liste DA ne soit pas une simple liste clef dans le dos ou il n'y a rien à faire à part compter sur la puissance de ses datasheets, bah c'est normal en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fire_angel a dit :

Déjà bon, jouer un seigneur des batailles à un aussi petit format sans prévenir l'adversaire, c'est moyen bof, mais avec un c'tan à coté.... La prochaine fois propose lui un affrontement warlord contre nuée de gretchin, et lui prend les gretchins....

A 1500 on est plus sur du petit format et je ne joue pas une liste de rigolo non plus. C'est liste construite qui sur le papier envoie. On joue dans un milieu dur/compétitif, se plaindre des listes adverses n'a pas de sens.

 

il y a 45 minutes, fire_angel a dit :

Après les termis DW sont costauds mais pas intuables ! Et un c'tan, c'est PRECISEMENT le truc qui peut les découper en tranches façon carpaccio, et toi tu les envoie droit dedans ?

D'accord, comment tu gères sans lui laisser la table ?

 

il y a 47 minutes, fire_angel a dit :

Donc pour rebondir sur ton dernier commentaire : si tu est déçu que la liste DA ne soit pas une simple liste clef dans le dos ou il n'y a rien à faire à part compter sur la puissance de ses datasheets, bah c'est normal en fait.

Non, je n'ai jamais dit ça. Juste que  800 points de Deathwing ont rebondi sans faire le moindre dégâts sur un nombre de points équivalent. Si à la limite ça tenais jusqu'au T4 ou T5. Mais non, T3 t'es nettoyé et à poil pour scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tallarn's Men a dit :

A 1500 on est plus sur du petit format et je ne joue pas une liste de rigolo non plus. C'est liste construite qui sur le papier envoie. On joue dans un milieu dur/compétitif, se plaindre des listes adverses n'a pas de sens.

 

Honnêtement, même à 2000 (a part en tournois bien sur), je me retrouve face à un seigneur de bataille sans qu'on m’aie prévenu, je fais grave la gueule.

 

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

D'accord, comment tu gères sans lui laisser la table ?

 

Ben avec ta liste, clairement tu peux pas. Un c'tan ou un gros thon comme le silent king ça se gère à coup de cordons/engluage dans la troupaille, ou en les dosant à longue distance au tir et/ou au psy, pour éventuellement les finir au close sur  la fin. Les termis marteau/boucliers ou knights sont simplement PAS adaptés à gérer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tallarn's Men a dit :

D'accord, comment tu gères sans lui laisser la table ?

 

Pour moi tu n'as pas vraiment le choix, il te faut un librarian pour lui faire des BM au psy. Avoir la possibilité de le tomber en un tour de jeu (psy/tir/cac) me semble être quasi indispensable. Tu ne peux pas te permettre que cette saloperie (le c'tan cul) se balade à la cool sur le champ de bataille. C'est une galère immonde (le night machinchose) qui tue tout ce qui touche et peut assez facilement te dézinguer un perso à 17 pas de lui (8 de mouvement+9 portée du sort).

 

Pour moi, il faut que tu es dans ton jeu les outils pour que cet écharde de dieu claque des fesses en se baladant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ungolyant a dit :

Tu as aussi le strat des obus Hellfire pour faire de la BM.

C'est pas tellement de faire de la BM le souci mais on ne peut pas dire qu'on a un psy très efficace, du coup on a deux phases pour coller 3 de dégâts. On a pas de strata pour faire des BM en phase de mouvement (celui des réacteurs se base sur l'endu de la cible) je crois. Et on a pas de strata pour se désengager et tirer avec les termi. 

 

On est d'accord, 5 chevaliers c'est léger pour gérer le Roi Silenceux (rien qu'en terme de points) mais de là à ne faire que un pylone... c'est light. J'ai plus les stats en tête. Un talonmaster aurait aidé en soutien.

 

Et pour le CTan, c'est le contre naturelle de la Deathwing, on est d'accord (pas d'invu et pas de FnP non plus c'est ça ?). Mais faut bien tenir le centre, surtout sur un scénario comme Surround & Destroy.

 

Je pense qu'il faut minimum 200 points pour tenir les objos / cordons FeP. Pour ça l'escouade de commandement Deathwing me parait déjà bien A voir en doublette/triplette.

 

Et rajouter une FeP de menace pour le T3 en plus des chevaliers.

 

Après les points s'amenuisent déjà^^

 

 

C'est une chouette armée, strata, persos, unités, etc ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le profil du C'tan dans les mains et celui du Roi silencieux, c'est clairement imbuvable même à 2000 points en DW uniquement.

A part tenter de les doucher au tirs avec du hellblaster boostés aux auras tu ne peux quasiment pas les gérer. Et encore il ne faudra pas juste une escouade de 5 hellblaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roi Silencieux n'est pas intuable. 26 pv E7 et 4+ invu. Bon je dis pas que c'est facile mais il est tombable en 2 tours. Il suffit d'avoir ce qu'il faut. 

Le Ctan c'est moins simple, il est plus facile à cacher et Sans psy c'est au moins 3 tours. 

 

Ta liste n'était juste pas faite pour les affronter tout les deux. Tu n'a rien à sacrifier pour bloquer le Ctan, c'est le soucis de l'astartes. 

 

Ne va pas non plus te dire que la Deathwing c'est nul hein. Change de pote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, N3MESIS93 a dit :

Les Roi Silencieux n'est pas intuable. 26 pv E7 et 4+ invu. Bon je dis pas que c'est facile mais il est tombable en 2 tours.

 

Pour un peu plus de 350 pts, tu peux jouer un pack de 6 eradicators et un archi réacteur zone neutre. Quelques buff en plus (genre relance de maitre de chapitre et une relance sur un dégat) et on est pas loin de le one-shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Ne va pas non plus te dire que la Deathwing c'est nul hein.

Nan nan du tout, la partie c'est finit sur du 73-50 et j'ai pris deux secondaires qui m'ont rapporté zéro points. Il y avait match, en décalant ma charge de termi sur les scarabs et en ignorant le CTan, je pouvait chercher bien plus de points je pense.

 

Et puis j'ai regardé, j'étais complètement hors stat avec les chevaliers, en moyenne, c'est 9PV par tour sur le Roi. Je lui en ai fait 6 en quatre tours ! ^^

 

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Pour un peu plus de 350 pts, tu peux jouer un pack de 6 eradicators et un archi réacteur zone neutre. Quelques buff en plus (genre relance de maitre de chapitre et une relance sur un dégat) et on est pas loin de le one-shot.

Je pense que l'archi va devoir rentrer, zone neutre + smite ça me retournait bien la partie je pense. Dans ce match up en particulier du moins. Reste qu'il faut de quoi tenir les objos au fond.

 

Je pense qu'il faut vraiment jouer sur les trois wings. Et c'est plutôt chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Nan nan du tout, la partie c'est finit sur du 73-50 et j'ai pris deux secondaires qui m'ont rapporté zéro points.   

 

J'en reviens toujours à ce constat pour la deathwing, si la liste en face ne "propose" pas de secondaire, je galère à trouver des secondaires à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jesgi a dit :

J'en reviens toujours à ce constat pour la deathwing, si la liste en face ne "propose" pas de secondaire, je galère à trouver des secondaires à faire

Très intéressant !

 

Je trouve que l'ensemble des secondaires types "actions" à réaliser posent problème. On a pas assez de monde. L'escouade de commandement Deathwing (quand elle sera super OP dans deux mois ;) ) est vraiment chouette pour la tenu d'objo en fond de table sans se faire sortir par le premier mortier venu comme peuvent l'être des serviteurs. Mais de là à faire un "lever le drapeau", je ne suis pas sur.

 

Je trouve que le contrôle des cadrans est plutôt approprié : on tient bien la table une fois en place, on se projette vite avec l'assaut combiné. Mais à part celui-ci...

 

Le serment de l'instant ? Immunisé au moral, c'est un point par tour. Et tenu du centre, 2 points de plus. Pour peux qu'on sorte un truc on arrive déjà à 4, scorable dès le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tallarn's Men a dit :

Le serment de l'instant ? Immunisé au moral, c'est un point par tour. Et tenu du centre, 2 points de plus. Pour peux qu'on sorte un truc on arrive déjà à 4, scorable dès le T1.

 

En full deathwing

En premier

Serment de l'instant 100% du temps, c'est 15 points assurés en full deathwing. Les 5 du moral c'est facile en étant immunisé et les termi ne sont pas des manches au cac du coup tu veux pas trop fallback non plus, 3/4 de tuer des perso/véhicule ok fonction de ce qui est en face, on complète avec avoir un unité au milieu sans aucun soucis.

 

Un deuxième sur "tuer des trucs" (perso / véhicule / nb de figurines) en fonction de ce que propose la liste adverse. Mais en fonction des factions, certaines peuvent s'en sortir sans rien offrir.

 

En troisième.... Aucune idée.

 

Le super opé on l'a déjà avec le bon trait, c'est sur que ça ouvrira ses possibilités de moins jouer en étoile mais est-ce qu'on aura vraiment envie de s'éloigner d'azrael / de l'apothicaire / dea bannière etc? Pas sûr

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que c'est un tactical, mais on a pas de sujet nouveauté DA (les Drukari en on un pourtant) lol. 

 

Au vu des vagues de sorties SM, je ne vois aucune nouvelle figurine arriver, pas même une refonte tant espérer de Azrael, Ezekiel ou Asmodai qui en on grand besoin... 

 

Je vois la sortie du codex Basique + Ed limité + dès + cartes + Heavy intercessor + Lazarus (une remise en avant genre "hey faut pas l'oublier même si vous ne le jouez pas" ;)) + pack starter 

Au moins je ne serai pas déçu... 

 

Des avis ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit bladeguard me semble plus probable que les heavy intercessors. On devrait aussi avoir une unité de 5 avec kit d’amélioration dark angel (comme la compagnie de la mort et les morkai) mais la je ne sais pas, Hellblasters spécifiques peut-être ou alors les outriders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié les Blaguard. Mais les Heavy intercessor devront bien sortir aussi car on les attend toujours, c'est la dernière unité à ne pas être encore sortie et il faut les accompagner d'un codex pour les mettre en avant. 

Et unités avec amélioration... 

 

Des Hellblaster ? Mouais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je vois la sortie du codex Basique + Ed limité + dès + cartes + Heavy intercessor + Lazarus (une remise en avant genre "hey faut pas l'oublier même si vous ne le jouez pas" ;)) + pack starter

 

Disons que pour le pack starters, je serai curieux de voir ce qu’ils mettront dedans... En effet, ça ne peut, a priori, pas contenir de figs “nouvelles” (je veux dire de fig sorties depuis indomitus), du coup, on restera sur du intercessor/incursor/aggressor/reivers. En QG, je vois bien le chapelain quitte à nous mettre un QG... Le capi DA est possible, mais bon...

Peut être un Dread Redemptor pour le coté véhicule... (puisqu’on a deja eu l’impulsor et l’invictor dans les autres)

 

il y a 13 minutes, N3MESIS93 a dit :

Des Hellblaster ? Mouais... 

 

C’est possible aussi... Ca joue sur le coté DA = plasma qui me gave car sorti de nulle part. N’oublions pas non plus la cible première des start co patrouille : des gens voulant COMMENCER une armée de SM. Donc soit, ils n’ont rien (donc pas de hellblaster), soit ils ont acheté la boite de base (donc ils n’ont pas de hellblaster non plus :P )

 

J’ai trouvé les boites de patrouille trés sympa, et nul doute que si je devais commencer une armée de marines, je m’en prendrai au moins une... Mais bon, depuis 2 ans, j’ai acheté Dark Imperium, Ombrelance et Indomitus, du coup j’en ai pas besoin ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DA arriveront avec les landspeeder primaris et les bladeguards je pense.

 

les heavy intercessors sortiront tout seul avec leur capitaine.

en tout cas, je vois ça comme ça.

 

Concernant une fig mise à jour, je n'y crois pas non plus.

 

Pour la patrouille, je vois bien qqch comme:

1 chapelain primaris

3 outriders ETB

5 intercessors 

1 redemptor.

Ca fait 495pts sans options.

 

après dans le dex, j'attends de voir comment les unités dans le codex SM auront les règles spé genre jink et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens nouvelle combo que je viens d'identifier : Chapelain interro avec épée tronçonneuse, relique dents de Terra, litanie mantra de la force, trait glaive de l'Imperium. 

Résultat : 10 pains de f7 pa-2 D3 flat ?

On atteint pas le seuil de la force 8 mais vu le nombre de pains, on tolère qu'il ne blessé l'immense majorité des figs "que" à 3+. Et au pire on le passe en master avec +1 a la blessure sur la 2e litanie.

 

Pour 110 pts en réacteur il cogne sacrément fort le monsieur !

 

Et on ne peut pas le faire en chapelain codex car ils n'ont pas accès aux armes de close autre que le gantelet. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fire_angel a dit :

Tiens nouvelle combo que je viens d'identifier : Chapelain interro avec épée tronçonneuse, relique dents de Terra, litanie mantra de la force, trait glaive de l'Imperium. 

Résultat : 10 pains de f7 pa-2 D3 flat ?

On atteint pas le seuil de la force 8 mais vu le nombre de pains, on tolère qu'il ne blessé l'immense majorité des figs "que" à 3+. Et au pire on le passe en master avec +1 a la blessure sur la 2e litanie.

 

Pour 110 pts en réacteur il cogne sacrément fort le monsieur !

 

Et on ne peut pas le faire en chapelain codex car ils n'ont pas accès aux armes de close autre que le gantelet. 


Pas mal celui là ! J’ai tendance à y aller en finesse avec marteau thunder / clef d’achrabael / mantra de la force / glaive de l’imperium 

 

En charge : 8 attaques F11 D4 Flat. 

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Echoes a dit :


Pas mal celui là ! J’ai tendance à y aller en finesse avec marteau thunder / clef d’achrabael / mantra de la force / glaive de l’imperium 

 

En charge : 8 attaques F11 D4 Flat. 

Pas mal, mais y'a quand même un truc qui me chiffonne : le -1 a la touche. Avec cette version tu peux compter sur 5 touches, la mienne 8. Ça fait une belle différence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

Pas mal, mais y'a quand même un truc qui me chiffonne : le -1 a la touche. Avec cette version tu peux compter sur 5 touches, la mienne 8. Ça fait une belle différence quand même.


Le tien est moins cher en plus. Mais comme je joue régulièrement contre du gros chassis tyty endu 7-8 j’essaie de chercher le plus de force possible. Le flat 4 est sympa aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.